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BMW

boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
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Invité §mon545CU

Encore merci pour tout a toi Rob,

 

j'ai refais la vidange et remplis cette fois-ci moteur tournant comme tu me l'avais preconisé. Resultat, il manquait presque 3 litres d'huile par rapport a mon dernier remplissage. J'ai donc pu partir en vacances à Dunkerque dans ma famille (que je n'avais pas vu depuis longtemps) sans tomber en panne sur l'autoroute. J'ai toujours des broutages lors des montées au delà de 100 km/h et un bruit sourd avec freinage moteur dans les descentes. Mais bon, même si je pense qu'elle ne tiendra plus tres longtemps, cela valait le coup d'essayer.

 

A bientot et encore merci !

 

Amicalement, monsenna.

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Invité §arn054RJ

bonsoir a tous demain c est le grand jour, apres 2 mois d attente ma bmw 330d touring passe enfin devant l'expert les devrait je dire car le vendeur a aussi mandate un expert puisque lui est en vacances. j'espere me sortir correctement de cette histoire de boite auto, car cela fait 4 mois que je suis proprietaire de cette voiture et je l ai utilisée 3 semaine :pfff: je vous tient au courant des demain soir en tout cas merci de vos conseils

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Invité §dou684Nu

bonjour j' ai eu le même problème bmw mon fait changer la boite . j' aurai voulu savoir ce que l' expert ta dit savoir si j' avais un recours parce que je suis encore malade d avoir payer 5000 euros .

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Invité §fbi804PE

bjr,

je suis tombe par hazar sur ce topic en cherchant une solution a mon probleme, et oui encore un grand souci de boite de vitesse auto sur une e38 740d model 2000, moi il a commence tout d abord par un patinage et un message qui ces afficher sur l ecran "mode securiter boite vitesse auto".

la voiture peine a avancer surement en 4eme,mes la marche arriere sans probleme.

apres diagnostique chez bmw boite H.S donc en echange plus de 6000 euro h.t se qui est tres lourd.

 

la boite est elle vraiment h.s ou possibiliter de le reparer ?

 

merci de m eclaircir svp :non:

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Invité §Son171cr

bjr,

je suis tombe par hazar sur ce topic en cherchant une solution a mon probleme, et oui encore un grand souci de boite de vitesse auto sur une e38 740d model 2000, moi il a commence tout d abord par un patinage et un message qui ces afficher sur l ecran "mode securiter boite vitesse auto".

la voiture peine a avancer surement en 4eme,mes la marche arriere sans probleme.

apres diagnostique chez bmw boite H.S donc en echange plus de 6000 euro h.t se qui est tres lourd.

 

la boite est elle vraiment h.s ou possibiliter de le reparer ?

 

merci de m eclaircir svp :non:

 

Tu n'as pas du lire ce topic alors ...

Commence par faire une vidange de la bva avec changement de la crépine ( 300 € max ).

Soit, elle repart comme au premier jour et tu as dépensé 300 €.

Soit, elle est morte et dans ces cas là, 300 € en plus ou en moins, ne change rien au prix de 6000 € !!

Troisième solution, si la vidange ne change rien, tu peux aller voir un spécialiste des bva qui pourra peut-être te la réparer pour moins chers : http://ats-bva.fr/

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Invité §fbi804PE

merci pour l'information je vais commence par faire une vidange alors, mes je viend de voir le chef d atelier qui me dit que le niveau d huile et bon, mes que sa sent un peut le bruler et que ces surement l'embrayage de la marche avant qui a bruler!

est il toujours necessaire que je face la vidange dans ce cas là ?

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Invité §Son171cr

merci pour l'information je vais commence par faire une vidange alors, mes je viend de voir le chef d atelier qui me dit que le niveau d huile et bon, mes que sa sent un peut le bruler et que ces surement l'embrayage de la marche avant qui a bruler!

est il toujours necessaire que je face la vidange dans ce cas là ?

 

Je ne suis pas un spécialiste des BVA, mais tout ce que je peux te dire c'est que, si tu suis le chef d'atelier, tu vas en avoir pour 7200 € TTC.

