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BMW

boite automatique e46 : attention danger !


Invité §pas474he
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Invité §lol718tx

donc les embrayage ont du prendre une claque, une vidange ameliore la bva a un certain seuil, mais la repare pas helas

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Invité §man606fv

salut!oui je pense que les embrayage sont morts bm m'a appeller je vais voir ce qu'ils vont me sortir comme baratin sinon j'ai envoyer une demande de devis chez atd j'attend la reponse j'ai aussi un plan avec un sit americain sa s'appel autorepairmanuels.biz 640dollars le kit pour boite gm5l40e sa vaut peut-etre le coup de metre les mains dans le cambouis :ange:

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Invité §JCB677uZ

 

 

Bonjour !

 

 

 

 

 

Compliqué on ne pas vraiment dire ça comme cela, il y a certaines

boites "mécanique avec des calculs de cales d'épaisseur qui sont

bien + compliquée à réparer !!

 

Le seul problème de la boite "auto", c'est qu'il faut impérativement

l'outillage "spécifique Bva", et une propreté extrême !!!

 

:jap: jcb

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Invité §man606fv

salut les gars!voilà les 2 personnes avec qui je voulais discuter lolo et jcb parfait .alors voilà je sort de chez bm et deviner la facture ? 4772e c'est pas beau ça?ils m'ont donner un numero chez bm france relation client je vais appeller demain pour demander une prise en charge mais j'y crois pas beaucoup :pfff: pour ce qui est du compliquer je ne pense pas j'ai dejà refais une powerglide sur une americaine avec un pote et j'en connais un autre qui a refait la sienne sur une ricaine plus reçente d'ailleurs c'est lui qui m'a donner le sit au us pour commander le kit de refection .'jai toujours pas de reponse d'atd par contre.en ce qui concerne la propreter pas de soucis non plus j'ai travaillerchez renault f1 et je suis super maniac quand je demonte quelque chose :jap:

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Invité §bik538BN

bjr,j' ai depuis 1994 une cadillac eldo 5'7 V8 diesel de 83,250000km bva turbo hydra 325 avc lok up.je la vidange rt change le filtre par soucis de prudence tout les 10000.elle fonctionne pour l'instant tres bien. bernard.biersse@hotmail.fr. a plus peu etre! pour echange d'idées ou de point de vue.

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Invité §man606fv

salut ! c'est increvable ces engin là 250000km pour un v8 diesel c'est le rodage!!! tu fais bien de faire une vidange aussi raprocher au moins t'es tranquillle

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Invité §JCB677uZ

 

SALUT !

 

Une boite Hydramatic GM montée sur une Cadillac est encore supérieure à une boite

[ GM Strasbourg montée sur les Bmw] au point de vue fiabilité .

 

je connais bien les V.8 GM pour avoir commencé ma carrière chez un gros concessionnaire

Buick Chevrolet Cadillac Pontiac !!

 

@+ :jap:

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Invité §bik538BN

Bonjour manu et jcb171,

Vous avez été interpelé par ma reponse sur la BM du gars(BVA), avez vous connaissance ou idée sur le v8 5l7 diesel de la divison oldsmobile.

Je vous invite avoir mon msg posté dans la rubrique cadillac ou de me contacter par mail.

Bonne continuation a tous.

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Invité §730570to

Bonjour,

 

Je voudrais faire ma vidange de BVA moi meme.

C'est une 320d de 2000 avec 340000kms.

J'ai la crepine le joint et les vis mais pas l huile car je ne sais pas quel est le marque qu'il faut mettre.

 

Pouvez vous m'aider svp? :??:

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Invité §lol718tx

Bonjour,

 

Je voudrais faire ma vidange de BVA moi meme.

C'est une 320d de 2000 avec 340000kms.

J'ai la crepine le joint et les vis mais pas l huile car je ne sais pas quel est le marque qu'il faut mettre.

