Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
407

Emballement moteur 407 2.0HDI


Invité §Jez148wV

Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Tente de reclamer a peugeot,a ce kilometrage,c'est pas normal,le moteur/turbo doit tenir le triple.

Par contre,il faut tout metre sur le dos de celui qui a fait la vidange,et la,il vaut mieux que ca soit un garage qui ai fait la boulette . . .

 

 

Ce n'est pas une question de turbo mais de niveau d'huile trop haut. :bah:

 

Ca fait ça sur n'importe quel moteur s'il y a trop d'huile. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

J'ai anticipé la reponse psa,car le turbo peux y laisser des plumes dans l'histoires.

Ca le fait que sur les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe363rL

 

Ce n'est pas une question de turbo mais de niveau d'huile trop haut. :bah:

 

Ca fait ça sur n'importe quel moteur s'il y a trop d'huile. :/

 

MAIS dans le cas de notre invité, il y a du gasoil dans l'huile, d'où le niveau trop éleve... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAIS dans le cas de notre invité, il y a du gasoil dans l'huile, d'où le niveau trop éleve... :voyons:

 

 

 

Ou inversement... Un niveau d'huile trop élevé la fait remonter dans les cylindres à trop forte dose d'où auto-alimentation et tout le bordel qui s'en suit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §E-t526Xe

Fouuu sa fait peur tout sa ! l'auto-alimentation sa ne m'est jamais arriver a moi mais un amis mecano ma déjà prévenu que en cas d'auto-alimentation c pied dans le frein a fond et caler le moteur en 5 em (encore faut-il avoir une boite mecanique ... )

je roule en 607 2.2 HDI je ne crois pas que ce moteur ai ce genre de problème.

Par contre il m'est arriver une merde sur un calculateur qui gère le gps, l'autoradio et l'écran couleur, direction peugeot qui me disent qu'il faut changer : écran, autoradio et calculateur pour la modique somme de 3500 € !

après avoir fait ma petite enquête sur cette panne que peugeot déclare comme extrêmement rare, j'ai trouver plusieurs personne dans le même cas que moi ! verdict : j'ai envoyer le calculateur chez son fabriquant qui connais bien la panne (fréquente) et pour 100 € tout remarche nikel !

Le fabriquant ma lui même dit que peugeot lui renvoyer ces calculateur et autres pour réparation tant que le véhicule est sous garantie, mais sitôt la garantie passée peugeot préfère tout changer ! Difficile a entendre quand on roule dans une peugeot a 45 000 €

J'ai moi aussi écris a peugeot mais bien sur j'ai reçu une réponse toute faite dans le genre "nous somme désoler nous ne pouvons rien ... berf"

Pour finir je suis quand même très content de ma Peugeot, mais très deçu du service commercial que je considère comme des p***** d'escroc !

voila bon courage a tous pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max623oi

J'ai ce problème depuis un an sur ma Volvo XC70. Le gaz oil passe dans l'huile et fait monter le niveau!

 

Moteur changé sous garantie cet été mais toujours le niveau d'huile qui monte de 1cm / 3000km sur le nouveau moteur. Voir le fil Volvo XC 70.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyt401Hg

Fouuu sa fait peur tout sa ! l'auto-alimentation sa ne m'est jamais arriver a moi mais un amis mecano ma déjà prévenu que en cas d'auto-alimentation c pied dans le frein a fond et caler le moteur en 5 em (encore faut-il avoir une boite mecanique ... )

je roule en 607 2.2 HDI je ne crois pas que ce moteur ai ce genre de problème.

Par contre il m'est arriver une merde sur un calculateur qui gère le gps, l'autoradio et l'écran couleur, direction peugeot qui me disent qu'il faut changer : écran, autoradio et calculateur pour la modique somme de 3500 € !

après avoir fait ma petite enquête sur cette panne que peugeot déclare comme extrêmement rare, j'ai trouver plusieurs personne dans le même cas que moi ! verdict : j'ai envoyer le calculateur chez son fabriquant qui connais bien la panne (fréquente) et pour 100 € tout remarche nikel !

Le fabriquant ma lui même dit que peugeot lui renvoyer ces calculateur et autres pour réparation tant que le véhicule est sous garantie, mais sitôt la garantie passée peugeot préfère tout changer ! Difficile a entendre quand on roule dans une peugeot a 45 000 €

J'ai moi aussi écris a peugeot mais bien sur j'ai reçu une réponse toute faite dans le genre "nous somme désoler nous ne pouvons rien ... berf"

Pour finir je suis quand même très content de ma Peugeot, mais très deçu du service commercial que je considère comme des p***** d'escroc !

voila bon courage a tous pour la suite

 

 

 

C'est pour lutter contre la crise . . . lol ! :lol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UqT586bs

pour ta 407 à mon avis il faut regarder du coté du turbo je pense à premiere vue à une durite du turbo qui aurai lachée ( à vérifier )

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une volvo avec le 2.0 HDI/TDCI PSA-FORD, 160.000 et jusqu'a maintenant 0 pannes avec de simple vidange/filtre.

 

Il ne faut pas tirer de conclusion, sur un forum il n'y a que les pblm de visible dans la majorite des cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une volvo avec le 2.0 HDI/TDCI PSA-FORD, 160.000 et jusqu'a maintenant 0 pannes avec de simple vidange/filtre.

