Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol


Invité §cer510AY
 Partager

Messages recommandés

Justement le K4M distribution au Brésil pour le E100!

Qui peut le plus peu le moins non?

J P

 

 

C'est bien ce que je dis, ils n'ont pas développé de pièces si spécifiques pour l'E85 avec de si faibles volumes de prod'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

 

C'est bien ce que je dis, ils n'ont pas développé de pièces si spécifiques pour l'E85 avec de si faibles volumes de prod'...

 

Petit rappel déjà présente ici

http://turbo-moteurs.cnam.fr/p [...] 2_2007.pdf

 

Si il n y a pas de pièces spécifiques ?

 

Enfin les rumeurs ont toujours été des rumeurs

 

Je fonctionne avec 100% ethanol E 85

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat552Tz

Petit rappel déjà présente ici

http://turbo-moteurs.cnam.fr/p [...] 2_2007.pdf

 

Si il n y a pas de pièces spécifiques ?

 

Enfin les rumeurs ont toujours été des rumeurs

 

Je fonctionne avec 100% ethanol E 85

 

JP

 

 

Sur Osc***o quand on regarde les références des soupapes et des pompes à essence pour les versions flex et non flex du K4M et K4J on tombe sur les mêmes références. Du coup non pas de pièces spécifiques.

Idem pour mon K4J 100% E85 et aucun problème de fonctionnement, hormis un conso énorme vu que je fait beaucoup de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Petit rappel déjà présente ici

http://turbo-moteurs.cnam.fr/p [...] 2_2007.pdf

 

Si il n y a pas de pièces spécifiques ?

 

Enfin les rumeurs ont toujours été des rumeurs

 

Je fonctionne avec 100% ethanol E 85

 

JP

 

Si probablement une modif à 5 € plus cher que l'original pour le matériel (injecteurs) qui injectent 20% de carburant de plus et tables reprogrammées (3 jours de programmeur à 600 €/jr) à amortir sur l'ensemble des ventes mondiales ?

 

 

ça me rappelle l'histoire des catalyseurs qui mourraient plus vite car l'E85 génère moins de chaleur dans le haut moteur (-50°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le 1.6 ecoboost, même les injecteurs sont les mêmes.

Sinon, sur les ford flexifuel plus anciennes, les injecteurs sont plus gros.

Mais en fait, îl faut regarder la taille de l'injecteur. On peut prendre un injecteur pour une autre voiture et moins cher.

 

J'avais regardé pour mettre des injection de version éthanol sur ma focus mk1 1.6 de 100 ch. Le modèle d'injecteur était EV14ES en 106 gr/min

On voit cela dans Oscaro.

https://www.oscaro.com/injecte [...] 191-3902-p

 

 

Ensuite, on retourne à la page d'accueil d'oscaro et on cherche toutes les référence avec EV14ES

 

Comme cela, je trouve celui la pour nissan donné pour 150 gr/min

https://www.oscaro.com/injecte [...] 583-3902-p

trop cher.

 

Pour moins cher, je trouev celui la :

https://www.oscaro.com/injecte [...] 594-3902-p

pour citroen !

 

Banco :

En fait, EV14, c'est une évolution du EV1. E c'est la taille de l'injecteur et S c'est la forme du jet.

http://www.bosch-motorsport.de [...] 867pdf.pdf

 

Essayez de le faire avec votre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel déjà présente ici

http://turbo-moteurs.cnam.fr/p [...] 2_2007.pdf

 

Si il n y a pas de pièces spécifiques ?

 

Enfin les rumeurs ont toujours été des rumeurs

 

Je fonctionne avec 100% ethanol E 85

 

JP

Salut,

 

ce Pdf est le seul qu'on voit sur tous les forums, bizarre non ? Bon je dis ça, je dis rien, il y en a qui croient en Dieu... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

j'avais pas vu : l'injecteur des versions ford alcool est moins cher que ceux des versions non alcool !!!

https://www.oscaro.com/injecte [...] 434-3902-p

 

 

36 € x 4 = 144 €+ frais de port. Pour 150 € vous avez le top du kit E85 invisible au CT !

