Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
156

acceleration lentes + fumee noir


Invité §rem365Mx

Messages recommandés

Invité §gre357bq

CA peut etre un trou ou une fuite dans la partie de l'admission entre le turbo et le moteur.

 

Pour voir ca, tu allume une cigarette que tu trimballe au dessus des tuyau pendant que qqn appuie donne des accelerations, a l'arret. Sinon, tu peux asperger les tuyau d'eau savoneuse, tu verras des bulles la ou ca fuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv202Sd

Je suis donc allé faire un diag chez alfa (j'ai mis le temps mais c'est fait...) donc il me relance sur la fameuse vanne EGR et le débimètre! Il veulent me faire changer les deux, je trouve ça un peu bizarre quand même? je ne pense pas que ça soit le débimètre car j'ai roulé en l'ayant débranché comme je l'avais expliqué plus haut dans ce topic et s'était la même misère je vais donc sans doute changer la vanne EGR que j'avais par ailleurs complètement nétoyé!!! alfa me la vendrait 90€ HT et 170€ le débimètre. Qui dit mieux? Que pensez vous de ces résultats de diag???

 

 

 

 

bonjour.. alors? ca en est ou?

moi j ai le meme pb fuméé noire.. perte de puissance.... voyant qui s allume??

j hesite a aller chez alfa mais je vais etre obligée???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog514BX

bjr,j'ai un souci avec ma 147 jtd 115chv,fumée noir en en accélérant au dessus des 3500tr/mn en 3 et 4...et j'ai l'impréssion que l'accélération n'est plus la meme en sachant que je dois effectué la vidange des 20000klm!!!Pouvez vs me donné votre avis svp.cordialemement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Durite de turbo perçée, rien de grave, il faut juste changer ce tuyau qui est accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

+1

 

Tu as deux durites possibles :

La supérieure (la grosse qui passe au dessus de la batterie) coûte 60€

L'inférieure (sous la voiture qui va du turbo à l'échangeur) qui coûte 130€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 567ht

bonjour,je pense plutot a la vanne egr qui s'encrasse tres vite , personnellement je l'ais condanné car ca ne sert absolument a rien et depuis plus de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

La vanne EGR est là pour minimiser le NOX en sortie de pot. En théorie, elle ne s'encrasse pas trop vite, et un nettoyage tous les 20 000 ou 30 000 km suffit à la maintenir en état. Si par contre elle s'encrasse plus vite, alors le souci est ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog514BX

merci pour le conseil,vs avez tout juste,il s'agissait de la durite supérieur qui était fissuré cout 40€ chez alfa!!!!montage facile a effectué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man474YD

Ca doit être comme tu dis un problème électrique car j'avais bien nettoyé et tout vérifié et ça n'était apparemment pas grippé donc déduction oblige... Je vais la changer, ça va me couter une centaine d'€ en espérant que ça soit vraiment ça le problème. Je vais vite être fixé et je vous tiens informé. Merci pour vos précieuses analyses (notamment reglisse, chapeau bas)... Pour répondre à cec13, non je n'est pas fait de joint plein car je compte revendre l'alfa, donc je préfere pas trop la bricoler vis à vis du futur proprio.

 

 

 

Bonjour

 

J'ai le meme souci sur mon alfa as tu finalement trouver la solution a ton probleme?

 

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

j' ai un creux à l' accélération 2.4l 140cv .dès que j' accélère après une période à - de 2000t/m en régine tranquille.il faut que je change de vitesse pour que l' accélération revienne.est-ce un problème de vanne ou une durite?si qlqu' un a la réponse , je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je dirais que ça vient de ton débitmètre. En gros, tu n'as plus de puissance à partir d'un certain régime, ta voiture peine, tu plafonnes à une certaine vitesse maxi... T'es bon pour le débitmètre.

 

En règle générale, si perte de puissance dès 2000 à 2500 tours, c'est le débitmètre qui est en cause.

Si en plus il y a d ela fumée à chaque accélératrion, c'est une durite de turbo.

