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Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
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Messages recommandés

Invité §le 360kw

Non, pas besoin de parler mécanique étant donner qu'au SP95 ou à l'E-85 c'est pareil, sauf les 100aines d'euros que je garde pour moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/kangoo67.gif

 

 

au putin cette citation hautement physique et remplie de bon sens je la copie!!!

 

du sp95 et de l'E85 c'est pareil...copyright mec viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!

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Je ne vois pas qui a dit ça, ni où... bah.gif.b346cbc9a06fc63743c928d949b031fe.gif

 

C’est fiable on a pas de soucis, vous êtes des cons vous y connaissez rien ® pendant 3 pages

 

 

Je ne porte pas de jugement à ton endroit ==> Pas de mots déplacés à mon encontre STP car le mariolle n'est pas forcément celui qu'on croit...

1/ à pleine charge, il y a débouclage lambda .. et à l'éthanol c'est 6,9 pas 8,5

2/ pas besoin de sonde large bande pour rouler à l'E85

3/ une mesure avec un ELM327 ou tout autre outil donne les valeurs de LTFT ... on est très loin des 20% que tu évoques sur la plupart des moteurs

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dans cet exemple sur un Espace 4 V6 on est à +37% car la bête encaisse 90% d'E85 avant d'allumer son voyant ... exactement comme indiqué dans le MR Renault (vakleurs de CARC et CARR)

4/ pas confondre un roulage pauvre au SP avec un roulage pauvre à l'Ethanol car les caractéristiques des carburants sont fort différentes, notamment le taux d'octane ==> pas de cliquetis à l'ethanol , pas d'augmentation de la température de combustion ... rouler pauvre à l'E85 n'est pas dangereux contrairement au SP

Au fait, tes valeurs de lambda elles explosent de +37% aussi ? Non parce que faudrait voir a pas oublier qu'en essence la gestion cherche au max a prendre 1V en pleine charge ( ou pas d'ailleurs), donc en E85 elle devrait prendre 1.37V ce qui aurait pour effet d'allumer direct le voyant moteur :W

 

 

J'vais t'expliquer un truc .... La gestion elle rajoute 37% d'e85 supplémentaire pour réussir a obtenir la richesse normal du sp95/98...

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Invité §Cli746XW

 

tout a été résumé par td100, mais vous avez raison de croire que vous êtes dans le vrai!!

 

je vous souhaite à tous fervent défenseur du "j'essaie et si ça casse tant pis" une pleine réussite dans votre apprentissage.

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Pour l'instant on a tous essayé et personne n'a de problème. Donc oui on est dans le vrai et toi non ange.gif.67d28c0b2c776900836ffcb16c31c3d5.gif

 

Bref, tu t'es fais entubé, admet au moins jap.gif.9cdfea19c7dcbbaa55d7daffff2dd9f7.gif

jap.gif.56688b9b10243c5649882d93fd377346.gif

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Invité §Cli746XW

 

au putin cette citation hautement physique et remplie de bon sens je la copie!!!

 

du sp95 et de l'E85 c'est pareil...copyright mec viteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!

 

Et oui, que je mette du SP95 ou du E-85, aucune différence de comportement, c'est fou non ? Bein non, juste la réalité sol.gif.9e9b9631f202094d265027028afe4347.gif

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Ceyal à démonté tes pseudos arguments bien plus loin en allant direct dans le sens des critiques qu'on a formulé. C'est toujours ta bible ? buzz.gif.5d886645622c0e3a157aac7394bf731f.gif

 

 

Il n'a rien démonté du tout, c'est toi qui ne sait toujours pas lire... ddr.gif.755b2e03b6ad1458e0042d8e258d5e4a.gif

 

 

Il y a toujours une vérification de la valeur lambda en pleine charge, elle n'est juste plus incluse dans la boucle de régulation. Lorsque l'infos est trop basse ou trop haute ( du 1.2 Volts, c'est du déjà vu ... ) le voyant moteur s'allume et t'as divers codes défauts qui ressortent, de la tension erronée de la lambda à l'erreur de régulation du banc 1 en passant par bien d'autres.

