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Dunlop Blue response ==> Centralisations d'avis


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J'ai une expérience tellement décevante des Primacy HP que j'aurais plutôt tendance à m'orienter vers des Dunlop bluresponse ou Good Year efficient grip performance s'ils sont disponibles dans cette dimension. Je préfère effectuer 20 000 km avec un comportement irréprochable que 25 000 km sans sérénité d'après ce que nous rapporte lestrom.

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Invité §les423fs

50000km avec des Energy Saver sur une Xsara c'est pas énorme.

 

 

Duronfal juste pour precisier quand je parle de Xsara je parle d'n Xsara picasso 2l hdi. Donc faire 50.000 km avec ce monospace je pense que cést pas mal.

En plus en reverifiant mes factures j'ai fait 60.000 km avec mon premier train de pmeu avant.

 

En ce qui concerne la neige mes pneu avait 18000 km donc pas neuf mais pas vieux non plus, mais ce qui me derange le plus c'est que la ou je ne passe pas d'autre voiture passe.

 

Le primacy 3 semble etre encore moins resistant que le HP.

 

Mais bon pour en revenir au pneu je pense que je vais essayer les Blue respones ou les Hankook qui semble aussi bien classer sur le site du TCS.

 

Le blue responses semble etre meilleur pour la consommation avec une tenue de route un peu moins bonne. Mais bon avec 30 euro d'écart par pneu, 120 euro ca me fait 1500km. Je ne sais pas si je pourrai rattraper cet ecart en consommation

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Pour le "passage" sous la neige ça dépend vraiment des véhicules! Déjà c'est clair qu'avec des pneus de 215 ou plus large, tu as peu de chance d'arriver à faire quoi que ce soit, et vu le poids et la répartition du poids d'un bousin C4 picasso, c'est logique de galérer sous la neige!

 

Avec la mondéo, entre le gros 2L sur le train avant, et le couple qui arrive trop brusquement (vieux diesel creux + vanne EGR Pneumatique qui se ferme d'un coup) c'est beaucoup plus compliqué à doser que beaucoup d'autres véhicules.

(m'enfin on se démerde toujours bien et je ne suis jamais resté planté encore une fois)

 

Donc déjà se dire oui mais tel véhicule passe et c et pas moi, c'est absurde. ;)

 

Sinon pour information pour avoir eu des energy saver sous la neige, pour moi ce sont parmi les pires que j'ai pu essayer... (en 205 45 R16) Ils n'aiment déjà pas la pluie, alors dès que la température tombe, ils deviennent totalement catastrophique! Des primacy HP usé sur le train avant faisait mieux que des energy saver presque neuf (mais bien rodé hein :o ) sous la neige. :/

Pour avoir vécu l'expérience j'ai passé mon temps à rattraper l'arrière sur un véhicule ou normalement c'est le train avant qui dégage avec le poids.

Donc ça te prouve que la base reste le véhicule, si tu étais "satisfait" des energy saver sous la neige avec ton précédent véhicule, c'est surtout que celui ci était plus léger et avec des pneus surement moins larges donc plus passe partout.

 

 

Pour la durée de vie ça restera fortement compliqué à estimer, avec un véhicule qui bouffe du pneu il n'y a pas 36 000 solutions. Tu peux toujours te rabattre sur l'energy saver +, si même ça ça ne dure pas je ne vois pas ce qui peut faire mieux... Après il vaut mieux essayer de chercher le meilleur rapport qualité prix que le plus endurant.

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Invité §les423fs

Merci pour les infos burn2.

Je ne sais plus la taille de mes pneus sur Xsara picasso mais il etait plus petit. C'etait peut etre du 185/65R15 et la voiture etait plus legere.

 

De toute facon je prefere mettre un pneu qui soit plus sur. Donc pas energy saver+ ou primacy.

Je vais donc essayer soit les Dunlop Blue response soit le hankook K425 eco.

 

J'hesite encore entre les 2 car hankook n'est pas connu comme marque premium mais les resultats dans les tests sont bons. Dunlop je connais (fast response sur le Picasso) mais j'avais ete decu de leur longevite et conduisant tranquillement je návais pas vu de vrai difference avec l'Energy Saver.

 

Mais tes explications me donnent envie de les tester. Par contre question prix, ils sont identiques a du Michelin.

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Dans ma monte la différence de prix entre un energy saver/primacy 3 et un bluresponse était assez importante en faveur du bluresponse donc ça reste un gros plus.

 

Je ne sais pas si c'est toujours le cas. ;)

 

Les K425 ont effectivement l'air d'avoir bonne presse bien que moins testé par la presse je pense.