Et avec des injecteurs neufs.

 

Excellent ! +50%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une K4M a toujours été fiable :roll:

 

faire de l'anti renault c'est bien mais faut le faire correctement :o

Désolé,

 

c'est vrai pour celui-ci: c'est comme si j'avais dit "toutes les Toys sont fiables" en fait. Ta Laguna va bien ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un troll ici et un troll par la

Quand on a une telle connaissance dommage de ne pas la faire valoir chez les motoristes

La modestie vous rend aveugle?

J P

 

Et un troll aussi ici car tu en es un autre; je ne te permets pas, tu y connais quoi toi ? Aveugle ne veut pas dire qu'on croit tout ce qu'on lit, comme certains (toi). Un peu de respect stp.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

lucky luke gti Aujourd'hui à 13:34

 

Bonjour,

 

Votre message dans le sujet Question sur l' E85 / bioethanol / ethanol / superethanol a été supprimé par lucky luke gti

Je vous présente toutes mes excuses

Sans rancune

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Et un troll aussi ici car tu en es un autre; je ne te permets pas, tu y connais quoi toi ? Aveugle ne veut pas dire qu'on croit tout ce qu'on lit, comme certains (toi). Un peu de respect stp.

 

:jap:

 

 

Félicitations pour votre sagacité !

Mon patron a mis plus de 40 ans pour découvrir mon incompétence

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,

 

c'est vrai pour celui-ci: c'est comme si j'avais dit "toutes les Toys sont fiables" en fait. Ta Laguna va bien ?

 

:jap:

j'roule pas en laguna mais à part ça tout va bien :ddr:

 

concernant la fiabilité des japs, ça fait un moment qu'elle a du plomb dans l'aile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve823TB

Bonjour,

sujet très intéressant à lire

Si je peux poser une question (qui as été probablement déjà discutée - mais j'ai un peu la flemme de de relire les 450 pages),

quid les voitures un peu plus anciennes, ceux avec allumage classique et un bon vieux carbu ou deux?

J'imaginerais de augmenter un peu le débit en modifiant le gicleur (enrichir le mélange), mais faut il aussi toucher à allumage je suppose éventuellement, le reste va t'il suivre?

 

Ca me plairait de tourner avec un vieux tagazou, histoire d'utiliser une "ancienne" au quotidien.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Ca me plairait de tourner avec un vieux tagazou, histoire d'utiliser une "ancienne" au quotidien.......

 

 

Bienvenu dans cette aventure

Aussi vielle que la première Flexfuel, la fameuse Ford T ? skiy.gif.d392b9d6deafb76f72140d2a056f1feb.gif

Je partage cette vidéo que je viens de trouver[h1]

[/h1][h1]Ford's 1st Flex Fuel Car: the Model "T" w/ David Blume[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sve823TB

Ben oui, j'ai comme envie de se débarrasser du GO, qui était bien avant parce que j'étais un "assez gros rouleur" - un Expert TD mené à 780.000 kms sur 6 ans et ma malheureuse 307 qui as en ce moment 331.000 kms alors je me dis que maintenant que je roule moins ça pourrais le faire....et oui le changement c'est maintenant (qui qui as dit ça déjà.............?)

Et puis un moteur essence, ça me manque quand même un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

Sur que cela va fonctionner.

Il faudra changer membrane pompe à essence!

Et effectivement changer gicleurs carbu peut être corriger niveau cuve car

densité différentes.

Quid du demarrage

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

J'ai un ami qui roule en 4L à l'E85, il a juste mis une bride au filtre a air et ca roule parfaitement

 

 

Intéressant !

Simple à réaliser

À retenir

J P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon passage du contrôle technique de la Mazda 3 2.0 avec 32% d'E85

Elle à rendue feuille blanche, totalement vierge , comme y'a deux ans lors de l'achat.( Je pensais à un CT de complaisance du garage pro...)

