Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Emballement moteur 407 2.0HDI


Invité §Jez148wV

Messages recommandés

Invité §Jez148wV

Mauvaise nouvelle on vient de recevoir la réponse de Peugeot :

 

img001.jpg.200c1835b727e08ee029387da2fcd8c1.jpg

 

Autant vous dire que nous sommes extrement décus par l'attitude de Peugeot, j'ai meme été "choqué" par certains passages :

 

[...]"Je tiens à préciser que les participations financières qui interviennent en dehors de la garantie contractuelle et en l'absence de contrat d'entretien sont exceptionnelles. Elles tiennent compte de plusieurs critères, dont l'age et le kilométrage du véhicule (et je rajoute voiture de Janvier 2005 et 77.000 kms...) ainsi que de votre fidelité à la marque PEUGEOT (c'est la 3ème Peugeot de ma mère après une 205 Junior et une 206 1.4 Ess XT Pack, la 407 a été achetée à un collaborateur Peugeot) et à son réseau" (la voiture a été SCRUPULEUSEMENT entretenue chez le concessionnaire Peugeot cité et JAMAIS nous sommes sortis du réseau meme pour changer d'ampoule (factures à l'appui)).

 

Autant vous dire que je ne compte pas en rester là, je vais m'atteler à la rédaction de courriers à des nombreuses rédactions du type Auto-Plus (que j'avais déjà contacté) et UFC Que Choisir etc etc...

 

Certes j'ai très peu d'espoir d'obtenir une meilleure prise en charge en revanche je peux toujours faire de la "Publicité" pour cette marque qui a abusé de notre confiance.

 

Sur un véhicule à 28.000 euros (comme d'ailleurs sur une 107 à 10.000 euros...) ce genre de panne est inacceptable et un constructeur de l'envergure de Peugeot devrait prendre ses responsabilités sur un problème connu.

 

Je ne rajoute pas sur le caractère dangereux qu'une telle défaillance entraine (fumée blanche très épaisse, panique, peur d'explosion...) et sur le prix prohibitif de la réparation...

 

J'ai repris le volant de la 407 et aussi ridicule que cela puisse paraitre je n'ai plus aucune confiance dans cette voiture, meme si le moteur est neuf. Et le nouveau moteur donne déjà des à-coups certes légers mais inquiétants vu que le moteur est neuf...

 

Et si je devais lister tous les problèmes qu'on a eu avec cette voiture (d'ailleurs la vitre passager n'est pas bien remboitée depuis le remplacement du moteur de lève-vitre et remonte laboreusemient...).

 

Je passe également sur le mécano qui utilise notre voiture pour aller au ciné, la voiture rendue avec 50 kms d'essence et les 3 semaines d'attente d'un véhicule de remplacement.

 

La 407 sera notre dernière Peugeot, dommage la 308 RCZ nous plaisait bien (enfin si jamais elle daigne sortir)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jez148wV

Eh bien ca fait plaisir de te revoir ici ca faisait un moment (meme si j'aurais aimé dans d'autres circonstances :lol:;) )!

 

Et en effet rien de tel qu'une américaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo422BL

Quelle bande d'escrocs, as tu fais appel à une association de consommateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat238Ak

je ne veux pas poluer ton message mais voila ce qui nous est arrivé ...

 

achat neuf : 806 1.9td il y a 9 ans

- faisseau moteur change (non pris en charge)

- alternateur hs (non pris en charge)

- poignee de hayon changé 3 fois sans resultat (non pris en charge, sauf la 3 eme) s'ouvre une fois sur deux ...

- le vehicule bouffe de l'eau depuis 50 000 km

- a 177 000 km il demonte la culasse car la voiture bouffe 1 l d'eau au 500 km ...

la culasse part en rectification, puis remonter , le moteur bouff tjrs de l'eau

moteur redemonter --> bloc declaré HS

- echange standard --> on garde donc injecteurs, pompe, demarreur, ...

