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[Concessions Toyota] Vos avis (bonnes et mauvaises adresses)


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Invité §Dom863Se

GARAGE TOYOTA NANTEUIL LES MEAUX CHANGER UNE BATTERIE ET REMPLACEMENT DE 2 FUSIBLES 14O EUROS DE MAIN D OEUVRE,

je tombe en panne le 22 décembre, la voiture démarre mais plus de direction, plus d'essuie glace, plus de radio, j'appelle le dépanneur qui dépose

la voiture chez TOYOTA NANTEUIL LES MEAUX , pas le temps de regarder la voiture, le 23 décembre je leur signale que ça doit etre les fusibles toujours pas le temps le week end passe

début de semaine l'électricien est en vacances cette semaine, je leur demande si ils peuvent me préter une voiture réponse pas possible, aujourd'hui

2 janvier ils ont trouvé la panne fusible et batterie, pour changer 2 fusibles et une batterie 140 euros de main d'oeuvre et 12 jours d'immobilisation

je suis client depuis 20 ans chez toyota, j'ai acheté 2 TOYOTA VERSO ET 1 YARIS, JE PEUX VOUS DIRE QUE PLUS JAMAIS je vais aller voir ailleurs

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Invité §Ano132xP

je suis passé récemment chez Toyota pont de vivaux , j ai était agréablement surpris , je suis client Peugeot depuis 20 ans et le service Toyota est largement au dessus

 

 

j ai acheté une auris hybride d occasion et je peux vous dire que c est mon meilleur achat que j ai pu faire depuis 20 ans , je vous conseil d aller faire un tour pour essayer l hybride c est vraiment génial , ils ont fait énormément de progrès depuis leur premiere prius

 

 

l équipe est disponible je vous conseille Toyota pont de vivaux ,

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Garage Nanteuil les Meaux que je conseille toujours aprés avoir acheté en 2011 un Urban Cruiser.. Ils confirment la qualité du service commercial avec un RAV 4 acheté il y a quinze jours.. On verra pour le service technique car aucun problème avec l'Urban Cruiser qui était révisé chez eux..

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Toyota Angers (49) très très bien

Toyota Aldis Vannes (56) très bien

 

Pas d'accord du tout avec skool77, je pense toujours que Toyota est toujours la (ou une des) marque les plus fiables, malgré certains contestataires (présents dans toutes les marques).

J'en suis la preuve vivante :jap:. Je parcours de très forts kilométrages et mes Toyota roulent toujours comme des horloges. 0 souci.

Ma Yaris verso D4D a maintenant 295.000 kms, et tout est encore d'origine (sauf les pneus), tout ! (plaquettes, pot, amortos, etc..)

Je suis très, très impressionné.

Sur les plastiques, je suis d'accord.... mais ça me suffit largement, je n'en demande pas plus, je ne veux pas "du moussé" comme certains concurrents, et nous le faire payer à prix d'or ! j'préfère garder mes "plastiques qui se rayent".

 

pas du même avis que Piroux sur la concession d'Angers

 

Rien à redire sur le travail des mécanos.

Par contre des difficultés pour les prises en charge "hors garanties"

la dernière était une sonde essence défectueuse sur mon AurisHSD

(j'ai téléphoné à Toyota France et cette prise en charge a été acceptée sans problème...)

d'autres petits soucis comme des "oublis" du garage qui entretenait mon Rav4 (pas de changement de la courroie de distribution comme prévue dans le carnet d'entretien)

Le gag, à la révision suivante, ils m'ont reproché de ne l'avoir pas vérifier !!! [heureusement c'est du costaud les toy)

 

Ma problématique avec ce garage est que j'étais un ancien client "maqué Toyota" Carina, Corola, Rav4..

J'ai donc eu un commercial qui en a profité en me donnant des promesses (non écrites sur le contrat d'achat) et non réalisées par la suite.

J'ai voulu changé de commercial, mais cela ne se fait pas à ANGERS..