A partir de là, dépenser 300 € en plus ou en moins ne change absolument rien.

Pour le niveau, ça ne veut rien dire, si la crépine est colmatée, ton niveau sera bon, mais ta boite sera bloquée.

Enfin, si il a raison et que, seul, " l'embrayage " ( ce ne sont pas vraiment des embrayages ) de la première a " brulé ", un spécialiste pourra te la réparer sans avoir à changer toute la boite.

A toi d'aller faire faire un devis chez un de ceux là.

 

Et surtout, si tu demandes à ton chef d'atelier de te faire la vidange avec le changement de crépine avant de remplacer la boite, assure toi bien qu'il la fasse réellement, il sera peut-être un peu vexé que tu n'écoutes pas son diagnostic :bah: Au pire, tu vas chez un autre concessionnaire, mais téléphone avant, car, certains ne veulent pas les faires lorsqu'il faut changer la crépine.

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Invité §fbi804PE

je ne perd pas grand chose comme tu dit a faire la vidange au poind ou je suis, et chez un autre garagiste aussi vaut mieux car il sont pas tres sympa chez le concessionnaire bmw de ma region.

merci encore et je vous tiend au courant de la situation.

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Invité §rgo781vr

Bonjour fbi67,

 

Je rappelle les liens suivants qui sont très utiles pour les vidanges de BVA.

 

Pour trouver son modèle avec le code VIN (2 lettres 5 chiffres à la fin du numéro de série sur la carte grise) :

http://www.realoem.com

http://bmwfans.info/original/

 

Pour connaître l'huile à mettre dans la BVA suivant le modèle déterminé grâce au lien précédent : (il faut s'inscrire sur le site pour voir les pages)

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77947

 

Pour le mode opératoire de la vidange :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98353

 

Bien lire et relire les étapes pour ne pas se tromper. (vous êtes prévenu :) )

 

A+

 

Rob

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Invité §fbi804PE

je vous remerci pour vos infomation qui me sont vraiment tres utile afin de realiser la vidange est qui ces peut etre a reparer ma boite de vitesse.

 

a+

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Invité §fbi804PE

re bonsoir,

je voudrais savoir ou plutot quelque renseignement sur la boite auto septronic de la e38.

en effet apres quelque recherche sur le net je viend de voir, que les boites auto ont les meme references entre la 740d et 750i ZF 5 HP 30.

pensez vous qu'il y a une compatibiliter entre les boites ?

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Invité §Son171cr

re bonsoir,

je voudrais savoir ou plutot quelque renseignement sur la boite auto septronic de la e38.

en effet apres quelque recherche sur le net je viend de voir, que les boites auto ont les meme references entre la 740d et 750i ZF 5 HP 30.

pensez vous qu'il y a une compatibiliter entre les boites ?

 

Bah si c'est les mêmes, oui :)

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Invité §fbi804PE

slt,

je suis allez chez un autre garagiste pour la vidange, est apres surprise ben l huile de la boite auto sans le bruler noir mes comme du petrole. le mecano me dit que sa ne servira a rien de faire la vidange donc on stop tout.

surment l embrayage du marche avant qui a bruler me dit il.

sa se remplace ou pas a votre a vis et le prix de cette manipulation svp.

merci

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Invité §lol718tx

Je ne suis pas un spécialiste des BVA, mais tout ce que je peux te dire c'est que, si tu suis le chef d'atelier, tu vas en avoir pour 7200 € TTC.

A partir de là, dépenser 300 € en plus ou en moins ne change absolument rien.

Pour le niveau, ça ne veut rien dire, si la crépine est colmatée, ton niveau sera bon, mais ta boite sera bloquée.

Enfin, si il a raison et que, seul, " l'embrayage " ( ce ne sont pas vraiment des embrayages ) de la première a " brulé ", un spécialiste pourra te la réparer sans avoir à changer toute la boite.

A toi d'aller faire faire un devis chez un de ceux là.