- on remplace egalement l'embrayage

- a 220 000 km le moteur casse ...

- suite a expertise, courroie de distrib HS ...

- on ne fait pas reparer, la nouvelle etant commandé depuis 3 mois et arrivant dans 3 mois (ca date de decembre ..., perte pur 4000 €)

 

lettre a Pigeote et la reponse qui tue : "bonjour monsieur vous avez gagné un cheque de 200 € en bon d'achat ..."

 

ps : tout l'entretien a ete fait chez peugeot

 

 

SI C'EST PAS SCANDALEUX ...

 

dommage que je n'habite plus avec mes parents, sinon je chargais la bagnole sur un plateau et je la jettais sur le trottoire devant la porte d'entree du concessionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Relance, télé^phonne et gueule encore, crois moi je l'ai fais ca marche mais faus etre lourd... c'est pas normal c'est clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible ce courrier, c'est un faux. il est tout juste écrit dans un français correct. il ne peut pas émaner d'une direction générale de Peugeot.

 

 

N'importe quoi. Pas une seule faute d'orthographe sur la lettre ni aucune autre faute de tournure. C'est du français parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid651Bq

N'importe quoi. Pas une seule faute d'orthographe sur la lettre ni aucune autre faute de tournure. C'est du français parfait.

 

Ok je me suis mal exprimé.... ça ressemble à une lettre de la fonction publique. Un fonctionnaire a rempli un formulaire à trou...

Si vous trouvez que c'est une réponse "commerciale"...ils pouvaient le dire + simplement : t'es niqué gros con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Il crois au réve et sa derniére phrase je n'aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV
Impossible ce courrier, c'est un faux. il est tout juste écrit dans un français correct. il ne peut pas émaner d'une direction générale de Peugeot.

Je peux t'assurer qu'on a autre chose à faire que de s'inventer des soucis avec la 407 de ma mère! Et je te passe l'épisode des 5.000 euros foutus en l'air :pfff: .

 

Et pour avoir le courrier sous les yeux la seule chose que je ne peux lui repprocher c'est l'absence de toute faute d'orthographe...

 

Ok je me suis mal exprimé.... ça ressemble à une lettre de la fonction publique. Un fonctionnaire a rempli un formulaire à trou...

Si vous trouvez que c'est une réponse "commerciale"...ils pouvaient le dire + simplement : t'es niqué gros con.

Je vais faire comme si j'ai rien vu :pfff: ... BREF!

 

Il crois au réve et sa derniére phrase je n'aime pas du tout.

Merci Chris :jap: (d'ailleurs la 407 avait été réparée à Orléans lors de l'orage de grele).

 

Tu crois que les grands groupes font des réponses personnalisées ??

Ce sont des lettres toutes faites, c'est tout.

En effet je penche sur cette hypothèse (sympa la lettre type d'ailleurs pour un problème d'une telle gravité et qui montre que Peugeot choie ses clients...) par contre la personne qui l'a "redigé" est celle qui s'est occupée du dossier (et qui nous a d'ailleurs fait la proposition de reprise de la 407).

 

Je rie jaune en pensant que la personne responsable de l'Après Vente à notre concessionnaire (la seule personne qui est restée correcte avec nous d'ailleurs) nous avait conseillé d'écrire au SAV de Peugeot à la Grande Armée à l'intention de M. Streiff...

 

Soi-disant il lirait les lettres de ses clients mécontents tous les matins... On a la preuve du contraire dorénavant.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"t'es niqué gros con.",

 

par cette phrase, je pense que Bidool44 ne t'insultait pas du tout, mais se mettait à la place du rédacteur de la lettre. En gros c'est ce que la lettre dit en termes "mieux choisis"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pos668Pd

Y'a une personne sur le forum mecanique qui a subit le même probleme exactement comme toi.

