Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


cozim
 Partager

Messages recommandés

Invité §bk5710GP

Déjà que sa parle des d'injecteur ici ,c'est facile a change (en remettant des origine ) y'a quel chose a faire sur le calculo ensuite?

oui :oui:

Des injecteurs à 450g./min ça revient à combien en cc par minute?

 

Si les données sont données pour SP98 (densité de 0,755), ça fait 600cc/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer à des injecteurs plus gros et a une prepa a l'E85 vous pensez que c'est une bonne idée, et que le jeu en vaut la chandelle ? par rapport a une prepa sur une base sp98 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw474SQ

Passer à des injecteurs plus gros et a une prepa a l'E85 vous pensez que c'est une bonne idée, et que le jeu en vaut la chandelle ? par rapport a une prepa sur une base sp98 ?

 

 

Si tu fais une prépa a l'E85 tu devrais obligatoirement prendre des injecteurs gros débit (30% de l'origine) et une pompe à essence qui débite assez pour tes injecteurs.

 

Une préparation ethanol a un rendement plus supérieur qu'une au SP98, mais tu devras roulé 100% ethanol à moins de faire une bi-carto mais la c'est pas le même prix sur la carto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw474SQ

Et si les données sont données pour du E85, ça donnera combien de cc/min ?

 

Car les injecteurs sont des Ev12 pour ma voiture mais spécial pour éthanol. Bosch appellent ça injecteurs methanol. Même référence que ceux d'origine, sauf que tu remplaces le 031J par 031T.

 

Je pense donc que le 450g/min est prévu pour des données E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, pour une fois que c'est pas à moi qu'ça arrive ce genre de truc :o .

 

MDR, en même temps seuls ceux qui ne font rien ne font pas de bétises! :lol::D

 

 

 

 

Les injecteurs AGU sont plus gros en diamètre, les pièces en pastique entre la pipe d'admission et les injecteurs doivent être changées :

 

http://i159.photobucket.com/al [...] G_9869.jpg

 

Si tu gardes le rail d'origine, il faut mettre des cales également :

 

http://www.usrallyteam.com/ima [...] talled.jpg

 

 

Merci pour l'info ;)

 

je vais étudier ça! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Et si les données sont données pour du E85, ça donnera combien de cc/min ?

 

Car les injecteurs sont des Ev12 pour ma voiture mais spécial pour éthanol. Bosch appellent ça injecteurs methanol. Même référence que ceux d'origine, sauf que tu remplaces le 031J par 031T.

 

Je pense donc que le 450g/min est prévu pour des données E85.

La densité de l'E85 est de 0,788, je te laisse calculer en cc/min ais ça ne changera pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw474SQ

J'ai calculé ça donne 571cc avec une densité à l'E85. J'ai réussi à trouver des injecteurs spécial pour l'éthanol que font bosch d'origine. Ils sont conçu pour roulé à l'éthanol et ce montent en lieu et place d'origine.

Plus qu'à régler la pression qu'ils doivent débité pour sortir le nécessaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw474SQ

Question : Savez-vous si la wastegate du turbo KKK04 est réglable manuellement (pour augmenter la pression du turbo).

 

Combien de pression supporte la dump valve en décharge?

 

Je voudrais augmenter la pression de mon turbo par la même occasion.

Car apparemment une carto augmente l'avance de l'allumage et le débit d'injection mais elle ne modifie pas la pression du turbo.. (ou je me trompe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu fais une prépa a l'E85 tu devrais obligatoirement prendre des injecteurs gros débit (30% de l'origine) et une pompe à essence qui débite assez pour tes injecteurs.

 

Une préparation ethanol a un rendement plus supérieur qu'une au SP98, mais tu devras roulé 100% ethanol à moins de faire une bi-carto mais la c'est pas le même prix sur la carto..

il se passe quoi si tu met du SP95 E10 pendant 200km au milieu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Question : Savez-vous si la wastegate du turbo KKK04 est réglable manuellement (pour augmenter la pression du turbo).

 

Combien de pression supporte la dump valve en décharge?

 

Je voudrais augmenter la pression de mon turbo par la même occasion.

Car apparemment une carto augmente l'avance de l'allumage et le débit d'injection mais elle ne modifie pas la pression du turbo.. (ou je me trompe).

 

Ca augmentera ta pression en pic mais mise en sécurité et EGT qui s'envolent donc à ne pas faire.

 

Pas de soucis avec 1,6bar.

 

Oui tu te trompes, parfois il n'y a que ça de modifié même balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

Salut les gars :jap:

 

J'ai ma N80 qui s'est foutue en l'air et le mécano chez SEAT m'a conseillé d'acheter une résistance qui permet de shunter l'EV (25 €) plutôt que de s'emmerder à racheter une N80 (autour de 100 €).

