Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Pneus

[Topic Officiel] Continental PremiumContact 6


Invité §Tas533zp
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano640Wi

.

Sur RM 3.3 dCi 1.6 130 je doute pouvoir atteindre les 20 000 km à l'avant avec les ContiSportContact 5 …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Avec une Megane 2 Estate dCi 120ch : ~70 000 avant, ~100 000 arrière avec des Michelin Energy Saver en 15 pouces ...

Environ car je n'ai pas pu les mener au bout, soit par crevaison soit par ancienneté ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Effectivement, non c'était juste pour dire qu'avant on n'était pas habitué à bouffer de la gomme (Megane 2, R19, Clio, …) de la sorte,

ma femme (c'est son daily) ne comprend pas cette usure même si je lui ai mis en avant la qualité de ces ContiSC5 sportifs, elle de me répondre

« avant en hiver je m'en sortais aujourd'hui je suis sur des œufs ou carrément la voiture reste au parking ! » …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Déjà rien que pour gravir la sortie du parking, une sinécure ! Comme quoi d'un véhicule à un autre ...

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Effectivement, non c'était juste pour dire qu'avant on n'était pas habitué à bouffer de la gomme (Megane 2, R19, Clio, …) de la sorte,

 

 

mais oui mais oui akrapovic-fireblade.gif.8390aea5d525cff0f486e612de3bd6a7.gif

comme micka l'a dit plus haut, beaucoup de paramètres doivent être pris en compte pour l'usure :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Exactement, sur mon IQ 68ch/93nm, j'ai des Firestone Multihawk à l'avant, ils approchent des 19.000 kilomètres. On pourrait se dire que vu la faible puissance de l'engin, je dois encore être large niveau usure, et bien non je dois être à 2/3mm du témoin.

J'aurais bien pris des CPC6 vu que les CPC5 à l'arrières font "des miracles" niveau tenue de route mais ils ne les font pas en 15" :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Avec la Megane 2 Estate 1.9 dCi 120 on ne bouffait pas de pneus à l'avant, +60 000 km plancher, normal avec des Saver ...

 

Maintenant avec la Megane 3 compacte, en dehors d'un pneu sportif évidemment bien plus tendre

dans une monte plus haute et plus large, son châssis bien plus raide pourrait-il en être la cause ?

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

4 conti premium contact 6 commandés ce jour chez BESTDRIVE en 225/50/17 98Y FR. Bonne promo, ils me reviennent à 113,80 euros (Hors montage/équilibrage + 18,26 euros) Je n'ai pas trouvé mieux sur le net. J'espère juste une bonne longévité, supérieur au HANKOOK K117 qui ont tenue seulement 22000 km sur mon 3008 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano640Wi

.

Bonjour,

 

le même pneu en direct atelier Norauto à 111€90 + 16€ …

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

J'avais vu, mais non disponible (depuis plusieurs semaines). Après, je dois faire 2 X 30 km pour aller chez Norauto donc non rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

Pneus montés aujourd'hui. 3 ont le DOT 07.18 et 1 le DOT 36.17 :q . Je n'ai pas roulé avec, je garde mes roues hiver au moins jusqu'à la fin du mois. Ce que je peux dire, c'est le bourrelet de protection (FR chez conti) vraiment impressionnant:

 

 

http://club.caradisiac.com/mal [...] to_7083231

 

 

http://club.caradisiac.com/mal [...] to_7083230

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Géométrie faite (70€) :

 

http://nsa39.casimages.com/img [...] 159627.jpg

 

 

Bonsoir,

Voila une géométrie qui n'est pas terrible pour une auto qui n'a que 40 000 km:

- les valeurs de carrossage AV gauche et droite sont hors norme constructeur

- le parallélisme AR gauche est hors norme constructeur

- l'angle de poussée n'est pas égale à zéro

- une différence d'empattement de 13 mm semble élevée, mais cela ne se règle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano281hx

Je les aient montés sur un serie 3 sport de 2010.les 4 pneus en contact premium 6.

