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407

Emballement moteur 407 2.0HDI


Invité §Jez148wV

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Invité §bab356JO

alors la elle est superbe ta ford mondeo en plus en break j'en suis vraiment pas fan mais la en bleu avec vitres teintes noires jantes 18p si je me trompe pas,la double sortie de pot sport et avec tout ce qui faut a l'interieur.

vraiment mes felicitations.

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merci,c'est que du bonheur,je confirme 18p,doubles sorties,V6 226cv.

ce moteur a la reputation d'etre fiable,la conso pour le moment a 14L,le temps de la decouvrir d'apres de nombreux proprio et la presse auto je dois pouvoir faire 10L sans probleme.

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Invité §bab356JO

ok,10l pour une bete comme sa c'est plus que suffisant

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Invité §tom631xd

Purée tu vas pleurer vu la conso! Tu as des choix bizarres!

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pourquoi choix bizarre,j'ai achete une voiture fiable (full options),pour le meme prix j'aurais eu un mazout avec plus de borne moins puissant et moins bien equipe, elle consomme 14L quand tu te fais plaisir,et y a de quoi faire,autrement c'est 10L,vu le prix du gazoil qui va severement s'aggraver une essence n'est plus deraisonable,le cout de l'entretien est le meme que pour une berline classique et moins cher qu'un mazout qui a toujours un pete en travers,c'est simple peugeot m'a guerit du diesel,j'ai eu 3 306,1 xm,1 clio,2 escort,1 focus(neuve),2 mondeo clipper dont une neuve,les seuls avec lesquels j'ai eui des galeres sont les francaises(toutes),c'est un autre debat.

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Invité §bab356JO

ba l'essentiel c'est quel te plaise hdi merdik et je pense que meme si ta envie de roulé pied au planché touts les jours sa te regarde.

tu fait combien de kms a l'année?

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l'avantage de cette caisse c'est quelle est tres agreables a faible allure,je ne suis pas schumarer,je conduis comme tout le monde ce n'est pas parceque j'ai un v6 que je vais m'amuser a rouler a 240 tous les quatres matins,il y a des circuits pour ca,je fais 20000km en moyenne ,je prendrais la twingo de ma femme pour faire de la ville.

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Invité §bab356JO

ba ta raison car pour une moyenne de 20 000kms par ans autant pas te privé d'un essence et d'une si belle voiture

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Invité §LIO838bl

belle voiture que tu as

avec + de 165000km je suis satisfait de 407 hdi 2.0l hdi 136chv

DSC03405.jpg.2960a35f68fe2be5bcb9a433473dc1a4.jpg

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merci la tienne n'est pas mal non plus,j'aime le look des peugeots mais j'ai étais trop decus par cette marque,si ma 306 n'avait pas eu autant de probleme j'aurais probablement achete une 407.

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Invité §DSR633oU

Quelque petites infos pour aller loin

 

respecte la temp huile et eau avant de tirer dessus

inutile de monter à 4000 tr/mn

c'est un diesel travail sur le couple entre 1500 et 2500 tr/mn

Aprés un bon parcours roule à vitesse plus basse le dernier km

attendre une petite minute avant d'éteindre

Ce n'est pas un 4x4 urbain

Surveille régulièrement la pression entre 2.0/2.3 confort

2.5/2.8 longévité et conduite nerveuse

une différence de 0.1 bar sur une roue peut engendrer des vibrations surconsommation braquage dure

si tu roules beaucoup en ville il est préférable de "désencrasser" en roulant à allure soutenue pour faciliter la regénération du fap

Prend tes marques sur les dénivellation (parking et autres) car l'avant est proéminent et l'angle de braquage un peu nul

Vérifies régulièrement si le dessous de la voiture n"accroche pas et si les plaques de protection sont toujours opérationnelles

lors du remplacement d'ampoule de phare repousse fortement à vide les 2 languettes métalliques sinon vibration et rebelote

Les pirelli P7 et P7000 sont endurant et efficace

lors de retours d'entretiens vérifies la bonne fixation du cache moteur

le bon niveu d'huile source de gros incidents

Ne pas aller loin si excédent

l'affichage centrale est à protéger de la chaleur

en cas de moindre défaillance exige le remplacement de l'afficheur

Aprés la garantie c'est environ 400 euros

 

 

Et horriblement cher pour la 407 en 17 pouces ... :q Indice de charge 98 oblige ...

