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[Topic officiel] 1.8 20VT : Prépa, reprog, soucis


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Invité §bk5710GP

J'ai pris du 1 x 16mm2, avec des cosses acceptant le 16mm2 et percée en diamètre 6.

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Ok d'acc. J'imagine que tu n'as rien gagné en perfs... (rapport au Ricain qui avait tout cablé en fil rouge ou bleu je ne sais plus le lien et qui disait avoir gagné des watts :o )

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Invité §bk5710GP

Nan, aucun ressenti en mieux à part la fin des grosses secousses quand je mettais pied dedans.

 

Tes bougies de 20000km, c'est bien des PFR6Q/PFR7B et non pas des BKXXX ?

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Bon de retour sur le net, pas regardé la voiture cette semaine, les factures j'ai tout épluché, d'une je ne retrouve pas la mienne si toutefois je les avais changées ce qui m'étonne vu que c'est pas mon genre de perdre les factures, et de deux elles n'avaient jamais été changées quand j'ai acheté la voiture à 68000kms si j'en crois les factures que j'ai d'avant.

Ce qui me conforte dans l'idée que je les avais changées en préventif vers les 80-85000kms à peu près au moment où j'ai reprog et où j'ai fait les bobines le débimètre etc...Mais j'en suis pas sûr ! Je me souviens avoir eu regardé un peu les refs sur Oscaro et Mister Auto...

J'en sortirai une pas le WE prochain mais celui d'après voir un peu ce qu'il y a dessus. La culasse est si fragile que çà ? Et en terme de refs tu dis qu'il faut prendre des refs spécifiques ?

Si çà se trouve elles sont d'origine, çà m'étonnerait un peu, de 2001 et à 102000kms elle démarre au quart de tour. Et les coupures que j'ai eu au pire si une bougie merde je tourne sur 3 cylindres mais çà ferait pas l'accoup et la perte de jus que çà a fait enfin je pense. A voir dans 15 jours j'en sors une en fonction de la refs/marque vous me direz si c'est de l'OEM ou pas ;) .

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Invité §Myc053CN

Bonsoir, quelqu'un aurait l'adresse d'un bon site pour l'achat d'un collecteur d'échappement gros conduit en fonte ? bon prix et pas de risque de frais de douane de préférence. Merci d'avance.

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Invité §Myc053CN

Nickel, merci. Niveau montage ? c'est limite la place ou ça se fait tranquillement ?

 

En faite, j'aimerais faire quelque modif' niveau échappement, vous me conseillez quoi ? downpipe plus gros avec cata' d'origine, ou carrement décata, tout en gardant le silencieux d'origine (j'ai deja supprimé l'inter) changer le collecteur seul, ou bien décata plus collecteur ( le mieux je suppose) ? mais entre décata ou collecteur seul, qu'est ce qui serait le plus intéressant ?

 

Merci.

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Invité §TSI666eC

Niveau montage, c'est le pire truc que j'ai eu à fairelol.gif.4fcc438c6014954261e6f1c2f023cc05.gif

 

De la sueur, du sang et des crampes et tu ne vois rien ou pas grand chose ange.gif.116f4f6ac4cc1851d183568e8b69f568.gif

 

Et faut être outillé, clé plate de 13 à cliquet flex un peu modifié il me semblepfff.gif.4a4e18c85539de2718e2dc72c756b4d5.gif et prie pour ne pas avoir d'écrous grippésjap.gif.90902f2486d02e2ff5ae4ccea173a8b9.gif

 

Faut également avoir des goujons plus long pour relier le nouveau collecteur au turbo car il est plus épais.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/309383collecteurDPR.jpg

 

Après niveau gain, clairement le collecteur est le plus intéressant et le moins onéreux.

 

C'est lui qui va favoriser le spool vu qu'il est avant le turbo, les EGT seront également à la baisse (une cinquantaine de degrés). En clair, sous 2 000TR, tu ne sentiras plus cette effet "paresseux" du moteurjap.gif.90902f2486d02e2ff5ae4ccea173a8b9.gif

 

Tu peux décat en restant en 55mm mais le CT est OUT, à toi de voir.

 

Je te conseille un cata sport en 63.5mm avec ce collecteur, c'est homogène et largement suffisant pour taper 240-250ch.

 

Une ligne en 70, si elle est de mauvaise qualité va te procurer du drone à bas régime, car l'insuffisance de gaz va les faire flotter dans le tube, tu risques d'être vite saoulé.

jap.gif.18fbc11cf140840c9ec1c427624db503.gif

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Invité §Myc053CN

OK, je te remercie pour les conseilles. Le faite que ca soit chiant à faire me freine un peu :/. Au pire un décata avec downpipe en 63,5, et je conseille le cata pour le CT, ca devrait etre relativement simple, plus une retouche de la reprog je suppose

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Invité §cc9004MX

Salut à tous !