Pas mal pour 9 ans et 154000km.

Dixit le contrôleur, les Françaises font moins bien même deux fois moins vieilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

Je continue la montée progressive de ma Chevrolet Spark en éthanol

 

Et bien, cette "américaine" n'aime pas trop l'E85, je suis déçu.

C'est la future voiture de Madame, et elle ne roule en ce moment qu'en conduite accompagnée, donc je recherche un démarrage au quart de tour, une conso modérée et souplesse la puissance car c'est un petit moteur ET SURTOUT pas de défaut ODB.

 

Elle m'a fait un "coup de Trafalgar" en E60 :??:

Voyant ODB allumé au bout de 5 km avec un arrêt pour faire les courses.

Effacé avec l'EML327 et Torque, le défaut revient aussitôt mais ..

Il s'éteint tout seul au bout de 15 km (à creuser ...)

 

J'ai remis quelques litres de vrai SP en 2 fois

E55, donc, plus de défaut combustion "System too lean" (j'ai nettoyé tout l'historique avec Torque)

E50, par sécurité et voir l'impact sur démarrage car je trouve que cette Spark a du mal au petit matin.OK, rien à signaler sur 380 km.

 

Plein suivant

Passage en E45, j'ai testé la voiture en temps que conducteur (c'est rare), le moteur est souple, onctueux et puissant. Démarre bien.http://stkr.es/p/1luv

 

Bon, c'est pas tout à fait la mienne, mais je vais continuer mes tests (aux prochaines vacances) car je pense qu'une fois passé E60 et quelques kilomètres, l'ECU doit compenser et éliminer le voyant MIL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je peux pas leurrer la sonde d'air du meriva :)

 

en fait, une sonde assure 2 fonctions, à savoir températion + pression dans le collecteur donc si je débranche, ça fout en mode dégradé + voyant allumé :(

 

je n'ai donc pas le choix, boitier ou reprog sur le meriva pour rouler à 100% !

 

là je suis à 55% et RAS, un utilisateur me dit atteindre 75% l'été et 50% l'hiver pour un fonctionnement transparent sans voyant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

moi je peux pas leurrer la sonde d'air du meriva :)

 

en fait, une sonde assure 2 fonctions, à savoir températion + pression dans le collecteur donc si je débranche, ça fout en mode dégradé + voyant allumé :(

 

je n'ai donc pas le choix, boitier ou reprog sur le meriva pour rouler à 100% !

 

là je suis à 55% et RAS, un utilisateur me dit atteindre 75% l'été et 50% l'hiver pour un fonctionnement transparent sans voyant...

 

 

Hello breizhman44

Plutôt contradictoire compte tenu de la composition Eté/Hiver, j'aurais plutôt pensé 50% Eté et 75% Hiver

Et si tu met une résistance dans la sonde en mode bourrin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

pas envie de jouer au mode bourrin, et faut encore repérer les cosses du connecteur qui gère la température ;)

et injecteurs +/- 30%, ce serait élégant sans changer le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren673bM

faut trouver des injecteurs compatibles, et ça coute une blinde ;)

Je suis d'accord, faut faire au moins cher. Donc une résistance, c'est TOP barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif

La quête d'injecteurs compatibles est une horreur quand on cherche une référence pour un moteur récent connu (TCe 90), je suis en train de le faire pour voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra876LW

faut trouver des injecteurs compatibles, et ça coute une blinde ;)

 

 

Bonsoir

je suis curieux sur dimensionnement injecteur?

Quelques fois dimensionnement cc/mn

ou gr/mn

Connais tu conversion possible car si gr/mn il faut tenir compte densité? 0,75 ou 0,80 ?

Pas très clair pour moi?

Qu en est il si gros débit fonctionement au ralenti

Sur K4M on parle de 125,3 g/mn à 3 bars est ce que c est voisin de 630cc/mn

Merci

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...