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Invité §log244Vd

Probleme archi connu sur les moteur diesel.

 

L'huile passe dans le moteur et comme un moteur diesel n'a pas besoin de bougie pour fonctionner, le moteur fonctionne tout seul.

 

Une fois ton huile bouffé, le moteur s'arrete, mais il est HS tu peux le changer!

 

Le reflexe a avoir c'est de tenter de demarrer en 5eme pour le faire caler.

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Invité §LIO838bl

 

Et horriblement cher pour la 407 en 17 pouces ... :q Indice de charge 98 oblige ...

 

avec 86 000 km pour le premier jeu je pense que c'est un bon investissemment

Les 100 000 km sont envisageable

et en plus ils sont trés efficace!! ce qui n'est pas le cas de toutes les marques..

 

 

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Invité §LIO838bl

Probleme archi connu sur les moteur diesel.

 

L'huile passe dans le moteur et comme un moteur diesel n'a pas besoin de bougie pour fonctionner, le moteur fonctionne tout seul.

 

Une fois ton huile bouffé, le moteur s'arrete, mais il est HS tu peux le changer!

 

Le reflexe a avoir c'est de tenter de demarrer en 5eme pour le faire caler.

 

 

d'où l'intérêt de véifier le niveau d'uile aprés une maintenance :D

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Invité §bib606QS

bonjour,

il m'est arrivé casiment la même chose le 18/06/2006.

Un véhicule roulait lentement devant moi (la route ,une départementale),

je décide donc de le doubler. Je double et me rabat, je met la 5ème (je suis à 90km/h) et tout d'un coup l'aiguille du compte-tours s'emballe et grimpe très rapidement de la zone rouge et ma 407 est allée à environ 130 km

j'ai freinais la voiture et mis au point mort, j'enlève les pieds des pédales et malgré tout le moteur continue de s'emballer et

je décide de couper le contact le plus vite possible pour que la 407 puisse s'arrêter, car je ne pouvais que freiner, tout en ayant le moteur à fond.

j'ai redemarré et tout était comme avant.

je suis allé chez peugeot et ils vont me changer que la pédale de l'accélérateur,bye

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Invité §jan317aI

Bonjour,

 

- L'emballement moteur pour cause de trop plein d'huile est-il possible sur une 306 essence ?

- Est-ce que le phénomène n'arrive qu'une fois ou bien peut-il se reproduire ?

 

Pour cause, il vient de m'arriver quasiment la même chose, moteur qui s'emballe en roulant, puis monte à 5000 trs/minutes au point mort (après avoir roulé 20 minutes sur autoroute).

J'ai coupé/redémarré le moteur 5 fois => pareil, le moteur se coupe bien mais en redémarrant il monte dans les tours tout seul, tellement fort que je suis obligé de vite recouper le contact. Pas "d'auto-combustion" comme celle décrite dans ce sujet ceci dit.

Puis la 6ème fois, après 10 minutes d'attente, tout est rentré dans l'ordre.

 

Or j'ai fait faire une...... vidange il y a 3 jours !

 

J'ai contacté le garage qui ne m'a évidemment pas du tout parlé de trop plein d'huile, et qui m'a tout de suite suggéré de passer la voiture à la valise électronique. J'ai vérifié le niveau d'huile il est bien au max de la sonde, mais je n'arrive pas à voir si ça dépasse le max (huile claire sur couleur alu...).

 

Partant en vacances dans 3 jours et tout semblant être revenu à la normale, devrais-je faire contrôler le véhicule dans un garage ??

 

Je vous remercie par avance (un conducteur encore un peu flippé par cet ... emballement) !

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Invité §inv528MJ

J'ai eu ce problème d'emballement sur une 407 hdi 136 année 2005.

 

Le problème a été réglé gracieusement par peugeot à St Quentin en Yvelines 78.

 

Lors d'une mise à jour logiciel le technicien PSA a validé un filtre à particule.

Il n'y en a pas sur mon véhicule, car non obligatoire à l'époque. Les usines montaient le filtre quand ils étaient approvisionnés.