 

Pour y arriver faut une lambda wide bande, elle se démocratise de plus en plus sur les véhicules actuels, là tu peux gérer la riches que tu veux sur ce que tu veux ...

 

 

Dans ce genre de situation, la valeur d'allumage du voyant doit être ultra-haute, alors, car je ne me souviens pas avoir lu ici de témoignage de quelqu'un roulant à l'éthanol sans que son voyant ne s'allume, mais qu'il se soit allumé en tapant dans le moulin... voyons.gif.5c9daf9814f3423d39aa8a6c21e2fd7f.gif

 

A l'inverse, on a des témoignages de membres dont le voyant se serait allumé sans avoir "tapé" dans le moulin... voyons.gif.5c9daf9814f3423d39aa8a6c21e2fd7f.gif

 

Y a quelque chose de pas très cohérent avec ce que tu nous dit là... roll.gif.d03fd18cd056928a74062b74f37de4d7.gif

voyons.gif.e9e7ac98d5252eca76ef93b14c45d8af.gif

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Invité §le 360kw

 

Pour l'instant on a tous essayé et personne n'a de problème. Donc oui on est dans le vrai et toi non ange.gif.cfe5786e1142cfd843bf864f153c2f30.gif

 

Bref, tu t'es fais entubé, admet au moins jap.gif.079481a4bfbe25c5ee9c833001ec3db4.gif

 

lol.gif.dc88650b7511d985aab63643206a2830.giflol.gif.dc88650b7511d985aab63643206a2830.giflol.gif.dc88650b7511d985aab63643206a2830.giflol.gif.dc88650b7511d985aab63643206a2830.gif continue à me donner des cours de pétrochimie je me gausse, si si je t'assure continue dans cette voie tu vas revolutionner la planète!!

lol.gif.ef2d4f0fbaebc8050edbe0b511e8c5a9.gif

lol.gif.b725c6e8c362e58c9a7e45991adf7ad8.gif

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C’est fiable on a pas de soucis, vous êtes des cons vous y connaissez rien ® pendant 3 pages

 

 

 

On peut aussi résumer par "td100 a séché les cours de CP et CE1 ce qui fait qu'il ne sait toujours pas lire malgré son âge avancé"... bah.gif.128b6acc58b8bd5a876bea082b9ffa78.gif

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Pour l'instant on a tous essayé et personne n'a de problème. Donc oui on est dans le vrai et toi non ange.gif.397e32dc3b3e02af97ab38d1243b55e7.gif

 

Bref, tu t'es fais entubé, admet au moins jap.gif.bef40a329748d9e93364b8fe4b8dfdbe.gif

Nous on a jouer au sorciers, ça marche donc c’est fiable putain la tronche des arguments ...

 

A ce compte là, tous les préparateurs peuvent se contenter de modifier les TI en faisant du *2, du moment que personne ne fond de piston c'est que c'est fiable. Le jour où ca fondra, le mappeur sera un tocard buzz.gif.b5b19b414eda85c65d69d6a09928e9ab.gif

 

La température de combustion est aussi donnée par l'énergie latente de vaporisation, et c'est grâce à elle que la combustion à l'éthanol est à plus basse température qu'au SP.

Je soupçonne d'ailleurs que c'est aussi en partie à cause d'elle qu'il y a surconsommation nécessaire (moins grand écart entre températures d'admission et d'échappement, d'où moins bon rendement thermodynamique).

Sauf que, sur un même moteur sans modifs, un coup au SP un coup à l'e85, pour les relevés que j'ai pu voir de mes propres yeux, la température d'échappement ne descends pas du tout, au contraire elle monte. Idem pour un moteur a l'e85 gestion SP puis à l'e85 gestion e85, on avait environ 100° de moins en pleine charge et 50 à 70° en charge partielles, voir encore plus si on enrichit beaucoup comme au sp

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Invité §le 360kw

Et oui, que je mette du SP95 ou du E-85, aucune différence de comportement, c'est fou non ? Bein non, juste la réalité sol.gif.64772513132caa1420cb6f93a7ed2466.gif

 

 

tu persistes et tu signes...respect d'affirmer une annerie et d'assumer!!

