Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Comment faire disparaitre des traces de choc?


Invité §4L 188ud

Messages recommandés

Invité §4L 188ud

Bonjour a tous :coucou:

Bonne fêtes tout d'abord :jap:

 

Je vous sollicite car j'ai un soucis.

 

J'ai légèrement accroché un pilier en crépis, et j'aimerai faire disparaitre au maximum les traces avant de voir si je dois le faire refaire.

Avez-vous des idées pour faire disparaitre et enlevé le crépis incrusté dans la carrosserie?

Voila quelques photos ;)

 

La carrosserie :

http://img165.imageshack.us/img165/4752/s2020015yn0.jpg

 

http://img125.imageshack.us/img125/9113/s2020017qa6.jpg

 

La poignée :

http://img125.imageshack.us/img125/2037/s2020016fx6.jpg

 

La baguette latérale :

http://img125.imageshack.us/img125/495/s2020018ul0.jpg

 

L'ensemble :( :( :(

http://img183.imageshack.us/img183/2525/s2020019ci1.jpg

 

 

Alors voila, j'ai essayé de grater a la main, de le mouiller avec une éponge, résultat : rien (a part des mains gelées :p )

 

Je suis preneur de toute idée.

 

merci bien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Avec du polish ou pate éfface rayure ou du white spirit.

 

attention , le white spirit blanchie les plastiques non peint.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Il faut surtout préciser que le vhite spirit attaque le vernis, et qu'il ne faut jamais utilisé de solvant sur un vernis.

 

Donc pour commencer un coup d'efface rayure, style scatch x chez meguiars, bien renouveler l'opération pour atténuer au maximum les rayures, et ensuite un coup de polish..

Et si tu peux, utilise un chiffon microfibre pour enlever les produits, et un tampon applicateur (style de la mousse) pour les mettres.

 

Joyeux noël...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Merci bien pour tous ces conseils.

Mais avant de passer le polish, il me faut enlever le crépis incruster sur la voiture. C'est là que j'ai peur de faire des bêtises et c'est pour cela que je fais appel a vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Essaye le coup de karcher prolonger sur l'endroit crépis :p

Mais si t'insite trop et que le crepis a fait sauter la peinture, tu risque d'agrandir la surface abimé.

Donc un coup de karcher, un efface rayure en frottant longtemps localement, et un coup de polish..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

J'avais justement pensé au karcher mais j'hésitais pour ces mêmes raisons, je risque peut-être d'abimer encore plus la peinture.

 

L'idéal serai que ça parte bien au karcher sans enlever la peinture, car avec un bon coup de polish, il ne devrai plus rester grand chose, la carrosserie n'est même pas enfoncée.

Mais ça fait mal au coeur une voiture de 8000kms... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cto265zO

Non mais si c'est juste un frottement superficiel, tu devrais pouvoir passez un peu le karcher, mais le polish seul ne fera rien, il te faut un efface rayure, type scratchX, en gros c'est une pate legerement abrasive, qui vient "poncer" la partie cibler pour attenuer la rayure dans le vernis.

Donc avec cette pate tu fais partir ton crépis, ensuite tu continue un peu jusqu'a enlever les micro rayure, et la le coup de polish..

T'aurai été de par chez moi je t'aurais filer la main, mais la t'es un peu loin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

C'est très gentil de ta part en tout cas, je te remercie bien :jap:

Je pense que je ferai ça après Noel, si il fait un peu plus chaud, car ici, on se gèle : 2 degrès avec un vent de fou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

Topic a fermer, la voiture est passée au carrossier depuis.

 

Je pense que ça ne servira pas a grand chose, autant éviter de charger le forum ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...