J'ai depuis peu une octavia Rs donc le 1.8 20VT 180 cv et j'aimerais faire une petite reprog, la ou sa se complique c'est que j'ai lu qu'il fallait vérifier certain points (bobine etc..) et que je ne sais pas vers quel préparateur me tourner ?

Qu'en pensez vous ?

Merci ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Salut à tous !

J'ai depuis peu une octavia Rs donc le 1.8 20VT 180 cv et j'aimerais faire une petite reprog, la ou sa se complique c'est que j'ai lu qu'il fallait vérifier certain points (bobine etc..) et que je ne sais pas vers quel préparateur me tourner ?

Qu'en pensez vous ?

Merci ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bienvenue dans le club restreint de possesseur de cette voiture et bienvenue dans le club énorme de ceux qui ont que des merdes avec le 1.8T :D .

Nan je plaisante tu changes débimètre/dumpvalve/bobines/N75/N249 tu vérifies qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit de sural et t'es tranquille un moment ;) .

 

Cà me fait penser que j'ai toujours pas sorti une de mes bougies voir la référence et la "gueule" des bestiaux :o .

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Invité §bk5710GP

La référence VAG on s'en tamponne, la référence NGK est inscrite dessus aussi :D

 

Si t'as des PFR6Q ou PFR7B (platinium touSSa) tu peux faire 60000km avec, su t'as des BKR6E toute simple à changer plus souvent c'tout :o

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Invité §cc9004MX

tu habites où ?

Dans les Yvelines en île de France

 

Bienvenue dans le club restreint de possesseur de cette voiture et bienvenue dans le club énorme de ceux qui ont que des merdes avec le 1.8T :D .

Nan je plaisante tu changes débimètre/dumpvalve/bobines/N75/N249 tu vérifies qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit de sural et t'es tranquille un moment ;) .

 

Cà me fait penser que j'ai toujours pas sorti une de mes bougies voir la référence et la "gueule" des bestiaux :o .

Merci !

D'ou ma demande ici j'ai lu différents sujets sur les problèmes liés aux bobines et au débimètre.

J'ai vu qu'il y avait Digiservices, O2 ou encore BR Performances, les reprog proposé sont quasiment les même a chaque fois, y'en a t'il un qui sort du lot parmi ces 3 la (qui sont proches de chez moi)?

 

Merci !

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Invité §man262am

Dans les Yvelines en île de France

 

 

 

Merci !

D'ou ma demande ici j'ai lu différents sujets sur les problèmes liés aux bobines et au débimètre.

J'ai vu qu'il y avait Digiservices, O2 ou encore BR Performances, les reprog proposé sont quasiment les même a chaque fois, y'en a t'il un qui sort du lot parmi ces 3 la (qui sont proches de chez moi)?

 

Merci !

Je te conseil KSF Motorsport à Chilly Mazarrin (c'est un peu les dieu du 20VT lol) ^^

 

Tu verras, tu ne sera pas déçu :)

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Invité §TSI666eC

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/loulove.gif

 

Je viens d'avoir une désagréable surprise avec ma bizpfff.gif.e4bcf70550290bfbd385b107bb0ea766.gif

 

Je roule tranquillou à 90 depuis une dizaine de KM, arrive un long camion devant moi, je repasse en 3 pour le doubler et là, rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/enduratd%2090.gif 0.4b au mano (K04-001), super je suis en mode dégragé alors que je n'ai fait aucune pression positive depuis le début du trajetpfff.gif.e4bcf70550290bfbd385b107bb0ea766.gif

 

Je retente 2-3 fois après avoir doublé, rien de rienkaola.gif bon je m'arrête, coupe le moteur et redémarre, je m'insère et toujours rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/the%20car%20man.gif je m'arrête de nouveau, coupe le moteur et lève le capot, rien d'anormal en visuel, je tâte la N75K, regarde l'alim électrique et là je sais pas mais le câble m'a paru bizarre dans son aspect http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/amel_the_white.gif, bon je repart, et là 1.7b en 2 puis en 3 et en 4love.gif.0cb37d0c6b0a19e81a615e9fc3491a86.gif. Alors je m'arrête de nouveau, moteur tournant cette fois-ci et je bouge un peu le câble de la N75, je repart et là plus rien, superpfff.gif.e4bcf70550290bfbd385b107bb0ea766.gif je m'arrête encore, moteur tournant, bouge le câble de la N75, repart, et là grosse patate à nouveau http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/jul88.gif

 

Question: c'est compliqué de refaire tout le faisceau électrique de la N75? quelqu'un l'a déjà fait?