 

Et surtout, si tu demandes à ton chef d'atelier de te faire la vidange avec le changement de crépine avant de remplacer la boite, assure toi bien qu'il la fasse réellement, il sera peut-être un peu vexé que tu n'écoutes pas son diagnostic :bah: Au pire, tu vas chez un autre concessionnaire, mais téléphone avant, car, certains ne veulent pas les faires lorsqu'il faut changer la crépine.

lit ce qu'il t'a marquer, sonisko a tout a fait raison

 

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Invité §Son171cr

slt,

je suis allez chez un autre garagiste pour la vidange, est apres surprise ben l huile de la boite auto sans le bruler noir mes comme du petrole. le mecano me dit que sa ne servira a rien de faire la vidange donc on stop tout.

surment l embrayage du marche avant qui a bruler me dit il.

sa se remplace ou pas a votre a vis et le prix de cette manipulation svp.

merci

 

L'huile de boite sent trés fort, limite supportable, même quand elle est neuve :bah:

Je trouve cela stupide d'arréter alors qu'il a commençé :voyons:

Pour une simple vidange, on ne demande pas l'avis d'un mécano, qu'il la fasse et qu'il la ferme !

Et comme je te l'ai dit, si cela ne sert à rien, il faut voir un spécialiste des bva, qui pourra surement la réparer sans la changer.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, tu viens, tu demandes des conseils, si tu ne les suis pas, je ne peux rien faire pour toi :bah:

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Invité §fbi804PE

L'huile de boite sent trés fort, limite supportable, même quand elle est neuve :bah:

Je trouve cela stupide d'arréter alors qu'il a commençé :voyons:

Pour une simple vidange, on ne demande pas l'avis d'un mécano, qu'il la fasse et qu'il la ferme !

Et comme je te l'ai dit, si cela ne sert à rien, il faut voir un spécialiste des bva, qui pourra surement la réparer sans la changer.

Maintenant, tu fais ce que tu veux, tu viens, tu demandes des conseils, si tu ne les suis pas, je ne peux rien faire pour toi :bah:

 

 

 

apres se garagiste je suis allez chez un garagiste poids lourd GARLOUIS specialiste boie auto ZF, apres un rapide diagnostique il me dit que ces le ressor du pousoir hydrolique qui doiy etre casser. est faire une vidange ressoudra pas le probleme car deja effectuer sur une autre voiture ressament.

il me conseil de aire un echange standard aussi bref personne pour me faire une vidange.

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Invité §Son171cr

 

 

apres se garagiste je suis allez chez un garagiste poids lourd GARLOUIS specialiste boie auto ZF, apres un rapide diagnostique il me dit que ces le ressor du pousoir hydrolique qui doiy etre casser. est faire une vidange ressoudra pas le probleme car deja effectuer sur une autre voiture ressament.

il me conseil de aire un echange standard aussi bref personne pour me faire une vidange.

 

Je ne sais pas quoi te dire de plus.

Ils ont peut-être tous raison :bah:

Si tu ne trouves personnes pour te faire une vidange, procède à un échange standard.

C'est juste mon avis, je trouve qu'il est plus intelligent de commencer par là, avant d'attaquer les gros ( et chers ) travaux.

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Invité §fbi804PE

je suis tellement decu que demain je vais demonte moi meme la boite est voire a l interieur car ces enervant que personne soit capable de regardez meme chez bmw et un pro de ZF qui sont pour un echange.donc je prefere la mettre vraiment en casse et change pour de bon et ne plus rester fidel a la marque a lhelice.

bref je le souhaite a personne se cas de figure car vraiment desagreable a vivre du moment que l onne trouve personne pour resoudre le probleme

je dit merci bmw

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Invité §fbi804PE

slt,

je reviend au nouvelle, je suis allez en allemagne chez un garage bmw pour etre sur du diagnostique car en france c est du superflux.

le chef mecano apres quelque metre effectuer sur la e38 a conclu a une vidange de la boite avant de changer la boite.

50/50 de change que sa marche. j ai meme pas eu adiscuter du probleme que il me propose une vidange contrairement en france cash une nouvelle boite.

malheuresement rdv que vendredi prochain car pas de place disponible.