 

Il ne faut pas tirer de conclusion, sur un forum il n'y a que les pblm de visible dans la majorite des cas !

 

 

Je ne crois pas (sauf erreur de ma part) que le 2.0L volvo soit le 2.0L en partenaria avec PSA...

JE pense que le 2.0L volvo est plutôt le 2.0L FORD/VOLVO que psa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le meme moteur ; mais c'est des truc qui peuvent malheureusement arriver avec les mecanique poussé de maintenant , il y a une bague dans le turbo qui cede et l'huile passe par aspiration dans l'admission et il s'arrete quand il a bouffé toute l'huile , et s'il casse pas par manque d'huile il morffle a cause de la surchauffe , de l'affolement de soupape etc ; probleme connu chez renault sur 1.9dci mais moins chez peugeot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

 

Je ne crois pas (sauf erreur de ma part) que le 2.0L volvo soit le 2.0L en partenaria avec PSA...

JE pense que le 2.0L volvo est plutôt le 2.0L FORD/VOLVO que psa...

 

 

C'est bien le PSA. Le 2.0l Ford est également un PSA. C'est le 2.2l qui est spécifique Ford (moteur PUMA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien le PSA. Le 2.0l Ford est également un PSA. C'est le 2.2l qui est spécifique Ford (moteur PUMA).

 

Heu tu parles en quel sens, sur la volvo en question (donc là ou j'ai un doute) ou d'une manière générale sur le 2.0 TDCI ford? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

Sur la Volvo, ET sur les Ford. Le 2.0 TDCI est le DW10BTED4 PSA depuis 2004 environ.

A l'époque ou PSA était en 2.0l HDI 110, il existait par contre un 2.0l TDCI spécifique Ford :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Volvo, ET sur les Ford. Le 2.0 TDCI est le DW10BTED4 PSA depuis 2004 environ.

A l'époque ou PSA était en 2.0l HDI 110, il existait par contre un 2.0l TDCI spécifique Ford :oui:

 

Pas vraiment en fait au niveau de la date. Si c'est vrais pour la focus 2 ou le 2.0L est celui de PSA, la mondeo 2 gardait toujours le 2.0L pure ford. (et ça jusqu'a sa fin de vie, donc juste avant la sortie de la mondeo 3)

 

Le 2.2l de la mondeo 3 est aussi le 2.2L de psa mais avec un seul turbo au lieu du bi turbo. Donc en fait, à part la mondeo 2, la mondeo 3 possède bien que des blocs PSA, sauf le 1.8TDCI qui a toujours été uniquement qu'un bloc ford. (idem pour le SMAX et le dernier galaxy)

 

Pour volvo je ne sais pas trop comment ça c'est passé, vu que volvo ne fait plus parti du groupe ford (si je ne me trompes pas) depuis l'année dernière je me posais la question sur le 2.0L aussi sur les années précédentes étant donné que volvo a toujours quand même était à part. (sauf ford qui a réutilisé le 2.5T, les autres motorosation diesels étaient en partenaria avec volvo, et là le partenariat au niveau du 2.0L est ford/PSA c'est pour ça que je ne sais pas du tout si Volvo a récupéré ce moteur).

 

 

EDIT: et sinon sur la focus ou la mondeo ou le SMAX, je n'ai jamais entendu parlé de problème comme sur la 407 ;) donc quand bien même il ne faut pas non plus généraliser ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

L'embrayage n'est pas le même (plus gros) chez Ford et Volvo, donc déjà pas de problème de ce côté là en effet :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv488IW

J'ai également une 407 de 2005 et ce phénomène m'est arrivé 3 fois. J'ai malgré pu arrêter le moteur rapidement en coupant le contact. J'ai signalé ce problème que peugeot élude. Ce n'est pas sérieux. On connait les conséquences du sur régime même de quelques secondes, c'est la casse moteur.

 

L'électronique n'est pas finie, en dévérouillant la fermeture des portes, les essuies glace se mettent en marche et le lecteur de CD grésille sans compter les castagnettes en bruits intérieurs en fonction de la température. Le lecteur de l'ordinateur de bord est également illisible avec l'élévation de la température sans compter l'intervention, celle ci sous garantie, mais pour supprimer la sonde de niveau du liquide de refroidissement qui posait problème.

Ce constructeur est encore au niveau des maréchals ferrant d'une époque passée.

 

Et le client dans tout celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap655PR

Il m'est arrivé la même chose avec une 2006 1.4 essence.

Le garagiste a constaté un trop plein d'huile et à vérifier également le calculateur d'injection. Celui-ci était OK. Malgré tout le garagiste avait l'air surpris que ce problème survienne sur un moteur essence.

Donc ma question est: est-ce que le risque que le moteur s'emballe à cause d'un trop plein d'huile est le même qu'il s'agisse d'une voiture essence ou d'une voiture diesel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap655PR

Il m'est arrivé la même chose avec une 2006 1.4 essence.

Le garagiste a constaté un trop plein d'huile et à vérifier également le calculateur d'injection. Celui-ci était OK. Malgré tout le garagiste avait l'air surpris que ce problème survienne sur un moteur essence.

Donc ma question est: est-ce que le risque que le moteur s'emballe à cause d'un trop plein d'huile est le même qu'il s'agisse d'une voiture essence ou d'une voiture diesel?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...