La vanne EGR encrassée qui fait chuter les prefs, c'est anecdotique par rapport au débitmètre et à la durite de turbal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

se problème n' arrive pas tout le temps ,cela arrive après une conduite tranquille à bas régime,dès que je recherche la puissance ,j' appuis sur la pédale et plus rien ne se passe.est-ce le débimètre?faut-il le nettoyé ou le changé?merci pour ton aide réglisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Je pesne que c'est le DB, oui.

Pour savoir si le DB est en cause, tu le débranches et tu roules un peu. Si ta voiture retrouve unpeu de pêche, alors nul doute que c'est le DB qui est mort.

Si ruin ne change, alors le souci est ailleur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Je pesne que c'est le DB, oui.

Pour savoir si le DB est en cause, tu le débranches et tu roules un peu. Si ta voiture retrouve unpeu de pêche, alors nul doute que c'est le DB qui est mort.

Si ruin ne change, alors le souci est ailleur.

 

 

j' ai débranché le débimètre pendant 100 kms,toujours le creux.

y a t' il un sujet sur la vanne egr ou autres,avec des photos pour la localisée.

pas de fumées noires,uniquement perte de puissance totale. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

Salut

 

on parle bien du 2.4 JTD?

 

anthone_1122971426_vanne_egr.jpg.a7597ba94a4c02aa97b2f3499e1ec7af.jpg

 

 

sur le 140, elle est encore pneumatique?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min715zy

je profite de ce sujet sur les pertes de puissance

sur mon 2.4 jtd 150 j'ai des performances variables , des fois elle pousse tres bien mais c'est assez rare , le reste du temps elle est plus pataude , j'estime la perte de puissance à 15-20 cv environ

pas de fumée ni noir ni grise , pas de buit suspect , de quoi ça peut venir ?

j'ai remarqué (hasard ou vérité ?) que suivant comment j'accelere elle va mieux (à fond pas terrible et à 2/3 c'est mieux ....)

merci de déplace rle sujet si il n'est pas au bon endroit

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Salut

 

on parle bien du 2.4 JTD?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346337/anthone_1122971426_vanne_egr.jpg

 

 

sur le 140, elle est encore pneumatique?

 

 

 

salut samix6,

 

c' est bien un 2.4l jtd 140cv.

mon moteur n' est pas représenté comme sur cette photo.

la pièce n' est pas à cet emplacement.

c' est peut être une photo de 136 cv. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam336Yf

oui tu as raison, c'est un 136 :jap:

 

donc c'est une EGR electrique que tu as. Je n'ai pas de tof de mon 140 sous la main mais ca peut t'aider, n°1:

 

nareadegr156.png.3211198c5f1d4e9fc8e2fcfa795ff64d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

merci samix6 ,je vais démonter le cache pour trouvé cette pièce.

peut être elle se cache à coté du filtre à gasoil. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min715zy

Débimètre encrassé ;)

 

 

merci

ça me va bien comme réponse , pas trop chiant à réparer , impeccable , j'aurai préféré "c'est le fil bleu qui est débranché" mais bon c'est pas noel tous les jours :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

oui tu as raison, c'est un 136 :jap:

 

donc c'est une EGR electrique que tu as. Je n'ai pas de tof de mon 140 sous la main mais ca peut t'aider, n°1:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/346337/nareadegr156.png

 

 

Le N°1 n'est pas l'EGR d'un 140

L'egr se trouve à l'admission, juste avant le collecteur. C'est le numéro 7 sur le schéma de l'eper ;)

 

http://img93.imageshack.us/img93/9256/egryi0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

merci réglisse pour ces fiches techniques assez détaillées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

merci réglisse pour ces fiches techniques assez détaillées.