Chez Peugeot, on lui a dit qu'il y avait trop d'huile dans le carter d'huile, ce qui a cause l'emballement. PAr contre il semblerait que ce soit une faute d'un mecano ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Impossible ce courrier, c'est un faux. il est tout juste écrit dans un français correct. il ne peut pas émaner d'une direction générale de Peugeot.

Je peux t'assurer qu'on a autre chose à faire que de s'inventer des soucis avec la 407 de ma mère! Et je te passe l'épisode des 5.000 euros foutus en l'air :pfff: .

 

Et pour avoir le courrier sous les yeux la seule chose que je ne peux lui repprocher c'est l'absence de toute faute d'orthographe...

 

Ok je me suis mal exprimé.... ça ressemble à une lettre de la fonction publique. Un fonctionnaire a rempli un formulaire à trou...

Si vous trouvez que c'est une réponse "commerciale"...ils pouvaient le dire + simplement : t'es niqué gros con.

Je vais faire comme si j'ai rien vu :pfff: ... BREF!

 

Il crois au réve et sa derniére phrase je n'aime pas du tout.

Merci Chris :jap: (d'ailleurs la 407 avait été réparée à Orléans lors de l'orage de grele).

 

Tu crois que les grands groupes font des réponses personnalisées ??

Ce sont des lettres toutes faites, c'est tout.

En effet je penche sur cette hypothèse (sympa la lettre type d'ailleurs pour un problème d'une telle gravité et qui montre que Peugeot choie ses clients...) par contre la personne qui l'a "redigé" est celle qui s'est occupée du dossier (et qui nous a d'ailleurs fait la proposition de reprise de la 407).

 

Je rie jaune en pensant que la personne responsable de l'Après Vente à notre concessionnaire (la seule personne qui est restée correcte avec nous d'ailleurs) nous avait conseillé d'écrire au SAV de Peugeot à la Grande Armée à l'intention de M. Streiff...

 

Soi-disant il lirait les lettres de ses clients mécontents tous les matins... On a la preuve du contraire dorénavant.

 

 

 

 

 

 

 

je conais quelqu'un qui y bosse, par ailleur c'est des arnaqueurs vus des tarif pratiqué et les vendeurs sont nul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV

Oui et pour illustrer ce que tu dis quand ils nous ont rendu la voiture (le pare-brise avait été caillassé par la grele, des centaines d'impacts sur la carrosserie...) ils ont oubliés de nous remettre le logo "407SW" et le témoin de radar de recul avec les diodes...

 

Merci du conseil possaille :jap: je vais aller voir ca merci ;)

 

Blekk t'as surement raison :jap: mais bon meme si c'est effectivement le cas (qu'on s'est fait niq***) Bidool aurait pu mieux choisir ses termes (enfin bon c'est pas "grave" je vais pas en faire une montagne ;) ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Perso je pense plus que ce genre d'intervention sert juste à faire passer les gens pour des c..s.

Il y en a quelques uns ici, ça doit être des vendeurs de marques concurrentes ou des gens qui se sentent obligés d'acheter des marques étrangères et du coup se sentent obligés de venir sur les forums juste pour faire de la pub, sans aucune intervention constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peugeot a 100% et j'ai eu du vw et du renault , le sav renault j'ai jamais été deçu mais disons que j'ai jamais eu de soucis équivalent a un enbalement mais bon j'ai changé a cause des emm..de a repetition et sa n'a a ce jour pas changé , chez vw si tu ne roule pas en audi a6 ou en phaeton tu n'es rien et personne et tu banque pour un oui ou pour un non pour ma part 4000eur (pompe injection , turbo ) et sa ne marchait pas mieux pour autant et prise en charge constructeur 0 malgrès que se soit des maladie chez eux alors tu vois une marque ou l'autre c'est pareil , chez peugeot pas deçu j'ai un tres bon garagiste serieux (comme quoi) , je dirait c'est partout pareil et les voitures de maintenant quand tu as un peu les moyens faut les changers des la fin de garantie , c'est fini les voitures que tu gardes 10ans et 400000km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bid651Bq