 

Je n'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise au moment de doublerjap.gif.36e7b0d5d25d6de33722ae9345870dcf.gif

 

Merci bien :D

 

Ah et je n'ai aucun défaut au vag com :o

pfff.gif.6cb46c127809c2c14b05a88c62efdbc0.gif

pfff.gif.d9747a71c748ecac5afba29172c9abb2.gif

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

C'est en général côté n75 que ça lache. Si t'as un cache comme sur cette photo, retire le et check si t'as pas un fils dans le vide :

 

http://nsa30.casimages.com/img/2012/09/12/mini_120912042006743473.jpg

 

Pour ce qui est du code défaut, peut etre que les codes défaut ont été désactivés lors de la reprog http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §TSI666eC

Je regarderai ça, je te remercie ;)

 

Pour les codes défauts, pas de désactivation lors de la reprog car quand j'ai changé ma lambda j'avais le code "signal too low" avec le numéro :) mais ici je n'ai rien eu :??:

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Invité §bk5710GP

Tu peux désactiver les défauts sur les electrovannes, capteurs genre N75 / N249 / IAT, pour la sonde lambda c'est autre chose encore.

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Ah au fait j'ai voulu sortir une bougie l'autre fois, ben j'ai juste voulu parce qu'en fait ma seule clé qui arrive jusqu'aux bougies c'est une clé à bougie Norauto, elle est juste juste assez longue, et encore...Et surtout elle n'a pas de bague caoutchouc donc aucun moyen de sortir la bougie une fois dévissée vu la gueule des puits de bougie.

Donc à priori je ne les ai jamais changées et ayant les factures qui remontent à très longtemps j'ai l'impression qu'elles sont d'origines donc + de 100000kms et 11ans, je ne sais pas si c'est possible...

Elle démarre au quart de tour en tout cas :o .

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Invité §bk5710GP

Je dois avoir une douille Norauto aussi :o , si t'as plus la bague, c'est aps bien grave, tu dévisses, t'enfonces la bougies dessus cubitus.gif.5078b3ad4be3e72b477e585a143e6975.gif , et tu retires.

 

Change les donc, ça t'éviteras de démonter 2 fois :p (30€)

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TSI> y'a de fortes chances que ça vienne surtout du connecteur. Pour les reprogs, je trouverais bête de virer les défauts N75... ce n'est pas comme si tu désactivais la N249. Mais effectivement, j'avais pas de "signal low" à l'époque où j'avais la dump en direct sur le collecteur. Par contre, quand je débranchais la n75 (quand la caisse allait dans un garage), pas d'influence.

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Je dois avoir une douille Norauto aussi :o , si t'as plus la bague, c'est aps bien grave, tu dévisses, t'enfonces la bougies dessus cubitus.gif.296dd0a70e6559737f21201eadee4a27.gif , et tu retires.

 

Change les donc, ça t'éviteras de démonter 2 fois :p (30€)

Roh la méthode de barbare pour les extraire :o .

Vais voir çà, quelle est la différence entre les PFR6Q et PFR7B ?

Sur ebay.uk j'ai vu qu'on pouvait avoir les PFR6Q pour 36€ livrées environ, les autres sont plus chères.

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Invité §bk5710GP

Ca n'abime rien hein :p

 

PFR7B sont un indice plus froid, peu d'utilité je pense sur un stage 1. Parfait 36€, au boulot :o

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Invité §TSI666eC

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/fonfon78.gif

 

Je reviens sur mon soucis de N75 qui en fait ne venait pas de là (une des nombreuses pirouettes du 1.8T) :D

 

Je me suis fait avoir comme un bleu :o

 

Un code défaut est finalement ressorti sur le vag com, bobine d'allumage cylindre N°4kaola.gif

 

Bon bah, j'en ai commandé 4 du coup, les autres d'origines n'avaient "que" 105 000KM http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/manu325i.gif

 

J'ai pris des BERU, top qualitéjap.gif.f37f15421d798cc817202da37361f332.gif

 

Après un essai routier assez long, putain de coup de pied au cul http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/clioexception.gif je crois que j'étais habitué à leurs usure car là c'est un truc de fou, ça pousse tout le temps, ralenti stable (comme un changement de débitmètre), je me demande si je n'ai pas gagné quelques watts http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/gglaspi.gif

 

'Tites tofs pour ceux que ça intéresse ( et non je n'ai pas laissé ma voiture chez Seat pour avoir 4 bobines gratuites, c'est ma caisse et mon volant :o )

 

http://img15.hostingpics.net/pics/415156P9180328.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/305063P9180330.jpg

http://img15.hostingpics.net/pics/227018P9180331.jpg

 

Les nouvelles (à droite) sont un poil plus grosses et plus courtes, mais tout va bien :)

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