Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

Goodyear VECTOR 4 Seasons


Invité §sss482Gw
 Partager

Messages recommandés

vraiment pas d'accord avec vous sur les distances de freinage.

d'ailleurs pourquoi alors dans les tests, ils evaluent les distances de freinage, et font un classement ? (il y a quand meme de grande différence de longueur.. si c'etait 50cm je veux bien, mais au-dessus de 5m c'est enorme

 

je peux vous dire, que sur mon expérience désagréable, j'etais debout sur les freins, surement à la limite du blocage via l'abs.. mais les distances se sont allongés dangereusement avec les crossclimate

 

l'avant a plongé fortement, et on sentait vraiment les pneus complètement se désunir...surrement la gomme qui se déformait..Etc;...

 

bref, en freinage d'urgence ce type de pneu est critiquable.

mais fort pratique sur l'année je le comprend, avec un fort gripp sur route grasse et plus besoin d'avoir de pneu hiver pour les regions temperes. c'est pas mal dans le concept, mais le freinage d'urgence lorsqu'on y est confronté... laisse un gout amer avec ce type de pneu

 

bref, je ne critique pas gratuitement ce type de pneu, mais il faut faire gaffe en freinage d'urgence... ça freine pas pareil qu'un pneu été

bien entendu, parallélisme parfait, usure des pneu parfaite, et gonflage egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA dernière fois que j'ai testé des 4 saisons, c'était aux USA sur une voiture de LOC, pneu haut de gamme (jantes 19"), bah l'ABS déclenche vite et ça freine aps si fort, un pneu été c'est quand même bien plus rassurant. (sauf pneu éco, ça aussi c'est pas génial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre les gen3 sont mauvais au freinage sur sel sec...

il faut bien prendre ce critere en considération, car 90% du temps, on se trouve sur du sec

 

 

je me suis deja fait bien peur avec les crossclimate+, pourtant bien placés sur ce critere (mais moins bien qu'un pneu été)

 

(distances de freinage qui s'allongent... s'allongent...s'allongent sur un gros freinage sur autoroute... echappé de justesse au carambolage)

enfin bref

Pas vu de gros défaut de ce côté là sur les 2 véhicules ou je suis passé en 4 saisons.

Après parfois c'est aussi une relation pneu/véhicule, certains pneus s'accordent mal avec certains véhicules et l'abs s'affole sans raison réellement valable.

 

Après bien évidemment ça dépend par rapport à quoi tu compares, si tu compares par rapport à un pneu sport, l'écart peut être conséquent, mais personnellement par rapport à un sportmaxx "tout cours", ou par rapport à des prenium contact2 ou voir même bluresponses (là la différence doit quand même commencer à se remarquer) ça ne m'a pas choqué dans les freinages d'urgence, jamais eu l'impression de ne pas freiner. (et pourtant des je dois souvent piler pour éviter des chevreuils ou des sanglier :') )

A l'inverse quand j'avais des michelin saver à la place des crossclimate sur la mondéo, l'abs s'affolait très rapidement, même sur le sec. (surement parce qu'ils ne s'accordaient pas avec le véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compare avec mes anciens kleber dynaxer hp3

ça freinait bien plus court sur le sec (sauf sur le mouillé, ou pour un rien, l'abs se déclenchait)

 

bref, c'etait une belle frayeur avec les crossclimate (freinage d'urgence vers 130km/h)

pour moi, c'est la structure du pneu qui se déforme de trop, avec la gomme qui s'ecrase comme du schwing-gum

(on le ressentait parfaitement dans le volant)

 

 

et lorsque je vois le gen3 moins bien noté que le crossclimate... je me pose des questions :??:

 

mais c'est vrai, le vehicule est aussi à prendre en compte...

 

bref : prenez vos distances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

J’ai déjà fait un 100 à 0 sur sol sec avec un gen 2 en appuyant à fond et ça n’a pas bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Certainement, mais pas de frayeur.

Tu ne pourras jamais avoir le pneu ultime donc il faut assumer ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig117pi

Sur l'autoroute chargé de retour de vacance, à 130km, il m'ai arrivé par 2 fois devoir freiner fermement, mais pas au point de piller, on passe de 130 à 60 sans réellement savoir se qui se passe. Pas au point de piller, donc pas tout à fait la même situation d'urgence.