 

Pouvez vous m'aider svp? :??:

 

salut, N° de chassis STP

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Invité §lol718tx

salut, fm30302

 

salut, huile ETL 7045E, exclusivement chez bmw, kit crepine + 8L d'huile pour etre sur

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Invité §pot435EK

Bonjour à tous,

 

Je viens de lire ce topic, et je reste perplexe. Il est dit que GM préconise une vidange de boite tous les 60 000km. Or, quand je vais sur le site GM, je trouve ce document: http://media.gm.com/division/2005_prodinfo/powertrain/index.html. Dessus il est explicitement précisé que pour la boîte Hydra-Matic 5L40-E (M82/MX5), elle est "Oil Life System" - Et sur le document à l'adresse http://media.gmcanada.com/us/powertrain/en/product_services/2006/whats%20new/06%20auto%20trans/06_PWT_5L40%20M82_MX5.pdf, on trouve:

 

"The unique assembly procedure aids the long-term durability of the Hydra-Matic 5L40-E. No maintenance is required and the potential for contaminants to enter the transmission is eliminated because it is assembled in a “clean room,” the first of its kind for transmission assembly. In addition, the components are not inserted into the case, which is conventional assembly practice, but the case is slid over the assembled components with visual sensors monitoring parts alignments and component quality. The Hydra-Matic 5L40-E continues to use proven DEXRON III fluid and is filled for life, requiring no maintenance. The fluid is added at the transmission plant, eliminating the chance of contamination at the vehicle assembly sites. "(c'est moi qui souligne)

 

Est-ce quelqu'un a donc un document issu de GM demandant la maintenance de cette boîte à intervalle régulier?

 

 

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Invité §730570to

Bonjour!

 

Merci pour vos infos :jap: (j'hesite entre la long life et sur la dexron 3) mais je n ai pas bien saisie la procedure de vidange surtout pour le niveau :non:

 

 

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Invité §lol718tx

Bonjour!

 

Merci pour vos infos :jap: (j'hesite entre la long life et sur la dexron 3) mais je n ai pas bien saisie la procedure de vidange surtout pour le niveau :non:

 

 

salut, tu remplis par le coté jusqu'a debordement, tu demarre, passe toutes les vitesses, remet de l'huile jusqu'a debordement(moteur toujours en route), le niveau ce fait quand l'huile est entre 30°et 50°

pas de dexron 3 si etiquette verte

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Invité §JCB677uZ

Salut

 

Juste une petite parenthèse attention trop d'huile mauvais fonctionnement de la boite ( bulles air boîtier tiroir )

 

@+

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Invité §730570to

salut,

merci pour ton explication, je pense que je suis pret a faire ma vidange; je l'attaque samedi!

 

bonne journee!!

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Invité §JCB677uZ

Salut 730 IA .

 

 

L'explication de LOLO est très bonne c'est normal ceci prouve que

son passage [ dans le réseau de la marque à "l'hélice d'avion ",lui à

été profitable !!

 

Est ce que tu lis "tes messages privés" ?

Car je t'en avait laissé un avec l'explication on ne peu plus compléte de

la méthode Bmw de remplissage de la Bva .

 

@+ :jap:

