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BMW

boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
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Invité §deg366Yl

Salut a tous, voila, je possede une bmw 530D touring e39 de 2001 avec boite auto et septronik, seulement voila, de temps en temps, ma boite se met en sécurité, affichage au tableau de bord " PROG SECURITE BOITE VITESSE" et je me trouve bloqué en 4éme. j'ai beau repassé en auto ou en septronik rien y fait, je doit m'arreter une dizaine de mn et je peut repartir mais peu de temps aprés re-belote. Quelqu'un a t'il deja connu ce probleme ?? merci de m'avoir consacré un peu de votre temps. Bye.

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Invité §QXz112aW

Bonjour ,

Les problemes continus ,en descendant les pyrennees ma boite auto de mon X5 2002 diesel c'est mise en sécurité.Depuis a chaque demarage du vehicule j'ai ce message et lorsque je l'ettein.Sur mon diag le message d'erreur est le suivant:

33 Annomalie electrovanne 2.

"Electrovane passive: Court-circuit la masse , ou coupure -----> programe boite a vitesse : Programe de secours

Electrovanne active : court circuit au plus

Verifier le cable entre le calculateur EGS PIN 33 et l'electrovanne 2

Verifiez aussi l'enroulement de l'electrovanne 2"

Ca vous parle ??

Il y a une facon de descendre les cotes avec une boite auto ??

La boite a vitesse est s/garantie chez Bm.

Merci

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Invité §gre165nj

bonsoir tous le monde moi j'ai une 330d boite manuelle 6 rapports et j'ai un souci avec .premier diagnostic volant moteur deffectueux donc je le fais remplacer avec l'embrayage ainsi que tous les flector facture 2000euro (ça calme) et maintenant j'ai toujours le meme style de symptome quand je part en premiere elle a tendance a vibrer et quand je l'eteind elle tremble au niveau de la boite ma question est une vidange boite pourrait lui faire du bien elle a 128000kms.bmw sausheim me dise que ce n'est pas necessaire car huile garantie a vie?????

tous mes support son bon fais controler chez bm

merci pour votre aide

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Invité §Mim068Qu

bonsoir tous le monde moi j'ai une 330d boite manuelle 6 rapports et j'ai un souci avec .premier diagnostic volant moteur deffectueux donc je le fais remplacer avec l'embrayage ainsi que tous les flector facture 2000euro (ça calme) et maintenant j'ai toujours le meme style de symptome quand je part en premiere elle a tendance a vibrer et quand je l'eteind elle tremble au niveau de la boite ma question est une vidange boite pourrait lui faire du bien elle a 128000kms.bmw sausheim me dise que ce n'est pas necessaire car huile garantie a vie?????

tous mes support son bon fais controler chez bm

merci pour votre aide

 

 

A ta place, je retournerais voir la concession en leur rappellant qu'ils ont une obligation de résultats (surtout après une facture de 2000€) !!!!!!!

Qu'ils se sortent un peu les doigts du c*l et qu'ils arrêtent de prendre les clients pour des pigeons :fou:.

 

Bon courage et ne te laisses pas faire :( .

 

PS: concernant la blague BMW du graissage à vie de leur boîte :violon: , demande à ta concession pourquoi la vidange BVM des E46 se retrouve dans la brochure des forfaits entretien BMW ?????? (prix annoncé page 25 => 47€ pour une 330d, tarif 2008).

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Invité §MET468Pq

Bonjour à tous,

Ça c'est un topic. 10 pages et ça continue. Bravo pour le thème.

 

J'ai lu, plus haut, que le niveau d'une BVA se faisait moteur tournant (enfin, le complément) mais qu'il fallait une température adéquate pour que le niveau soit pile poil.

J'ai un M51 de 94 couplé sur une BVA, le tout dans une E34 Touring de 92. Le remplacement de moteur a été fait par un "gougnafié". Je découvre peu à peu les malfaçons de son travail.

Actuellement, le cap de 60 à 110km/h est difficile à passer. Avant, tout baigne, après c'est bon aussi. Je fais donc une analyse pour rechercher la cause dans l'alimentation (pompe neuve réglée à la "pogne"). Ce phénomène est apparu il y a quelques temps.