Je roule rarement sur autoroute, et je constate que les gens ne savent pas rouler, et c'est assez effrayant.

 

Pour revenir au CC+ que je n'ai pas aimé sur la CT200, remplacé par les nouveaux Pirelli P7C2, dernièrement, Je n'ai pas assez rouler avec et pas encore sous la pluie, ils sont déjà mieux que les CC+, et plus silencieux, il n'y a pas de mal.

 

Les Vector gen3, en rentrant se soir, de la pluie, donc j'ai un poussé à faible allure pour jauger la motricité et la tenue en sortir courbe, très prévenant, avec de mini amorce de décroche tout en conservant du grip.

Je roule également presque toute l'année en moto, j'ai un assez bon ressentis de la liaison entre le pneu et la route ayant aussi fait de la piste.

 

Avant tout, pour moi à ma femme, les pneus doivent avoir un bon grip sur route humide et pouvoir nous sortir de notre village et pouvoir rejoindre la nationale les quelques jours de neiges, d'ou au moins un véhicule équipé en 4S.

 

Bonne route en Gen3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je compare avec mes anciens kleber dynaxer hp3

ça freinait bien plus court sur le sec (sauf sur le mouillé, ou pour un rien, l'abs se déclenchait)

 

bref, c'etait une belle frayeur avec les crossclimate (freinage d'urgence vers 130km/h)

pour moi, c'est la structure du pneu qui se déforme de trop, avec la gomme qui s'ecrase comme du schwing-gum

(on le ressentait parfaitement dans le volant)

 

 

et lorsque je vois le gen3 moins bien noté que le crossclimate... je me pose des questions :??:

 

mais c'est vrai, le vehicule est aussi à prendre en compte...

 

bref : prenez vos distances

 

ça doit vraiment dépendre du véhicule, et de la répartition du freinage etc.

J'ai eu le crossclimate sur la mondéo 2, soit 1T6 à vide, on peut pas dire que ça soit léger, je n'ai jamais senti le véhicule s'écraser.

Cette sensation par contre je l'avais avec le saver sur ce même véhicule avec l'abs qui s'affolait. ça frainait moins cours que les blueresponses mais rien de catastrophique en pratique.

Sur la polo j'ai des conti pourtant plus mou de flanc, et je n'ai pas non plus cette impression d'écrasement, c'est beaucoup plus mou que le sportmaxx donc oui il y a une phase ou le pneu se "pose", mais une fois en appuis ça ne s'écrase pas. L'abs ne s'affole pas sur le sec, c'est forcément plus long qu'en pneu typé sport été mais pas non plus au point d'avoir l'impression de ne pas freiner. (ça je l'avais sur le saver par temps de pluie.... )

 

Et sur le tournéo pourtant chargé, je trouve au contraire les crossclimate bien "rigides", pas ultra rigides, mais plus qu'un prenium contact 2 qui était la monte d'origine par exemple.

Pas d'écrasement et ça freine suffisamment sec, sans être un pneu sport. Pas d'impression d'écraser le pneu non plus.

 

Mais après ça dépend vraiment sur quoi on met ce genre de pneu, sur un monospace ou un suv pas sûr que le résultat soit identique.

 

 

EDIT: après oui pas de miracle, on perd forcément en condition été, mais la différence dépend d'énormément de choses.

On gagne aussi énormément dans d'autres conditions, tout dépend ce qu'on cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

Petit retour sur des gen2 en 195-65-15 montés sur scenic 2, ils viennent de passer les 35000km sans permutation ceux de devants sont à remplacer, les bords partent en morceaux et sont usés, les arrières sont encore largement bons.

 

 

 

 

Voilà remplacement de 2 gen 2 par 2 gen 3 après 36180 km exactement.

Dot 31 20 made in Slovénie 195-65-15-95V à la place du 91H (H non dispo)

Payé 140 € tout compris.

J’ai donc remplacé les avants qui sont passés derrière et inversément :D

Les 2 gen 2 qui étaient à l’arrière ont encore 6 bon mm.