Ce que je pensais faire et que j'ai fais, ça me revient moins cher et le défaut ne sort plus.

Il m'a aussi dit que je pouvais enlever tout le système de recyclage des vapeurs d'essences, ce que je pensais faire également.

Néanmoins je ne voudrais pas me lancer aveuglément là-dedans.

 

Quelque qu'un ici l'aurait-il déjà fait ? :D

Mon moteur est un BBU, avec le réservoir de charbon actif se trouvant dans l'aile arrière gauche.

On voit ici l'EV N80 juste à droite du bocal de LDR (vieille photo).

 

http://img27.imageshack.us/img27/8963/pb300001.jpg

 

J'ai vu des tuto en anglais sur le net mais le moteur n'a pas la même disposition et le filtre à charbon actif est lui aussi dans le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

:coucou:

J'avais regardé pour déposer le tout aussi mais j'ai abandonné, j'ai trouvé beaucoup d'écrits contradictoires quand à la ventilation du réservoir ect.

 

J'ai une N80 neuve à me débarrasser sinon :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw474SQ

il se passe quoi si tu met du SP95 E10 pendant 200km au milieu ?

 

 

Si tu es sur une bi-carto pas de problème ! Pour les carburants choisis pour ta cartographie.

 

Par contre si tu as une carto E85, celle-ci est faite pour ne roulé qu'à l'E85.. Et seulement l'éthanol, si tu mets du SP95-E10 (même si il y a 10% d'éthanol dedans..) je doute que ton moteur apprécie et tu risques peut-être de faussé ton calculateur, voir pire encore.

 

Bk56190 est plus apte que moi à répondre mais pour ma part, je pense qu'une carto E85 n'est faite pour roulé qu'à l'éthanol, tant dis qu'une carto SP98 peut roulé aussi à un certain pourcentage d'éthanol même si la voiture n'as pas été prévu pour, par contre tes injecteurs risques de saturé en roulant à l'éthanol !

 

Évite de faire une carto E85 si tu cherches pas un très gros rendement et si tu n'as pas la pompe près de chez toi pour en mettre régulièrement..

 

Pour ma part, j'ai roulé tout mes véhicules essence à l’éthanol mais j'ai une pompe près de chez moi, et concernant la carto E85, je là fais car je cherches un plus gros rendement qu'au SP98 et car j'ai toujours roulé à l'éthanol sans problème (j'ai une pompe à 5 minutes).

 

Ne fait pas une carto E85 pour essayer d'économiser sur le prix à la pompe ! D'ailleurs une carto E85 demande de changés d'autres pièces d'ailleurs et si c'est pour une raison économique, ça ne te sera pas rentable avant un petit moment. Soit dit en passant, roulé à l'E85 consomme ~20% de plus qu'au SP98 (faut bien sortir le surplus de chevaux de quelque part).

 

J'espère avoir été un maximum claire (reprenez moi si j'ai fais une erreur quelque part).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tkt pas je connais quand même, ma 306 roule 100% e85 depuis X années...

 

Non mais je voulais savoir si le calculateur se debrouillera pour baisser l'injection pendant le temps ou yaura que du sp95... Amha oui mais bon...

 

Des pompes E85 j'en ai 3 dans un rayon de 30KM, mais ya deja eu des penuries donc... ça me saoulerait d'etre bloqué meme si mon A3 est pour le moment une 2 eme auto.

 

Pour la double carto ça me parait complexe pour trouver un prepa competent...

 

En parlant de ça mon A3 mange jusqu'a 50% D'E85 sans modif, mais au dessus elle indique mélange trop pauvre... donc oui les injecteurs limitent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw474SQ

tkt pas je connais quand même, ma 306 roule 100% e85 depuis X années...

 

Non mais je voulais savoir si le calculateur se debrouillera pour baisser l'injection pendant le temps ou yaura que du sp95... Amha oui mais bon...

 

Des pompes E85 j'en ai 3 dans un rayon de 30KM, mais ya deja eu des penuries donc... ça me saoulerait d'etre bloqué meme si mon A3 est pour le moment une 2 eme auto.

 

Pour la double carto ça me parait complexe pour trouver un prepa competent...

 

En parlant de ça mon A3 mange jusqu'a 50% D'E85 sans modif, mais au dessus elle indique mélange trop pauvre... donc oui les injecteurs limitent...

 

 

Une carto E85 n'est conçu que pour roulé à l'éthanol et donc ton calculateur modifiera pas l'injection en conséquence.. Enfin, moi de ce que j'ai compris, si tu veux roulé avec deux carburant sur une carto E85, tu dois faire une bi-carto (LR-Performance sont pas mal apparemment).

