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Goodyear VECTOR 4 Seasons


Invité §sss482Gw

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Invité §sss482Gw

 

 

 

Goodyear VECTOR 4 Seasons

 

 

Vector_4Seasons.jpg

 

 

Sur sites Goodyear :

http://eu.goodyear.com/fr_fr/tires/repository/vector4seasons/index.jsp

http://eu.goodyear.com/be_fr/tires/repository/vector4seasons/index.jsp?page=service

 

Rapport de tests :

https://www.tcs.ch/main/fr/home/der_tcs/presse/mitteilungen/Winterreifen_2008.html

 

Extrait :

Pneus toutes saisons : des faiblesses sur chaussée mouillée, enneigée ou verglacée.

Les deux nouveaux pneus Goodyear toutes saisons, le Vector 4 Seasons et le Vredestein Quatrax 3 ont été testés sur leurs performances en tant que pneus d'hiver et la recommandation ne vaut donc que pour la saison hivernale. Le Goodyear ne présente pas d'avantages notables sur chaussée sèche par rapport à un pneu d'hiver. Malgré quelques signes de faiblesse sur chaussée humide ou enneigé, il peut convaincre certains automobilistes à cause d'une usure faible. Le Vredestein est dans le groupe de tête sur chaussée sèche, sans présenter toutefois d'avantages majeurs par rapport à un pneu d'hiver. Ses points faibles se constatent sur chaussée humide, enneigée ou verglacée.

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Invité §sss482Gw

 

Le TÜV SÜD annonce d’excellentes performances sur la neige, le verglas et les routes mouillées :

http://www.goodyear-actionhiver.be/index.php?p=nieuws&id=8023

 

vector_4seasons.gif

 

Le nouveau pneu Goodyear Vector 4Seasons est un véritable pneu quatre-saisons qui garantit d’excellentes performances et une maîtrise remarquable du véhicule tout au long de l’année. Goodyear a accumulé une expérience impressionnante dans le domaine des pneus pour toutes conditions météo. C’est ce que confirme une fois de plus le lancement de ce pneu abondamment testé, équipé d’une technologie sensible aux conditions météo, ce qui lui permet de s’adapter automatiquement et à tout moment à la météo et à l’état de la route.

 

L’organisme allemand indépendant de certification TÜV SÜD Automotive a confirmé les performances remarquables du nouveau Vector 4Seasons lors d’essais comparatifs avec deux grands concurrents. Les résultats des tests ont démontré que le nouveau Vector 4Seasons se comporte de manière excellente sur la neige, le verglas et les routes mouillées. La conclusion la plus remarquable est que sur le verglas, sa distance de freinage est de 11 % plus courte que celle des deux grands concurrents auxquels il a été comparé.

 

Une technologie novatrice pour des performances de roulage optimales, chaque jour de l’année

Dans les régions qui connaissent des hivers doux, les pneus quatre-saisons présentent deux grands avantages : pas besoin de changer de pneus deux fois par an et la certitude de disposer chaque jour de l’année de pneus adéquats, quelles que soit les conditions météo et l’état des routes.

 

La Weather Reactive Technology du nouveau Goodyear Vector 4 Seasons combine un profil SmartTRED, un mélange de gomme quatre-saisons novateur à base de silice et des lamelles gaufrées 3D, ce qui permet aux pneus d’assurer d’excellentes performances tout au long de l’année, en toutes conditions météo.

 

Le concept astucieux du profil a encore été affiné dans le nouveau Vector 4Seasons. SmartTRED exploite le principe du déplacement dynamique de la charge de la roue. Sur la neige et le verglas, c’est la partie centrale de la bande de roulement, avec sa forte densité de lamelles, qui offre un complément d’adhérence. Sur revêtement sec, c’est l’empreinte dans toute sa largeur qui assure les performances souhaitées.

 

La forte densité de lamelles gaufrées croisées au centre de la bande de roulement assure une adhérence forte sur la neige, le verglas et les routes mouillées. Elle augmente la stabilité de roulage sur les routes sèches. Le profil directionnel V-TRED assure un drainage efficace de l’eau, diminuant de ce fait le risque d’aquaplanage. Il en résulte une manœuvrabilité excellente, à toute période de l’année. Le symbole du flocon de neige sur le flanc du Vector 4Seasons signifie que le pneu se conforme officiellement à tous les critères qui distinguent un pneu hiver véritable.