 

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Invité §Cli746XW

lol.gif.4cd06a1f282a1886d84755ac09637bbc.giflol.gif.4cd06a1f282a1886d84755ac09637bbc.giflol.gif.4cd06a1f282a1886d84755ac09637bbc.giflol.gif.4cd06a1f282a1886d84755ac09637bbc.gif continue à me donner des cours de pétrochimie je me gausse, si si je t'assure continue dans cette voie tu vas revolutionner la planète!!

 

Ne rages pas parce que tu t'es fais avoir et nous non, une simple visite sur ce topic t'aurais pourtant évité cela. Bon maintenant c'est trop tard, faudra faire avec cry.gif.31edff1ab831f5ee0d4d5a90ffa1c6b7.gif

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Au fait, tes valeurs de lambda elles explosent de +37% aussi ? Non parce que faudrait voir a pas oublier qu'en essence la gestion cherche au max a prendre 1V en pleine charge ( ou pas d'ailleurs), donc en E85 elle devrait prendre 1.37V ce qui aurait pour effet d'allumer direct le voyant moteur :W

 

 

J'vais t'expliquer un truc .... La gestion elle rajoute 37% d'e85 supplémentaire pour réussir a obtenir la richesse normal du sp95/98...

 

La gestion, elle cherche à avoir un taux d'oxygène adéquat à l'échappement, elle ne cherche pas réellement à mettre 10g d'essence pour 147g d'air. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Elle régule sur une conséquence de la richesse, non sur la richesse elle-même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §le 360kw

Ne rages pas parce que tu t'es fais avoir et nous non, une simple visite sur ce topic t'aurais pourtant évité cela. Bon maintenant c'est trop tard, faudra faire avec cry.gif.7a85b625a52a9f8edee6d5519dc57754.gif

 

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On peut aussi résumer par "td100 a séché les cours de CP et CE1 ce qui fait qu'il ne sait toujours pas lire malgré son âge avancé"... bah.gif.48aa9f1236b1e3778802a1dfe0c5281b.gif

On peut aussi dire que grogazenvue essaie de jouer les cadors sur des sujets dont il maîtrise rien du tout.

 

Il n'a rien démonté du tout, c'est toi qui ne sait toujours pas lire... ddr.gif.3648e4958f5fc742dc696d23313e624f.gif

 

 

 

Euh si mais bon c'pas grave on t'en veux pas de pas savoir ce que t'écris.

Dans ce genre de situation, la valeur d'allumage du voyant doit être ultra-haute, alors, car je ne me souviens pas avoir lu ici de témoignage de quelqu'un roulant à l'éthanol sans que son voyant ne s'allume, mais qu'il se soit allumé en tapant dans le moulin... voyons.gif.5d22f6ebb3813ec013199ffe0bdf2008.gif

 

A l'inverse, on a des témoignages de membres dont le voyant se serait allumé sans avoir "tapé" dans le moulin... voyons.gif.5d22f6ebb3813ec013199ffe0bdf2008.gif

 

Y a quelque chose de pas très cohérent avec ce que tu nous dit là... roll.gif.2ac245b28b0ea428c685914ddae561b8.gif

Arrivé à 1.1V ça commence déjà a s'allumer sur certaines gestions ça dépends grandement comme c'est programmé à la base...

voyons.gif.565f70cc3d3a24fd15a1a29ccfc49c02.gif

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Invité §Cli746XW

Nous on a jouer au sorciers, ça marche donc c’est fiable putain la tronche des arguments ...