Une fois que le fichier est modifié et ré-injecter dans l'ECU, alors les données sont spécifique pour l'E85, le calculateur n'étant donc plus avec le fichier d'origine, il ne régulera pas l'injection pour le SP95 ou autres carburant.. A éviter !

 

Les injecteurs saturent, ils sont à 100% de leurs maximum donc ils "limitent" et t'as voiture rame voir ne sort pas la puissance quel devrait..

 

Un client est aller chez LR-Performance dans le sud, il voulait une carto E85 mais n'avais pas changé cet injecteurs. Sur le banc il sortait 250ch sur son TT qui est de base à 225.. Saturation des injecteurs (impossible d'aller plus loins).

A savoir qu'une carto SP98 sort quand même 265ch.. Donc il avait 15ch en moins car l'injection était d'origine.

Sur une carto E85 en l'équipent des pièces nécessaire pour la reprog, tu dois sortir +/-300 à 4bar.

Donc, pompe à essence à changé, injecteurs gros débit et régulateur de pression d'essence à vérifier sur le débit qu'il sort (3B généralement).

 

Je suis en plein sur ce projet sur mon TT225.. Je dois changé pompe à essence, injecteurs et régulateur pour faire la carto est sortir 300ch sur un stage 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin352wN

:coucou:

J'avais regardé pour déposer le tout aussi mais j'ai abandonné, j'ai trouvé beaucoup d'écrits contradictoires quand à la ventilation du réservoir ect.

 

J'ai une N80 neuve à me débarrasser sinon :ddr:

Bon j'vais quand même continuer à chercher.

 

Merci pour la N80 mais sans façon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

tibelzeb.gif.65f51282c63f749c6cda3a8d57a93714.gif

 

Avec quelle(s) application(s) sur smartphone android est-il possible de logger et d'enregistrer la température d'admi?

 

Je veux juste la T° d'admi, le reste je m'en fiche :D

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Essaie avec Torque, je sais que l'appli peut l'afficher, je ne sais pas si on peut logger par contre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

J'ai enfin eu le temps de brancher le courant vers la N205 (commande VVT). Pas mal de gain de 2000 à 5000tr/min, puis après 5500tr/min il est désavantageux (à pression identique et avance identique).

 

http://thumbnails111.imagebam.com/31623/e2a231316224610.jpg http://thumbnails109.imagebam.com/31623/509687316224612.jpg

 

Me reste à acheter de quoi le mettre en route de 2000 à 5000tr/min et ça sera tout bon :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw474SQ

J'ai fais 3 enseignes et impossible de lire mon ECU sur mon TT 225 (APX).

Quelqu'un à déjà eu ce problème ou connait une solution?

Apparemment le seul moyen d’intervenir serait le bootmode mais on m'a donner un mauvaise opinion de ce côté là.. Comme quoi il fallait pas ouvrir un calculateur comme ça, à l'oxygène.. C'est pas mon domaine donc bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bootmode et en avant. Qui t'a donné une mauvaise opinion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Comme quoi il fallait pas ouvrir un calculateur comme ça, à l'oxygène..

:??:

Le gars a du confondre avec les disques durs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Clair :D

 

Et puis il faut mieux passer en bootmode que de déssouder / ressouder, c'est plus rapide, invisible et t'es certain de rien cramer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw474SQ

Une personne dans une enseigne ou j'ai été ma dit que le "bootmode" était pas conseiller.. Mais vu que la concurrence ce crache dessus à chaque fois, tu ne sais plus trop quoi écouter à la fin ! Quoi qu'il en soit côté carto j'ai régler le problème, je vais faire par "bootmode" et puis voilà ! ..

 

Cependant j'ai un autre petit soucis maintenant!

Un ami à une A3 1.8T 150, étant donner que j'ai changer récemment mes injecteurs, on voulaient aussi faire les siens, et les remplacés par les miens.. Mais malheureusement.. Ce ne sont pas les mêmes et ils ne sont pas compatible à son collecteur.

Deux solutions, acheter des injecteurs correspondant à son auto..

Ou changer la bague en plastique qui se situe dans le collecteur pour pouvoir mettre les miens, mais chez Audi.. ILS COMPRENNENT RIEN! Et j'ai pas moyen de trouver la pièce en question.. Quelqu'un aurait la référence de la pièce ? (Les bagues en plastique dur dans le collecteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw474SQ

Après mettre donnée beaucoup de mal, j'ai fini par trouver le nom de la pièce en question (au bout de 2h). La persévérance ça paye ! Et vu que je déteste ne pas trouver ce que je cherche.. MDR !

