Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème de pédale d'embrayage / Focus


Invité §nor754fE

Messages recommandés

Invité §nor754fE

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous soumettre un défaut assez particulier sur ma Focus TDCI, pour lequel je n'ai pu trouver la réponse (ou du moins une piste) dans aucun forum.

 

Il y a un mois, mes vitesses se sont subitement mises à craquer lorsque je changeais de rapport. La pédale d'embrayage restait assez proche du plancher et a fini par ne plus remonter (ou alors en la ramenant avec mon pied gauche).

 

Je le signale à un agent lorsque je prends rendez-vous pour ma révision des 120000 km, il me dit qu'il y jettera un oeil.

 

Entre temps, je redémarre mon véhicule un matin, sans pouvoir enclencher aucune vitesse, moteur allumé ... lorsque j'éteins le moteur, je parviens à enclencher la première. Je redémarre en restant débrayé, et là je peux rouler et passer les autres rapports à peu près normalement ensuite ... Puis le problème revient ... Si je passe la quatrième et que je lâche la pédale, je cale bien, visiblement il n'y a donc pas de problème de patinage d'embrayage

 

Lors du rendez-vous chez l'Agent, il me dit qu'il a trouvé la cause sur le système qui permet à la pédale de faire débrayer le disque et me dit qu'en attendant la réparation (trop chère pour le moment si elle peut être évitée), il faut "pomper" sur la pédale d'embrayage si le problème se reproduit ... Cela dit il a du faire quelque chose car la commande d'embrayage s'était à nouveau durcie ... Jusqu'à aujourd'hui, où le problème recommence de la même manière ... Mais je n'arrive pas à le joindre.

 

Ma question est donc :

- Qu'a-t-il du faire à votre avis pour faire durcir la commande (pomper ? mais je ne suis pas sur ...)

- Si quelqu'un a connu ce problème, à combien peut se monter une telle réparation ?

 

Merci d'avance pour vos renseignements et votre aide, ça me dépannerait bien dans l'immédiat car cette voiture et les différents problèmes techniques que j'ai rencontrés (deuxième main) depuis 2003 commencent à me couter un peu cher ... :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

changer le maitre cylindre d'embrayage et le cylindre récepteur et remetre du""looked"" neuf il n'y a rien d'autre a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor754fE

changer le maitre cylindre d'embrayage et le cylindre récepteur et remetre du""looked"" neuf il n'y a rien d'autre a faire

 

 

Merci pour la rapidité !!!!!! Je suis impressionné :sol:

 

Et juste changer le looked dans l'immédiat ? au moins temporairement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf354rM

ça sert a rien c'est les coupelles des cylindres qui sont nazes faut changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor754fE

Ok je te remercie pour cette pour cette précision.

 

Est-ce lourd comme intervention ? Ou bien puis-je recourir à "l'appel à un ami" plus compétent en la matière pour faire la réparation ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor754fE

Merci pour toutes ces précisions, je vais attendre lundi pour appeler mon agent ford et lui demander combien ça pourrait coûter ... Mais j'ai fait des calculs tout le week-end pour voir si je vais pas demander à un concessionaire combien il me la reprendrait si je rachète une ford neuve avec un contrat d'entretien digne de ce nom, parce que là ça devient une ruine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...