Mais voilà, un nouveau soucis est survenu depuis peu, (en fait depuis que je roule la vitre baissée grâce au beau temps). Lorsque la boite rétrograde de 2ième en 1ière, je perçois un "clangue", comme un croisillon d'arbre bien fatigué, sauf que je n'ai pas de jeu dans ma transmission. Ce bruit bien métallique provient de la BVA. Je soupçonne le "gougnafié" d'avoir bâclé le remplissage de la boite. Ne disposant pas d'un pont élévateur, je vais la monter haute sur des chandelles, de niveau, et vérifier de remplissage de la boite. Cette histoire de température m'inquiète, car le "gougnafié" n'avait pas de thermomètre à sonde. Il était à court d'outils spéciaux le "margoulin".

Donc, cette histoire est-elle très importante et quelle est la plage de température pour que le niveau soit parfait.

Je ne vous cache pas mon inquiétude.

 

Bien amicalement,

METHANOL

 

 

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Invité §max736Ij

Sur le passage de la 2 ieme si vous accelerez fort y a t il un petit a coups

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Invité §MET468Pq

Bonjour maxvins,

 

Non, pas de petit à-coup. Les rapports passent bien en montée et en descente. Sauf ce petit "clangue" de la deuxième à la première. Peut être le fait-elle sur les autres rapports, mais le bruit du vent rend inaudible ce curieux phénomène.

Tiens, je viens d'avoir le souvenir d'un bruit pareil: le passage des rapports d'une boite de vitesse à vide (moteur arrêté). Un bruit creux.

Pas facile de décrire un simple bruit sans le comparer à un autre bruit connu.

 

Bien amicalement,

METHANOL

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Invité §max736Ij

Pour faire le niveau il faut rouler ou on peut laisser la voiture chauffer a l'arret a temperature de fonctionnement passer les vitesses car quand j'ai fait mon niveau j'ai laisser chauffer la voiture a l'arret et j'ai laisser couler l'huile moteur tournant mais ca ne s'arrete pas de couler en filet et au bout de 5 bonnes minute je suis passer en d et la sa c'est arrete et j'ai referme le bouchon c'est bon ou pas.

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Invité §max736Ij

Pour methanol on ma dit chez bmw que se n ai pas la peine d'etre a temperature de fonctionnement par contre qu'il fallait que l'huile ne coule plus et sur ma vidange au bout de 5 min ca coulait encore et en passant en d sa c est arrete et j'ai refermé mais je ne suis pas sur que sa sois bon se que j'ai fait par contre je n'ai aucun bruit en retrogradage ma boite a 85000km.

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Invité §MET468Pq

Bonjour maxvins,

Ma réponse est un peu tardive, le beau temps aidant, j'avais oublié ce topic.

Donc voici la suite de l'opération.

Après avoir monté, de niveau, la voiture, suffisamment haute pour me glisser sous la caisse, j'ai déposé le gros bouchon de remplissage (BTR 17) et je me suis pris de l'huile dans la manche, environ un litre, moi qui croyais avoir une boite en manque. Et puis, j'ai réfléchi un petit peu, cela m'arrive de temps à autre. L'orifice de remplissage se trouvant pratiquement au même niveau que celui de la vidange ne permet pratiquement pas de faire un remplissage avec plusieurs litres. J'ai donc préparé une seringue d'un litre, j'ai mis le moteur en route, sélecteur sur P. J'ai injecté le litre de la seringue. L'huile est restée dans la boite. Par trois fois, j'ai répété l'opération de la seringue pleine. La quatrième seringue n'a été que partielle. Quand l'huile a commencé à refouler, j'ai re-posé le bouchon, ai légèrement accéléré le régime moteur, frein à main et frein au pied bloqués au maximum, j'ai manœuvré le sélecteur sur tous les rapports plusieurs fois pendant une bonne minute.

Ensuite, laissant toujours le moteur tourner, le sélecteur sur P, je suis retourné dessous pour déposer le bouchon de remplissage: pas de coulure. J'ai fais le complément du niveau jusqu'au débordement et j'ai tout bouché. Remonté la protection de la boite après avoir remplacé les deux petits Silentblocs du support d'échappement.

Essai en longueur par une jolie balade sur la Côte d'Opale par les petites route bien zigzaguantes pour que la boite soit souvent sollicitée.

Le 'clanque' est toujours là. En descente de la troisième à la deuxième. Il est monté d'un cran. Et puis, tout à coup, je me suis souvenu qu'une boite automatique comporte, ce que nous appelions du temps des DS, un bloc tiroirs qui est appelé ici le bloc hydraulique. Il faudra que j'aille voir cela de plus près sur une boite déposée ou selon les conseils éclairés des spécialistes. J'espère que ma boite ne fera que rester un peu bruyante dans les 'rétrogradages'. Je croise les doigts.