Il se voit difficilement sous véhicule quand il y est parait-il.

 

Le filtre à particule doit s'auto-nettoyer régulièrement. Pour ce faire le logiciel, quand il voit que le filtre à particule est validé, commande une surpression et une hausse de température.

Quand il n'y a pas de filtre à particule le moteur s'emballe, une fumée très importante sort du pot d'échappement et du gasoil passe dans les cylindres.

 

Le niveau d'huile augmente aussi par apport de gasoil.

 

Depuis je consomme 0.5l/100km en moins. J'ai aussi appris qu'il y avait une révision onéreuse du filtre à particule aux 100000km que je ne payerais pas, n'en ayant pas.

 

Les filtres à particules de dernière génération on la durée du véhicule.

 

 

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Invité §CBA273rQ

:??:

Je conduisais tout à l'heure la 407 SW 2.0HDI de ma mère avec elle à mes cotés (la voiture est de Janvier 2005, a 77.000 kms et a toujours été entretenue par Peugeot).

 

Un véhicule roule lentement devant moi (la route est une nationale), je décide donc de le doubler. Je le double et me rabat, je met la 5ème (je suis à 90km/h) et tout d'un coup l'aiguille du compte-tours s'emballe et grimpe très rapidement de la zone rouge et une fumée blanche dantesque se met à sortir de l'échappement de la voiture.

 

Je met instantanément la voiture au point mort, j'enlève les pieds des pédales et malgré tout le moteur continue de s'emballer. Paniqué, je décide de m'arreter le plus vite possible (la route est bordée de faussés). J'arrive à m'arreter sur un chemin privé perpendiculaire à la route. Aussitot arreté, je coupe le contact et sors la clé du Neiman. Malgré tout le moteur tourne toujours très vite et produit une épaisse fumée blanche qui contraint les voitures qui suivaient à s'arreter.

 

Finalement le moteur s'arrete seul après quelques dizaines de secondes dans la zone rouge. Choqué je soulève le capot. En apparence tout est normal (pas d'huile ayant débordée...).

 

Je ne retouche pas à la voiture et j'appelle tout de suite l'Assistance Peugeot. Le dépanneur sur place essaiera de démarrer la voiture, sans succès. Arrivé chez le concessionnaire Peugeot qui assure l'entretien de la voiture et qui nous connait bien, un mécano commence à brancher sur valise Diag sur la voiture.

 

Plusieurs messages d'erreurs apparaissent (coupure Injecteurs, procédure d'arret du moteur...). Il vérifie les niveaux, il reste de l'huile dans le moteur.

 

Auparavant aucun message d'erreurs ni aucun témoins ne s'étaient allumés. Ce serait le premier cas d'emballement moteur qu'ils rencontrent sur une Peugeot. Pour l'instant on attend un technicien qui rendra son verdict demain.

 

On nous as pas caché qu'il s'agissait d'une panne très grave (je m'en serai douté). Que se serait-il passé si on avait été sur l'autoroute avec un tel nuage de fumée? Dans un endroit ou on ne pouvait s'arreter? Pendant un dépassement?

 

:??:

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Invité §nok505nr

plus de 165 000 km avec ma 2.0lhdi 136chv

 

Ca va elle fonctionne bien :)

Si ça peut te rassurer! :)

Pour l'instant l'embrayage est d'origine

 

 

Le mien a été changé à 288 000 kms sur ma golf 3 TDI (il était d'origine)

 

alors 165 000 je rigoles...

 

j'ai croisé la tantot une 407 HDI je suppose, qui laissait un nuage de 400 m de fumée... ca puait, si le proprio de cette voiture vois ceci, c'était en belgique, près de Ceroux Mousty, de la route allant de Court-St-Etienne à Rixensart ...

 

quelle merde ces peugeot, dire que mon pere a un moteur peugeot dans sa mondeo, quelle grosse daube cette caisse !!!!

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Invité §nul801Sk

J'ai eu ce problème d'emballement sur une 407 hdi 136 année 2005.

 

Le problème a été réglé gracieusement par peugeot à St Quentin en Yvelines 78.

 

Lors d'une mise à jour logiciel le technicien PSA a validé un filtre à particule.