 

Alors la pièce s’appelle : "support bakélite" ou "élément porte injecteur"..

Impossible de trouver la pièce sans avoir son nom, super galère quand même! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Il n'a pas été bon au magasin, en te montrant la vue éclatée vous auriez trouvé.

 

Je les ai changé car il fuyaient chez moi, c'est un bordel sans non, je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Ces conneries sont collées ! Jy suis allé en chauffant et au burin :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des531vn

Qu'elle galère pour avoir le nom de la pièce !

 

Tu te souviens du Tarif Bk ?

 

Ca m'étonne pas que ça soit galère à sortir .. Je m'en doutait un peu :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw474SQ

Il n'a pas été bon au magasin, en te montrant la vue éclatée vous auriez trouvé.

 

Je les ai changé car il fuyaient chez moi, c'est un bordel sans non, je te souhaite beaucoup de courage et de patience. Ces conneries sont collées ! Jy suis allé en chauffant et au burin :/

 

 

Tu sais chez Audi ou autres.. Si tu leur donne pas tout sur un plateau, soit directement la référence de la pièce, BON COURAGE pour la trouver ! :D

Même avec le nom ils ont du mal .. Référence ou .. XD

 

On a essayer de les enlevés déjà, c'est assez dur je dois l'admettre.. Mais si faut les cassés tant pis! Ce qui compte c'est de pouvoir mettre les autres sans problème. De toute façon, faut bien toujours un truc pour casser les couilles quand on s'en sort plutôt bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Qu'elle galère pour avoir le nom de la pièce !

 

Tu te souviens du Tarif Bk ?

 

Ca m'étonne pas que ça soit galère à sortir .. Je m'en doutait un peu :/

Je ne sais plus mais 5€ à tout casser les 4 je dirais.

 

 

Tu sais chez Audi ou autres.. Si tu leur donne pas tout sur un plateau, soit directement la référence de la pièce, BON COURAGE pour la trouver ! :D

Même avec le nom ils ont du mal .. Référence ou .. XD

 

On a essayer de les enlevés déjà, c'est assez dur je dois l'admettre.. Mais si faut les cassés tant pis! Ce qui compte c'est de pouvoir mettre les autres sans problème. De toute façon, faut bien toujours un truc pour casser les couilles quand on s'en sort plutôt bien ! :)

J'ai une bonne concession VW à Villeneuve d'Ascq très serviable :o

 

J'ai du les exploser pour les sortir t'inquiète aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des531vn

 

Tu sais chez Audi ou autres.. Si tu leur donne pas tout sur un plateau, soit directement la référence de la pièce, BON COURAGE pour la trouver ! :D

Même avec le nom ils ont du mal .. Référence ou .. XD

 

On a essayer de les enlevés déjà, c'est assez dur je dois l'admettre.. Mais si faut les cassés tant pis! Ce qui compte c'est de pouvoir mettre les autres sans problème. De toute façon, faut bien toujours un truc pour casser les couilles quand on s'en sort plutôt bien ! :)

 

 

C'est clair mais j'espere que c'est les mêmes diamètres en tout cas ! Ca semblait l'etre entre ton injecteur et le mien.. C'était juste un pbm de compatibilité je pense. Mais vérifie bien quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw474SQ

Je ne sais plus mais 5€ à tout casser les 4 je dirais.

 

J'ai une bonne concession VW à Villeneuve d'Ascq très serviable :o

 

J'ai du les exploser pour les sortir t'inquiète aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

13,60€ les 4 chez Audi. Ça reste pas cher pour changer d'injecteurs :D

 

T'as de la chance, chez nous faut tout leur servir sur un plateau sinon ils sont perdu les gars ! +__+

 

 

T'inquiète je vais les éclatés si ils veulent pas sortir, je vais pas me faire chier ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Haw474SQ

 

C'est clair mais j'espere que c'est les mêmes diamètres en tout cas ! Ca semblait l'etre entre ton injecteur et le mien.. C'était juste un pbm de compatibilité je pense. Mais vérifie bien quand même

 

 

De toute façon, mon injecteur va forcément rentrer dans le porte-injecteur que j'ai commander étant donner que c'est le porte-injecteur pour mon injecteur. Vu que les pièces sont destiner à ma voiture, pas de problème.

 

J'espère juste que mon porte-injecteur aura le même diamètre que ton porte-injecteur, car les collecteurs sont pas les mêmes entre AGU et APX..

Mais ça devrait "coller" "normalement" ..

 

Sinon nique sa mère! COUP DE MARTEAU et ça va rentrer :sol:

Et je met de la patte à joint pour servir d'étanchéité.

BON BRICOLAGE, t'en pense quoi BK56190 :lol:

 

(Humour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...