Je les remplacerai par 2 gen 3 quand le train avant sera usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Il y'a bien 2 témoins d'usure sur le Vector 4 seasons, sur toute les générations 1/2/3 (je les ai toutes eu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu comme sur les pneus été: 1 témoin pluie et 1 témoin "usure maxi" :spamafote:

 

Sur les pneus été, ce n'est clairement pas une généralité. On doit compter bien plus de pneu sans que ceux avec

Sur tous les pneus été que j'ai eu jusque là aucun n'avait le témoin pluie. ;)

(j'ai un doute peut-être que les Evo S1 sur la fiesta l'ont mais même pas sûr)

Certaines marques le font, mais pas toutes donc très loin d'être une généralité.

 

A l'inverse, le témoin neige par contre est pratiquement une généralité sur tous les pneus neige, et le crossclimate doit être un des rare à déroger à cette règle. (mais il se revendique justement plus comme pneu été)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin660Iu

 

 

 

Voilà remplacement de 2 gen 2 par 2 gen 3 après 36180 km exactement.

Dot 31 20 made in Slovénie 195-65-15-95V à la place du 91H (H non dispo)

Payé 140 € tout compris.

J’ai donc remplacé les avants qui sont passés derrière et inversément :D

Les 2 gen 2 qui étaient à l’arrière ont encore 6 bon mm.

Je les remplacerai par 2 gen 3 quand le train avant sera usé.

 

 

 

J’ai remarqué que le treadwear passe de 280 pour le gen2 à 500 pour le gen3 ce qui voudrait dire une longévité accrue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On avait fait remplacer sur notre auris ts hsd après 60000kms un train de dunlop sport fastresponse (pneus d une technologie de 2008).

 

Les vector gen 2 ont été montés à l'arrière.

Rien a dire de mauvais globalement, sur le mouillé ils ont l'air nettement meilleur que les précédents maintenant elle sous vire au lieu de glisser des 4 roues.

 

Par contre par température supérieure à 30 degré ils sont bien plus "mauvais" et il faut faire particulièrement attention dans les virages ou en cas de fort évitement. (L ESP est bienvenu dans ces moments).

A plusieurs reprises l'arrière est partie en survirage et un évitement violent (vélo sur voie express) a faillit mal se terminer a cause de ceci.

Mais ça reste des 4 saisons j'en convient.

 

J ai trouvé un gros mieux en ne les surgonflant pas (>0.2-0.3) mais en les mettant pil à la pression recommandée mais il faut quand même faire (très) attention par fortes chaleurs.

 

D après l étude des accidents par michelin les accidents ne se produisent en % pas beaucoup sur chaussées détrempées (aquaplaning) ni par temps sec mais plutôt par mauvais temps hivernal ou route grasse/mouillée. Ils avaient justifie ainsi la moindre résistance à l'aquaplanning des primacy 4.

 

Pour revenir au goodyear, à 72000kms de bons et loyaux services il va bientôt changer l'autre train de Dunlop.

 

L'auris TS sera équipée de gen 2 à l avant et gen 3 à l arrière.

Car globalement on en est satisfait quand même et en saison hivernale pour ce qu on a vu ils sont très rassurants.

 

J aurai bien aimé savoir ce qu ils ont réellement modifiés sur le gen3. Apparemment il aurait une carcasse plus rigide, à voir.

En tout cas autant je suis méga confiant sur toute la saison hivernale et pluie, sur les qualités de ce pneu, autant j espère que l été ça ne sera pas une "catastrophe" à conduire dès que le mercure montera un peu.

 

L'avenir nous le dira........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

2 pneus montées sur les roues motrices de ma C4 cactus, pneu un peu flou sur autoroute. très bonne accroche en tout chemin.

Pneu fabriqué en Slovénie en 205 55 16 .

 

 

Petit retour d'utilisation.

 

Bon comportement du pneu par temps sec, par contre, tenue routé délicate en courbe pas temps de pluie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi, je suis passé sur plusieurs grosses flaques d'eau (en ville à 50 km/h) et s'est passé sans problème. Les pneus n'ont que 2000 km d'usure.

 

Je n'ai pas essayé sous la pluie sur autoroute et sur nationale mais je les ai trouvés rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig117pi

Z-po : tu as montés qu'elle génération ? 2 ou 3

Je les trouves très rassurant sur route humide, ensuite, je n'ai pas tester la limite sur tout les revêtement ou le CC était mauvais.