@jezza91 : bien sûr la fin de ma phrase ne s'adresse pas à vous ...et blek le roc l'a bien compris... au contraire je trouve que le rédacteur a traité votre cas avec beaucoup de désinvoltures. La je pense que je me suis mieux exprimé...milles excuses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

How are you mon petit 'jezza' ? smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Effectivement, d'après ce qu'on voit, envisager de garder un véhicule très longtemps s'avère être du suicide, vraiment ecoeurant :cry:

 

Une petite anecdote, un gars avec un Ford S-max a eu pas mal de soucis à cause de son alternateur, 4 mois d'immobilisation !! [:smg3vanos:3]

Apparemment, ils le lui ont changé maintenant.

 

Un petit geste sympa de la part de Ford, rallonge de la garantie d'un an :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jez148wV
bidool44 @jezza91 : bien sûr la fin de ma phrase ne s'adresse pas à vous ...et blek le roc l'a bien compris... au contraire je trouve que le rédacteur a traité votre cas avec beaucoup de désinvoltures. La je pense que je me suis mieux exprimé...milles excuses

Aucun soucis j'aurais pas du partir au quart de tour :jap:

 

smg3vanos Bonsoir à tous.

 

How are you mon petit 'jezza' ? smg3vanos.gif.e4fb2c29cffd0025436e06f68cb1d3f0.gif

 

Effectivement, d'après ce qu'on voit, envisager de garder un véhicule très longtemps s'avère être du suicide, vraiment ecoeurant :cry:

 

Une petite anecdote, un gars avec un Ford S-max a eu pas mal de soucis à cause de son alternateur, 4 mois d'immobilisation !! [:smg3vanos:3]

Apparemment, ils le lui ont changé maintenant.

 

Un petit geste sympa de la part de Ford, rallonge de la garantie d'un an :jap:

Slt Amigo en effet garder un véhicule plus d'une certaine durée c'est visiblement s'exposer à des assez gros soucis (sauf ma Mondéo de 2001 120.000kms et toutes ses dents :lol: ...)

 

Et on aurait bien aimé un tel geste (enfin 4 mois d'immobilisation c'est incroyablement long!).

 

stan1 Jezza,

tu pourrais nous scanner la facture afin de voir ce qui a été changé pour 9000€?

Pas de soucis j'aurais déjà du le faire, je vais voir avec mon père qui l'a classée et je vous la scanne ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv020Xf

j'ai eu le problème également et suis en difficile discussion avec PEUGEOT QUI ME PROPOSE 30% DE RABAIS SUR UNE réparation de 9500euros

 

A VEZ vous trouvé la cause de votre panne ,?

AVEZ VOUS OBTENU UNE RISTOURNE Supérieure à celle citée?

SI OUI ,quel aide juridique avez vous eu ?

 

MERCI D4AVANCE

 

hostname.com ;guyjo.durand2@orange.fr quotemsg=83264,1,368225]Je conduisais tout à l'heure la 407 SW 2.0HDI de ma mère avec elle à mes cotés (la voiture est de Janvier 2005, a 77.000 kms et a toujours été entretenue par Peugeot).

 

Un véhicule roule lentement devant moi (la route est une nationale), je décide donc de le doubler. Je le double et me rabat, je met la 5ème (je suis à 90km/h) et tout d'un coup l'aiguille du compte-tours s'emballe et grimpe très rapidement de la zone rouge et une fumée blanche dantesque se met à sortir de l'échappement de la voiture.

 

Je met instantanément la voiture au point mort, j'enlève les pieds des pédales et malgré tout le moteur continue de s'emballer. Paniqué, je décide de m'arreter le plus vite possible (la route est bordée de faussés). J'arrive à m'arreter sur un chemin privé perpendiculaire à la route. Aussitot arreté, je coupe le contact et sors la clé du Neiman. Malgré tout le moteur tourne toujours très vite et produit une épaisse fumée blanche qui contraint les voitures qui suivaient à s'arreter.

