Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Emballement moteur 407 2.0HDI


Invité §Jez148wV

Messages recommandés

Invité §air620sH

Un copain qui avait une vieille R11 avait eu un emballement moteur, mais c'était parce que le cable d'accélérateur était rester bloqué a fond les ballons. voyant ke le moteur partait en zone rouge, il a rembrayé et a calé le moteur en freinant comme un bourrin, pourquoi ne pas en avoir fait autant au lieu de le laisser tourner a fond jusqu'a ce qu'il casse ???? Je me doute que cela doit etre bien stressant comme situation, mais la solution est toute simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inv345ZT

Bonsoir

 

J'ai , j 'avais une 407 mais à 35 000 km le moteur s'est emballé alors que je roulais à 110 sur une 2X2 résultat devis 13 500 euros . Peugeot me propose 8500 "geste commercial"

 

A ceux qui ont eu les mêmes "dysfonctionnements" avez-vous fait faire des expertises? Si oui, quels en sont les résultats?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A n730CL

content de lire ça, je raye définitivement le moteur diesel de ma liste, de toute façon c'est connu, les diesel finissent par couter plus cher que les essence... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

content de lire ça, je raye définitivement le moteur diesel de ma liste, de toute façon c'est connu, les diesel finissent par couter plus cher que les essence... :/

 

 

C'est d'ailleurs pour ça que tous les chauffeurs de taxis et les VRP roulent à l'essence. Sont vraiment cons tous ces gens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A n730CL

 

C'est d'ailleurs pour ça que tous les chauffeurs de taxis et les VRP roulent à l'essence. Sont vraiment cons tous ces gens...

 

 

Une étude très sérieuse a démontré qu'à long terme les diesel coûtent globaement plus cher: l'économie de carburant finit par être inférieur au surcoût à l'achat et à l'entretien.

 

Après les auto-écoles taxis VRP etc roulent au diesel car ils changent fréquemment de voiture donc ils n'ont pas à faire face aux énormes coûts d'entretien d'un diesel à long terme.

 

De toute façon, le sujet ici, c'est que le 2L HDi de Peugeot est une énorme MER## alors vous êtes prévenus ne pleurez pas si vous avez le même malheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §407555xU

Je conduisais tout à l'heure la 407 SW 2.0HDI de ma mère avec elle à mes cotés (la voiture est de Janvier 2005, a 77.000 kms et a toujours été entretenue par Peugeot).

 

Un véhicule roule lentement devant moi (la route est une nationale), je décide donc de le doubler. Je le double et me rabat, je met la 5ème (je suis à 90km/h) et tout d'un coup l'aiguille du compte-tours s'emballe et grimpe très rapidement de la zone rouge et une fumée blanche dantesque se met à sortir de l'échappement de la voiture.

 

Je met instantanément la voiture au point mort, j'enlève les pieds des pédales et malgré tout le moteur continue de s'emballer. Paniqué, je décide de m'arreter le plus vite possible (la route est bordée de faussés). J'arrive à m'arreter sur un chemin privé perpendiculaire à la route. Aussitot arreté, je coupe le contact et sors la clé du Neiman. Malgré tout le moteur tourne toujours très vite et produit une épaisse fumée blanche qui contraint les voitures qui suivaient à s'arreter.

 

Finalement le moteur s'arrete seul après quelques dizaines de secondes dans la zone rouge. Choqué je soulève le capot. En apparence tout est normal (pas d'huile ayant débordée...).

 

Je ne retouche pas à la voiture et j'appelle tout de suite l'Assistance Peugeot. Le dépanneur sur place essaiera de démarrer la voiture, sans succès. Arrivé chez le concessionnaire Peugeot qui assure l'entretien de la voiture et qui nous connait bien, un mécano commence à brancher sur valise Diag sur la voiture.

 

Plusieurs messages d'erreurs apparaissent (coupure Injecteurs, procédure d'arret du moteur...). Il vérifie les niveaux, il reste de l'huile dans le moteur.