 

A ce compte là, tous les préparateurs peuvent se contenter de modifier les TI en faisant du *2, du moment que personne ne fond de piston c'est que c'est fiable. Le jour où ca fondra, le mappeur sera un tocard buzz.gif.1c39477dd7f6bc64b917a18eee95f611.gif

 

 

En même temps, aucun besoin d'argumenter, les faits sont là. Un préparateur c'est un préparateur, moi c'est moi (ou nous c'est nous). Mon moteur aime l'E-85, que tu le veuilles ou non, c'est comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/veyron02.gif

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La gestion, elle cherche à avoir un taux d'oxygène adéquat à l'échappement, elle ne cherche pas réellement à mettre 10g d'essence pour 147g d'air. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

Elle régule sur une conséquence de la richesse, non sur la richesse elle-même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tu viens de nous réinventer la gestion moteur yo1.gif.6846b825c83d71bed742ddc2cdc9ee34.gif

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Sauf que, sur un même moteur sans modifs, un coup au SP un coup à l'e85, pour les relevés que j'ai pu voir de mes propres yeux, la température d'échappement ne descends pas du tout, au contraire elle monte. Idem pour un moteur a l'e85 gestion SP puis à l'e85 gestion e85, on avait environ 100° de moins en pleine charge et 50 à 70° en charge partielles, voir encore plus si on enrichit beaucoup comme au sp

 

C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, il faut laisser le temps à la gestion de s'adapter, mais ça prend du temps, ça ne se fait pas en 5 minutes. bah.gif.ce38271831340ba16bf416b830264589.gif

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Invité §Cli746XW

 

tu persistes et tu signes...respect d'affirmer une annerie et d'assumer!!

 

yo1.gif.f474c1490dee4413e273a334fea800c5.gif

 

Jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui conduit ma voiture à l'E-85 et au SP95, donc c'est moi qui sait si elle tourne pareil ou pas ange.gif.8412722da9f282752a6c3e681e7c2482.gif

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En même temps, aucun besoin d'argumenter, les faits sont là. Un préparateur c'est un préparateur, moi c'est moi (ou nous c'est nous). Mon moteur aime l'E-85, que tu le veuilles ou non, c'est comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/veyron02.gif

Ecoute gamin, ta vie morose j'men tape les couilles sur le trottoir, si t'as besoin de te sentir exister tu peux aller renifler le cul de quelqu'un d'autre. Ou tenter de te jeter d'un pont SNCF, avec un peu de chances on aura la paix comme ça buzz.gif.42f6d1d93e7e38d9154f4600b4288ec6.gif

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Invité §le 360kw

En même temps, aucun besoin d'argumenter, les faits sont là. Un préparateur c'est un préparateur, moi c'est moi (ou nous c'est nous). Mon moteur aime l'E-85, que tu le veuilles ou non, c'est comme ça http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/veyron02.gif

 

ok on va essayer d'être plus constructif car tu t'enfonces cliow12...ta clito est de qu'elle année? quel genre de gestion as-tu?

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C'est justement ce qu'il ne faut pas faire, il faut laisser le temps à la gestion de s'adapter, mais ça prend du temps, ça ne se fait pas en 5 minutes. bah.gif.6e427b452820434eb93ff832bb3cbc5c.gif

Max 100 kms, faut pas 107 ans ça a déjà été dit plus haut.

 

Ps : J'ai jamais dit que les deux relevés avaient été fait le même jour ou avec 5 minutes d'écart hein ...

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Arrivé à 1.1V ça commence déjà a s'allumer sur certaines gestions ça dépends grandement comme c'est programmé à la base...

 

Mais pourquoi ça s'allumerait sans taper dans le moulin, donc en mode régulé via la sonde Lambda, alors que ne s'allume pas en taper dans le moulin, donc en mode rérégulé. bah.gif.1afc33b7dd9fbbb31448c4f1440b7ce2.gifvoyons.gif.42edac8d7ec800cd14dd8ce433b6a702.gif

C'est pas cohérent avec ce que tu avances... roll.gif.c42688e80c7d0c39e3183dc3007f8569.gif

Ou alors, comme je l'ai suggéré plus haut, c'est que les seuils d'allumage du voyant en mode "pied dedans" sont très très très très tolérants, beaucoup plus tolérants qu'en mode régulé. voyons.gif.42edac8d7ec800cd14dd8ce433b6a702.gif

voyons.gif.23fd15a6f2eb52533c6d4632bfddbd32.gif

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Invité §Cli746XW

Ecoute gamin, ta vie morose j'men tape les couilles sur le trottoir, si t'as besoin de te sentir exister tu peux aller renifler le cul de quelqu'un d'autre. Ou tenter de te jeter d'un pont SNCF, avec un peu de chances on aura la paix comme ça buzz.gif.de0f160a78790ec8362ef1fcf225d89c.gif