 

TÜV SÜD confirme les bonnes performances sur la neige, le verglas et les routes mouillées

les conducteurs sont confrontés en hiver à des conditions météo imprévisibles et très changeantes. L’état de la route du revêtement routier peut également provoquer quelques surprises. Des tests comparatifs indépendants effectués par TÜV SÜD Automotive ont confirmé que le nouveau Vector 4Seasons offre des performances remarquables sur la neige, le verglas et les routes mouillées.

A titre d’exemple, la distance de freinage sur verglas du Vector 4Seasons est de 11 % plus courte que celle des concurrents. Le Vector 4Seasons a également surpassé ses concurrents lors des essais mesurant la résistance à l’aquaplanage et l’adhérence sur neige ou verglas. Goodyear poursuit de la sorte une longue tradition d’excellence de ses pneus quatre-saisons.

 

istockphoto--seasons-banners-0.jpg

 

Respect de l’environnement

Le nouveau Vector 4Seasons ne se contente pas d’offrir des performances remarquables et un confort de conduite optimal tout au long de l’année, il se révèle aussi un pneu durable et respectueux de l’environnement. La bande de roulement a été optimisée pour assurer une répartition extrêmement homogène de la pression dans l’empreinte. Ceci limite la consommation de carburant et en conséquence, les émissions de CO2. Le mélange de gomme à base de silice conçu pour toutes les conditions météo se distingue par une teneur faible en liaisons polycycliques aromatiques, ce qui contribue à la dimension écologique de ce pneu.

 

Des performances et un confort qui durent

Le Vector 4Seasons conserve ses performances dans le temps. Le profil en V à rainures profondes assure une résistance de longue durée à l’aquaplanage. Au fur et à mesure que la bande de roulement s’use, de nouvelles rainures en zigzag apparaissent. Grâce à cela, le pneu conserve une adhérence et une manœuvrabilité remarquables pendant toute sa durée de vie.

 

Le Vector 4Seasons se caractérise aussi par un confort de roulage de haut niveau. Le positionnement optimisé des pavés du profil réduit de manière audible les pics de fréquences sonores engendrés au moment où les pavés touchent le revêtement routier. Il s'ensuit une diminution du niveau sonore total et une conduite plus reposante.

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Invité §val315BM

Premières impressions suite à ce premier épisode neigeux.

 

Véhicule : Punto 2 12.16v 87ch essence

Conduite : Monsieur et Madame Tout le monde

Monte : 4 GoodYear Vector 4 Seasons en 165/70/14 montés fin Septembre

Impressions :

 

Durant la fin de l'été et Automne:

Les + :

- Tenue de route sans reproche (pour la conduite de monsieur et madame tout le monde)

- Très bien sur le mouillé (profil en V oblige)

Les - :

- Un peu bruyant par des températures supérieures à 15°C

 

Durant l'hiver :

Les + :

- Moins bruyant (gomme qui durcit au froid très certainement)

- Toujours aussi rassurant sur le sec et le mouillé

Les -:

- Rien de particulier...

 

Sur la Neige/Verglas :

Très bien !

Tenue de route très rassurante, traction très très correct (Ils n'ont rien à envier à pas mal de "vrai" pneu hiver)

 

Premières conclusions :

- Ne regrette pas une seconde cet achat !

- Pneu très recommandable pour une citadine comme la Punto, avec une conduite Normale.

- Gain indéniable en hiver par rapport à des pneu été.

 

Prochaines Impressions à la fin de l'été prochain. S'ils ne s'usent pas trop vite. S'ils gardent un bon comportement par temps chaud -> Pneu idéal ?

 

:jap:

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Invité §mar313Tu

Bonjour,

je dois changer mes pneus arrière et je pensais mettre ces pneus.

puis en septembre octobre en racheter deux autres.

Ma question concerne l'usure, ils s'usent plus vite ou non ???

La consommation d'essence avez vous remarquez une augmentation ?