 

Auparavant aucun message d'erreurs ni aucun témoins ne s'étaient allumés. Ce serait le premier cas d'emballement moteur qu'ils rencontrent sur une Peugeot. Pour l'instant on attend un technicien qui rendra son verdict demain.

 

On nous as pas caché qu'il s'agissait d'une panne très grave (je m'en serai douté). Que se serait-il passé si on avait été sur l'autoroute avec un tel nuage de fumée? Dans un endroit ou on ne pouvait s'arreter? Pendant un dépassement?

 

 

Intéressant comme panne, je n'en avais pas entendu parler mais je peux la mettre dans mon dossier "d'assistance juridique" que je monte avec mon assurance contre Peugeot. J'ai également une 407 hdi 2l de 07/2005 avec les symptômes les plus courants : EGR-Pompe hydraulique-ratés moteur-bruits en tout genre.......et je passe les broutilles. Mais effectivement une prise en charge de 40% n'est pas sérieuse - comme pour moi on me propose 50% sur les factures (1500 euros en 4 mois). Pour la pompe hydraulique (800€) j'ai refusé la réparation et je continue à rouler. Je tente une action avec mon assurance et si ça ne suffit pas, ça sera l'expertise et le tribunal - il faut arrêter de nous prendre pour des c.........J'espère que cela va se dérouler rapidement, car d'après tout ce que je lis sur les forums, je n'ai qu'une seule hâte c'est de me débarasser de la 407 avant qu'une autre m......me tombe sur le nez. Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

 

Intéressant comme panne, je n'en avais pas entendu parler mais je peux la mettre dans mon dossier "d'assistance juridique" que je monte avec mon assurance contre Peugeot. J'ai également une 407 hdi 2l de 07/2005 avec les symptômes les plus courants : EGR-Pompe hydraulique-ratés moteur-bruits en tout genre.......et je passe les broutilles. Mais effectivement une prise en charge de 40% n'est pas sérieuse - comme pour moi on me propose 50% sur les factures (1500 euros en 4 mois). Pour la pompe hydraulique (800€) j'ai refusé la réparation et je continue à rouler. Je tente une action avec mon assurance et si ça ne suffit pas, ça sera l'expertise et le tribunal - il faut arrêter de nous prendre pour des c.........J'espère que cela va se dérouler rapidement, car d'après tout ce que je lis sur les forums, je n'ai qu'une seule hâte c'est de me débarasser de la 407 avant qu'une autre m......me tombe sur le nez. Bon courage

 

 

Bonjour,

ma 407 2.0l hdi compte 160 000km les pannes egr calculateur de cerix ont été pris dans la garantie sinon rien à signaler jusqu'à maintenant je croise les doigts !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux que je lui reponde quoi ?

maintenant si tu as lut l'ensemble du topic tu as dut constater les gens qui disent que peugeot c'est de la merde , comme sa en ouvrant le lien tu t'aperçois encore qu'il n'y a pas que peugeot , qu'on est tous dans le meme bateau pot de terre pot de fer , et maintenant si mon intervention te parait mauvaise propose lui toi une solution , si sa se trouve il y a dans le topic renault une idée qui pourrait servir ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

Pour avoir été utilisateur de plusieurs marques je rejoins ce que furygan annonce

Même les marques les plus "prestigieuses" ne sont pas à l'abri de soucis majeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

tu veux que je lui reponde quoi ?

maintenant si tu as lut l'ensemble du topic tu as dut constater les gens qui disent que peugeot c'est de la merde , comme sa en ouvrant le lien tu t'aperçois encore qu'il n'y a pas que peugeot , qu'on est tous dans le meme bateau pot de terre pot de fer , et maintenant si mon intervention te parait mauvaise propose lui toi une solution , si sa se trouve il y a dans le topic renault une idée qui pourrait servir ,

 

 

1°) Il vient ici demander de l'aide, si c'est pour lui dire que ça arrive aussi aux méganes, je suis désolé mais tu ne l'aides en rien. Mieux vaut parfois se taire que parler pour ne rien dire.