 

Pour mon C-HR je me suis déplacé sur Cholet Toyota Cholet

Acceuil sympa, commercial à l'écoute, professionnel qui connaissait bien les HSD ! :love:

Reception de la voiture avec un bouquet de fleurs pour madame ..

il a passé du temps pour bien nous expliquer le fonctionnement de la voiture

- 1ère revision chez eux fait jeudi:

descriptifs données par le chef d'atelier, acceptation de monter mes anciens écrous antivol toyota sur ma nouvelle voiture, parametrages de mon téléphone pour accéder aux systèmes connectés, véhicule rendu propre intérieur extérieur.

 

(De gros changement par rapport à Angers)

PS: je me suis fait prendre à parti par le patron d'Angers qui n'avait pas apprécié que j'ai acheté mon VL à Cholet.

J'ai encore 2 Yaris que j'entretenais chez lui... je pense qu'il ne les verra plus.v :pfff:

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Invité §Ano200NM

au sujet sav garage cga redon : je viens de passer chez eux pour un changement d'ampoule phare G, je précise que j'ai contrat entretien , le soit disant me prend de haut et me répond ce n'est pas pris en charge, je lui précise que c'est u contrat GCA et non toyota, là plus de son, ah dans ce cas, c'est bien pris ! je repare avec ma voiture , auris hybride , et el soir je m'aperçois que j'y vois moins bien avec deux phares qu'avec un je retourne et lui explique mon problème rebelotte il me prend encore de haut em disant que c'était MOI qui avait touché la molette, réponse : je ne vois pas comment une molette de réglage de phare règle un phare très bas (celui changé et l'autre eclaire les cimes, je demande à ce que il fasse un réglage, toujours pris par le contrat

le ton est monté , mais le réglage a dû être fait car meilleur visibilité!

j'y suis retourné il y a 5 jrs suite à une indication : problème hybride! bon ils me garde la voiture la matinée , j'appelle vers 14 h , le p'tit chef me dit sur un ton , ça vient de votre pédale (pédale d'accélérateur à gauche, handicapé) réponse de ma part, cela m'aurait étonné , défaut relevé par la valise, j'appelle l'installateur qui se rebiffe et appelle la concession de redon en lui expliquant ce qu'il fallait faire ! j'appelle le vendeur de CESSON à qui j'explique la situation : dans la foulée je lui explique qu'il n'avait qu'à récupérer la voiture si c'est pour être traité comme un chien ! celui ci devait me mettre en contact avec le grand responsable sav du groupe mais rien , j'ai écris à toyota France rien , enfin bref ! j'ai récupéré mon véhicule avec mon épouse l, nous n'avons fait allusion à rien , le p'tit chef m'a juste dit de surveillé!

Alors pour l'instant, je suis en attente d'une réponse !

je ne mets pas en cause le véhicule mais l'accueil sav de ce garage qui n'a pas aimé du tout le contrat entretien gca, dont il fait parti ! peut être qu' il ne peut pas facturer comme il veut ! car à part les pneus tout est pris en charge sur trois ans !

ce que je n'ai pas aimé du tout c'est comme il a parlé de la pédale , comme ci c'était moi qui avait bidouillé ce travail !

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Bonjour à tou(te)s,

 

Je vais bientôt habiter entre Gap et Sisteron. Quelqu'un peut-il me conseiller une concession entre ces deux villes pour l'entretien de ma Yaris HSD? Avez-vous un avis sur ces deux garages Toyota?

 

De mon côté, j'étais satisfait du garage de Bourgoin en Isère au niveau du personnel et des services mais il me semblait un peu cher.

 

Merci d'avance et bonne journée.

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Bonjour à tou(te)s,

 

Je vais bientôt habiter entre Gap et Sisteron. Quelqu'un peut-il me conseiller une concession entre ces deux villes pour l'entretien de ma Yaris HSD? Avez-vous un avis sur ces deux garages Toyota?

 

De mon côté, j'étais satisfait du garage de Bourgoin en Isère au niveau du personnel et des services mais il me semblait un peu cher.

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

 

Bonjour,

 

Personne n'habite dans les alpes du sud (04 ou 05) sur ce forum?

 

Je me sens un peu seul....