J'ai vu la différence de suite.

un comportement plus sain.plus silencieux.une accroche de fou.par contre je note que les pneu chauffe plus a utilisation identique.donc vont s'user plus vite.voilà voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyd726Of

Je les aient montés sur un serie 3 sport de 2010.les 4 pneus en contact premium 6.

J'ai vu la différence de suite.

un comportement plus sain.plus silencieux.une accroche de fou.par contre je note que les pneu chauffe plus a utilisation identique.donc vont s'user plus vite.voilà voila

C'est cohérent avec un pneu qui adhère plus et donc plus tendre : usure plus rapide ! hydractive.gif.374e4e259edd2fbf35c2b31686e83d61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal862Dv

J'espère qu'ils ne vont pas fondre trop vite sur mon 3008. Dans le comparatif autobuild, c'était pourtant les meilleurs dans le domaine de l'usure, même devant le michelin premacy 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat043uw

Bonjour a tous

 

Merci @MickaelFR pour les photos et le suivi

Avez vous fait la même pour le Michelin Pilot Sport 4 ?

Sont ils meilleur a l'usage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci.

 

Je ferai des photos un peu plus tard, c'est encore neuf :)

 

Plus silencieux je dirai, mais peut-être que j'ai pris l'habitude des pneus usés des CP6.

 

Pour le grip, c'est pareil. Après, je ne prend pas des ronds points à 60 km/h :D

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

voilà pneus été remontés donc j'ai vérifié l'usure après 6300kms:

 

reste moins de 3mm à l'avant:

 

20180401_135606.jpg

 

20180401_135559.jpg

 

et reste moins de 5mm à l'arrière:

 

20180401_135837.jpg

 

20180401_135843.jpg

 

désolé pour la qualité des photos (prise avec le téléphone) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

Ça accroche bien alors pourquoi prendre les ronds-points à 30 comme les autres paysans? :o

 

Ceci-dit, ça veut dire moins de 15000 kms avec un jeu de pneus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri520Qf

j'ai pas de ronds-points sur mon trajet de tous les jours :ange:

 

Au moins, tu te fais pas chier sur la route du boulot. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Un petit bilan de mes pneus actuel (Michelin SP6).

 

En rappel, voici l'historique de mes pneus :

 

- 18000 kms = usure complète des SC5 (Continental) et montage des CP6 (Continental)

- 43000 kms = usure complète des CP6 (Continental) et montage des SP4 (Michelin)

 

Aujourd'hui, j'ai 48000 kms.

 

Voici l'usure et mon avis sur ces SP4 (Michelin).

 

Place d'abord aux photos :

 

 

180510104010704693.jpg

 

180510104010778478.jpg

 

18051010401133813.jpg

 

180510104011287893.jpg

 

180510104011570911.jpg

 

180510104011828280.jpg

 

18051010401240847.jpg

 

180510104012289735.jpg

 

 

Mon avis :

 

Rien à envier au CP6 de chez Continental. Pour le moment, et pour mon type de voiture.

 

- Bonne tenue de route sur route mouillée, mais on sens quand même que c'est pas un grip total. Cependant, j'en suis plus que satisfait (comme les CP6)

- Bonne tenue de route sur route sèche. J'ai fais quelques tests dans des ronds points, ça bouge pas ! Je ne suis pas un pilote, et j'ai pas pris de rond point à 90 km/h non plus. On sent vraiment que ça accroche sévère, tout comme les CP6.

 

- Concernant l'usure, j'ai fais 5000 kms environ. J'ai des pris des mesures au montage qui était de 7MM. A comparer avec les nouvelles photos en ligne bien sûr (6MM constaté). On peut dire que j'ai grignoté 1MM en 5000 kms. Donc si mes calculs (approximatifs) sont bons, je devrais faire :

 

1MM -> 5000 kms

6MM (7MM moins 1MM de marge (témoins)) -> 30000 kms (5000 kms de plus que les CP6).

 

1MM de marge (témoins) est peut-être un peu faible, mais bon, c'est approximatif :)

 

Voila, j'espère que cela vous apportera un peu plus d'informations :)

 

Au plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...