 

Bien amicalement,

METHANOL

 

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Invité §arn054RJ

Bonjour à tous , y aurait il qu'elqu'un qui s'y connait en BMW?

 

Voilà, on a acheté il y a à peine un mois à un particulier une BMW 330 d touring PACK LUXE de 2002, boite semi automatique type STEPTRONIC, 150000km.

Hier, plus moyen de la faire avancer ni la reculer, elle patinait . Le remorqueur vient la chercher et l'a emmené chez BMW. Aujourd'hui, ils m'appellent et après diagnostic ce serait la boite automatique à remplacer, coût: 5200 euros. En me renseignant sur le site, j'ai pu voir que c'était déjà arrivé sur ce modèle de voiture et qu'il y a apparemment une vidange à effectuer sur la boite auto tous les 60000km. En regardant les factures de l'ancien propriétaire, cela n'a jamais été effectué. Si vous pouvez nous éclairer et donner des conseils , ce serait sympa, merci d'avance

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Invité §Son171cr

Bonjour à tous , y aurait il qu'elqu'un qui s'y connait en BMW?

 

Voilà, on a acheté il y a à peine un mois à un particulier une BMW 330 d touring PACK LUXE de 2002, boite semi automatique type STEPTRONIC, 150000km.

Hier, plus moyen de la faire avancer ni la reculer, elle patinait . Le remorqueur vient la chercher et l'a emmené chez BMW. Aujourd'hui, ils m'appellent et après diagnostic ce serait la boite automatique à remplacer, coût: 5200 euros. En me renseignant sur le site, j'ai pu voir que c'était déjà arrivé sur ce modèle de voiture et qu'il y a apparemment une vidange à effectuer sur la boite auto tous les 60000km. En regardant les factures de l'ancien propriétaire, cela n'a jamais été effectué. Si vous pouvez nous éclairer et donner des conseils , ce serait sympa, merci d'avance

 

Le conseil que je te donne est : insiste pour qu'il fasse une vidange de la boite de vitesse avec changement du filtre crépine, au mieux, ta bagnole repart, au pire, tu n'auras perdu que 200 €, mais au moins tu seras fixé :)

Si il refuse, fait la faire dans un garage que tu auras choisi, tu peux même commander le kit de vidange chez BMW et le donner à ton garagiste.

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Invité §arn054RJ

merci, je viens de chez bmw et ils m ont dis que mon embrayage etait mort. aussi qu'une vidange ne srvirait a rien. le probleme etant: si je fait une vidange et que ça marche tant mieux, mais si ça ne marche pas je n'ai plus de recours envers mon vendeur.que faire merci a tous

 

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Invité §Son171cr

merci, je viens de chez bmw et ils m ont dis que mon embrayage etait mort. aussi qu'une vidange ne srvirait a rien. le probleme etant: si je fait une vidange et que ça marche tant mieux, mais si ça ne marche pas je n'ai plus de recours envers mon vendeur.que faire merci a tous

 

Mais attends, tu as une boite automatique ou manuel ?

Parce qu'en automatique, il n'y a pas d'embrayage, c'est un convertisseur de couple hydraulique, et il est dépendant de la boite de vitesses.

Donc si tu as une boite automatique et qu'ils t'ont dit que l'embrayage est mort, ils se foutent de ta gueule.

Si tu as bien une boite automatique, leurs demander de faire une vidange avec changement du filtre crépine, ne poserait pas de problème de recours ou de garantie, ça n'a rien à voir, c'est une opération courante. Maintenant, c'est vrai qu'ils peuvent refuser car BMW, estime que ses boites n'en ont pas besoin (huile longlife inside) :???:

 

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Invité §Son171cr

BMW 330 d touring PACK LUXE de 2002, boite semi automatique type STEPTRONIC,

 

Je viens de relire ....

Soit tu changes de concessions, soit tu leurs demande où ils ont vu un embrayage sur ta bagnole ...

Je comprends bien qu'il préfère encaisser 5200 € plutôt que 200 €, je ne peux pas te garantir que ta voiture fonctionnera aprés une vidange, mais une chose est sur, tu seras fixer, et entre nous, 5200 ou 5400 €, c'est pareil, alors que si tu la fait et que ta voiture marche, tu auras économiser 5200 € !!!