 

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Invité §lol718tx

salut fbi, sonysko te l'a dit dés le debut, une vidange de bva a essayer avant toute grosse intervention, 50/50, fait changer absolument la crepine(filtre) de bva

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Invité §Son171cr

je suis tellement decu que demain je vais demonte moi meme la boite est voire a l interieur car ces enervant que personne soit capable de regardez meme chez bmw et un pro de ZF qui sont pour un echange.donc je prefere la mettre vraiment en casse et change pour de bon et ne plus rester fidel a la marque a lhelice.

bref je le souhaite a personne se cas de figure car vraiment desagreable a vivre du moment que l onne trouve personne pour resoudre le probleme

je dit merci bmw

 

Franchement, je ne te le conseille pas, une BVA est largement plus complexe qu'une BVM, tu n'y comprendras rien.

slt,

je reviend au nouvelle, je suis allez en allemagne chez un garage bmw pour etre sur du diagnostique car en france c est du superflux.

le chef mecano apres quelque metre effectuer sur la e38 a conclu a une vidange de la boite avant de changer la boite.

50/50 de change que sa marche. j ai meme pas eu adiscuter du probleme que il me propose une vidange contrairement en france cash une nouvelle boite.

malheuresement rdv que vendredi prochain car pas de place disponible.

 

Bah voila, eux, au moins, ils sont intelligent. On commence déja par une vidange, ensuite, si ça ne fonctionne pas, on avise.

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Invité §ste764wY

http://www.zf.com/defaultz.asp?isOpen=1&lang=3&id=134

 

Là tu a les adresses du réseau france agréé ZF :p

 

Pour vous rassurer il n'y a pas que BM qui fasse de même :cry: , la vidange et le changement de la crépine ou du flitre devrait faire parti de l'entretien courant, mais la stratégie 'piece de rechange' de la plupart des constructeurs est parfois à vomir :q

 

 

Moi je l'ai fait faire à mon garagiste local, et il a commandé le kit complet chez BMW, ils l'ont !

La boite va mieux, passage des rapports nickel, 110000km quand j'ai fait la vidange, 150000 aujourd'hui; mais la 1ère broute toujours quand je démarre un peu sec (mais pas burnout quand même)

Les embrayages de la 1 ont du chauffer à un moment, et sont abimés. Pourtant l'huile n'était pas trop chargées en cochonneries.

Donc je démarre cool, et ça tient depuis 40000 km, je croise les doigts :ange:

steph

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Invité §mon545CU

Je viens un peu au news....(Salut Rgoezinn ;))

 

Ma boite tient toujours malgré des broutages de plus en plus violents. Il faut conduire souple pour ne pas eveiller les symptomes.

Conseil pour FBI67, faire une vidange et un changement de la crepine (attention mode operatoire spécifique !!! --> s"assurer avec le garagiste qu'il connaisse bien ce mode opératoire). Il est plus que probable que ta boite se met en défaut du fait que la crepine est bouchée et saturée en dépots, que l'aimant de carter de boite n'assure plus l'aspiration des limailles de metaux et que l'huile s'est dégardé à tel point qu'elle n'assure plus la bonne utilisation des pièces. C'EST DE LA VALEURT SUR --> UNE BONNE VIDANGE ET C'EST REPARTIE !!!

 

Je suis encore une fois étonné que les entretiens de BVA en Allemagne sont à l'inverse des procédures Francaises. C'est toujours des magouilles pour gagner de l'argent et pour compenser les differences de prix entre les 2 pays.

En Janvier 2000, j'avais acheté une 320D modele E46 en Belgique au Garage MONSEREZ. Avant d'acheter, J'avais effectué des devis en France sur 3 concessionnaires et ma surprise a été de taille : en Belgique on m'a proposé un prix d'achat de 35.000 F (5300€ environ) moins cher avec des options supplémentaires (alarme et pack M). Comment expliquer un tel écart de prix à moins de 30 km de mon domicile...

Tout ça me dépassent et me rendent furax...enfin bref vaut mieux ne plus y penser.