 

Finalement le moteur s'arrete seul après quelques dizaines de secondes dans la zone rouge. Choqué je soulève le capot. En apparence tout est normal (pas d'huile ayant débordée...).

 

Je ne retouche pas à la voiture et j'appelle tout de suite l'Assistance Peugeot. Le dépanneur sur place essaiera de démarrer la voiture, sans succès. Arrivé chez le concessionnaire Peugeot qui assure l'entretien de la voiture et qui nous connait bien, un mécano commence à brancher sur valise Diag sur la voiture.

 

Plusieurs messages d'erreurs apparaissent (coupure Injecteurs, procédure d'arret du moteur...). Il vérifie les niveaux, il reste de l'huile dans le moteur.

 

Auparavant aucun message d'erreurs ni aucun témoins ne s'étaient allumés. Ce serait le premier cas d'emballement moteur qu'ils rencontrent sur une Peugeot. Pour l'instant on attend un technicien qui rendra son verdict demain.

 

On nous as pas caché qu'il s'agissait d'une panne très grave (je m'en serai douté). Que se serait-il passé si on avait été sur l'autoroute avec un tel nuage de fumée? Dans un endroit ou on ne pouvait s'arreter? Pendant un dépassement?[/quotemsg]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv806wi

Salut à tous,

 

Je voulais savoir jezza as-tu eu des signes précurseurs ?

Parceque j'ai une 407 2.0hdi, et mon compte tour sembale ... par contre ils redescent aussitot.

Pour etre plus clair quand j'accelaire et que j'arrive autour des 2000 tours (que ce soit en 3ème, 4è, 5è ou 6è) le moteur prend d'un coup 500 tours (coupe le régulateur s'il est enclenché) et redescend aussitot à 2000 tours pour reprendre ce que l'on va appelé un régime normal.

 

Avec vos messages je m'inquiète que ce soit un signe précurseur ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe613Uz

Salut à tous,

 

Je voulais savoir jezza as-tu eu des signes précurseurs ?

Parceque j'ai une 407 2.0hdi, et mon compte tour sembale ... par contre ils redescent aussitot.

Pour etre plus clair quand j'accelaire et que j'arrive autour des 2000 tours (que ce soit en 3ème, 4è, 5è ou 6è) le moteur prend d'un coup 500 tours (coupe le régulateur s'il est enclenché) et redescend aussitot à 2000 tours pour reprendre ce que l'on va appelé un régime normal.

 

Avec vos messages je m'inquiète que ce soit un signe précurseur ...

 

 

Salut! :)

 

Le problème que tu décrit semble être celui d'un "embrayage qui patine".

En gros, il faut changer l'embrayage car quand tu met met un coup d'accélérateur dans la zone de couple maxi (~ 2000 tr/mins) l'embrayage ne supporte plus le couple et "patine". Le moteur monte légèrement dans les tours puis redescend.

 

Si ta voiture est encore sous garantie fais le prendre en charge par le garage.

Voila! a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Il va etre temps d'aller au garage, en général ca commence par les vitesses les plus hautes 6-5 si ca descend jusqu'en 3eme c'est que ca doit faire un bout de temps que tu as le soucis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa_717Gc

Bonsoir,

Quand on a des problèmes de ce type avec une marque, pourquoi s'entêter à racheter la même marque (rachat d'une 307 ou d'une 207) :??: :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre688Hx

Bonsoir,

Quand on a des problèmes de ce type avec une marque, pourquoi s'entêter à racheter la même marque (rachat d'une 307 ou d'une 207) :??: :s

 

Parce que la fiabilité n'est pas le seul critère lors de l'achat d'une voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Mais non, y'a que les dCi qui s'emballent, c'est bien connu sur FA ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pa_717Gc

Parce que la fiabilité n'est pas le seul critère lors de l'achat d'une voiture

 

Enfin la on parle pas que de fiabilité, on parle aussi de geste commercial :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...