 

 

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Invité §arn054RJ

oui c'est bien une boite auto steptronic, ils ont simplement fait un prelevement d huile de boite et c est vrai qu elle etait crade. ils m'ont dit que les disque etait cramer et que de toute facon ils ne pourrait pas vidanger totalement la boite au mieux 4 ou 5litres. et qu elle ne repatirait certainement pas tout au plus une dizaines de metres

il m ont montre de l'huile de boite soit disant neuve dans un bidon pour comparer avec mon prelevement. demain mon beau pere va contacter son pote qui bosse chez land rover qui fait parti de la meme concession et je pense prndre une decision en fin de semaine

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Invité §Son171cr

oui c'est bien une boite auto steptronic, ils ont simplement fait un prelevement d huile de boite et c est vrai qu elle etait crade. ils m'ont dit que les disque etait cramer et que de toute facon ils ne pourrait pas vidanger totalement la boite au mieux 4 ou 5litres. et qu elle ne repatirait certainement pas tout au plus une dizaines de metres

il m ont montre de l'huile de boite soit disant neuve dans un bidon pour comparer avec mon prelevement. demain mon beau pere va contacter son pote qui bosse chez land rover qui fait parti de la meme concession et je pense prndre une decision en fin de semaine

 

Surtout que c'est les mêmes boites automatiques chez land rover, mais eux au moins, préconisent des vidanges périodiquement.

Normal que l'huile soit crade, c'est un argument falatieux servant à appuyer leur théorie.

Si tu veux voir une vidange, y'en a une là http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=236

En tout cas, si le pote de ton beau père est un mec bien, il te fera faire une vidange.

Pas vidanger totalement pffff, c'est du n'importe quoi, y'a de l'huile, t'ouvre le bouchon, bah ça coule, c'est pas compliqué à comprendre ...

Attention hein, je le répète, je ne dis pas que ta boite à rien, je dis juste que, pour le moment, ils ne t'ont pas apporter la preuve qu'elle était morte.

Mais quand je vois les arguments avançés " embrayage mort " + " huile noire " + " vidange complète impossible " = au choix : incompétents ou voleurs.

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Invité §max736Ij

Et en mode sport vos boite ne donne pas d accoud car sur ma 316 e46 sa donne de bon accouds en premiere ont a pas parlé des boitier electronique qui gere la boite car sur ma voiture j ai vidanger elle a 85000km elle est de 2000 et en premiere si j accelere fort il y a un accoud apres il n y en a plus et en mode sport sa donne la meme chose mais sa secouds beaucoups plus, quelqun aurait une idee

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Invité §max736Ij

Il me semble que c'est depuis que j'ai fait la vidange de la boite que j'ai des problemes d accoups en premiere.

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Invité §Son171cr

Il me semble que c'est depuis que j'ai fait la vidange de la boite que j'ai des problemes d accoups en premiere.

 

Mdr, c'est le monde à l'envers, ils ont bien fait le niveau au moins ?

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Invité §arn054RJ

Voilà , pour notre bmw 330d, on a décidé de la faire expertiser via notre assurance avant d'entreprendre des réparations . Lui pourra dire si la panne a eu lieu avant l'achat de la voiture (il y a 3 semaines) et on demande un arrangement à l'amiable au vendeur pour qu'il règle les réparations (5200 euros pour changement de la boite auto). On pourrait faire jouer la garantie des vices cachés qui est une garantie légale, imposée par la loi.

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Invité §Son171cr

Voilà , pour notre bmw 330d, on a décidé de la faire expertiser via notre assurance avant d'entreprendre des réparations . Lui pourra dire si la panne a eu lieu avant l'achat de la voiture (il y a 3 semaines) et on demande un arrangement à l'amiable au vendeur pour qu'il règle les réparations (5200 euros pour changement de la boite auto). On pourrait faire jouer la garantie des vices cachés qui est une garantie légale, imposée par la loi.

 

N'oublie pas de parler à l'expert de problème de boite bloquée pour cause de crépine colmatée :)

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Invité §max736Ij

Chez bmw il ne mon pas donné de l huile lonlif il mon dit que sur leur fiche technique il ont une autre huile moins chere mais qui se vidange tous les 80000km quand penssez-vous.Pour le niveau voiture a temperature de fonctionnement passage des rapports ,sur parking voiture de niveau clim en marche remplissage jusqu a se que sa deborde et attendre qu il n y est plus d huile qui coule.

