Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
 Partager

Messages recommandés

Invité §fbi804PE

slt,

bonne anneea tout le monde.....

ma question est de savoir si on peut changer les electrovanes de la boite 5hp30.

est comment savoir celui qui est h.s

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rgo781vr

slt,

bonne anneea tout le monde.....

ma question est de savoir si on peut changer les electrovanes de la boite 5hp30.

est comment savoir celui qui est h.s

 

a+

 

Bonjour,

 

Il faut ouvrir la boite et mesurer la résistance des électrovannes. Je ne connais pas les valeurs correctes mais ça doit pouvoir se trouver en cherchant un peu.

 

A+

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yil535ig

Bonjour fbi67,

 

Je rappelle les liens suivants qui sont très utiles pour les vidanges de BVA.

 

Pour trouver son modèle avec le code VIN (2 lettres 5 chiffres à la fin du numéro de série sur la carte grise) :

http://www.realoem.com

http://bmwfans.info/original/

 

Pour connaître l'huile à mettre dans la BVA suivant le modèle déterminé grâce au lien précédent : (il faut s'inscrire sur le site pour voir les pages)

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=77947

 

Pour le mode opératoire de la vidange :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=98353

 

Bien lire et relire les étapes pour ne pas se tromper. (vous êtes prévenu :) )

 

A+

 

Rob

 

 

 

bonsoir tout le monde ,je viens d'acheter une 530da ph2 année 11/2000 avec 167000kms,

elle sera presenter apres nettoyage (promis),

et j'ai l'impression que mes vitesse change tard (2000tr) mais aucune perte de puissance, j'ai trouver la reference de boite ( a5s360r ou a5s390r) mais j' arrive pas a trouver quel huile il faut mettre,pouvez vous m'aider,merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

salut, huile ETL 7045E

 

Salut lolo !

 

Oui 95% de chance que ce soit ça... Il faut vérifier avec la référence sur l'étiquette sur le carter de BVA.

 

L'huile se trouve aussi sur le net pour 6€/litre + frais de port... Il faut chercher un peu sur 6enligne

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yil535ig

merci a tous

je la laisse chez bmw il vont me le faire pour 280e

je pense qu' il connaisse l' huile de la bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

merci a tous

je la laisse chez bmw il vont me le faire pour 280e

je pense qu' il connaisse l' huile de la bva

 

Tu penses bien sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yil535ig

quand vous dite mes vitesse passe a 1500tr 1800tr vous appuyer comment sur l' accelerateur car tout depend de la façon ou l' on appui et pour la conso je suis a 12l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

merci a tous

je la laisse chez bmw il vont me le faire pour 280e

je pense qu' il connaisse l' huile de la bva

 

Bonjour,

 

Il faut en être sûr ! 3 points primordiaux à voir avec le garage :

- type d'huile : Texaco ETL 7045E(env. 6L)

- température pour faire le niveau : entre 30 et 50°C

- niveau effectué moteur tournant

 

A+

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yil535ig

vidange effectuer pour 240e chez bmw avec 6.5l d' huile ETL 7045E (joint + filtre)

 

comment peut on savoir si il l' on vraiment fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

vidange effectuer pour 240e chez bmw avec 6.5l d' huile ETL 7045E (joint + filtre)

 

comment peut on savoir si il l' on vraiment fait

 

Bah, aucun, sauf que les passages doivent être plus doux et le patinage réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom460Cg

alors j ai fait les frais d'un changement de boite sur x5 a180 000KM

CELUI QUE j'ai maintenant j'ai fait vidanger a 100 000KM

et certains concessionnaires actuellement conseillent de vidanger alors que BMWpreconise l'inverse

je conseil atout le monde de le faire un vidange coute moins cher qu'unremplacement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod102YG

Salut,

Nouveau membre, je suis ravi de tomber sur ce forum très intéressant qui me permettra peut-être d'y voir plus clair sur les pb de boite que j'ai avec ma 330 CI smg de 2002 avec 109000 km.

Depuis le début de l'hiver (ma voiture couche dehors) je n'arrive pas à passer la marche AR à froid. Dès que j'ai parcouru une dizaine de km, plus de pb. Je précise que je ne fais que des petits trajets quotidiens pour aller au boulot à 6 km de chez moi. Après 2 visites à la concession BMW et divers contrôles on me répond qu'il n'y a rien d'anormal. Je demande qu'on vérifie l'huile de boîte et qu'on fasse la vidange : RAS bon niveau, bonne couleur et pas de vidange prévue!!! On me propose de laisser le véhicule 1 semaine pour démontage de la boîte.