2°) Bravo pour la faute, rarement vu mieux mais bref, là n'est pas le sujet. Effectivement j'ai lut l'ensemble du topic, et si tu fais bien attention à mon post du 7 avril, tu te rendras compte que j'ai déjà parlé des problèmes d'emballement sur les dCi. Charité bien ordonnée commence par soit même...

Ensuite, lui balancer le lien comme ça, façon "démerde toi" me semble très aimable, je pense que l'auteur de ce topic sait utiliser la fonction recherche de FA. Alors si tu veux vraiment l'aider, au lieu de te contenter d'un copier/coller d'un lien, aide le à trouver une solution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on s'en fou du dci , c'est l'attitude des constructeurs que je voulais mettre en avant et la en l'occurence le meme probleme se pose aussi dut a l'indiference du constructeur , pour les fautes je fait comme je peux suis allemand ! so ist es leider , ich kann nichts dafur !( c'est comme sa , j'y peux rien !) meme si je vis en france alors je te racconte meme pas comment je galere avec les messages sms sur les forums parfois , maintenant je n'ai pas de solution suplementaire a lui apporter si sa peux te permetre de dormir tranquille , et je ne peux pas non plus te dire pourquoi l'indiference du constructeur que se soit hdi ou dci peut importe , en allemagne sa se passe pas pareil le client est roi meme si la revision de la peugeot et un peu plus cher mais sa non plus sa ne l'aidera pas , alors je te laisse trouver la solution a son probleme vu que tu sembles mieux placé que moi avec mes fautes de français !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

Il n'existe pas de boitier qui gère l'accélérateur chez peugeot

il y a bien le calculateur de contrôle du moteur, mais il ne fait que recevoir l'information de l'accélérateur pour gérer le moteur.

le niveau d'huile: Il se peut qu'il soit au dessus du maxi.

L'huile qui est en surplus "renifle" et est réinjectée à l'admission par le circuit qui permet normalement de recycler les vapeurs d'huile. Bref, l'huile devient alors combustible, et le moteur s'emballe .

Dans ce cas, même en coupant le contact le moteur continue de tourner à fond puisque c'est uniquement mécanique.

Seule solution : caler la voiture !!

 

Si c'est suite à maintenance de l'atelier que le niveau d'huile a été surévalué

La responsabilité de l'atelier est totale !

Utiliser les services d'une expert permet d'appuyer le défaut de maintenance

Sinon vérifier aussi si bêtement le tapis de sol mal fixé n'est pas venu se coincer sous la pédale d'accélération/embrayage...

j'ai eu le cas une fois et c'est vrai que c'est impressionnant et on pense alors pas tout suite au tapis .

sinon envisage un recours auprés du service de la représsion des fraudes DGRCF

 

Et en dernier recours les instances européennes qui prennent compte des doléances de consommateurs qui ont été abusé L'idéal étant de regrouper un maximum de personnes dans ton cas et ce dans différent pays..

 

La même démarche est valable vis à vis de peugeot france

Les rapport d'expertises sont alors des pièces importantes

si possible de choisir des experts agréés par les tribunaux : ça renforce la démarche

 

Pour l'instant moi j"en suis à 165 000km avec 2.0lhdi et

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

on s'en fou du dci , c'est l'attitude des constructeurs que je voulais mettre en avant et la en l'occurence le meme probleme se pose aussi dut a l'indiference du constructeur , pour les fautes je fait comme je peux suis allemand ! so ist es leider , ich kann nichts dafur !( c'est comme sa , j'y peux rien !) meme si je vis en france alors je te racconte meme pas comment je galere avec les messages sms sur les forums parfois , maintenant je n'ai pas de solution suplementaire a lui apporter si sa peux te permetre de dormir tranquille , et je ne peux pas non plus te dire pourquoi l'indiference du constructeur que se soit hdi ou dci peut importe , en allemagne sa se passe pas pareil le client est roi meme si la revision de la peugeot et un peu plus cher mais sa non plus sa ne l'aidera pas , alors je te laisse trouver la solution a son probleme vu que tu sembles mieux placé que moi avec mes fautes de français !