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Invité §max736Ij

C'est une ettiquette verte sur le carter de la boite

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Invité §bad170ya

c'est inconsevable qu'une marque comme bmw se comporte ainsi. encore merci pour ce topic

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Invité §mil108fn

bonjour

J'aimerai rentrer en contact avec jcb171

 

J' ai un gros souci de boite smg

merci de vous manifester jean claude milophe@hotmail.fr cobrateam@live.fr

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Invité §mil108fn

Bonjour messieurs

Je possede une M3 3.2 l boite smg de 140000km/h

Le groupe hydrolique de l'embrayage ne donne que 29 bars de pression au lieu des 60/90 bars que celle-ci dois fournir

Est-ce que quelqu un pourrai me renseigner dessus s il vous plait ou que dois-je faire si se groupe etait hors service sachant que d'occasions celui-ci est quasiment introuvable?Est-ce que je pourrai remplacer la boite smg par une boite mecanique ?

a l avance merci a tous

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Invité §mon545CU

Message pour tous les proprietaires de BMW E46 avec boite de vitesse automatique.

 

J'ai une BMW 330 XDA de MARS 2002 avec donc une boite steptronic GM A5S 390R-XD (ref. BMW)

J'ai rencontré des soucis sur cette boite des 90.000 kms avec quelques reactions brutales de ma voiture dans des montées ou des descentes.

J'ai signalé le problème chez mon concessionnaire BMW NICE. Pas d'anomalies rencontrés pour eux. Le problème s'est emplifier avec les kms parcourues. A 150.000 kms il m'ont chnagé un capteur de roue(???) mais toujours pas d'améliorations...Et puis un beau jour ça a fini par arrivé, ma boite s'est mise en défaut. Passage de rapports inattendus, patinages et bruits avec vibrations sous la caisse et enfin blocage total. Ma BM n'avançait plus et le temoin de problème de boite au tableau de bord s'est allumé. Bilan, remorquage jusqu'au concessionnaire et attente de diagnostique BMW : difference de vitesse d'entrée-sortie sur le quatrieme rapport. Il me dise "mauvaise nouvelle, il faut changer la boite". Tarif : 4600 € HT SANS COMPTER LA MO ET LES PIECES DIVERCES;

 

 

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Invité §mon545CU

(suite message precedent)

j'ai commencé a rechercher une boite d'occasion sur internet mais au bout de 48H j'ai abandonné. Impossible de trouver ma boite de vitesse.

Pourtant, elles sont fabriqués en france, General Motors France à Strasbourg chez "HYDRAMATIC".

Mais, je suis tombé sur le premier message de ce forum ( passion voitures) qui m'a fait réagir et quelque peu rendu optimiste.

J'ai donc effectué par moi même un changement de ma crepine de boite + vidange huile (prix: 81€ TTC pour la crepine et 86€ TTC pour 10L d'huile dextron II). Résultat, ma voiture remarche comme au premier jour. Passge des vitesses de façon souple et baisse de ma consommation de gasoil de plus d'1L au 100. Mais surtout economie de plus de 5000€ !!!

Pour info sur les differents messages que j'ai pu lire, la vidange s'effectue à chaud puis il faut attendre le refroidissement complet de la boite et du moteur. remplir une premiere fois jusqu'à debordement d'huile neuve à froid et enfin refaire l'appoint mais cette fois-ci à chaud (environ 50°C) toujours jusqu'à debordement.

Je voulais encore une fois remercier "passionné voitures" pour son message et lui dire combien cette info fut et sera utile à tous ceux qui rencontreront ce problème.

A TOUS CEUX QUI POSSEDENT CE GENRE DE MODELE DE BOITE, UN CONSEIL, OBLIGER BMW A VIDANGER ET CHANGER LA CREPINE SUR LA BOITE TOUS LES 80.000 KMS ENVIRON.

SALUT !

 

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Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

Content pour toi Monsenna. J'espère que ta BVA n'a pas trop souffert suite à tes mésaventures.

 

J'ai lu que tu as mis de la DX II. Malheureusement, ce n'est pas l'huile qui correspond à ta BVA. Dans les BVA GM du type A5S 390R, il faut de la Texaco ETL 7045E, ou ETL 8072B. Le "ou" employé ici est exclusif c'est à dire que ne peut mettre que l'une des deux. On n'a pas le choix...

 

Je te conseille la lecture de ce topic sur un site dédié aux BMW : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77947

 

A+

 

Rob

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Invité §mon545CU

Bien vu rgoezinn,

 

Effectivement, c'est bien de la texamatic 7045E que le concessionnaire m'a vendu (c'est indiqué sur ma facture et je n'y avais pas prêté attention).

C'est en lisant les messages précedents que j'ai été persuadé que c'était de la dexron II.