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Bonjour. Je viens ici partager mes mésaventures un peu comme tous tellement je suis dégoutté. Je suis fasciné par les berlines allemandes, je suis passé quasiment par tous les constructeurs et je vous avoue que mon meilleure souvenir était ma 530d E39 que j'ai gardé pendant presque 3ans et sincèrement aucun souci. Quasiment 120000 kilomètres sous mes pattes sans aucun gros problèmes, juste une pompe de gavage. Ensuite j'avais abandonné un peu BMW pour essayer la marque aux 4 anneaux, impeccable. Mais sincèrement j'ai eu le coup de coeur pour les BMW et j'ai redivorcé pour revenir a elles. Aujourd'hui je possède une BMW 330d pack M2 de Octobre 2004 que j'ai acheté il y a de cela 3 mois totalisant 84000Kms. Dès les premiers kilomètres, un claquement survient au niveau de mon triangle de suspension. Un petit tour chez BM et c'est parti les frais. Un triangle dans le sac et mes 2 silents blocs gauche et droit. Je récupère ma caisse et quel plaisir de retrouver le confort de conduite. Mais pas de chance, a peine 2 semaines plus tard, je me retrouve avec la pompe de gavage qui se retrouve raide aussi. Retour chez BM, et encore un billet pour leurs gueules, et franchement la, ca commencait a bien m'enerver. Enfin passons, voila que je me dis que c'est bon, ca va aller à présent, et voila que j'ai un présentiment et je me dis que je vais aller regarder les critiques concernant les 330d sur les forums. Quelle poisse, voila maintenant que ma caisse n'a plus de puissance et me voila de nouveau retourné chez BMW qui me diagnostique cette fois ci un injecteur HS. Je vous avour qu'a ce stade cette voiture me dégoutte grave mais mes aventures ne sont pas finis. Je demande donc a BMW d'ajouter une vidange boite avec un changement de crépine afin de partir serein en vacances et là, le chef d'atelier me répond: votre huile est a vie.

Comme un blaireau, je l'ai écouté. Je pars en vacances et au retour, j'arrive au niveau de la barrière de péage, et là, c'est le drame. J'enclenche le mode départ, elle monte dans les tours mais rien ne se passe. La voitures reste sur place et j'etais en pleine période de bouchon estivale dans la région Paca. La dans ma tete et retenant mes nerfs devant ma femme, je me dis "fils de p.... de chef d'atelier"...

Je coupe alors le contact et redémarre, et soudain la voiture se met a repartir mais en tremblant. J'ai roulé quelques metres et la j'ai appelé l'assistance. Pour information, c'est chez BMW Le Havre, un service de merde proprement dis et je ne suis pas le seul a avoir eu des mésaventures avec eux.

Bref, remorqué chez BMW Salon de Provence dans le 13, je remonte dans le 76 avec une caisse de loc.

Une semaine plus tard il m'appelle et me dis: Nous avons eu le service technique au téléphone et d'après eux, le fait qu'il y ait une odeur d'huile de brûlé dans la boite a suffit a diagnostiquer une boite HS, son verdict coute tout de meme 6000 euros à l'entendre!!!

Ils sont vraiment fort, deja que l'huile ATF a une odeur particulière, ces marchand de tapis ont fait un diagnostique au nez.

Enfin que j'ai fais le tour des forums pour me renseigner de la chose. Je lui répond donc de me faire seulement une vidange et un changement de la crépine filtre, et une semaine plus tard il me dit que c'est bon la boite refonctionne, que les vitesses passent bien mais que cette fois ci la voiture n'a plus toute sa puissance. Je lui demande donc s'il n'y a pas de défauts a effacer avec la valise. La il me répond, qu'il n'y a pas de défauts. Il finit par reprogrammer le boitier EGS d'après ce que j'ai compris et la toujours rien. Je retourne aux nouvelles et que dalle. Je lui dis donc s'il n'y a pas de RAZ défauts a faire au niveau du calculateur puisque je me dis que les voitures se mettent en mode Safe ou sécurité dès qu'il y a la moindre couille. 3 jours plus tard, il me rappelle et me dis fièrement: Monsieur, votre véhicule est pret. Au départ j'avais signé un devis qu'il m'ont faxé avec un bon pour accord a 370 euros, et au téléphone, il m'annonce au final une facture a presque 700 euros, incluant une recherche panne alors que je diagnostiquais si je peux dire et lui faisais. Comme quoi en réalité les BMW sont de bonnes voitures si on les entretient comme il faut, mais quand tu as des blaireaux qui connaissent que dalle en mécanique, alors la tu pars pour plusieurs tours de grand huit.

PS: J'ai appelé General Motors qui ont les meme boite de vitesse sur les Cadillac CTS et ils m'ont répondu que la vidange boite se faisait chez eux tous les 45000KMS. N'est ce pas la un vice caché constructeur en te disant a toi que l'huile est a vie???