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Invité §les423fs

Merci pour les infos jeanrob, mais je cherche du 215/55 R16 93V.

En plus je me suis plante le hankook K425 néxiste pas dans ma monte.

ON a donc a peu pres

Michelin primacy 3 125 euro

Michelin Energy Saver/HP 130 euro

Dunlop blue response 111 euro

Good year efficient grip 109 euro

 

Une info qui va faire plaisir a Burn 2: http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-21555-r16-encore-une-victoire-pour-dunlop/

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Je me suis emmêlé entre Picasso 1 et 2 bref...

Mon choix irait vers les Dunlop ou les GY.

Choix que je garderais quand je changerais mes Conti PC5 en 205/55/17 95V.

Conti que je conseille vivement, son seul défaut est son niveau sonore que je trouve un peu élevé mais rien de bien méchant.

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Attention, il faut voir si le efficient Grip c'est le efficient grip "tout cours" ou le grip performance.

Si c'est le grip tout cours, il vaut mieux un bluresponse ou le primacy 3.

 

Mais donc on voit bien que le bluresponse est bien presque 20€ moins cher que les michelins. ;)

Et quand on change 4 pneus ça fait déjà une différence. :)

 

 

Sinon le test plus haut ils datent de 2013 donc déjà croisé depuis longtemps. :D

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Invité §les423fs

oui c'est bien le performance.

Dunlop et Good year ce sont les memes constructeur, il me semble l'avoir lu dans ce fil ou dans un autre.

Si on en crois ce test qui est cette fois ci de 2014 ;)

http://www.tcs.ch/fr/test-secu [...] us/ete.php

 

le good year semble meilleur sur sec, mouille et la longevite mais moins bon pour le bruit et pour la conso que le blue response.

 

Donc entre les 2???? that is the question????

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Merci pour les infos jeanrob, mais je cherche du 215/55 R16 93V.

En plus je me suis plante le hankook K425 néxiste pas dans ma monte.

ON a donc a peu pres

Michelin primacy 3 125 euro

Michelin Energy Saver/HP 130 euro

Dunlop blue response 111 euro

Good year efficient grip Performance 109 euro

 

Une info qui va faire plaisir a Burn 2: http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-21555-r16-encore-une-victoire-pour-dunlop/

 

 

Tu veux une meilleur tenue de route plutôt qu'une meilleur longévitée, donc j'ai supprimé l'Energy Saver qui est le plus cher.

Le HP aussi car plus cher que le Primacy 3, en théorie meilleur sur tout les points.

J'ai supprimer le Dunlop car c'est presque exactement le même que le goodyear moins cher.

 

Bref il reste 2 pneu. Tout les deux sont de très bon pneus donc si tu prend un des deux c'est forcemment un bon choix.

En théorie le Michelin dure plus longtemps, mais il est plus cher.

En tenue de route, ça dépend des test, je dirais que c'est très proche, et surement imperceptible sur un C4 Picasso (c'est TRES typé confort quand même :lol: ).

 

Perso je prendrais le Primacy 3 pour un C4 Picasso. Mais objectivement, dure de les départagé.

 

Est-ce que la différence d'usure compensera la 16€ de différence par pneu? il faudrait que le Michelin fasse 15% de km en plus environ. En partant sur une longévité de 20000 à 25000km cela ferait entre 3000 et 4000km de plus. Tout à fait probable. Mais au final le coût devrait rester proche, donc difficile de départager là dessus.

Mais peut-être que tu préfère dépenser moins maintenant quitte à remplacer tes pneus un peu plus tôt... ou l'inverse.

 

franchement, je n'ai objectivement aucune préférence dans ton cas (subjectivement je dirais Primacy 3).

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109 € pour le good year

111 € pour le Dunlop

125 € pour le primacy

Si l'un des trois doit être éliminé en raison de son prix, c'est à mon avis plutôt le michelin (écart de 16 € par pneu) que le Dunlop (écart de 2 € par pneu)!

Le choix serait donc à effectuer entre l'efficient grip performance et le bluresponse et ce ne sera pas facile car les deux sont de qualité.

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OK, sauf que le Primacy 3 est à 125... Il te faut plutôt des lunettes donc :D

 

Je n'avais certe pas mes lunettes :W

Mais je réagissais surtout juste comparé à l'énergy saver et au primacy hp qui était ce qu'il avait avant. ;)

 

Mais bon sinon on est d'accord quand même. :D

 

Après entre le bluresponse et le goodyear, je sais pas, la différence est vraiment pas flagrante tant au niveau du prix que dans les test, donc clairement à lui de voir. D'après les retours je crois que le goodyear était légèrement moins bon niveau usure du coup vu qu'il est déjà pas ravis des autres pneus de ce côté là peut-être plutôt rester sur le bluresponse vu la faible différence de prix pour jouer la carte de la sécurité mais bon, il peut tout à fait tenter le goodyear.