 

En ce qui concerne mon probleme de boite, je pense que je vais finalement la changer completement car je désire revendre ma BM. Je travaille dans le secteur de l'automobile pour un gros équipementier automobile (Ebénisteries plastiques) et dans mes relations, j'ai pris contact avec un commercial qui fait de la négoce avec GM Strasbourg. Sur ces relations, il peut acheter par son intermédiaire ma boite de vitesse neuve (5L40E) au prix de vente SAV moins 30% de reduction (soit environ 2500 € la boite TTC). J'attends d'ici peu la confirmation et si c'est bien cela, je vais l'acheter et trouver un garagiste qui me fasse le transfert.

 

A bientôt et j'espère que je n'ai pas été trop long....

A+. Monsenna.

prix définitif avec livraison avant ma décision de changer completement ma BVA.

 

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Invité §rgo781vr

Je viens un peu au news....(Salut Rgoezinn ;))

En ce qui concerne mon probleme de boite, je pense que je vais finalement la changer completement car je désire revendre ma BM. Je travaille dans le secteur de l'automobile pour un gros équipementier automobile (Ebénisteries plastiques) et dans mes relations, j'ai pris contact avec un commercial qui fait de la négoce avec GM Strasbourg. Sur ces relations, il peut acheter par son intermédiaire ma boite de vitesse neuve (5L40E) au prix de vente SAV moins 30% de reduction (soit environ 2500 € la boite TTC). J'attends d'ici peu la confirmation et si c'est bien cela, je vais l'acheter et trouver un garagiste qui me fasse le transfert.

 

A bientôt et j'espère que je n'ai pas été trop long....

A+. Monsenna.

prix définitif avec livraison avant ma décision de changer completement ma BVA.

 

Salut Monsenna !

 

Ça c'est un prix tout mignon :sol: ! Est-ce que pour ce prix la il faut rendre la BVA HS ? Parce que sinon fais nous un beau topic concernant les entrailles de la 5L40E :D . Si tu ne sais pas quoi en faire, tu penses à moi :) .

 

Dernière question, le commercial que tu connais pourrais pas nous avoir des pièces ou nous donner une adresse pour en avoir parce que c'est pas facile de dégoter des pièces de BVA GM.

 

A+

 

Rob

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Invité §fbi804PE

salut,

j ai reçu par fax e devis de la vidange de la 740d :ange:

presque 550 euros de facture rien que pour la vidange piece et main d oeuvre comprise.

la crepine me coute 249 euros.

donc je suis entrain de voir si je doit reellement faire la vidange ou changer de boite car j ai trouvez en allemagne pour 1200 euro certifier 100000 km.

se matin en cherchant dans les fusible j ai trouve un fusible grier, c etait celuis de l afichage sur l ecran des rapport en mode sequentielle.

il fonctionne et prouve que la voiture roule en 5eme car quand je met en 1 pour avance elle passe en 5eme avec accou.

que me conseillez vous ? :cry:

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Invité §lol718tx

salut, moi je te dirais de changer la boite par celle que tu as trouver en allemagne et d'y faire la vidange aussi

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Invité §fbi804PE

je pense aussi la meme chose plutot un echange de boite qu'une simple vidande de la boite.

:sol:

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Invité §Son171cr

Le problème ce que tu ne sauras jamais si une simple vidange aurait réglée ton problème :bah:

Et c'est quand même dommage, ta boite est peut-être en meilleur état que celle que tu vas acheter.

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Invité §lol718tx

Le problème ce que tu ne sauras jamais si
une simple vidange aurait réglée ton problème
:bah:

Et c'est quand même dommage, ta boite est peut-être en meilleur état que celle que tu vas acheter.

 

oui, peut etre seulement une vidange avec crepine, en esperant que celle d'allemagne ne sera pas pire

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Invité §lyn158Fa

et si les BMW etaient prévues pour ne durer que 60 000 km.

t'imagine la vie de la BMW c'est 60 000 km, comme une fiat panda première génération.....

 

 

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Invité §fbi804PE

pas de chance le vendeur me dit que la boite ne se monte pas sur ma voiture apres verification avec numero de mine car deux modelle de boite ont ete produit, je trouve sa bizzard.

y a t-il du vrai dans sa reponse ?

et ou verifier aussi svp.