 

 

Ok, si t'es allemand je comprends pour les fautes, je te prie d'accepter mes excuses.

Effectivement, malgré tous les talibans sur FA, Peugeot et Renault c'est un peu la même chose: 2 généralistes qui proposent de bons Diesels, de grosses remises, des autos de même prestige et qui se sucrent largement sur l'entretien... Attitude inadmissible dans les 2 cas. Va falloir se battre avec expertises voire contre expertises pour recevoir une participation décente. Bref, furrygan: enterrons la hache de guerre, ça n'aidera pas notre ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

souhaitons que son prob se résoud :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post ne vat pas faire avancer les choses,j'ai eu une dizaine de voiture,j'ai tendane a changer souvent,j'ai eu quatre voitures avec pas mal de galeres ,qui m'ont coute cher,comme par hasard les quatres francaises,je trouve l'attitude des constructeurs nationaux scandaleuse,sur leur marche principal ils font tout pour se saborder en mettant en circulation des vehicules avec des problemes qui sont ,par avance,connu par eux,je sais de quoi je parle je travail pour un constructeur etranger.

il faut egalement savoir que la palme du pire sav revient a audi qui vend des vehicules d'un certain standings et qui malgre tout traite ses clients comme de la merde et pourtant ce n'est pas donne une audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

Effectivement on est bien souvent les "bêta- testeurs" de nouvelles technologies... :D

le prochain hybride phase bio ?:p

voiturejpgjpg.jpg.79e21e95cd96397a77efdd525fc9c888.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav406la

Vous me faites un peu peur avec ce probleme de moteur. Objectivemet, c'est un probleme recurrent ou bien ca reste des cas exceptionnels. Je dois aller chercher ma 407 hdi 136 style de 2007 samedi donc............

 

D'autre part, est ce que je peux me rassurer en pensant que sur un vehicule de 2007, ce probleme de moteur et les differents autres pépins ( vannes egr, durite ... ) apparus tot on été solutionné par Peugeot

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wha410cR

Mon post ne vat pas faire avancer les choses,j'ai eu une dizaine de voiture,j'ai tendane a changer souvent,j'ai eu quatre voitures avec pas mal de galeres ,qui m'ont coute cher,comme par hasard les quatres francaises,je trouve l'attitude des constructeurs nationaux scandaleuse,sur leur marche principal ils font tout pour se saborder en mettant en circulation des vehicules avec des problemes qui sont ,par avance,connu par eux,je sais de quoi je parle je travail pour un constructeur etranger.

il faut egalement savoir que la palme du pire sav revient a audi qui vend des vehicules d'un certain standings et qui malgre tout traite ses clients comme de la merde et pourtant ce n'est pas donne une audi.

 

 

Tu n'as pas tort mais étant donné ta fonction on peut douter de ton objectivité totale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sous entendai que mon employeur aussi faisait de la merde en fait c'est tres simple il y a une traçabillitee lorsqu'un vehicule est monte avec des pieces "defectueuses" des pieces fabriquees hors tolerance.

ex:un pignon de boite a vitesse usine hors tolerances raisonnable (plus petit qu'un pignon standard) plutot que de le jeter il sera monte dans la boite et il y aura un numero de suivi sur le vehicule pour savoir combien de temps tiendra la boite,c'est un exemple parmis d'autre c'est valable pour a peu pres toute les pieces d'un vehicule,ca leur permet eventuellement de reviser les process de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

plus de 165 000 km avec ma 2.0lhdi 136chv

 

Ca va elle fonctionne bien :)

Si ça peut te rassurer! :)

Pour l'instant l'embrayage est d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav406la

Merci Lion fever. C'est vrai que les 3 ou 4 posts sur lesquel je suis tombé ne m'ont pas rassuré. Maintenant je pense quand meme que tous les moteurs HDI 136 ch n'ont pas cassé a 15.000. J'espere que cette mesaventure ne m'arrivera pas. Maintenant, sur une production de 2007, le probleme avait peut etre été en partie reglé