 

 

voici l' egr 140 cv :D

 

DSC00127.JPG1..jpg.356337352449596aac11215ce03e352f.jpg

 

 

 

 

regarder cet encrassement en 157000 kms,il y a environ 5 millimètres de suie très grasse à enlever. :pfff:

 

DSC00134.jpg.514085346c56d1f9179cbad3cde7ca97.jpg

 

 

DSC00133.JPG1..jpg.90ac51f1917c1b8d889773e7616f3488.jpg

 

DSC00135.JPG1..jpg.28eeacc842b30b22d5b7202d7692d3b5.jpg

 

vous la voyez en haut à droite :sol:

DSC00136.jpg.e20122305e83522e67f90bc81dac0b19.jpg

 

démontage clé 6 pans diamètre 6 :jap:

 

DSC00139.jpg.b2765c91f433d87e8b383e633b5123f8.jpg

 

DSC00132.jpg.e1fa2d4b5c1d9e8d5b8a197f119ca700.jpg

 

j' ai enlever la grosse durite pour nettoyer le clapet intérieur et pour passer un chiffon de chaque côté des ouvertures. ;)

 

DSC00140.jpg.9ac3876202520bd92f82347534b4bc97.jpg

 

dans un 1e temps je nettoie cette suie et je verrai bien si le creux à l' accélération persiste. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Ah, mais c'est l'autre partie que tu aurais du nettoyer, celle où il y a le clapet éléctrique de la vanne (la partie où tu as la fiche élétrique au bout du cylindre) ;)

C'est là que tout se passe : la suie peut laisser le clapet ouvert.

 

Cette partie là :

 

http://img174.imageshack.us/img174/6871/1387014rj3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

oui c' est vrai mais j' ai fait par étape,quand j'ai vu l' épaisseur de suie,je n' ai pas démonté le bloc entier.

aujourd'hui j' essaye la voiture,je te donnerai des infos. :D

 

 

DSC00134.JPG3..jpg.af2749f927b7a42897a88ccc399ba31a.jpg

 

merci pour la photo réglisse A+. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

+1 réglisse,

 

le creux est revenu, je vais devoir nettoyer le reste. :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Mince :(

Au moins, tu seras tranquille une fois nettoyée. Cela dit, je ne suis pas sur que ça éliminera le "creux".

il y a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte dans la marche d'un moteur. Le creux put-être dû à un filtre à gasoil trop ancien, une mauvaise admission, signes de fatigue du débitmètre, capteur de pression de turbo qui est bouché... Je dis ça en vrac, hein, rien de précis.

 

A ce sujet, tant qu'à retirer l'EGR pour la nettoyer, il serait bien de nettoyer en même temps de capteur de presion de turbo. Le mien était bien encrassé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tiens, une photo de l'endroit où il se trouve sur le collecteur d'admission :

 

http://img297.imageshack.us/img297/8624/1387035jd0.jpg

 

Tu as juste une vis btr à retirer (je ne me rappelles plus du calibre), et il le déboites en forçant légèrement (retenu par un joint torique en caoutchouc sur le culot, c'est ça qui fait l'étanchéité et qui le bloque légèrement). Forc un tout petit peu, lme mieux est d'utiliser un tournevis plat pour faire levier, ça vient tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

je vais voir ,je ne l' ai pas vu à coté de l'egr.

il faut nettoyer les broches ou l' intérieur du capteur? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Tu nettoies l'intérieur du capteur : Si tu suis mon doigt sur le photo, il pointe la vis btr. Tu retires la vis et tu ôtes le capteur.

 

http://img509.imageshack.us/img509/7002/1387061st9.jpg

 

En premier lieu, tu "dégrossis" l'extérieur en essuyant à l'aide d'un chiffon doux et non pelucheux ( :D ), et l'intérieur avec un coton tige alchoolisé. Une fois que c'est nettoyé, tu le remets en place et tu pulvérises une giclée de WD40 préventivement sur les contacts avant de rebrancher la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg637PB

Si le capteur n'est pas à côté de l'EGR, regardes bien sur le collecteur, il peut être ailleurs sur ton moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf115pS

Si le capteur n'est pas à côté de l'EGR, regardes bien sur le collecteur, il peut être ailleurs sur ton moteur ;)

 

 

:jap::jap::jap: merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...