Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §mem271Bt

Salut !

 

Ca arrache ! J'ai été complètement surpris par l'accélération démoniaque de la moto, à tel point

Enfin bref.

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gifdidj66.gif.e4409f4a8de0feccd39a4a71758b0210.giferror404.gif.dbb772d7aec32d4e47ce7f4d13d8487b.gif

 

heu faut pas exagérer, ça me rappel un pote qui commençait sont permis moto. Pendant sa deuxième ou troisième leçon il est monté à 80Km/h avec ER5, il été couché sur la moto et il trouvait que ça aller trop vite.

 

Mais bon c'est normal, il n'été jamais monté sur un 2 roues de sa vie. Tu es peut être dans le même cas.

 

Je crois savoir de qui tu parles, il disait même qu'un 125TW arrachait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Bon 3615 je raconte ma life :

Ce week-end je suis descendu dans le sud (carpentras pour les connaisseurs) avec la div évidemment.

Descente par les routes du vercors vraiment sympa, du virolo comme on les aime, un revêtement corrècte et un minimum de voitures, de l'épingle et du gros sinueux :D .

 

Bon le mauvais moment quand même, je descendais avec un pote (500gpz mais pas bridé) qui a fait une chûte heuresement sans gravité (il a raté un virage).

 

Si vous avez l'occaz de passer par là n'hésitez pas mais prenez garde quand même c'est pas de la route de fillette :p .

Comme quoi même une diversion de 34cv permet de s'amuser en montagne (mais c'est limité quand même :( ), suffisant pour ce faire peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Bon 3615 je raconte ma life :

Ce week-end je suis descendu dans le sud (carpentras pour les connaisseurs) avec la div évidemment.

Descente par les routes du vercors vraiment sympa, du virolo comme on les aime, un revêtement corrècte et un minimum de voitures, de l'épingle et du gros sinueux :D .

 

Bon le mauvais moment quand même, je descendais avec un pote (500gpz mais pas bridé) qui a fait une chûte heuresement sans gravité (il a raté un virage).

 

Si vous avez l'occaz de passer par là n'hésitez pas mais prenez garde quand même c'est pas de la route de fillette :p .

Comme quoi même une diversion de 34cv permet de s'amuser en montagne (mais c'est limité quand même :( ), suffisant pour ce faire peur.

 

C'est pas bientot fini de se moquer des pauvres gens comme moi (normand inside), qui n'ont pas de vrais route avec tout plein de virages! :q :q :D

Bon on a quelques routes à virages, mes cales pieds sont là pour en témoigner, mais ça vaut pas les alpes. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

C'est pas bientot fini de se moquer des pauvres gens comme moi (normand inside), qui n'ont pas de vrais route avec tout plein de virages! :q :q :D

Bon on a quelques routes à virages, mes cales pieds sont là pour en témoigner, mais ça vaut pas les alpes. :cry:

 

C'est vrai que dans le coin on est relativement gâté :) .

Je t'aurai bien hébergé le temps qu'on descende faire cette route mais la famille memel au complet sa commence à faire du monde ;) .

 

J'ai pas pris le temps de faire des photos, il n'y a pas trop d'endroit où s'arrêter.

A bien y réfléchir les seules que j'ai c'est celle de la bécane à mon pote lors de sa visite avec le gravier donc pas cool.

 

Vu qu'on est passé en hauteur on a pris un peu de frais sinon on serait mort de chaud.

Heuresement à l'arrivée piscine, 39 degrés à l'ombre et l'eau à 29 degrés, frisquet mais on s'y fait avec quelques pauses hamac :sol: (non non je dis pas ça pour faire envie non... :p ).

 

Bref, en tout cas j'ai mis à l'épreuve le confort de la div et je reconnais que 700 bornes dans le week-end sa m'a tanné les fesses mais toujours moins qu'avec d'autre motos moins routières.

65000 bornes la mamie et pas un pet de travers!