 

j'hesite aussi avec des nokians wrg2.......mais il ont l'air de s'user plus vite.

bref je suis dans le doute !!!

 

merci de m'eclairer

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

Je viens d'installer ces pneus sur une 308 en 205/55r16 en remplacement des michelins d'origine.

 

J'ai parcouru environ 1000km depuis.

 

Aucun soucis sur route/autoroute, j'ai une conduite un peu rapide.

Je n'ai senti aucune différence au niveau de la sonorité.

 

J'ai roulé sur la neige, très bonne accroche.

 

Bref, j'en suis pour l'instant très satisfait, je pense les garder toute l'année.

Comme sur les pneus neige, il y a un temoin d'usure pour neige (4mm) et un temoin normal.

 

Si qq a d'autres témoignages sur ces pneus, je suis preneur !

 

Seul point négatif : le prix un peu élevé, mais l'usure a l'air correcte dans les différents tests que j'ai lu

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Invité §mar313Tu

Bonjour,

j'ai ces pneus depuis plus de 6 mois, usure lente, bonne accroche sur la pluie comme sur le sec, par contre depuis pneus j'ai des bruits de roulement surtout dans les courbes.

on m'avait prevenu des risques de bruit.........

 

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Bonjour,

j'ai ces pneus depuis plus de 6 mois, usure lente, bonne accroche sur la pluie comme sur le sec, par contre depuis pneus j'ai des bruits de roulement surtout dans les courbes.

on m'avait prevenu des risques de bruit.........

 

 

Et as-tu eu l'occasion de les tester sur de la neige ?

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Et hop !!! Un petit dépoussiérage......

Bonjour,

Mes Nokian wrg2 a l'avant commence a "glissouiller" facilement sous la pluie, j'envisage donc leur remplacement. Je cherche des avis d'utilisateurs pour avoir une idée globale du Vector 4s; un petit bilan de ceux qui roulent toute l'année et qui ont aligné plusieurs dizaines de milliers de kms serait le bienvenue. Je ne suis pas pressé, bien que mes pneus ont 43000kms, ils peuvent en faire encore 15000 . Les wrg2 n'étant pas facile a trouver, le vector fait parti de ma liste tout comme le wrA3 (mais celui-ci me semble moins polyvalent).

Pour ma part, +30000kms/an, principalement sur routes, dont 1000/1500 kms grand max sur la neige (montée de col, famille oblige), conduite normale.

Pas la peine de me parler de panachage été/hiver, budget trop important, et 1000 kms avec des chaines !!! Inconcevable... d'ou pneu 4 saisons ou hiver. Je sais que les "michou" conviendrait a mon usage...mais a quel prix. J'ai vu des vector a un prix abordable (pour moi) en centre auto, je pourrais profiter de l'occasion et les monter qu'en début d'hiver.

Inutile de m'orienter vers tel ou tel site d'organisme de test, je m'en fou.

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Le "panachage" est grandement amortie par le fait que tes pneus s'usent moins (et les pneus hiver ont tendance à s'user en été), la consommation de carburant diminue et le gain en sécurité. Il y a le stockage aussi, si tu peut le faire toi-même c'est gratuit, et tu peut aussi changer toi même les roues.

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Le "panachage" est grandement amortie par le fait que tes pneus s'usent moins (et les pneus hiver ont tendance à s'user en été), la consommation de carburant diminue et le gain en sécurité. Il y a le stockage aussi, si tu peut le faire toi-même c'est gratuit, et tu peut aussi changer toi même les roues.

 

 

On n'a jamais abordé ici le fait que les pneus n'aiment pas forcément être démontés/remontés de leur jante...

 

N'y a-t-il pas à redouter une usure prématurée ?

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Avoir un double jeu de jantes ...... pour ceux qui le souhaitent (et le peuvent).

On arrive à en trouver pas cher en occasion suivant les véhicules.