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Invité §mon545CU

Salut rgoezinn,

 

Je vais essayer de me renseigner mais ce contact c'est fait par l'intermédiaire d'un de mes collègue de boulot (Je travaille à Mecaplast Monaco). Je sais que ce contact, travaille pour "Delphi" (Equipementier automobile) et que cette entreprise est en partenariat avec General Motors pour la fabrication de pièces automobiles. De ce fait, ils peuvent bénéficier de bon prix d'achat comme entre autre avec l'usine GM de Strasbourg où sont fabriqués la majorité des boites de vitesses automatiques pour BMW (cette usine fabrique 37.000 BV / jour). Il est fort possible aussi que cette usine doit écouler son stock de piéces car cette usine de Strasbourg est à vendre (voir lien ci-contre --> http://www.leblogauto.com/2008/08/lusine-gm-de-strasbourg-menacee.html).

Petite solidarité avec ces salariés. Je suis dégouté que l'on puisse en arriver à une situation pareille.... Avec tous les profils que les patrons ce font sur leur efforts et leurs sueurs !!! Je trouve révoltant de fermer des usines dans le simple but de moins faire pertes sur les gros bénéfices que ces dirigeants et actionnaires se mettent dans les poches tous les mois.

 

Pour l'instant j'attends toujours une réponse pour le prix exact et le mode de livraison. Une chose est sûre, il n'y a pas d'échange standard prévu.

Ce qui veut dire que je pourrais céder ma BV une fois démontée. Mais j'aimerai bien la vendre (dans les 500 €). Cela me rembourserai un peu les frais du garagiste pour la dépose et la repose de ma BV. Qu'en penses tu ?

De toute façon, si j'ai des superbes infos, je n'hésiterai pas à te les faire partager.

 

A+ Monsenna.

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Invité §rgo781vr

Salut rgoezinn,

 

Je vais essayer de me renseigner mais ce contact c'est fait par l'intermédiaire d'un de mes collègue de boulot (Je travaille à Mecaplast Monaco). Je sais que ce contact, travaille pour "Delphi" (Equipementier automobile) et que cette entreprise est en partenariat avec General Motors pour la fabrication de pièces automobiles. De ce fait, ils peuvent bénéficier de bon prix d'achat comme entre autre avec l'usine GM de Strasbourg où sont fabriqués la majorité des boites de vitesses automatiques pour BMW (cette usine fabrique 37.000 BV / jour). Il est fort possible aussi que cette usine doit écouler son stock de piéces car cette usine de Strasbourg est à vendre (voir lien ci-contre --> http://www.leblogauto.com/2008/08/lusine-gm-de-strasbourg-menacee.html).

Petite solidarité avec ces salariés. Je suis dégouté que l'on puisse en arriver à une situation pareille.... Avec tous les profils que les patrons ce font sur leur efforts et leurs sueurs !!! Je trouve révoltant de fermer des usines dans le simple but de moins faire pertes sur les gros bénéfices que ces dirigeants et actionnaires se mettent dans les poches tous les mois.

 

Pour l'instant j'attends toujours une réponse pour le prix exact et le mode de livraison. Une chose est sûre, il n'y a pas d'échange standard prévu.

Ce qui veut dire que je pourrais céder ma BV une fois démontée. Mais j'aimerai bien la vendre (dans les 500 €). Cela me rembourserai un peu les frais du garagiste pour la dépose et la repose de ma BV. Qu'en penses tu ?

De toute façon, si j'ai des superbes infos, je n'hésiterai pas à te les faire partager.

 

A+ Monsenna.

 

Salut !

 

Concernant ta BVA, tu la vends au plus offrant. Demande à ton garagiste si ça l'intéresse (en échange d'une pose gratuite de la nouvelle ??), ou éventuellement à un réparateur de BVA (ats-bva ou autre).

 

Concernant GM, oui c'est sur c'est dommage de voir l'usine fermer mais GM est actuellement dans une très mauvaise passe. Les ventes ont terriblement chutées entrainant des fermetures obligatoirement pour sauver le reste des meubles. Je pense que ça va devenir encore plus difficile de trouver des pièces détachées :cry:

 

A+

 

Rob

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