 

Bonne route à tous ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdr402nL

Bonjour les divinistes,

Voilà je tiens à tous vous remercier pour ce forum qui m'a tant aidé à comprendre ma première moto. Merci aussi pour votre rapidité de réponse. Je vous quitte pour un fazer 600, mais n'oublierai pas de si tôt la div qui est, il faut bien l'avouer, une excellente moto!!!!

A plus!

V à tous

TDRiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Pas trop de bobo ton pote ?

 

Quelques éraflures au bras et à l'épaule + les ligaments de la cheville gauche un peu tirés.

Rien de bien grave ou d'irréparable heuresement.

En tout cas j'ai jamais vu un mec aussi zen : il se plante, assis sur la bécane (l'a pas été éjecté), il me fait signe que sa va et me demande si je peux bouger la moto qu'il puisse sortir sa jambe car il ne sait pas si elle est cassé sur le même ton que s'il m'avait demandé de lui passé le sel :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Une fois je pars à DIJON avec 2 potes (et nos femmes). Un d'eux été en scooter 125, il se sort dans un virage (loupé pour l'occasion). J'arrive le premier sur le lieu du "crash" et il me dit, très décontracté," ça tombe bien je voulais me fumer un clope". Et on a éclaté de rire.

 

Un bleu sur les cotes et le scooter qui tennait avec du scotch à fait l'aller-retour.

 

Ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Bonjour les divinistes,

Voilà je tiens à tous vous remercier pour ce forum qui m'a tant aidé à comprendre ma première moto. Merci aussi pour votre rapidité de réponse. Je vous quitte pour un fazer 600, mais n'oublierai pas de si tôt la div qui est, il faut bien l'avouer, une excellente moto!!!!

A plus!

V à tous

TDRiste

 

Passe nous faire un coucou de temps en temps. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

C'est vrai que dans le coin on est relativement gâté :) .

Je t'aurai bien hébergé le temps qu'on descende faire cette route mais la famille memel au complet sa commence à faire du monde ;) .

 

J'ai pas pris le temps de faire des photos, il n'y a pas trop d'endroit où s'arrêter.

A bien y réfléchir les seules que j'ai c'est celle de la bécane à mon pote lors de sa visite avec le gravier donc pas cool.

 

Vu qu'on est passé en hauteur on a pris un peu de frais sinon on serait mort de chaud.

Heuresement à l'arrivée piscine, 39 degrés à l'ombre et l'eau à 29 degrés, frisquet mais on s'y fait avec quelques pauses hamac :sol: (non non je dis pas ça pour faire envie non... :p ).

 

Bref, en tout cas j'ai mis à l'épreuve le confort de la div et je reconnais que 700 bornes dans le week-end sa m'a tanné les fesses mais toujours moins qu'avec d'autre motos moins routières.

65000 bornes la mamie et pas un pet de travers!

 

Bonne route à tous ! ;)

 

Il m'énerve, il m'énerve !! :q

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Ben j'habite à 5 minutes à pieds de la mer, et franchement, je me passerai bien des chaleurs ! Un peu de pluie ça ferait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej362sL

Honettemenet je peux pas te dire si sa leve en 34ch surement a bas regime mais quand ta pas l'habitude avec le diversion tu vas galeré! le 600 bandit ( a un collegue ) en 34 ch fallait que je sois vraiment a la vertical pour passer les rapport mais je depassé le point d'equilibre , aussi non impossible a passé les rapports !

 

et c'est pas un etrier de bandit que je monte , sur le bandit on a le freinage R1 dessus d'ailleur je le precisé!

et enfaite la matiere que tu enleve c'est sur l'etrier et non sa n'est pas enorme comme morceau!

je vous mettrez les photos des que je l'aurai monté et testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiJ535de

>>jeje : g bien rigolé en visionnant vos exploits. :D J'étais bien ptdr devant les prestas de Nounours. :lol: Bon esprit votre site même si je me risquerai jamais à wheeler avec ma Div!

D'ailleurs je change dans qqs jours de pneumatiques. J'hésite encore à tenter un burn pour mettre à mort mes Macadam :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer147BB

salut a tous

je possède un 600diversion S de 96 et suis bridé en 34cv, mais plus pour longtemps.