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Invité §rgo781vr

Salut !

 

Désolé pour ce qu'il t'arrive... Si la voiture a été entretenue chez BMW et que tu as le carnet d'entretien à jour, essaie de voir pour une prise en charge en envoyant un courrier recommandé chez BMW France.

 

Perso, j'ai peur que ta BVA rende l'âme assez rapidement. Sachant qu'elle a moins de 100.000 km tu as peut-être une chance car il me semble qu'elles sont garanties jusqu'à 100.000km.

 

A+

 

Rob

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Invité §aud560Vh

salut les ami je voudrait savoir si en allemagne les boites de vitesses sont vidanger réguliérement sa veut dire 60000 ou 120000km ?? car le prix des voitures est tres intéréssant là-bas !!!

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Salut, et merci a toi Rgoezinn. Pour info, j'ai appelé à chaque fois le service client BMW et ils ne veulent rien savoir et ce meme si tu as en dessous de 100000kms. Ils te parlent a chaque fois du fait que la garantie occasion est de 2 ans. Donc a chaque fois même coup de violon et rien à en tirer de ces salopards.

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Invité §man606fv

salut jc desole pour cette longue pose mais je devais m'occuper de ma voiture de secour une 205 elle etais en panne aussi pompe a essence a changer revision etc et controle technique a faire .bm france m'a rappeler il m'ont dis que ma voiture avais trop de borne 156000km je les ais envoyer chier.depuis je cherche une boite a droite a gauche ebay le bon coin etc.je te communique les numero de series que tu voulais MBM7822CJ741 _ WBAER90120KG81314 voila et parle moi de l'huile long-life d'ailleurs quelle huile faut-il metre au juste d'apres toi ? long-life ou dextron3? MERCI jc c'est super sympa si tous les chef d'ateliers etais encore comme toi on aurais moins de probleme :jap:

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Invité §man606fv

salut dieselman je compati j'ai eu le meme probleme cet ete t'a raison malheuresement chez bm ces des bon a rien maintenant y'en a plus que pour la mini et les becanes leur bagnoles ils en ont plus rien a foutre ils savent qu'ils vont les vendre quand meme et qu'ils vont faire du chifre avec les pieces moi ils m'ont facturer 297e pour me remetre 1 litre d'huile deboite sa n'a servi a rien je suis retomber en panne au bout d'une semaine ils me demande 4700e pour changer la boite.je les ais envoyer chier .depuis la bm est devant chez moi.je cherche des boites un peu partout sans succes. :cry:

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Invité §rgo781vr

Bonjour,

 

N'oubliez pas qu'il existe des garages spécialisés dans le reconditionnement des BVA et à des prix certainement inférieurs que des BVA d'occasions.

 

J'ai entendu parler de http://www.autogb.fr/ qui est situé pas très loin de chez moi dans l'Oise au nord de Paris. De même, http://ats-bva.fr/ dans le 91...

 

Perso, je préfère cette option là plutôt que de monter une BVA dont on ne connait pas l'historique...

 

Dans vos cas, un bon nettoyage et un changement des embrayages suivi d'un entretien régulier et c'est reparti pour au moins 300.000km ;-)

 

A+

 

Rob

 

 

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Invité §rgo781vr

salut concernant le garage auto gb c'est pas tres loin de chez moi non plus et tu pense qu'ils font des vidanges de bva?? au lieu d'aller chez bmw c'est peut etre moins cher

 

Je pense que oui. Ca serait le comble qu'ils ne le fassent pas :D

 

Appelle les et tiens nous au courant des délais et prix !

 

Rob

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Invité §Son171cr

Bah ATS ne le fait pas, en tout cas, il avait refusé de le faire pour ma 330DA :bah:

 

Il m'avait dit qu'il ne vidangeait que les BVA qu'ils avaient réparé/reconditionné :jap:

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