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Invité §Ano807Lf

Bonjour à tous,

Suite au topic sur les tarifs des révisions, je vous propose ce topic sur les bons ou mauvais concessionnaires du constructeur numéro un ;)

Si votre concessionnaire a un accueil bon/mauvais, un SAV excellent/médiocre postez ici vos témoignages.

En postant ici, votre concessionnaire sera rajouté dans sa catégorie selon votre appréciation :oui:

 

 

  • Les bons concessionnaires :love::

 

--France--

Toyota Pruvost à Saint-Quantin (02)

Toyota Veyrunes à Nîmes (30)

Toyota Jeannot à Laudun-L'Ardoise (30)

Toyota cote ouest sud (44)

Toyota Bassussarry Leader Car (64)

H&M auto à Colmar (68)

Toyota L.R car Villefranche sur saone (69)

Toyota Melun (77)

Toyota VDA en Avignon (84)

Toyota albi (garage mauriès) (81)

Garage carnot, Limoge (87)

Toyota Eragny (95)

Maréchal Auto à l'ile Adam (95)

Mainland Motors (95)

Toyota Ellipse Nice (06)

 

 

 

--Belgique--

Autoweb a Beauraing (belgique) et plan d'accès

 

 

 

 

 

 

  • Les moyens :??::

 

Toyota cote ouest autos occasions (44) (avis divergeants)

sadexo toyota à orange (84) (mais un très bon vendeur, nous situons donc ce garage comme moyen +)

 

 

Toyota Dartus auch (32)

 

 

 

 

 

 

  • Les mauvais concessionnaires :non::

 

-- France --

 

GTA NOISY (93) / Noisy-le-Grand - GTA (93)

 

 

:jap: à vous !!!

 

P.S : en cliquant sur le nom du garage, vous accéderez à ses coordonnées ;)

Toyota GTA Noisy-le-Grand : vraiment pas sérieux !

 

Samedi 15 septembre 2018, je reçois un mail publicitaire de Toyota France, m’informant d’une offre exceptionnelle du 15 septembre au 15 octobre 2018 « pour la réparation ou le changement de votre pare-brise :

  • La franchise est offerte,
  • Les balais d’essuie-glace avant sont offerts,
  • Votre véhicule vous est rendu lavé. »
  • Concerné par un petit impact à faire réparer, et devant quitter la région parisienne, je passe le lundi 17 septembre pour prendre un rendez-vous pour ma Yaris, le jeudi 4 octobre.

Oh surprise, le garage GTA de Noisy le Grand (93), n’est absolument pas au courant de cette opération publicitaire. Après renseignements pris et une attente d’une vingtaine de minutes à cet effet, on essaie de me dissuader de cette offre au motif que cela représente un sinistre pour l’assurance qui, cumulé à d’autres, peut aboutir en fin de course à une résiliation du contrat par l’assurance...

Je prends le rendez-vous et on me dit que si je dépose mon véhicule à 10h00, je devrais pouvoir le récupérer à partir de 15h00. Méfiant, à 14h45 j’appelle l’atelier pour savoir si mon véhicule est prêt et éviter un trajet de 40 mn en bus si ce n’est pas le cas. On me dit que le véhicule devrait être prêt vers 17h00 et que de toute façon on me préviendra par téléphone pour confirmation.

Sur le site Web, il est indiqué les horaires d’ouverture de GTA : 14h00-19h30 l’après-midi. Sans aucune nouvelle, vers 18h10, je rappelle quand même le garage, et surprise, le répondeur téléphonique qui dispache sur des postes 1, 2, 3 et 4, ne fait que me renvoyer sur des lignes où personne ne répond. J’insiste, et au bout de 20 mn, un commercial décroche pour me dire que le magasin et l’atelier ferme à 18h00 !!!

Donc, aucune possibilité de récupérer mon véhicule ce jeudi soir.

Etant sans véhicule, je me suis trouvé dans l’obligation d’annuler la soirée que j’avais prévue et un rendez-vous programmé le lendemain matin.

C’est absolument intolérable, quand on dit à un client qu’on va le rappeler, de ne pas le faire, et de le laisser dans la nature sans le véhicule qu’il pensait récupérer !!!