 

 

Flo218614 : Je comprend le comportement avec les pneus neufs à l'arrière, car j'ai eu l'expérience sur une pruis, j'avais mis les neufs à l'arrière TS850 et à l'avant il restait 10.000kms sur des 4s hankook et comme soit disant il faut mettre les neufs à l'arrière, mais dans mon cas aussi, la voiture glissait de l'arrière et limite dangereux, dès que j'ai pu car j'étais sur un trajet de 1000kms, j'ai muté les pneus av/ar, et là tout allait bien, je ne met plus de pneus neuf à l'arrière et j'ai pu finir le 4s au témoins avant l’automne avec un autre jeu en TS850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z-p075mT

Z-po : tu as montés qu'elle génération ? 2 ou 3

Je les trouves très rassurant sur route humide, ensuite, je n'ai pas tester la limite sur tout les revêtement ou le CC était mauvais.

 

 

Flo218614 : Je comprend le comportement avec les pneus neufs à l'arrière, car j'ai eu l'expérience sur une pruis, j'avais mis les neufs à l'arrière TS850 et à l'avant il restait 10.000kms sur des 4s hankook et comme soit disant il faut mettre les neufs à l'arrière, mais dans mon cas aussi, la voiture glissait de l'arrière et limite dangereux, dès que j'ai pu car j'étais sur un trajet de 1000kms, j'ai muté les pneus av/ar, et là tout allait bien, je ne met plus de pneus neuf à l'arrière et j'ai pu finir le 4s au témoins avant l’automne avec un autre jeu en TS850.

 

 

Génération 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flo218614 : Je comprend le comportement avec les pneus neufs à l'arrière, car j'ai eu l'expérience sur une pruis, j'avais mis les neufs à l'arrière TS850 et à l'avant il restait 10.000kms sur des 4s hankook et comme soit disant il faut mettre les neufs à l'arrière, mais dans mon cas aussi, la voiture glissait de l'arrière et limite dangereux, dès que j'ai pu car j'étais sur un trajet de 1000kms, j'ai muté les pneus av/ar, et là tout allait bien, je ne met plus de pneus neuf à l'arrière et j'ai pu finir le 4s au témoins avant l’automne avec un autre jeu en TS850.

 

 

Bonjour,

 

Gigoto il y a longtemps qu ils sont rodés ils ont été montés l'hiver dernier.

Cet été ils avaient parcourus 10000kms, largement de quoi les roder même à l'arrière.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wei135em

Vous en êtes content? Je cherche à équiper ma 500X de 4 saisons et le Gen3 à l'air convainquant.

 

 

Très bon pneu 4 saisons, surement le meilleurs meme

 

en revanche c'est à savoir, la gomme est pas mal tendre sur ce pneu, sur toutes les gen, c'est en partie pour ça qu'il est efficace, la contrepartie étant que si tu es du genre a rouler vite et prendre les virages/ronds points rapidement, tu vas rapidement user les crampons extérieurs, la gomme étant infiniment plus tendre qu'un pneu été, l'usure en est par conséquent d'autant plus rapide si tu as un comportement routier propice à leurs usures, il faut donc éviter d'attaquer en virage et veiller a toujours avoir une bonne pression de pneu.

En dehors de cela c'est un très bon qui ne te lâchera pas dans toutes les situations, sec/pluie/neige, ayant eu les 3 gen sur 10ans environs et affronter un peu toutes les conditions je sais que tu passes à peut prêt partout avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'installer 4 GoodYear Vector 4Seasons G3 sur ma Suzuki SX4 4x4 1.6i.

 

Fiche de la voiture :

1.6i 107 ch et 145 Nm de couple

205/60 R16 92H

1190 kg à vide annoncé

 

Pourquoi ce pneu? Car une promo était actuellement dessus. Les CC+ (mon 1er choix à la base) sont chères dans ma monte (102 euros TTC), le Continental All Seasons environ 92 euros TTC et le GoodYear était à 83 euros + remise de 20 euros de la part de GY ce qui me revient à 78 euros le pneu en centre auto (Roady). Donc sans hésitation je pars sur le GY.