D'après ce que j'ai lu une vidange pourrait régler le pb d'autant qu'à part cette gêne de marche AR à froid, la voitur fonctionne nickel. j'envisage de voir un autre concessionnaire.

Quelqu'un pourrait-il me donner son avis. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, deja solutionner, systeme hydraulique, defaut smg e46 et e85(z4) defauts connu chez bmw(note de service), une remise du niveau est a essayer ou vidange du groupe sans bulles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod102YG

Vu la différence de coût entre une vidange de boite et une intervention sur le groupe hydraulique, je pense qu'il vaut mieux commencer par vidanger la boite. Qu'en penses-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan017YD

Bonjour, je viens tard sur le sujet, j'avais une 504 break avec BA du type ZF 22 etc..., les boites ZF sont des boites constructeur ZF, les marques de voitures adaptent ces boites a leur vehicules ne les fabricant pas, comme les alternateurs et autres pieces, les marques concoivent un vehicule mais ne fabriquent pas tout, les pneus par exemple, les ampoules, les vitrages etc...En gros chassis et carrosserie, meme pas le logo de la marque, ma boite a crame a cause de l'huile, mais mon mecano et un super bon m'a dit te casses pas je vais te faire remplacer la boite gratos, je sais pas comment il a fait, mais j'ai juste payer le demontage et le remontage reglage a lui avec une boite neuve garantie, j'ai payer 450Frs Suisses, autrement ca coutait un 4500frs Suisses, maintenant qu'il est a la retraite je lui ai demandé pourquoi j'avais pas payer la boite, jurisprudence sur les préconisations d'entretien, membre et directeur du TCS ( Touring Club Suisse), il y avait eu plusieurs cas de ce genre et les marques avec ce genre de boites auto avaient toutes perdu, mais rien fait pour résoudre le probleme, de prévenir les possesseurs de ce s types de boites, normal si personne ne se plaint sauf trois ou quatre, la marge reste appréciable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jod102YG

Salut à tous,

quelqu'un aurait-il l'adresse d'un garage sérieux dans le midi qui pourrait mon problème de boite auto sur ma 330 CI smg. Le concessionnaires BM d'Alès, Nîmes, Avignon et Montpellier que j'ai contactés refusent de vidanger la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

 

Une BV SMG n'est pas une vraie BVA. C'est une BV mécanique robotisée... Ca se vidange comme une BVM.

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze686BB

Bonsoir a tous, enfaite je viens d'acheté une 530dA e39 , qui est beaucoup kilometrés.... Je n'ai pas de probleme de BVA mais aucune facture de vidange bvA, vous me conseillé de le changer ou de ne rien touché ? merci a tous Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Si fait par une personne qualifiée, il faut le faire... Mieux vaut ne rien faire si on n'est pas certain que ça sera bien fait...

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze686BB

Bah mon cousin a une 530dA et il a travaillé a GM, il ma dit qu'il la deja fait, mais j'ai quand meme peur parce que pour l'instant pas de probleme , je me demande si les probleme ne vont pas venir aprés la vidange :s Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, si la vidange est faite correctement en respectant la qualité d'huile et le niveau pas de probleme, on est pas + con qu'un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze686BB

Ok, bah samedi prochain il est libre , il ma dit qu'il se charge de l'huile et de la crepine , je n'auré qu'a raporté la voiture :D je vous tient au courant et j'essaie de faire des photos si sa interaisse quelqu'un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Ok, bah samedi prochain il est libre , il ma dit qu'il se charge de l'huile et de la crepine , je n'auré qu'a raporté la voiture :D je vous tient au courant et j'essaie de faire des photos si sa interaisse quelqu'un .

 

c'est le minimum que tu puisse faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze686BB

Bonjour a tous, je voulez vous poser une question, enfete sur ma 530dA quand je la place en D c'est juste 2 sec plus tard que je ressent la secousse comme quoi la vitesse est enclenché, est-ce normal ? Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, oui je pense, le temps que la pression d'huile monte dans le convertisseur de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze686BB

Ok, merci. J'ai aussi demandé a mon cousin de GM il ma dis que c'etais tout a fait normal.En plus demain on fais la vidange :). Sinon la 530d est une exelente voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dze686BB

Bonsoir a tous, ce soir j'ai essayé de demarer ma 530d que je n'avais pas utiliser depuis samedi, et la rien elle ne demare pas , le moteur ne tourne meme pas, j'entend un tac tac tac a un intervale de 1 sec chaque tac ?? Je pence que c'est la batterie mais j'ai pas eu le temps d'essayé avec une autre voiture . Merci de m'eclrairé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...