Lorsque j'accélère pleine poingée, elle accélère moins que lorsque la poignée et légèrement moins à fond.

Est-ce que ca vient du bridage (bridage au niveau carbu ->moins d'essence, donc trop d'air si poignée a fond?)

De plus, des fois elle veut bien monté au dessus des 7000, mais des fois non, alors que le bridage l'en empeche(je crois)

 

Pour finir, combien va me couté un débridage officiel (obligé je crois pour la carte grise), et qu'est-ce que ca va changer exactement sur la moto (accélération, compte tour, sensations ...).

Car je commence à m'en lasser, et hésite à soit la revendre, soit la débrider(si ca va procurer de nouvelles sensations)

 

merci a tous pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WiJ535de

Apparement il s'agirait d'une pratique interdite mais toleree et qui doit normalement faire l'objet d'une nouvelle homologuation. :??:

 

Le plus important est ce que ca change vis-a-vis de ton assurance, voire meme du professionnel qui te le fera (on pourrait egalement se retourner contre lui). Mon concessionnaire refuse par ex de me monter des pneus plus larges.

 

Ceci dit, quand je lis certains commentaires sur la Div bridee, je me rends a l'evidence que celle que j'ai achetee d'occase (chez un pro et tout et tout) est bien debridee(je depasse allegrement les 130 :ange: ) J'ai deja eu des accidents, jamais en tort, et mon assurance n'a jamais tique sur quoi que ce soit. :o

Alors, je sais pas si c'est le faire d'etre a la Mutuelle des Motards mais quand on lit certains recits de mecs meme pas en tort qui ne se font rien rembourser sous pretexte d'avoir eu une moto debridee, il y a franchement un truc qui m'echappe :??::??::??:

Est-ce le fait de ne pas l'avoir fait moi-meme qui me dedouane?

Est-ce que j'ai eu du bol?

En cas de probleme, je peux me retourner contre le garage qui me l'a vendue?

Je me pose encore des questions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan454Gm

Salut a tous!

 

Je sais que je suis dans la rubrique "diversion", qui est ma moto, mais je vien vous parlez d'une autre monture, celle d'un amis qui est tomber en rade, de façon plutot méchante! une susuki GS 500E, il a coulé sa bieille et est économiquement irréparable :( , a moins de trouver un moteur d'occasion, ce qui m'amène a demander si vous ne connaissait pas une adresse ou l'on peut trouver ça, ou si vous ne connaissait pas quelqu'un qui a une GS500E qui serait près a la lacher.

merçi de votre "futur" aide à ce motard a pieds!! :jap:

 

Par contre ma div tourne impec elle ^^ :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer147BB

WiJZz,

Je suis pas sur que tu t'adressais à moi a ton dernier message,

Car débrider une moto qui est bridée à 34 cV pour cause de jeune permis n'est pas illégal. Il faut juste que ce soit faut par un professionel qui te délivre un papier te permettant de changer la puissance sur la carte grise.

 

En revanche, si certains peuvent répondre à mes questions (cf message précédents), ils sont les bienvenus.

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar238Lu

Je l'ai débridée cette année et je peut te dire que c'est le jour et la nuit. tu tz fait enfin plaisir, le moteur est plus souple en bas et en haut ben ta enfin un peu de puissance pour déboiter!

 

Moi j'ai vouluela gardée parce que ca évite de se réhabituer à la partie cycle, tu peut tu faire plaisir plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Salut a tous!

 

Je sais que je suis dans la rubrique "diversion", qui est ma moto, mais je vien vous parlez d'une autre monture, celle d'un amis qui est tomber en rade, de façon plutot méchante! une susuki GS 500E, il a coulé sa bieille et est économiquement irréparable :( , a moins de trouver un moteur d'occasion, ce qui m'amène a demander si vous ne connaissait pas une adresse ou l'on peut trouver ça, ou si vous ne connaissait pas quelqu'un qui a une GS500E qui serait près a la lacher.

merçi de votre "futur" aide à ce motard a pieds!! :jap:

 

Par contre ma div tourne impec elle ^^ :lol::lol:

 

Fait le tour des casses je penses que c'est la meilleur solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Je viens de changer mon huile de fourche et j'ai fait plein de photo.

