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Renault

Tous véhicules : direction et parallélisme


Invité §HER001Dv
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Invité §Doc272gj

Je fais un UP de ce topic fort intéressant, puisqu'en gros on y apprend que le volant sert à faire tourner les roues et qu'un bon parallélisme, c'est quand les roues sont paralléles. Ce UP évitera à son auteur (qui a l'air très fier de son oeuvre) de le faire lui-même en alignant par là même cette affreuse caricature de tête de singe. La banane que je laisse en contrepartie donnera une note un peu plus gaie; enfin c'est mon souhait.

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §bac675zy

Je fais un UP de ce topic fort intéressant, puisqu'en gros on y apprend que le volant sert à faire tourner les roues et qu'un bon parallélisme, c'est quand les roues sont paralléles. Ce UP évitera à son auteur (qui a l'air très fier de son oeuvre) de le faire lui-même en alignant par là même cette affreuse caricature de tête de singe. La banane que je laisse en contrepartie donnera une note un peu plus gaie; enfin c'est mon souhait.

 

 

Et en plus c'est faux; les deux roues doivent être parallèles lorsque le véhicule est en ordre de marche et roule sur un sol plan. Par conséquent, à l'issue du réglage du parallélisme les roues ne seront pas nécessairement parallèles

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Attention, les voitures ont évoluées et dépassent souvent les 200 Kms/h. Certaines questions posées sur ce forum reste sans réponse où donne l’impression aux lecteurs que n’importe quel bédouin peut avec une ficelle régler la géométrie de son véhicule. DANGER .

Le technicien fait avant chaque réglage des contrôles préliminaires : pression de gonflage, contrôle des suspensions, des articulations, du voile des roues…

Certain constructeur demande de relever les hauteurs sous caisse, d’autre une répartition des charges d’autre une compression de la suspension d’autre encore demande d’écarter les roues à l’avant avec une force de 90N à 110N.

Après le réglage, il analyse les données : angle inclus, inclinaison des pivots…

Sur un banc de géométrie moderne même si tous les fromages sont dans le vert, vous pouvez toujours avoir une fusée tordue ou une autre anomalie que seul un professionnel averti pourra détecter.

Bonne route à tous. :)

 

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Invité §bac675zy

Attention, les voitures ont évoluées et dépassent souvent les 200 Kms/h. Certaines questions posées sur ce forum reste sans réponse où donne l’impression aux lecteurs que n’importe quel bédouin peut avec une ficelle régler la géométrie de son véhicule. DANGER .

Le technicien fait avant chaque réglage des contrôles préliminaires : pression de gonflage, contrôle des suspensions, des articulations, du voile des roues…

 

Bonne route à tous. :)

 

 

Pas pour rien que ce topic a été référencé barmaid.gif.cfcf84a37364463e2429f315f6632ea6.gif !

 

(reste à trouver le professionnel averti)

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Invité §mar743rq

Salut,

Quoiqu'il en soit, ce sujet explique très bien les problèmes de parallélisme à ceux qui ne sont pas très confirmés en mécanique (moi!), et je me dis maintenant que pour la plupart des garages c'est pas encore ça niveau professionnalisme...

Mais bon, gardons espoir!

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un grand bravo & merci

 

 

Je ne connaissais pas ce sujet, mais surtout il ne faut pas prendre tout ce qui a été dit dans le sujet au pied de la lettre, entre autre il existe des voitures ou il est impératif de règler le parallèlisme après un changement d'amortisseurs, contrairement à ce que certains disent dans le sujet.

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Invité §sla245aW

Merci pour ce sujet,

 

Quel type de garage sont à conseiller pour faire un réglage de géométrie ?

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Invité §Cli427ax

Bonsoir,

 

Les centres auto sont serieux pour le // où il vaut mieux passer par le garage de la marque, voire un specialiste du pneu, des trains roulants ???

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De plus en plus de garages sont incapables de faire un bon équilibrage; alors un parallélisme !!!

Les spécialistes du pneu et trains roulants sont à mon avis les mieux équipés et les mieux formés pour faire une bonne géométrie. Les grandes enseignes style Feu rouge ou Sud auto sont à éviter soigneusement.

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Invité §Cli427ax

Merci, c'est ce que je pensais...

 

 

Une enseigne plus connue qu'une autre pour le parralelisme ?

 

Sur ma Clio le carrossage ne se règle pas mais depuis que j'ai changé il y'a une semaine mes coupelles amortos KYB Excel + bielletes de barre stab, ca tire a gauche ou a droite : bref ca roule plus droit en ligne volant laché ! le // a du être refait avec les anciennes suspensions trop usés par le dernier proprio peut-être !

 

Renault je veux éviter ils salopent le boulot souvent, c'est tres dépendant de la concession et j'en ai pas trouvé de bonnes...

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Invité §mec488aN

bonsoir, voila jais acheter un banc pour faire du parallelisme je dispose une fosse et il possible de utiser le banc aves les 2 plateau pivotan??? merci

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