Il n'y en a pas sur mon véhicule, car non obligatoire à l'époque. Les usines montaient le filtre quand ils étaient approvisionnés.

Il se voit difficilement sous véhicule quand il y est parait-il.

 

:voyons:

 

Tu veux dire que Peugeot aurait vendu des voitures comme étant équipées d'un FAP mais elles n'en auraient pas :blague:

 

Si ce truc est vrai, il faut les attaquer en Allemagne et en Suisse ou il y a des incitants fiscaux pour les voitures équipées de FAP, et donc une fraude fiscale!

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:voyons:

 

Tu veux dire que Peugeot aurait vendu des voitures comme étant équipées d'un FAP mais elles n'en auraient pas :blague:

 

Si ce truc est vrai, il faut les attaquer en Allemagne et en Suisse ou il y a des incitants fiscaux pour les voitures équipées de FAP, et donc une fraude fiscale!

 

 

Connerie... :bah:

 

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Invité §fre688Hx

Évidement c'est une connerie, j'imagine bien le gars qui monte les fap, ah ben aujourd'hui il y en a pas, je vais passer ma journée à la machine à café. :ange::ange::ange:

Ce n'est pas parce que ce n'était pas obligatoire que les voitures qui n'en avaient pas étaient déclarées comme équipées de FAP, le FAP etait une option comme les autres.

Avec ton numéro de série ils savent tout sur ta voiture, peut être pas à la vis pres mais pas loin alors un FAP ça se remarque quand même.

En plus si une voiture prévu fap n'en a pas, je me doute que depuis le début il doit y avoir un message d'erreur.

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Invité §fre688Hx

j'ai croisé la tantot une 407 HDI je suppose, qui laissait un nuage de 400 m de fumée... ca puait, si le proprio de cette voiture vois ceci, c'était en belgique, près de Ceroux Mousty, de la route allant de Court-St-Etienne à Rixensart ...

 

Tu l'as vu aussi une grise je crois, au bout de la route il a mis sont clignotant pour tourner :ange::ange:

Ils ont rengagé des trolls ou quoi :lol:

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Évidement c'est une connerie, j'imagine bien le gars qui monte les fap, ah ben aujourd'hui il y en a pas, je vais passer ma journée à la machine à café. :ange::ange::ange:

Ce n'est pas parce que ce n'était pas obligatoire que les voitures qui n'en avaient pas étaient déclarées comme équipées de FAP, le FAP etait une option comme les autres.

Avec ton numéro de série ils savent tout sur ta voiture, peut être pas à la vis pres mais pas loin alors un FAP ça se remarque quand même.

En plus si une voiture prévu fap n'en a pas, je me doute que depuis le début il doit y avoir un message d'erreur.

 

 

:jap:

 

Le type mine de l'auto n'est pas le même pour les versions FàPée. :jap:

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Invité §nul801Sk

Donc Peugeot a bien vendu comme fappées des voitures qui ne l'étaient pas... A ma connaissance, le FAP n'est pas une option sur les 407?

 

Donc certains clients ont payé pour avoir un FAP qu'ils n'ont jamais reçu :??:

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Invité §Myk008PL

 

Et la semaine dernière en allant au ciné qu'elle ne fut pas ma surprise en tombant sur notre 407 (plaques à l'appui) sur le parking du ciné, bien loin du garage. Un mécano l'avait visiblement prise pour ses loisirs perso :q ...

 

.

 

 

Moi dans ce cas je fonce chez moi, je prend les doubles de clef, et je reprend la voiture...

Si possible la laisser quelques semaines dans le garage d'un copain...

J'imagine la tronche des gars chez peugeot :lol:

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Invité §nul801Sk

 

Moi dans ce cas je fonce chez moi, je prend les doubles de clef, et je reprend la voiture...

Si possible la laisser quelques semaines dans le garage d'un copain...

J'imagine la tronche des gars chez peugeot :lol:

 

:blague:

 

C'est clair, ou alors, encore mieux, je l'ouvre, je mets des coups de couteau dans tous les sièges, j'ouvre le capot et je débranche tous les fils que je trouve.