Est ce que ça vous interresse que je les poste et que j'explique la marche à suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

Je viens de changer mon huile de fourche et j'ai fait plein de photo.

Est ce que ça vous interresse que je les poste et que j'explique la marche à suivre?

 

Je durcirai bien ma fourche donc chaud pour un petit reportage (allez promis comme échange je te ferai des photos de piscine et du thermomètre à ma prochaine descente :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

bonsoir tout le monde.

 

Jero67 : j'ai eu un problème similaire sur ma div, j'avais des trous à l'acceleration quand je tournais la poignée de gaz un peu brutalement. j'ai fait une synchro des carbus et le pb a été réglé.

 

sinon j'ai débridé ma div reçamment tout seul en changeant la rampe de carbus ( neuve à 20 euros sur ebay : enorme coup de chance)

pour les pièces à changer je crois qu'il y en a pour 150 euros sans la main d'oeuvre : 4 gicleurs d'essence de ralenti, 4 boisseaux et 4 Ressorts ( pour un modèle 98 en tout cas)

 

et pour la carte grise çà coute le prix d'un cheval fiscal.

 

niveau perf : avant au dessus de 5500trs çà faisait du bruit mais çà n'avançait pas maintenant c'est lineaire jusqu'à 7000 trs et là çà commence à envoyer jusqu'à la zone rouge.

 

en gros c'est très utile pour doubler correctement parce qu'avant je trouvais çà plutot dangereux.

je ne pense pas avoir gagné en puissance sous les 5500trs.

 

sinon ma div bridée montait peniblement à 170 km/h et j'arrivais pas à dépasser les 8500 trs à fond de 6.

 

j'ai pas reessayer depuis qu'elle est débridée mais j'immagine qu'elle doit pas etre loin du 200 compteur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

bonsoir tout le monde.

 

Jero67 : j'ai eu un problème similaire sur ma div, j'avais des trous à l'acceleration quand je tournais la poignée de gaz un peu brutalement. j'ai fait une synchro des carbus et le pb a été réglé.

 

sinon j'ai débridé ma div reçamment tout seul en changeant la rampe de carbus ( neuve à 20 euros sur ebay : enorme coup de chance)

pour les pièces à changer je crois qu'il y en a pour 150 euros sans la main d'oeuvre : 4 gicleurs d'essence de ralenti, 4 boisseaux et 4 Ressorts ( pour un modèle 98 en tout cas)

 

et pour la carte grise çà coute le prix d'un cheval fiscal.

 

niveau perf : avant au dessus de 5500trs çà faisait du bruit mais çà n'avançait pas maintenant c'est lineaire jusqu'à 7000 trs et là çà commence à envoyer jusqu'à la zone rouge.

 

en gros c'est très utile pour doubler correctement parce qu'avant je trouvais çà plutot dangereux.

je ne pense pas avoir gagné en puissance sous les 5500trs.

 

sinon ma div bridée montait peniblement à 170 km/h et j'arrivais pas à dépasser les 8500 trs à fond de 6.

 

j'ai pas reessayer depuis qu'elle est débridée mais j'immagine qu'elle doit pas etre loin du 200 compteur. :)

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Tu as pu modifier ta carte grise et ton assurance sans papier officiel de Yam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

bonsoir tout le monde.

 

Jero67 : j'ai eu un problème similaire sur ma div, j'avais des trous à l'acceleration quand je tournais la poignée de gaz un peu brutalement. j'ai fait une synchro des carbus et le pb a été réglé.

 

sinon j'ai débridé ma div reçamment tout seul en changeant la rampe de carbus ( neuve à 20 euros sur ebay : enorme coup de chance)

pour les pièces à changer je crois qu'il y en a pour 150 euros sans la main d'oeuvre : 4 gicleurs d'essence de ralenti, 4 boisseaux et 4 Ressorts ( pour un modèle 98 en tout cas)

 

et pour la carte grise çà coute le prix d'un cheval fiscal.