Sans parler de Toyota France qui n’informe pas ses agents des opérations publicitaires qu’il lance par un gigantesque mailing... Tout cela n’est vraiment pas sérieux...

Marc BROUARD.

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Invité §Ano068vR

concessions Toyota Melun et fontainebleau : abus de pouvoir . ce matin j'ai demandé le prix d'entretien des 60.000 km sur Prius 4 . verdict : 569 € au lieu de 296 € affichés par la marque sur son site . donc vous êtes prévenus par rapport à ce concessionnaire qui détint les 2 adresses d'ailleurs .

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CONCESSION TOYOTA MAGNY LES HAMEAUX (78)

Très bon accueil. Je devais faire ma 1ère révision depuis mon achat de ma P3 d'occasion il y a un an. Comme j'arrivais à la date butoir (12 mois ou 15000 km), j'avais commencé à faire le tour de quelques concessions autour de moi (St Quentin en Yvelines). J'avais vu sur paris (Sivam 5ème) où j'avais acheté ma voiture et les prix annoncés pour la révision intermédiaire étaient identiques (201€). Toutefois, quand j'avais été contacté un mois par leur centre d'appel qui me rappelait la prochaine échéance de la révision, j'avais demandé le prix de la prestation et elle m'avait annoncé un prix plus élevé. J'avais donc la concession où j'ai acheté qui m'annonçait 2 prix différents. De toutes façons, ça ne me tentait pas trop d'aller sur Paris pour faire la révision (bouchons, circulation de malade....) et je trouvais plus pratique de le faire près de chez moi.

 

J'ai demandé aussi à Toyota la Verrière mais le prix annoncé était trop haut (+300€ !!!). Du coup, il restait celle de Magny le Hameaux qui n'est pas très loin. J'avais déjà fait un tour sur place pour voir comment c'était et l'accueil a été bon. Du coup, j'ai rappelé pour prendre rdv jet on m'a proposé un créneau une semaine plus tard, juste après Noël.

 

Ca a été rapide (1H00 max) car la révision est assez basique (vidanges, filtres, niveaux). Le seul petit hic, c'est que la personne qui m'a réceptionné m'a rappelé pour m'annoncer qu'une ampoule de feu de position était grillée (+ une autre sur plaque immatriculation arrière). J'ai un peu tiqué car je suis sûr et certain que les feux fonctionnaient parfaitement vu qu'il faisait brouillard et que je vérifie toujours les feux dans ce cas. De plus, je me rappelle avoir vu le mécano quand il a pris la voiture sur le parking et les feux étaient parfaitement allumés et fonctionnaient tous quand il est passé devant moi.

 

Après, c'est difficile de dire quoi que ce soit car l'ampoule a pu griller juste après. Je me dis que peut être que les tests du bilan hybride ont dû faire quelque chose là-dedans. J'ai préféré changer moi-même l'ampoule plutôt que de payer 15€ en plus de M.O.

 

Pour le reste, aucun soucis, petit café, bonne réception du véhicule à la fin avec explication de ce qui a été fait et du changement à prévoir des pneus pour la prochaine révision (pas usés mais assez vieux).

 

Au final, j'ai payé 191€ au lieu de 201. Il m'a fait une ristourne car ils n'avaient pas pu laver la voiture à cause du très mauvais temps. Ca ne m'a pas du tout déranger. :D

 

Je verrais la prochaine fois quand je ferai une grosse révision et éventuellement le rappel prévu sur les prius sur l'inverter (quand j'aurais reçu le courrier officiel).