 

En ce qui concerne ma boite de vitesse, j'emet quelques doutes.... apres avoir écris mes 2 messages du 27/07, dans la soirée, j'ai effectué une sortie

sur autoroute et enclenché le régulateur de vitesse à 110 km/h. A 3 reprises (lors d'une montée), j'ai entendu des claquements sous la voiture

(au niveau de la boite) et elle m'a descendu 1 rapport assez brusquement à 2 reprises. Je me suis arrété pendant quelques temps et repris le chemin inverse sur cette même portion d'autoroute et là, rien à signaler (aussi bien dans les montées que dans les descentes et avec régulateur de vitesse toujours sur 110 km/h).

Alors est ce le fait que ma boite finira par lacher ou alors que ma vidange n'a pas bien été faite ? je pencherai bien entendu pour cette derniere car ayant effectué une vidange à froid (l'huile doit être à environ 50°C avant de vidanger), je n'ai retiré que 5 litres d'huile usagée tout au plus sur les 9,3 L

de capacité totale de ma boite automatique. Pour rappel, Je ne pouvais pas effectuer un parcours routier du fait que ma boite de vitesse était bloquée.

 

Demain, j'ai donc décidé de revidanger la boite (cette fois-ci à chaun'a pas été vidangé correctement. Certains colmatages doivent encore avoir lieu (peut-être sur les electro-vannes ?) et doivent mettre en defaut le calculateur lors de poussées soudaines.

Je vous tiendrais au courant.

 

En attendant, si quelqu'un a des infos à me communiquer sur ce sujet...

 

Merci et à bientôt !

 

Amicalement, monsenna.

 

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Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

Je suis rassuré pour l'huile :D .

 

Fais attention pour le remplissage de la BVA à bien faire le niveau correctement.

- Moteur tournant

- Clim enclenchée pour obtenir un ralenti accéléré (700 - 800 trs/min)

- Faire plusieurs fois bouger le levier de vitesses sans accélérer : P <=> R <=> N <=> D <=> 1 <=> 2 <=> 3 ( rester quelques secondes dans chaque rapport)

- Huile de BVA entre 30 et 50°C

- Le niveau se fait par l'orifice de remplissage. Un léger filet d'huile doit couler.

 

Je croise les doigts pour ta BVA ;) . Je pense que tu as raison de refaire une vidange tout de suite après la première.

 

A+

 

Rob

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Invité §mon545CU

Rebonjour,

 

ça y est, j'ai revidangé ma boite de vitesse. L'huile était toujours de couleur noire mais pas d'odeur de brulé et de dépôts.

J'ai lu tes consignes et j'ai effectué le même procédé :

Tout d'abord j'ai attendu que la boite soit froide et fait un premier remplissage jusqu'à debordement (j'ai injecté à peu près 4 litres d'huile). Puis, j'ai fait tourner le moteur et enclenché la boite en utilisant tous les rapports (y compris le steptronic). J'ai arrêté le moteur et refait un appoint en remplissant de nouveau jusqu'à debordement (reinjecté environ 2 litres). Voilà, je pense que j'ai bien fait et j'attends maintenant le verdict de la longevité de ma boite de vitesse. Pas de symptomes particuliers rencontrés pour l'instant.

Je pars demain pour Dunkerque retrouvé ma famille et mes amis... j'espère ne pas tombé en panne au bord de la route !!

 

A bientôt !

Amicalement, Monsenna.

 

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Invité §rgo781vr

Rebonjour,

 

ça y est, j'ai revidangé ma boite de vitesse. L'huile était toujours de couleur noire mais pas d'odeur de brulé et de dépôts.

J'ai lu tes consignes et j'ai effectué le même procédé :

Tout d'abord j'ai attendu que la boite soit froide et fait un premier remplissage jusqu'à debordement (j'ai injecté à peu près 4 litres d'huile). Puis, j'ai fait tourner le moteur et enclenché la boite en utilisant tous les rapports (y compris le steptronic). J'ai arrêté le moteur et refait un appoint en remplissant de nouveau jusqu'à debordement (reinjecté environ 2 litres). Voilà, je pense que j'ai bien fait et j'attends maintenant le verdict de la longevité de ma boite de vitesse. Pas de symptomes particuliers rencontrés pour l'instant.

Je pars demain pour Dunkerque retrouvé ma famille et mes amis... j'espère ne pas tombé en panne au bord de la route !!

 

A bientôt !

Amicalement, Monsenna.

 

 

ATTENTION : Le niveau se fait MOTEUR TOURNANT au ralenti accéléré

 

Rob

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