Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres carburants alternatifs (E85, GPL...)

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Invité §dob671Wd

tout ceux qui ont investi plusieurs centaines d'Euros dans un kit ou une reprog risquent de ne jamais retrouver leur mise

 

Les optimistes se diront que c'est un an de gagner par rapport à la proposition la moins favorable de la Cour des Comptes

 

 

Le boitier est amorti en 1 an ou 20 pleins grand maxi, tout dépend du nombre de kms effectués/an.

C'est sûr que c'est un investissement au départ, mais après pas de calcul pour les mélanges.

Puis avant que le E85 rattrape le E10 !

Tant mieux pour ceux qui peuvent rouler sans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ju1621wm

 

 

Pourquoi ?

 

 

Parce qu un boîtier ne sert à rien ;)

 

Mais je crois aussi que notre copain à peur de l éthanol...surtout Niveau assurance...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon pour ma part ...mon x5 adore l éthanol..et le porte feuille aussihttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je viens de faire 550kms avec 80l...un bon 15l/100...ça va pour le Bestiaux ;) et vu le prix dans le var à 0,87cts le litre de bio et vu le prix du sp98.. Un bon 40/50e de gagné par plein...don entre 100 et 150e par mois selon combien je roule...!!! bien.gif.44e2e15e891d803fdab752d7f2b80f52.gif

 

Ah j oublié étant vendeur auto...j ai le même x5 au garage en 3l D...et quand je vois le prix que vaut un x5 d sur le marché...par rapport aux x5 essence...ben les particuliers restez à l éthanol...http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

Bon weekend à tous!!jap.gif.ae0f9a7e0a54f7b818beaa172d690ec7.gif

 

Je viens de remplacer ma toyota MR2 par une celica T23 1.8L VVTI de 2000, les premiers essais à 50/50 sont lancés, sans différence notoire pour le moment, si ce n'est cette bonne odeur de jus de pomme à l'échappement!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166fm

 

J'aurais préféré "grace à" que "à cause de " !!!lol.gif.2b44275e34f87b9bea0182a2e2b10a28.gif

 

Pour la pompe à essence, tout dépend de ton véhicule! Si ton filtre à essence est séparé de la pompe

 

 

Un petit conseil, commence par un plein à environ 50% d'e85, puis à chaque plein tu rajoutes 10% d'éthanol, et à toi de voir à quel mélange ton confort et la meilleure conso se rejoignent, 70, 80 ou 100%!! ;)

 

 

 

 

Merci pour les réponses !,

 

evidement le "a cause" etait une boutade :p

 

des qur je ferrai des grandes routes " en octobre" je commencerai par un 50/50, pour augmenter en suite et remplacer mon filtre a essence dans 4-5 pleins qui n'a jamais été fait.

 

par principe de precaution je vais me fournir une pompe a essence pour mes depart en vacances (avec 4 enfants a bords "bientot 5" je prefere limiter les risques, a savoir je pars toujours avec 2 bobines d'allumages ;) )

 

comme je le disais sur le forum "espace 3.5" je bosse en concession auto, aujourd'hui "allemande du peuple" et il est vrai que j'ai 2 clients en 4X4 qui roule a l'E85 ou nous avons remplacé a tout 2 leurs 2 pompes essences. Par contre avant j'était chez nissan, plusieurs 350Z roulé a l'E85 100% sans souci sauf que leurs conso tourné a 18L, ce qui n'etait pas le cas des murano qui roulé au GPL ( une vrai cata... facon de parler)

 

pour le cata c'est dommage j'aurai eu une bonne excuse aupres de ma femme poue remplacer et mettre de l'inox a la place ange.gif.5a25efdaab66b4c0f0871d289b0fbc42.gif

 

je vais continuer a parcourir et suivre ce forum tres interssant comme tu l'avais deja dis, et evidement vous tenir au jus ( de pomme lol.gif.2b44275e34f87b9bea0182a2e2b10a28.gif )

lol.gif.9ee5ff76d86134bc5052a7e81816733c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Koo818fe

Je le vends car je viens de le faire retirer. Pourquoi ? Car AUCUNE assurance ne vous couvre. J'ai vérifié toutes les assurances. Si un crash, vous n'avez aucune couverture. Et c'est comme si vous rouliez sans assurance. Énorme danger. Pour 20€ d'économie par plein, vous risquez en cas d'accident de payer vous même les réparation de votre véhicule ainsi que le véhicule de l'autre et surtout des millions en cas d'accident corporel grave. J'ai vraiment tout vérifié à tout niveau. Depuis 15 jours. Toutes les assurances sont formelles. Sauf si vous achetez une voiture neuve déjà équipée et avec FE sur votre carte grise. Je ne vous cache pas que je suis halluciné de voir que tant de gens prenne ce risque : risquer de payer toute sa vie pour économiser si peu. Risquer de vendre sa maison pour payer des soins à vie d'une personne accidentée (même si c'est elle qui est en tort) car son assurance vous demandera personnellement de payer, votre assurance refusant toute couverture. Alors, bien sur, si l'accident n'est pas grave et que vous pouvez retirer le kit avant qu'un expert ne passe... Aucun problème...mais si, et ça arrive souvent, le véhicule est directement remorqué à un garage, vous n'avez plus accès au véhicule jusqu'au passage de l'expert.... Et les experts sont intransigeants la dessus, ce qui leur permet en plus de ne rien avoir à payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

Slt a tous.