 

Le primacy restant un choix tout à fait aussi plausible. Pour ma part je n'ai pas regretté le choix.

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109 € pour le good year

111 € pour le Dunlop

125 € pour le primacy

Si l'un des trois doit être éliminé en raison de son prix, c'est à mon avis plutôt le michelin (écart de 16 € par pneu) que le Dunlop (écart de 2 € par pneu)!

Le choix serait donc à effectuer entre l'efficient grip performance et le bluresponse et ce ne sera pas facile car les deux sont de qualité.

 

Pas d'accord, le Dunlop et le GoodYear sont presque exactement identique, le Dunlop est plus cher que le Goodyear et n'a aucun avantage par rapport à celui-ci.

 

Et quand n'élimine par rapport au prix, c'est plutôt en rapport qualité/prix. Le Goodyear et le Dunlop on la même qualité, pas la même prix. Pour le Michelin île St différent et le prix peut être justifié.

Pour départager il faudrait faire des tests, donc je départage pas ;)

 

 

@burn: j'ai fini par comprendre, je t'embête juste un peu ;)

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Je ne partage pas le point de vue, mais je le respecte néanmoins.

Pour moi, le Dunlop et le Good Year ne sont pas identiques, et, comme je le signalais plus haut, j'ai été tellement déçu par le Primacy HP que je ne prendrais pas le risque d'acheter du Primacy 3 au sujet duquel plusieurs membres du forum ont signalé ne pas avoir perçu de différence avec le HP. Sur ma voiture, il était imprécis, bruyant dès la mi-usure, avait peu de grip et de motricité sur le mouillé, et s'usait plutôt rapidement.

Les deux autres pneus proposés me semblent plus satisfaisants en terme de comportement et de sécurité.

Pour la motricité, le picasso n'a pas de grosse cavalerie à transmettre, donc cela devrait passer, mais pour le reste...

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Invité §Sta102TR

Je ne partage pas le point de vue, mais je le respecte néanmoins.

Pour moi, le Dunlop et le Good Year ne sont pas identiques, et, comme je le signalais plus haut, j'ai été tellement déçu par le Primacy HP que je ne prendrais pas le risque d'acheter du Primacy 3 au sujet duquel plusieurs membres du forum ont signalé ne pas avoir perçu de différence avec le HP. Sur ma voiture, il était imprécis, bruyant dès la mi-usure, avait peu de grip et de motricité sur le mouillé, et s'usait plutôt rapidement.

Les deux autres pneus proposés me semblent plus satisfaisants en terme de comportement et de sécurité.

Pour la motricité, le picasso n'a pas de grosse cavalerie à transmettre, donc cela devrait passer, mais pour le reste...

 

 

http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-21555-r16-encore-une-victoire-pour-dunlop/

 

A voir ce test, le primacy 3 n'a pas l'air de faire mieux sur le mouillé en tout cas dans cette dimension.

 

Pour moi Michelin ça a toujours été une marque de pneus surcotés qui ne tiennent pas sous la flotte.

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Heu le PS3 tien clairement la donne sous la flotte...

le Primacy Hp "normal" comme dit en 205 sans être non plus excellent du point de vue des pneus actuels mais était très bon pour l'époque, et n'avait rien à envier à ses concurrents testés. (P7 etc)

 

Donc je pense que tu généralises clairement trop rapidement...

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Invité §les423fs

Merci bcp pour toutes voes reponses.

j'ai du sortir ma calculette pour vous suivre ;) .

Les 3 pneus ont l'air tres bon.

Au vu de ma conduite qui est loin d'etre sportive je remarque que c'est la 1ere fois que je me pose toutes ces questions pour un changement de pneu. Un michelin Energy saver me semblait bien alors qu'il est si j'ai bien compris avec une gomme renforce donc accroche moins.

Je vais etre honnete, faisant comme beaucoup de monde attention aux occupant du vehicule mais aussi a mon porte monnaie, je prenais souvent un pneu d'une bonne marque qui m'assure un changement le plus tard possible tout en etant pas trop cher. Je partais donc souvent sur du Michelin energy saver.

 

Mais ayant change de vehicule est passant de pneu de 70~80 euro ad de pneus depassant les 100 euros la question porte monnaie devient plus importante.

