Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pb démarrage à froid + bruit Polo SDI


Invité §che272bW

Messages recommandés

Invité §che272bW

Salut à tous!

 

Mon souçi concerne ma Polo 1,9 MatchII SDI de 1999 - 140 000kms:

 

Ces temps-ci, le démarrage à froid est devenu très difficile (6 à 8s pour qu'elle parte), bien qu'elle n'ait jamais été très franche au démarrage - La batterie est récente - pas de fumée particulière.

 

Pendant le temps de chauffe en roulant tranquillement, elle broute souvent (très certainement le starter auto puisqu'elle ne le fait plus une fois chaude), mais le moteur est particulièrement bruyant, comme si j'avais un gros 5L de Range Rover à la place de mon 1L9!

 

Ce bruit de camion cesse à chaud, mais a parfois tendance à revenir lorsque j'accélère modérément (moteur entre 1500 - 2000T/min), avec une variation de puissance (la voiture accélère un peu plus fort lorsque elle fait ce bruit) et cela s'arrète dès que j'appuie franchement sur l'accélérateur.

 

J'ai l'impression que tous ces problèmes pourraient venir des injecteurs, non?

 

Si vous avez un avis là-dessus, c'est avec grand plaisir! :jap::jap: Merci à vous!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che272bW

Salut Chaced :)

 

Merci de m'y faire penser: je n'ai pas précisé que mon voyant de préchauffage s'allume un peu quand il le veut!

Le contacteur de frein est neuf (apparemment sur les Polos il est lié au voyant de préchauffage); tu penses que ça peut venir du relais?... ça expliquerait les démarrages chaotiques, mais pour le bruit du moteur et ces petits écarts de puissance?

 

J'ai quand-même prévu de changer les bougies ce week-end au cas où...

 

Merci de ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab417oy

regarde aussi du coté du filtre a GO s'il n'y a pas de prise d'air ou s'il a ete changer récement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che272bW

Merci à tous pour vos conseils avisés! :jap::jap:

 

J'ai changé le filtre gasoil très récemment, pas de souçis de ce côté-là ;)

 

Merci pour le lien Chaced! très bien fait!

 

Comment puis-je tester ce relais 103 pour m'assurer que ça viendrait bien de lui?

 

Vous pensez que ce simple relais pourrait expliquer également le bruit de tracteur et les accoups à l'accélération?

 

Encore merci à tous! :p:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce relais n'ntervient qu'au préchauffage; après le démarrage, il est hors circuit.

Pour le tester :

- il doit faire "clic" quand le témoin de préchauf s'allume.

- les contacts platinés à l'intérieur doievnt être propres; sinon les gratter au papier de verre.

Pareil pour les contacts du fusible, qui s'ocydent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che272bW

Merci pour les explications Bob ;);)

 

Le relais fait bien "clic" lorsque le témoin de préchauffage est allumé

Mais parfois, à froid, ni le témoin, ni le "clic" du relais :??:

 

Je vais suivre tes conseils et le nettoyer en 1er lieu...

 

Sinon sur les conseils de Chaced dans son topic, j'ai testé sa manip':

- Mettre le contact et attendre l'extinction du voyant de préchauffage

- Couper le contact, puis le remettre, et attendre environ 10s supplémentaires après extinction du témoin pour démarrer.

 

... ce système à l'air de fonctionner et ma titine galère vachement moins au démarrage!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta dernière manip, je parierais sur des bougies fatiguées, voire HS.

Tu devrais mesurer indiviluellement leur résistance, en débranchant le faisceau sur chaque bougie.

Le relais qui s'allume pas à tous les coups à foird ? Faux contact dedans peut-être ? Tu devrais le décapoter et contrôler les soudures dedans, s'il y en a...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...