 

 

Oh oui j'ai réussi à la mettre à bout devant son PC http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/vince_69.gif J'imagine ta tronche dépité ange.gif.55bc72f7bb05fb492f0cceb86f0763e1.gif

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Invité §le 360kw

Jusqu'à preuve du contraire, c'est moi qui conduit ma voiture à l'E-85 et au SP95, donc c'est moi qui sait si elle tourne pareil ou pas ange.gif.9c31e188fe2ddea4064c76b930860544.gif

 

 

plus sérieusement tu penses vraiement que l'e85 et du sp95 c'est la même chose??

 

tu ne me crois pas mais peut être l'un des membres actif de ce topic pourrait lui dire qu'il a tout faux??

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Invité §Cli746XW

ok on va essayer d'être plus constructif car tu t'enfonces cliow12...ta clito est de qu'elle année? quel genre de gestion as-tu?

 

T'as qu'à lire les pages du topic si tu veux le savoir. Tu la ramène beaucoup mais t'es pas fichu de lire ce que les gens on posté avant. En gros t'es un Cl0wN http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/tetanos---46.gif

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Tu viens de nous réinventer la gestion moteur yo1.gif.83a3c0e5b3cb3ff72aedd02b46a7a86d.gif

 

Ben non, c'est pourtant bien comme ça que ça fonctionne, on ne mesure pas un dosage air/carburant a postériori, une fois brûlé.

On mesure en réalité les conséquences de cette combustion, et c'est à partir des conséquences de cette combustion qu'on modifie le dosage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Yo1401XV

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Eh oh :o Les 2 shérifs à l’encéphalogramme plat, laissez-nous tranquillement faire des économies http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Y'en a pas UN ici qui ira chouiner au SAV pour une prise en charge quelconque si on rencontre un souci, on est tous conscient qu'il y a un risque (au pire quoi ? La caisse brule comme ue Ferrari ? :W ), et à part des tacles à peine drôles, vous n'apportez rien de constructif au débat ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Du balai, vous n'intéressez personne, retournez au bistral avec les gens comme vous.

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Mais pourquoi ça s'allumerait sans taper dans le moulin, donc en mode régulé via la sonde Lambda, alors que ne s'allume pas en taper dans le moulin, donc en mode rérégulé. bah.gif.fe3db8bd7ee7d74099da4e766208cb49.gifvoyons.gif.4a4978e031486f308d238417faab431d.gif

C'est pas cohérent avec ce que tu avances... roll.gif.1b31f7fe61a8ac70c654d07c0b2264ca.gif

Ou alors, comme je l'ai suggéré plus haut, c'est que les seuils d'allumage du voyant en mode "pied dedans" sont très très très très tolérants, beaucoup plus tolérants qu'en mode régulé. voyons.gif.4a4978e031486f308d238417faab431d.gif

Refléchit 2 secs tu vas finir par comprendre ou pas ...

voyons.gif.256255350b9e799b6c34d06853c1c261.gif

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plus sérieusement tu penses vraiement que l'e85 et du sp95 c'est la même chose??

 

tu ne me crois pas mais peut être l'un des membres actif de ce topic pourrait lui dire qu'il a tout faux??

 

Je pense que t'as compris de travers...

Il n'a pas dit que les 2 carburants étaient identiques. Il a dit que son moulin s'adaptait à l'un comme à l'autre sans que lui, conducteur, ne s'aperçoive d'un quelconque changement dans son comportement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Cli746XW

 

plus sérieusement tu penses vraiement que l'e85 et du sp95 c'est la même chose??

 

tu ne me crois pas mais peut être l'un des membres actif de ce topic pourrait lui dire qu'il a tout faux??