 

niveau perf : avant au dessus de 5500trs çà faisait du bruit mais çà n'avançait pas maintenant c'est lineaire jusqu'à 7000 trs et là çà commence à envoyer jusqu'à la zone rouge.

 

en gros c'est très utile pour doubler correctement parce qu'avant je trouvais çà plutot dangereux.

je ne pense pas avoir gagné en puissance sous les 5500trs.

 

sinon ma div bridée montait peniblement à 170 km/h et j'arrivais pas à dépasser les 8500 trs à fond de 6.

 

j'ai pas reessayer depuis qu'elle est débridée mais j'immagine qu'elle doit pas etre loin du 200 compteur. :)

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Tu as pu modifier ta carte grise et ton assurance sans papier officiel de Yam ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin023TB

Salut à tous.

 

Je viens de récupérer une 600 xjn de 1993 et pour être honnête je me fais bien peur avec.

 

Il faut dire que la dernière moto que je conduisait avant était un zx7r full power.

 

Donc au niveau tenue de route, c'est pas très rassurant, surtout en plein angle sur les routes dégradées de chez moi.

 

Même côté freinage je freine souvent trop tard et vu que ça freine pas très fort j'ai eu quelques belles frayeur.

 

Donc voila j'aimerais bien savoir si il y a des modifs connues à faire pour améliorer la tenue de route et le freinage.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §twi275WX

Je viens de changer mon huile de fourche et j'ai fait plein de photo.

Est ce que ça vous interresse que je les poste et que j'explique la marche à suivre?

 

 

On s'en fou la rate on est pas bricoleur.....enfin moi. Tout de façon j'ai pas de div non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Salut à tous.

 

Je viens de récupérer une 600 xjn de 1993 et pour être honnête je me fais bien peur avec.

 

Il faut dire que la dernière moto que je conduisait avant était un zx7r full power.

 

Donc au niveau tenue de route, c'est pas très rassurant, surtout en plein angle sur les routes dégradées de chez moi.

 

Même côté freinage je freine souvent trop tard et vu que ça freine pas très fort j'ai eu quelques belles frayeur.

 

Donc voila j'aimerais bien savoir si il y a des modifs connues à faire pour améliorer la tenue de route et le freinage.

 

Merci à tous

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Tu viens de te rendre compte que la Div n'est pas une zxr , c'est tout :lol: A part changer l'huile de fourche , mettre une plus consistante , voir mettre des cales ou carrément des ressorts plus dur , je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus pour la tenue de route si ton amorto arrière est en bon état . Pour les freins , pareille , change le lockeed , une durite aviation et des plaquettes plus tendre , je ne vois rien d'autre (en restant raisonnable) . La Div n'est pas une super freineuse avec son unique disque av , elle se tortille le cul à haute vitesse et sur mauvaise route à cause de son châssis tubulaire pas très rigide :non: . Essayer de renforcer le châssis en soudant des renforts ? La div est ce qu'elle est . Si tu l'utilise pour ce qu'elle a été faite , utilitaire , route gentille et ballade , elle est très bien . Par contre si tu l'utilise dans l'esprit de la zxr , ben tu t'es gourré de monture , elle n'est pas sportive et forcément tu te feras des frayeurs en la poussant à ses limites :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

salut

 

tintin0008 : je n'ai pas modifié la carte grise et par conséquent l'assurance non plus.

 

J'ai pas envie de payer Yam juste pour avoir le bout de papier officiel alors que j'ai fait tout le boulot moi-même.

 

 

sinon pour la fourche, j'ai changer l'huile par de la 20W au lieu de la 10W préconisée. le comportement routier et le freinage s'en sont trouvés nettement améliorés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin023TB

Tintin0008 : le seul problème c'est que je n'ai pas les moyens d'entretenir une sportive même en faisant la mécanique moi-même. En fait si j'ai pris la div c'est parce que l'ancien proprio me la revendue pour une misère, il y avait juste un peu de mécanique à faire dessus. Donc vu qu'elle ne coute pas grand chose en entretien ça me permet toujours de rouler en moto.