 

Pour le moment trop de peu de kilomètre (50 kms) mais je peux en parler un petit peu. J'habite en basse montagne

 

C'est ma 1ère expérience en 4 saisons hormis le CC+ sur un Qashqai 2.0l 140 ch FWD et une Mazda5 1.8i 115 ch FWD. J'avais jusque maintenant pour habitude d'avoir 4 roues été et 4 roues hiver.

 

1er constat lors de ma conduite, le pneu est clairement + orienté hiver. La gomme est tendre. Ayant viré des pneus été datant de 2011 dessus (j'ai la voiture depuis 1 semaine) on sent tout de suite la différence avec le 4Seasons sur le sec qui est beaucoup plus tendre, et donc pousse moins à l'attaque. Les températures étant environ de 15°C en ce moment dans l'après-midi, on est plutôt dans des températures moyennes.

 

Au départ je pars du garage et la tout de suite la voiture est métamorphosée, et le feeling ne passe pas du tout (il faisait sec et 20°C). Grosse sensation de flottement sur la route, et la direction floue, une horreur !! Tout de suite dans ma tête je me dis : "Je suis sur qu'ils ont sur-gonflé les pneus ces ânes batés, comme tous les centres autos"

Je rentre (environ 10 kms de plaine et 5 kms et montagne), démarre le compresseur et vérifie les pressions : pas loupé. Pour 2.3b demandé aux 4 roues, j'avais 2.7b partout et 2.9b à l'avant droit. Je corrige et part faire un tour, et oh miracle !! La voiture adopte un comportement sain !!

Pas au niveau d'un pneu été par cette température mais de ce que l'on attend d'un 4 saisons sur sec.

 

J'y ai même rajouter +0.15b car semaine prochaine les températures chutes fortement, et ça devrait équilibrer aux alentours des 2.3b à ce moment la. Donc ça devrait être encore meilleur.

 

Je vous donnerais + de détail quand j'aurais enchainé + de kilomètres.

 

Pour information ma femme à une Mazda5 1.8i avec 4 CC+ en 205/55 R16

La dernière fois que j'ai fait la pression de ses pneus, c'était en septembre avec 30°C, la je les ai faites hier, il manquait 0.3b partout. Comme quoi faut le faire souvent !!

 

En tout cas, de mon point de vue, les GY Vector 4Seasons sont + orienté températures froide que chaude. Il ne pousse pas du tout à l'attaque, il faut bien se dire qu'une conduite coulée est envisagée avec ces gommes, la ou un CC+ est bien plus tolérant pour ça !!

 

Hâte de voir la neige, mais en 4WD je n'aurais normalement aucun problème :d

Modifié par lgjui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression des pneus froid se fait par 20°C. Ca chaneg d'en gros 0,1b par tranche de 10°. Donc -0,2b par 0° c'est normal, si ça va se réchauffer dans la journée perso je touche aps, si il fait froid tout le temps je regonfle.

 

Par 30°C il faut rajouter 0,1b par rapport à la préco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flo218614

Après 75.000Kms de bons et loyaux service des DUNLOP SPORT FAST RESPONSE d'origine, nous avons complétés le train de 4season gen 2, d'un train de gen 3.

 

A voir ce que ça donne, hormis l'été par température très chaude sur sec ou le gen2 n'était pas "terrible", loin de là, tout le reste du temps il s'était très bien comporté.

Le gen 3 est censé disposer d'une carcasse plus rigide, j'espère que ça sera un peu amélioré.

 

Pour la longévité à voir ce que celà donnera pour l'instant sur les gen 2 après 10.000Kms, pas d'usure anormale constatée.

 

Flo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Roro

Je suis équipé depuis 4 ans des goodyear vector 4seasons gen 2,sur mon tiguan 2.0 tsi 4 motions en régions montagneuse, je suis très satisfait 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mes Vectors4s gen 1 arrivent en fin de vie (3 ans et +/- 50 000km), la gomme part en copeaux.

Ça vous parait normal pour l'age et ce kilométrage? J’hésite à prendre des Gen 3 ou partir sur autre chose.

 

IMG_20210223_173844.thumb.jpg.05af63405ddf53cc723ca91a5482bdf5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ça dépend de ton type de route. Si usage uniquement autoroute c'est anormal. Si c'est un mixte de tout c'est pas déconnant.

 

50k kms avec des 4 saisons d'aussi vieilles générations, ça me parait vraiment beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...