Sur le scenic II de ma femme quand les michelins energy ont été rinçés, j'ai préféré les vectors 4S qui sont très bons (pour des 4 saisons)...... j'ai pu le vérifier en tous les cas dans la neige cet année, de plus les routes par chez nous sont souvent sales voire boueuses et il pleut souvent et il n'y a pas à dire : ils accrochent bien à la route. Après nous on recherche pas de perfs et on conduit pépère et peu. Sinon, j'ai la chance d'avoir reçu depuis une paire de michelin aplin sur jantes quasi neufs qui m'ont été donnés.... ;)

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Invité §dam311Jl

Avis sur le Goodyear Vector G2 4seasons

 

 

Bonjour,

 

J'ai longtemps hésité au moment de mon achat l'an dernier entre le Cross Climate et le 4seasons de chez Goodyear pour équiper mon véhicule (une série 3 BMW) avec des pneumatiques en 205/55 R16. J'ai opté pour les Goodyear, j'habite dans les Vosges, région souvent enneigé en hiver avec des températures parfois très basses, et pour ceux que sa intéresse, les deux modèles étant en concurrence, voici mon sentiment après un an d'utilisation par tous les temps.

 

Neige: tenue de route exceptionnelle, c'est le gros point positif pour moi, j'ai été réellement bluffé. Ma meilleure expérience a eu lieu sur une route départementale totalement recouverte de neige fraîche à la suite d'une tempête qui a recouverte la chaussée d'au moins 15 cm ce jour la. La plupart des automobilistes sont équipés de pneus neiges dans notre département, car même si les routes sont rapidement dégagées il arrive parfois que l'ont soit surpris par le météo comme ce fut le cas cette fois-ci. J'ai pu rouler à allure soutenue (je dirais un bon 60Km/h) tout au long de mon parcours dans un sentiment de sécurité absolu. Je n'ai jamais eu le sentiment de pouvoir les prendre à défaut, et ce tout au long de l'hiver notamment au mois de janvier ou l'on a eu beaucoup de neige et des températures très basses.

 

Pluie: Une très bonne tenue de route en ligne droite et lors des dépassements mais aussi dans les courbes moins prononcées ou le sentiment général est rassurant, un peu moins dans les virages plus serrés où l'on sent qu'ils peuvent parfois légèrement décrocher. Gros doute au niveau de la résistance à l’aquaplaning ou on atteint rapidement les limites d'adhérence, heureusement progressivement.

 

Sec: tenue de route moins bonne que dans les conditions climatiques hivernales, dès que les températures sont élevés les pneus ont tendances à se fatiguer et leur usure semble plus rapide.

 

Durée de vie: je suis à environ 40% d'usure à l'avant et 60% à l'arrière pour ces pneus achetés en janvier 2016 et après environ 20000 kilomètres parcourus. Je m'attendais à un peu mieux mais je savais au moment de mon achat que leur usure serait plus rapide que sur les Michelin.

 

Bruit: Le second point fort de ces pneus, qui offrent un silence très appréciable surtout en utilisation extra urbaine. Plus bruyants sur autoroute au delà des 120km/h, tout en restant acceptable.

 

Consommation: je tiens une très bonne moyenne pour ma catégorie de véhicule et je sens bien que quand je lève le pied, les pneus "glissent" sur la chaussée et la conso chute. Les lamelles 3D comme sur les Michelins sont vraiment bien travaillées et on sent que les ingénieurs ont créés et mis au point ces pneus à partir d'une technologie de pointe.

 

Esthétisme: la bande roulement est de toute beauté, je la trouve racée, elle donne une impression de robustesse que je ne retrouve pas sur les autres pneumatiques. Les flancs sont bien dessinés également, je les traitent régulièrement avec du brillant à pneus qui leur redonnent l'aspect du neuf, même après bientôt deux ans d'utilisation.

 

Conclusion: je ne suis pas un pro du pneu, j'ai simplement pris le temps d'essayer de choisir le pneu le plus adapté à mon véhicule et à l'usage que j'en fait (principalement domicile/travail, 60 kilomètres aller-retour) et pour sa j'ai pris le temps de faire des recherches sur internet et de comparer les prix tout en m’intéressant aux différents test effectués sur les pneus tout temps.

 

En définitif, je ne peut que les conseiller à tous ceux qui n'ont pas les moyens de s'offrir les Michelin, dont la longévité plus élevée semble justifier le surcoût à l'achat.