 

En sortant du ciné, je doute que le mécano aie le courage de la réparer... Le lendemain, je me pointe au garage et je demande à voir ou en est ma voiture :W

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Invité §nul801Sk

Ah d'accord... :jap:

 

Etrange toute la communication sur "nous on a le FAP" et pas l'installer, mais bon, c'est Peugeot aussi, on doit pas s'attendre à avoir que des vérités :/

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Ah d'accord... :jap:

 

Etrange toute la communication sur "nous on a le FAP" et pas l'installer, mais bon, c'est Peugeot aussi, on doit pas s'attendre à avoir que des vérités :/

 

 

C'était un élément fort utile pour l'environnement, mais qui impliquait un surcoût à l'achat et à l'entretien. Normal qu'il n'ait pas été infligé aux acheteurs dès le début sur une auto de ce segment, sachant qu'il était monté en série sur les 607. :jap:

 

Quant à ta dernière phrase, je pense qu'elle est de trop. :bah:

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Invité §QpY462Rp

Mon moteur 407 2l hdi 136ch s'est emballé,on m'a trouvé 2litre d'huile en trop et pour cause puique j'ai du gasoil dans mon huile;mon moteur est fichu et mon devis est de 5300 euros;ma voiture est de septembre 2004 et a 62000kilomètre;pouvez vous m'aider si vous avez connu le mème cas s'il vous plait.

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Invité §TiT786bP

Tente de reclamer a peugeot,a ce kilometrage,c'est pas normal,le moteur/turbo doit tenir le triple.

Par contre,il faut tout metre sur le dos de celui qui a fait la vidange,et la,il vaut mieux que ca soit un garage qui ai fait la boulette . . .

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Invité §ton817Zq

Je conduisais tout à l'heure la 407 SW 2.0HDI de ma mère avec elle à mes cotés (la voiture est de Janvier 2005, a 77.000 kms et a toujours été entretenue par Peugeot).

 

Un véhicule roule lentement devant moi (la route est une nationale), je décide donc de le doubler. Je le double et me rabat, je met la 5ème (je suis à 90km/h) et tout d'un coup l'aiguille du compte-tours s'emballe et grimpe très rapidement de la zone rouge et une fumée blanche dantesque se met à sortir de l'échappement de la voiture.

 

Je met instantanément la voiture au point mort, j'enlève les pieds des pédales et malgré tout le moteur continue de s'emballer. Paniqué, je décide de m'arreter le plus vite possible (la route est bordée de faussés). J'arrive à m'arreter sur un chemin privé perpendiculaire à la route. Aussitot arreté, je coupe le contact et sors la clé du Neiman. Malgré tout le moteur tourne toujours très vite et produit une épaisse fumée blanche qui contraint les voitures qui suivaient à s'arreter.

 

Finalement le moteur s'arrete seul après quelques dizaines de secondes dans la zone rouge. Choqué je soulève le capot. En apparence tout est normal (pas d'huile ayant débordée...).

 

Je ne retouche pas à la voiture et j'appelle tout de suite l'Assistance Peugeot. Le dépanneur sur place essaiera de démarrer la voiture, sans succès. Arrivé chez le concessionnaire Peugeot qui assure l'entretien de la voiture et qui nous connait bien, un mécano commence à brancher sur valise Diag sur la voiture.

 

Plusieurs messages d'erreurs apparaissent (coupure Injecteurs, procédure d'arret du moteur...). Il vérifie les niveaux, il reste de l'huile dans le moteur.

 

Auparavant aucun message d'erreurs ni aucun témoins ne s'étaient allumés. Ce serait le premier cas d'emballement moteur qu'ils rencontrent sur une Peugeot. Pour l'instant on attend un technicien qui rendra son verdict demain.

 

On nous as pas caché qu'il s'agissait d'une panne très grave (je m'en serai douté). Que se serait-il passé si on avait été sur l'autoroute avec un tel nuage de fumée? Dans un endroit ou on ne pouvait s'arreter? Pendant un dépassement?

 

 

 

 

Désolé, je n'avais pas vu ce topic, mais il m'est arrivé la même chose avec une mégane série 1, par contre j'ai pu redémarrer après l'incident, j'ai été chez renault, il m'a dis que d'habitude cela ne s'arrêtte que quand le moteur explose, du coup n'étant pas sous garantie, je l'ai revendu... :jap:

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