De plus c'est la premiere fois aussi que je sens ma voiture ne pas repondre comme je voudrais.

Je me demande donc si c'est le pneu ou la voiture ou peut etre meme le pilot qui veilli :D .

 

Le primacy 3 a eu certaines remontee negative sur d'autres sites au vu de sa longevite mois bonne que le primacy HP.

Si les 3 sont equivalents autant partir sur le moins cher.

Si le Michelin et vraiment plus endurant et aussi sur que les autres pourquoi pas, mais les tests ( fiables???) et les utilisateurs n'on pas l'air de dire cela.

 

La seule chose que je sais est que je dois changer rapidement car meme en etant au dessus du temoin j'ai vraiment l'impression de moins tenir au sol, (esp qui declenche quand j'accelere sur route mouille ou freinage un peu glissant sur les bandes de passage pieton)

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http://blog.allopneus.com/comparatif-test-pneu/comparatif-21555-r16-encore-une-victoire-pour-dunlop/

 

A voir ce test, le primacy 3 n'a pas l'air de faire mieux sur le mouillé en tout cas dans cette dimension.

 

Pour moi Michelin ça a toujours été une marque de pneus surcotés qui ne tiennent pas sous la flotte.

 

 

Je ne considère pas le primacy comme un pneu intéressant dans la gamme michelin. Aucun pneu de ce manufacturier ne me parait vraiment top lorsqu'il porte le label "green X" (y compris le pilot sport 3).

En revanche, les pilot supersport, pilot sport cup, etc sont des produits très haut de gamme et très performants que j'ai pu apprécier sur des véhicules aussi exigeants que des porsche 911.

Pour un pneu très sportif (dépourvu du marquage green X) je m'intéresse à michelin. Pour le reste de la production, j'espère que la gamme évoluera favorablement dans le futur.

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Tout les Michelin porte le label "GreenX" ou maintenant "Total Performance", ça veux rien dire du tout :lol: (en fait cela tiens compte du procédé de fabrication plus que du pneu). Et le Pilot Sport 3 je vois pas ce que tu lui reproche?

 

Le Picasso est un véhicule un peu pateau c'est normal. Il est aussi possible que t'es pneus actuels soit juste vieux (la gomme durcie avec le temps).

 

Mon avais je l'ai déjà donné plus haut sinon.

 

Pour les tests, voici tout ceux que j'ai trouvé sur BluResponse; EfficientGrip Performance; Primacy 3 et Energy Saver + :

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 55-R16.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] -55R16.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

Le Primacy 3 est plutôt bien noté en usure et très bon sur le sec, mais il est sous-virreur sous la pluie. En gros il part un peu plus tôt que les autres, mais garde une réserve de grip et un comportement sain qui permet de la rattraper. On peut plutôt dire qu'il "prévient" avant de décrocher, alors que d'autre qui commence à décrocher plus tard vont partir plus brutalement. Je pense que c'est une bonne chose pour ce type de pneu non-sportif et c'est pour ça que le recommande sur C4 Picasso (puis j'ai eu une bonne expérience avec les Primacy HP 17" sur 2 Grand C4 Picasso).

 

Pour les resultats globaux:

 

Primacy 3 vs EfficientyGrip Performance & BluResponse:

3 vs 3 (pour ceux qui savent pas compter: 3=3, c'est une égalité :D )

 

Energy Saver + vs EfficientyGrip Performance & BluResponse:

1 vs 3 (le Michelin est un pneu éco, les tests favorisant la tenue de route, il est nettement derrière sans surprise. Oui, car pour ceux qui savent pas compter: 1<3 :D )

 

D'après ces tests je me suis pas trop planté dans mes recommandations, le GY et le Dunlop sont effectivement très proche, et difficile de départager entre eux et le Primacy 3.

Mais on comprend pourquoi l'Energy Saver+ n'est pas le bon choix (sauf si tu cherche la longévité à tout prix).

 

Le Primacy 3 est dit sous-virreur sous la pluie. En gros il part un peu plus tôt que les autres, mais garde une réserve de grip et un comportement sain qui permet de la rattraper. On peut plutôt dire qu'il "prévient" avant de décrocher, alors que d'autre qui commence à décrocher plus tard vont partir plus brutalement. Je pense que c'est une bonne chose pour ce type de pneu non-sportif et c'est pour ça que le recommande sur C4 Picasso (puis j'ai eu une bonne expérience avec les Primacy HP 17" sur 2 Grand C4 Picasso).