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Si le chef d'atelier et le responsable des détachées en place sont au top, ceux qui les remplacent ponctuellement sont odieux, vous servent des "nouvelle direction" pour ne pas respecter les engagements pris avec les premiers; inacceptable. En deux mois j'ai fait près de 3000 euros de frais d'entretien sur mon Toy hilux. L’accueil que j'ai reçu lors de la reprise de mon véhicule m'a fait pensé que je n'étais qu'un client, une particule négligeable....Je ne retournerai plus dans cette officine, je n'irai pas d'avantage sur celle de Marseille ( c'est la mème direction). Vraiment très très déçu

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Invité §Ano301NF

Mauvaise expérience avec la révision de ma Yaris... facturée 430 euros sur un forfait 4 ans alors que notre voiture en a 6 et que par rapport a ce qui était attendu de notre part n'était qu'une révision intermédiaire à 230 euros.... la personne eu au téléphone a sous entendu que c'était notre faute, et que ma femme n'aurais pas du signer..... d'habitude c'est moi qui m'en occupe... et il n'y a pas de problème, ce coup ci.... coup de massue + 200 euros sur la facture ! je pensais etre en confiance avec ce garage, je me suis trompé, je n'y retournerai plus, et mon projet d'achat du CRH est remis en cause, je vais sans doute m'orienter vers la concurrence, car toyota n'est plus le seul a proposer des hybrides..... je suis très décu de cette expérience... je tombe de haut, les contacts précédents s'étaient toujours bien passés. d'autre part les forfaits toyota ont énormément augmenté. cette mauvaise expérience m'a amené a me replonger dans les anciennes factures et quelle inflation !!! je n'avais pas réalisé

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CONCESSION TOYOTA ST CLAUDE A BESANCON

A FUIR!!!

 

Lors de l’entretien « gratuit » fait négligemment, le technicien de ce garage a oublié de remettre le bouchon du réservoir d’huile à sa place. Résultat : j’ai fait plus de 800 km sans le savoir et je me suis retrouvée avec plein d’huile déversée sur le bloc moteur et tout ce qui est sous le capot. Ils ont mis en danger ma vie et l’intégrité de ma voiture. Heureusement que je m’en suis rendue compte avant de refaire le trajet de retour (encore 600km) et que j’ai pu avoir un entretien d’urgence dans une autre ville que j’ai payé de ma poche.

La direction et le chef de l’atelier n’assument pas l’erreur de leur technicien. De plus, ils MENTENT en disant que ce n’est même pas sûr que je suis passée chez eux ce jour ci !!!

Il ne faut pas prendre les gens pour des débiles !!!!

C’EST HONTEUX pour un telle grande groupe de MENTIR pour éviter la prise des responsabilités et pour le remboursement de 80 euros qui ont été payés suite à cette erreur.

Si vous considérez que vous êtes très gentils en rendant à vos clients les services gratuits, cela ne va pas dire que vous devez vous permettre de faire le travail à moitié et que nous devons accepter la négligence de ce travail « gratuit » ! Je suis désolée pour les gens qui, de plus, paient cette qualité de travail.

Si je pouvais mettre 0 à ce garage, je le ferais avec un énorme plaisir !

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CONSESSION TOYOTA ST CLAUDE A BESANCON A FUIR!!!

Lors de l’entretien « gratuit » fait négligemment, le technicien de ce garage a oublié de remettre le bouchon du réservoir d’huile à sa place. Résultat : j’ai fait plus de 800 km sans le savoir et je me suis retrouvée avec plein d’huile déversée sur le bloc moteur et tout ce qui est sous le capot. Ils ont mis en danger ma vie et l’intégrité de ma voiture. Heureusement que je m’en suis rendue compte avant de refaire le trajet de retour (encore 600km) et que j’ai pu avoir un entretien d’urgence dans une autre ville que j’ai payé de ma poche.

La direction et le chef de l’atelier n’assument pas l’erreur de leur technicien. De plus, ils MENTENT en disant que ce n’est même pas sûr que je suis passée chez eux ce jour ci !!!

Il ne faut pas prendre les gens pour des débiles !!!!

C’EST HONTEUX pour un telle grande groupe de MENTIR pour éviter la prise des responsabilités et pour le remboursement de 80 euros qui ont été payés suite à cette erreur.

Si vous considérez que vous êtes très gentils en rendant à vos clients les services gratuits, cela ne va pas dire que vous devez vous permettre de faire le travail à moitié et que nous devons accepter la négligence de ce travail « gratuit » ! Je suis désolée pour les gens qui, de plus, paient cette qualité de travail.

Si je pouvais mettre 0 à ce garage, je le ferais avec un énorme plaisir !

 

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