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

Quelque petites infos pour aller loin

 

respecte la temp huile et eau avant de tirer dessus

inutile de monter à 4000 tr/mn

c'est un diesel travail sur le couple entre 1500 et 2500 tr/mn

Aprés un bon parcours roule à vitesse plus basse le dernier km

attendre une petite minute avant d'éteindre

Ce n'est pas un 4x4 urbain

Surveille régulièrement la pression entre 2.0/2.3 confort

2.5/2.8 longévité et conduite nerveuse

une différence de 0.1 bar sur une roue peut engendrer des vibrations surconsommation braquage dure

si tu roules beaucoup en ville il est préférable de "désencrasser" en roulant à allure soutenue pour faciliter la regénération du fap

Prend tes marques sur les dénivellation (parking et autres) car l'avant est proéminent et l'angle de braquage un peu nul

Vérifies régulièrement si le dessous de la voiture n"accroche pas et si les plaques de protection sont toujours opérationnelles

lors du remplacement d'ampoule de phare repousse fortement à vide les 2 languettes métalliques sinon vibration et rebelote

Les pirelli P7 et P7000 sont endurant et efficace

lors de retours d'entretiens vérifies la bonne fixation du cache moteur

le bon niveu d'huile source de gros incidents

Ne pas aller loin si excédent

l'affichage centrale est à protéger de la chaleur

en cas de moindre défaillance exige le remplacement de l'afficheur

Aprés la garantie c'est environ 400 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

Parce que la fiabilité n'est pas le seul critère lors de l'achat d'une voiture

 

 

Il y a des gens qui aiment les emmerdes et continuent avec de s'en procurer!

 

:lol:

 

:??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deh648kX

Salut a tous, J'ai trouver la solution pour ne plus avoir aucun probléme, :p et en plus c'est hyper ecolo, on peu pas faire mieux.

micro_scooter_bullet.jpg.792bf112eb9c631664a8b93a38e05251.jpg

Aucun problème pour se garer. Fini la peur de retrouver sa voiture griffée, sans autoradio, avec une prune sur le par brise (ou ne plus la retrouver du tout.) :cry:

Et il y a plusieur model ( spyder-man, barbie, bob l'éponge... )

A un prix défiant toute concurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Quand je lis votre message avec la prise en charge de 40 %, c'est misérable !!

 

C'est misérable, c'est indigne et c'est aussi très... Peugeot :/

 

Un truc comme ça se serait produit aux USA, Peugeot en serait déjà aux négociations avec un avocat pour les dommages et intérêts.

 

Mais bon, le français, tout bon "gueulard" qu'il est, reste aussi un mouton :/

 

Le seul point positif que je vois dans cette histoire, c'est que la Maman de Jezza est enfin vaccinée des Peugeot, et ça, c'est bien, en tous cas tant qu'ils n'auront pas changé leur fusil d'épaule pour le SAV :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est misérable, c'est indigne et c'est aussi très... Peugeot :/

 

Un truc comme ça se serait produit aux USA, Peugeot en serait déjà aux négociations avec un avocat pour les dommages et intérêts.

 

Mais bon, le français, tout bon "gueulard" qu'il est, reste aussi un mouton :/

 

Le seul point positif que je vois dans cette histoire, c'est que la Maman de Jezza est enfin vaccinée des Peugeot, et ça, c'est bien, en tous cas tant qu'ils n'auront pas changé leur fusil d'épaule pour le SAV :oui:

 

 

Désolé mais c'est pareil pour tous ... j'ai eu des soucis et j'ai rien payé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LIO838bl

A lire vos " relations" avec le sav je oense que je suis passé à travers les gouttes bientôt 170 000km

DSC0366384.jpg.31e488e0ed6c9678202296988e944011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom631xd

je viens d'acquerir mon nouveau vehicule et que du bonheur j'ai retrouve le plaisir de conduire,je n'ai meme plus envie de la quitter.

 

 

C'est quoi? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...