 

Ce que je voulais savoir c'est par exemple si on peut mettre une fourche inversée d'une autre bécane, ainsi que des freins. Si certains modèles sont facilement adaptable sans trop bricoler et si quelqu'un l'a déjà fait. Je peux récupérer des pièces d'occase à moindre frais donc j'essaye de me renseigner sur ce que je peux faire.

 

Cam228 : est-ce que c'est vraiment efficace de mettre de la 20W? Ca améliore vraiment beaucoup le comportement ou ça atténue juste les défauts?

 

Et enfin j'ai le capteur du compteur de vitesse qui est cassé. Quelqu'un sait-il combien ça peut coûter?

 

Je sais que ça fait beaucoup de questions mais comme j'arrive à peine sur le FA et que je découvre la div j'ai plein de points sur lesquels j'aimerai bien être éclairé.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

 

Ce que je voulais savoir c'est par exemple si on peut mettre une fourche inversée d'une autre bécane, ainsi que des freins.

 

Tout est possible en mécanique , comme toujours . Maintenant est ce que le prix (des pièces) vaut la chandelle ? Tu vas monter une fourche complète de R1 par ex , rigide à souhait avec des freins à te faire bouffer tes compteurs rien qu'en regardant la poignée de frein , d'après toi , que ce passera t'il ? La moto va complètement se désunir , le cadre ne va pas apprécier du tout et tu te retrouvas avec une moto instable qui pourrai devenir piègeuse .

Un conseil , améliore ses perfs en faisant les manips citées plus haut (huile de fourche , durit avia , plaquettes tendres) ou vends la et rachètes toi une sportive pas chère style un vieux gsxr ou fzr .

 

 

Et enfin j'ai le capteur du compteur de vitesse qui est cassé. Quelqu'un sait-il combien ça peut coûter?

 

Regarde sur ebay , j'en ai vu un à vendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin023TB

Merci pour tes conseils.

 

Par contre pour ce qui est de racheter une moto sportive je peux pas rapport au coût que cela implique (assurance hors de prix, pneus tres cher....)

 

C'est pour ça que j'ai pris une div ça revient pas trop cher.

 

Je vais déjà changer l'huile de fourche et les plaquettes et voir si j'ai moyen de récupérer des durits avia et on verra bien ce que ça va donner.

 

Tant que je suis là j'ai une petite question, j'ai appris que le réglage du jeu au soupape se fesait par pastilles et je n'ai jamais fait de réglage comme ça. On m'a dit qu'il fallait un outillage spécial pour retirer les pastilles pour faire ça dans les règles de l'art. Mais est-ce que l'un d'entre vous l'a déjà fait et connait une technique pour faire la manip avec un outillage conventionnel? Ou au pire connaissez vous le prix de cet outillage?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam684iu

ninja_powaa : pour la fourche, l'huile 20W l'a rendue beaucoup moins souple.

La fourche est très souple d'origine donc changer l'huile par de la moins fluide améliore ce défaut.

Il me semble que certains mettent des cales dans la fourche pour palier à la souplesse des ressorts.

 

J'ai changer l'huile de fourche parce que je trouvais que l'avant plongeait bcp à la moindre sollicitation des freins.

Une fois l'huile changée, le confort de freinage a été nettement amélioré et je me suis aussi aperçu que la moto se comportait beaucoup mieux en entrée de virage et je me suis sentis tout de suite plus à l'aise.

 

pour les soupapes, si tu n'as pas l'outil special pour sortir les pastilles, tu peux toujours déposer les arbres à cames mais bon faut recaler la distri après.

 

J'ai essayé sans l'outil spécial et c'est pas faisable (sans rien abimer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo270Ms

Bon ben moi je me suis lance dans le remplacement des joints spy de la fourche, tout est assez facile jusqu au moment ou je me retrouve coince parce que j ai pas ce #@! d'outil pour enfoncer les bagues de guidage du tube interne jusqu au bout :( , quelqu un a deja rencontre et resolu ce genre de probleme ?

 

Par contre tintin0008 j'ai pas eu besoin de demonter le guidon pour les sortir les tubes sur ma div, c'etait vraiment necessaire chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...