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Pot echappement et incidence sur la conso???


Invité §mem131vv

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Invité §mem131vv

Voilà j'ai mis ma question sur le topic officiel du Z 1000 mais elle peux toucher d'autres moto, si ça géne un modo cette "redite" qu'il locke ce nouveau sujet!

 

salut,

 

j'ai changé les flutes de ma Zed pour le pot 4en1 homologué a chicane amovible ixil, et je suis surpris par une chose...

 

une consommation bien moindre!

 

je faisais genre 8.5 voir 9 litres avec les origines.

avec le ixil simple sortie c'est plutot 7 litres.

 

je veux bien que l'origine est catalysé, est plus lourd et bouffe de la puissance mais j'ai l'impression de conduire plus fort dans les tours en me fiant a l'oreille plus qu'au compte tour...

 

bizarre non?

 

si quelqu'un a une explication rationnelle.

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Invité §bru660ET

ouaip ou bien encore que l'adaptable sans les réglages qui vont bien te bouffe de la puissance en haut et ça le gain en DB peut te le masquer.

Et comme il te bouffe sûrement aussi du couple.... Tu fais des éconocroques... Faisez gaffe avec vos pots Sawashié les mecs, c'est une manip de Sarkouille pour vous faire rouler moins vite :ptdr:

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Invité §mem131vv

Non non si ça n'apporte pas de puissance je ne pense pas que mon pot en bouffe non plus!

c'est imperceptible comme difference a la conduite peut etre juste un leger mieux au niveau couple dans le creux caracterisitique des Zed a 6500 tours mais c'est tout...

et puis comme c'est plus agreable de tourner avec un moteur qui donne plus de la voix je pense sincerement taper plus fort dedans!

 

je pense qu'il ya peut etre une explication mecanique non?

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Invité §bru660ET

Non non si ça n'apporte pas de puissance je ne pense pas que mon pot en bouffe non plus!

c'est imperceptible comme difference a la conduite peut etre juste un leger mieux au niveau couple dans le creux caracterisitique des Zed a 6500 tours mais c'est tout...

et puis comme c'est plus agreable de tourner avec un moteur qui donne plus de la voix je pense sincerement taper plus fort dedans!

 

je pense qu'il ya peut etre une explication mecanique non?

hum, je sais pas. Il t'a fait quoi comme réglages sur le Z ton mécano après la pose de tes nouveaux flutiaux?

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Invité §Sli873MO

Le fait que tu consommes moins ne m'étonne pas particulièrement : Les gaz s'évacuent mieux et je pense également que tu montes moins dans les tours (quand on conduit une moto électrique, on a souvent tendance monter plus dans les tours par le fait qu'on n'entend pas la mécanique, sans parler que le compte-tour du Z n'est pas des plus lisibles non plus). :D

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Invité §Arr204dF

En ce qui me concerne, avec le leo je roule beaucoup moins dans les tours.

 

Avant je roulais pèpère à 6000-7000 tr/min...

 

Maintenant c'est 3000-4000 tr/min. Comme c'est un twin, ca va, je ne m'en plains pas (de toute façon, à la base, ca fait 3 fois plus de bruit qu'un 4 pat')

 

Du coup, je consomme moins :oui:

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Invité §Pow138tT

Le fait de mettre un plus gros pot apporte un peu de couple en bas non?

 

Alors peut-être que le fait d'avoir plus de couple en bas permet de passer les vitesses plus en bas aussi d'où une économie qui peut s'avérer non négligeable?

 

Mais je dis peut-être des conneries!

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Le fait de mettre un plus gros pot apporte un peu de couple en bas non?

 

Alors peut-être que le fait d'avoir plus de couple en bas permet de passer les vitesses plus en bas aussi d'où une économie qui peut s'avérer non négligeable?

 

Mais je dis peut-être des conneries!

 

Ca dépend des pots, certains te font gagner en haut, d'autre a mi regime, ca depend, perso pour le moment (reglage non effectué je precise :oui: ) je perd a mi regime par contre passé 10 000 le canari prend mieux ses tours :)

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Invité §Dar467Oe

Changer de pot ameliore ta fluidité d'echappement et sur les carburateurs il faut regler la richesse, chose que ton injecteur regle un peu de lui même, ou qui est modifié via un PC3.

 

Si tu ne touche a rien apres la monte d'un pot ton moteur peut etre trop riche -> conso plus elevée, ou pas assez riche -> conso moins elevée.

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