 

 

Oui c'est la même chose, que je roule à l'E-85 ou au SP95 c'est kiff-kiff.

 

Après si on parle du carburant en lui même faut pas sortir de St Cyr pour savoir que ce ne sont pas les mêmes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/anthony921.gif

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Oh oui j'ai réussi à la mettre à bout devant son PC http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/vince_69.gif J'imagine ta tronche dépité ange.gif.23e9040168f34462324d12bb47f78aeb.gif

Euh non loupé buzz.gif.910bd6e0d81158f1107058369d1ca519.gif

 

Ben non, c'est pourtant bien comme ça que ça fonctionne, on ne mesure pas un dosage air/carburant a postériori, une fois brûlé.

On mesure en réalité les conséquences de cette combustion, et c'est à partir des conséquences de cette combustion qu'on modifie le dosage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ouais et ?

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Eh oh :o Les 2 shérifs à l’encéphalogramme plat, laissez-nous tranquillement faire des économies http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Y'en a pas UN ici qui ira chouiner au SAV pour une prise en charge quelconque si on rencontre un souci, on est tous conscient qu'il y a un risque (au pire quoi ? La caisse brule comme ue Ferrari ? :W ), et à part des tacles à peine drôles, vous n'apportez rien de constructif au débat ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Du balai, vous n'intéressez personne, retournez au bistral avec les gens comme vous.

Retournes te branler sur tes gifs toi :o

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Je pense que t'as compris de travers...

Il n'a pas dit que les 2 carburants étaient identiques. Il a dit que son moulin s'adaptait à l'un comme à l'autre sans que lui, conducteur, ne s'aperçoive d'un quelconque changement dans son comportement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Sauf qu'il ne s'adapte pas ...

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Refléchit 2 secs tu vas finir par comprendre ou pas ...

 

Donc en gros, tu nous prends la tête sur une question que j'ai posée, mais à laquelle tu n'as pas la réponse, et en conclusion, tu joues l'autruche pour ne pas admettre ton incompétence en la matière? roll.gif.d6db6ff0a2cbf2af1c03cff3b0af917e.gif

 

C'est une question sérieuse, que j'ai posé, au départ, je cherche réellement à comprendre pourquoi ça fonctionne ainsi, pourquoi on ne cherche pas, en réalité, à optimiser. bah.gif.3320cc24a9c30aa6cf9436faff5d85fc.gif

Je me demande bien d'ailleurs comment on peut tenir compte d'une valeur de lambda à pleine charge, selon tes dires, alors que cette sonde est totalement imprécise dans ces conditions. voyons.gif.457e6ea3bbb1298b1a4c1025b4e6ed65.gif

En gros, c'est comme utiliser un tachymètre précis à +/- 0,1% entre 90 et 100km/h, et précis à +/- 50% en-deçà et au-delà de ces bornes, et utiliser cet instrument pour savoir quand tu roules à 200km/h. ddr.gif.c6114e3eef48c02880a9df6bdc7f3bd9.gif

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Invité §le 360kw

T'as qu'à lire les pages du topic si tu veux le savoir. Tu la ramène beaucoup mais t'es pas fichu de lire ce que les gens on posté avant. En gros t'es un Cl0wN http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/tetanos---46.gif

 

 

tu sais pas lire ou quoi??? j'ai pourtant posé une question simple, tu connais l'année de ta clito et la gestion installée dessus?

ok je vais t'aider un peu:

 

- l'année de mise en circulation tu la trouves sur la carte grise, tu vois ce que c'est??

- pour la gestion c'est un boitier avec une grosse fiche dessus avec indiqué le nom du fabriquant:

bosch, magneti marelli, delphi...

 

allez fait un effort je suis sur que tu peux y arriver ;)

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Invité §Cli746XW

Je pense que t'as compris de travers...

Il n'a pas dit que les 2 carburants étaient identiques. Il a dit que son moulin s'adaptait à l'un comme à l'autre sans que lui, conducteur, ne s'aperçoive d'un quelconque changement dans son comportement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Exactement ça, je me demandais si je parlais chinois :D

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