 

 

Pour limiter l'usure, pense aussi à vérifier la géométrie au changement de pneus. Et si ton Picasso a plus de 80000km il est peut-être temps de remplacer les amortisseurs ;)

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Tout les Michelin porte le label "GreenX" ou maintenant "Total Performance", ça veux rien dire du tout :lol: (en fait cela tiens compte du procédé de fabrication plus que du pneu). Et le Pilot Sport 3 je vois pas ce que tu lui reproche?

 

Le Picasso est un véhicule un peu pateau c'est normal. Il est aussi possible que t'es pneus actuels soit juste vieux (la gomme durcie avec le temps).

 

Mon avais je l'ai déjà donné plus haut sinon.

 

Pour les tests, voici tout ceux que j'ai trouvé sur BluResponse; EfficientGrip Performance; Primacy 3; Energy Saver + (le seul pneu éco des 4):

 

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] 55-R16.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] -55R16.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

http://www.tyrereviews.co.uk/A [...] e-Test.htm

 

En gros pour la longévité, l'Energy est le meilleur, mais pas en tenue de route. Ce qui ne posait aps problème sur un Xsara l'est plus sur un Picasso.

Les GY et Dunlop sont globalement très appréciés, et très proche, voilà pourquoi je recommande le moins cher des deux.

Le Primacy 3 est plutôt bien noté en usure et très bon sur le sec, mais il est sous-virreur sous la pluie. En gros il part un peu plus tôt que les autres, mais garde une réserve de grip et un comportement sain qui permet de la rattraper. On peut plutôt dire qu'il "prévient" avant de décrocher, alors que d'autre qui commence à décrocher plus tard vont partir plus brutalement. Je pense que c'est une bonne chose pour ce type de pneu non-sportif et c'est pour ça que le recommande sur C4 Picasso (puis j'ai eu une bonne expérience avec les Primacy HP 17" sur 2 Grand C4 Picasso).

 

 

Le marquage "green X" est celui qui figure sur les energy saver , primacy, pilot sport 3, etc. Il désigne les pneus dits "verts" fabriqués par michelin

Voici ce qui est précisé sur le site de michelin:[h2]"Green X"[/h2][h2]Le logo "GREEN X" est apparu sur les nouvelles gammes de pneus MICHELIN. Il désigne les pneus verts qui offrent un excellent niveau de performance énergétique. Ils permettent de réduire la consommation en carburant, offrent une forte résistance à l'usure, de même qu'une adhérence exceptionnelle sur routes mouillées."[/h2]

 

Les pilot sport testés sur des 911 ne possédaient pas ce marquage.

 

A ma connaissance, seul le PS3 possède ce label dans la gamme de pneus sportifs; c'est probablement ce qui le rend moins incisif et réactif.

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Non, ce n'est pas le seul (ils l'était presque tous en fait)... Et il est est tout sauf à basse résistance au roulement... Noté F ou E au mieux sur l'étiquetage européen. Et non ce n'est pas ce qui "le rend moins incisif et réactif". Mais moins incisif et réactif par rapport à quoi?

C'est que du marketing ça... d'ailleurs ça a disparu, remplacé par un autre truc de marketeux le "total performance" :lol:

 

Le Pilot sport 3 n'est pas le remplaçant du pilot Sport 2 (contrairement à ce que son nom indique). Il est prévus pour les voiture "normal" avec des montes de kéké. Il est plus typé confort du coup. Mais niveau tenue de route il est irréprochable.

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Le pilot sport 2 était effectivement excellent; le pilot sport tout court du début des années 2000 aussi (ces 2 pneus ne possédaient pas le marquage "green X"). Le PS3 est beaucoup moins incisif et réactif que ces 2 pneus, mais aussi que le pilot super sport ou le sport max TT par exemple (je n'ai pas encore essayé le RT). Il est également moins incisif et réactif qu'un nokian ZLine ou un Good Year F1 asymetric 2 (qui, lui, constitue une excellente synthèse entre confort et performances). Bref, il ne possède pas les attributs d'un pneu sportif, contrairement aux autres pneus cités.

 

Sa résistance au roulement est effectivement dépassée, mais michelin continue à prétendre sur son site:

"Le marquage « GREEN X » apposé sur le flanc du pneu MICHELIN Pilot Sport 3 est la garantie d’un niveau d’efficacité énergétique parmi les meilleurs du marché. Avec ce marquage, MICHELIN s’engage à réduire la consommation de carburant des véhicules et ainsi à diminuer les émissions de CO2".

 

Il est probable que ton analyse soit la bonne et qu'il s'appelle pilot sport pour des questions marketing alors qu'il est plus confortable que sportif, un peu mou et pataud.

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