Les Goodyear restent moins chères dans la plupart des dimensions mais le budget pneumatiques restant assez élevé, cet achat n'aura de sens que si vous consentez à choisir ceux-la plutôt que ceux d'une autre marque que Michelin et ses Cross Climate, seuls véritables concurrents.

 

Voila,

J’espère que mon avis aura été utile!

A bientôt,

Damien.

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Invité §Ano127GR

Bonjour à tous,

 

De passage dans la section j'en profite pour faire une petite mise à jour avec 26000 kilomètres parcourus désormais depuis l'achat de mes Goodyear. Toujours très satisfait, leur usure semble pour le moment sensiblement la même que lors de mes dernières mesures et le bruit de roulement toujours très correct. Je vais acheter prochainement un appareil de mesure électronique et j'afficherais mes résultats ici.

Bonne route à tous,

Damien

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Invité §Ano424ay

je possede un peugeot 2008 de 2016 ce vehicule a donc aujourdhui 3 ans tout juste et je constate que des morceaux de gomme sont arraché les pneus sont ils trop sec ? POURTANT la voiture n a que 25000 kms

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c'est "normal"

 

ce sont de tres bon pneus, mais la gomme sur le bord des pneus est fragile, tu prend tes virages et tes courbes trop vite du coup la gomme se bouffe, ils sont fait pour rouler vraiment tres cool, j'avais le meme soucis sur les miens, depuis que je me suis vachement calmer et roule beaucoup moin vite dans les virages ils ne partent plus en morceaux

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Invité §Ano424ay

bonjour;

j ai été agreablement surpris de voir mon annonce paraitre sur votre forum car je ne suis pas inscrit et je vous remerci

merci aussi pour vos reponses , je voulais donner quelques precisions ma 2008 a une boite auto et je ne suis pas un fangiod ailleur je n ais jamais changé de pneus avant 50 000 kms je precise que ce sont des pneus 205 50 17 89v good year vector .

comme je l ai signalé des bouts de gommes s arrachent sur toute la bande de roulement .

j ai trouvé 2 autres 2008 boite auto avec meme pneus et la, surprise ! meme symptome sur les 2 voitures donc je pense que ses

pneus ne sont pas adapté pour les 2008 et je les deconseille pour cette voiture !

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Invité §Ano820Au

MA 2008 PUR TECH 110 EAT6 A AUSSI DES VECTOR TOUTE SAISON. IL Y A AUSSI DES BOUTS DE GOMME QUI SE DETACHENT 30000 KMS EN CONDUITE NORMALE

QUELLE RECLAMATION PUIS JE FAIRE A GOOD YARD

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Pour info, la GEN 3 est sorti il y'a peu de temps apeine quelques semaines, déjà dispo sur les sites de ventes de pneu, difficile de trouver toute les infos sur la différence avec la gen2, mais apparemment, 20% de résistance supplémentaire a l'aqua planing et une meilleur évacuation de l'eau/neige

 

 

https://tiresvote.com/articles/goodyear-vector-4seasons-gen-3/

 

 

GEN 1

KiwI21G.jpg

GEN 2 et 3

43UPmKP.jpg

Je vais me commander 4 pneus avant l'hiver, j'hésite encore avec les michelin pour cette histoire de fragilité des crampons au bord des pneus, cette nouvelle gen a l'air encore plus fragile d'ailleurs (avis perso basé uniquement sur la photo), si je prend les gen3 je vous ferais une photo

:jap:

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Bonjour.

 

J'ai fais poser 4 pneus Goodyear vector génération 2 qui sont fabriqués en Pologne.

 

Surtout à l'arrière, dans les virages, je sens la différence avec mes anciens pneus qui ont fait un peu + de 46000 km.

 

Sur 2 des 4 pneus, le DOT (0920 il me semble) est à l'intérieur du pneu. Est-ce que cela à une incidence sur la tenue de route et au contrôle technique ?

 

Quand j'ai demandé, on m'a dit que les pneus sont montés par rapport au sens de rotation.

 

Au niveau consommation, cela a l'air similaire à mes anciens pneus.

 

Merci.

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