Je roule depuis un plein a l'e85 avec ma moto Honda 125 cbr ( visible dans cette catégorie) a injection depuis un plein et mis a part une perte de puissance a froid ( revient normal lorsque qu'il est tiede) et un ralentit un peu moins stable a froid pas de pb.

J'ai l'impression qu'elle fonctionne un poil mieux a haut regime avec des monté en régime plus franche, constaté a certain endroit " stratégique" , avec une vitesse de passage plus élevé.

Donc mon calculateur fait bien son boulot a priori et pas de bruit suspect , je reste a moité de sp95 et de l'autre a l'e85.

 

Bref, fort de ce constat je veut passer aussi mon auto a l 'E85

Pour l'auto :

BMW E92 6 cylindres de 2.5 atmo a injection indirecte de 2007.

Je voudrais faire ça de façon tip top c'est a dire reprogrammer le calculateur avec un programme spécifique a l'e85 et au sp95 dont optimisation du mélange et de l'avance a l'allumage donc a terme même un gain de puissance ne serais pas de refus.

 

Quelques a t'il fait cette reprogrammation et ou a t'il une adresse a me conseiller ?

Merci d'avance , et je lis régulièrement ce topic , qui donne de bonne indication .

 

Je m'auto quote , vu que j’étais tomber a la fin de la pages précédente.

Si quelqu'un a une idée sur ma question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil361hg

je connais un garage qui s'occupe que de BM du côté de chez moi à St Gely du Fesc (34) mais je ne sais pas s'ils font des reprog pour rouler à la betterave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

future modif me concernant: je vais changer ma pompe à essence d'ici peu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

en effet, avec l'âge, elle commence à avoir du mal à débiter le nécessaire http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

elle fonctionne très bien, mais le débit nécessaire entre 230ch/350nm au sp98 comparé à 280/410nm à l'e85 est quand même bien différent, elle arrive donc à ses limites de capacités :D

 

pour la peine, je vais monter une walbro haute capacité, pompe utilisée dans le milieu de la préparation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

prix entre 100 et 150€ bah.gif.91bbd7bb073ed33c10147a35f9d798ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

elle fonctionne très bien, mais le débit nécessaire entre 230ch/350nm au sp98 comparé à 280/410nm à l'e85 est quand même bien différent, elle arrive donc à ses limites de capacités :D

 

T'as gagné 50 cv avec ta reprogrammation ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de passage au banc en effet, mais au ressenti, et avec des applis (+ les infos de mon odb) ça donne en effet (comparaison avec des stages officiels de tuners saab ;) )

 

avec des injecteurs plus gros je sera dans les 285ch/440 nm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

dans la théorie, ma carto me permet même de monter à 300ch/450nm mais après, c'est la ligne d'échappement qui ne dégage plus assez de gaz d'échappement :D et la pompe à essence d'origine ne tient plus le choc :D

 

modifier la puissance d'un moteur turbo est très facile du moment qu'il y a un peu de marge technique, la preuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

pas de passage au banc en effet, mais au ressenti, et avec des applis (+ les infos de mon odb) ça donne en effet (comparaison avec des stages officiels de tuners saab ;) )

 

avec des injecteurs plus gros je sera dans les 285ch/440 nm http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

dans la théorie, ma carto me permet même de monter à 300ch/450nm mais après, c'est la ligne d'échappement qui ne dégage plus assez de gaz d'échappement :D et la pompe à essence d'origine ne tient plus le choc :D

 

modifier la puissance d'un moteur turbo est très facile du moment qu'il y a un peu de marge technique, la preuve ;)

 

 

Mwé, a voir, sans feuille de banc... tu sors peut-être 250ch mais c'est du "ressenti". Un peu comme le gars qui a une M3 E46 de 343ch qui sort 400ch après une reprog quoi non.gif.3f83309df693a3dfbc2f89730a1c1aa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai comparé avec une stage 2 officielle, on est très proche ;)

 

quand j'ai fait la reprog, ça faisait 2 ans que j'avais mon auto, je la connaissais donc bien: le passage, dans un premier temps, à 265ch/390nm était énorme en terme de sensation :jap:

ensuite, j'ai mis un régulateur de pression à 3.5 bars, montant la puissance vers 280ch/410 nm: la différence, au ressenti, vu bien moins sensible, mais réelle :jap:

 

pour reprendre les termes de mon préparateur, alors que la sienne pousse à 300ch/450nm: elle arrache :D

 

perso je m'en fous, mon but n'est pas la course à la puissance mais de rouler à l'e85 ;) et vu le prix d'un passage au banc :buzz:

 

d'ailleurs j'ai trouvé ma future pompe, il me reste à choisir :D

 

soit je monte une walbro GSS341 255 litres / heure à 100€, soit je monte une Henko à 275 litres / heure, pour 75€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

pourquoi ces modèles ? car de capacité suffisante à nourrir mon moulin à l'e85, et conseillées par les préparateurs saab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

j'ai comparé avec une stage 2 officielle, on est très proche ;)

 

quand j'ai fait la reprog, ça faisait 2 ans que j'avais mon auto, je la connaissais donc bien: le passage, dans un premier temps, à 265ch/390nm était énorme en terme de sensation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

ensuite, j'ai mis un régulateur de pression à 3.5 bars, montant la puissance vers 280ch/410 nm: la différence, au ressenti, vu bien moins sensible, mais réelle http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

pour reprendre les termes de mon préparateur, alors que la sienne pousse à 300ch/450nm: elle arrache :D

 

perso je m'en fous, mon but n'est pas la course à la puissance mais de rouler à l'e85 ;) et vu le prix d'un passage au banc buzz.gif.9e7079dc59bd7dbe3ae4d2dd3c1fd7a2.gif

 

d'ailleurs j'ai trouvé ma future pompe, il me reste à choisir :D

 

soit je monte une walbro GSS341 255 litres / heure à 100€, soit je monte une Henko à 275 litres / heure, pour 75€ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

pourquoi ces modèles ? car de capacité suffisante à nourrir mon moulin à l'e85, et conseillées par les préparateurs saab http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

A choisir, la seconde alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

C'est vrai que walbro, ça reste walbro (utilisé par des amis qui tournent en subaru sur circuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mwé, a voir, sans feuille de banc... tu sors peut-être 250ch mais c'est du "ressenti". Un peu comme le gars qui a une M3 E46 de 343ch qui sort 400ch après une reprog quoi non.gif.a20949dfc428fbc8bbe969565aa72ddd.gif

 

Rien à voir avec une //M3, qui est un atmo. bah.gif.57ed4c51f47cdd773648549ce377cc4f.gif

Et apparemment, c'est pas uniquement du ressenti, vu qu'il semble avoir utilisé des applications de test (certains téléphones ont des accéléromètres intégrés, je crois)... voyons.gif.44df5e1eee21858a6fc0a5a383bbf0f8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin166fm

E85 à 0,890 €/L à Carrefour près de Valenciennes (59).

Et c'est toujours du E85 d'après le test de séparation.

 

up :p , on doit vraiment tout proche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup480BB

merci google

 

reste à savoir si c'est possible sur ton auto, le prix, et si c'est pas trop loin de chez toi

 

http://www.lr-performance.net/ [...] hanol-e85/

 

http://www.powertechsystem.fr/index.php

 

http://www.puissance-injection [...] r-bmw.html

Slt, je répond avec un peu de retard , merci pour ta recherche j'ai déjà été tomber sur le site lr performance.

Mais pas les 2 autres jap.gif.07e258b3ed2159c4f26be36f2e5a05ea.gif

J'habite en région centre, donc en rp sud c'est faisable.

Je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Petite question que je me pose depuis un moment : Quelqu'un connait-il un peu le fonctionnement du neiman ?

 

J'aimerais en effet me faire un système Start and Stop manuel avec un bouton sur ma Clio. Au feu rouge ou dans les bouchons, j'actionnerais ce bouton qui aurait pour effet de couper UNIQUEMENT le moteur, donc de ne pas allumer les voyants du compteur, remettre à zéro la consigne du régulateur etc... et avant de repartir, j'actionnerais de nouveau le bouton et le moteur redémarrerait.

 

J'imagine qu'il suffit simplement de mettre un interupteur sur 1 ou 2 fils du neiman, mais j'imagine peut-être très mal :p

 

Si quelqu'un à une idée, un début de solution ou autre, je suis prenneur, quit à ouvrir la voie pour que certains fassent pareil sur la leur.

 

PS : Je fais énormément de ville et il y a une réel économie à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli746XW

Pas de clim et chauffage durant 30 secondes ça va pas me changer grand chose, surtout que les conduits durant ce temps là seront encore chaud ou froid et que la ventilation continuera de fonctionner.

 

Pour le démarreur et la batterie, c'est un risque, mais que j'accepte largement.

 

Donc maintenant il manque plus qu'à mettre ce système en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...