Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre465qQ

Salut ma nouvelle famille!!

Bon deja, a partir de 130 ya la vent et c'est la qu'on rentre dans le monde de la moto...

En dessous de 30° d'angle on rentre dans le joe bar team...Un autre monde encore... :fresh:

Donc les saute vent c'est pas si mal, et vive les bons pneus. :sol:

Moi je ne ferait pas cette usage de ma div, jla trouve tres urbaine :bien: mais pas devoreuse de chrono, loin de là.

Je dois retrouver une bulle pour mon carenage,

le moin cher? le mieux?

Merci a vous :up:

 

 

 

 

Pour la bulle, j'ai une double courbure ERMAX sur ma DIV' et c'est franchement pas mal !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Bon j'ai des nouvelles de ma diversion...

Une verte de 92 que j'ai cartonné trois jours apres l'achat...

Depuis 10 mois, la roue avant dans le moteur...

Et là j'ai trouvé une epave de 98 :bien:

Du travail...mais voila la belle!!

j'ai du boulot encore mais ça roule!

Je lui ai mis la fourche de 41 et le double disque a ma vieille div :up:

 

Bonne info: j'ia une epave avec plein de pieces que ça va interesser ceux qui bricolent.

Un cadre, des carenages arrieres, jante, frein ar bras oscillant, rampe de carbu etc etc....

Demandez moi

 

Photos:

 

divsmall.JPG.151c3335a0e64841214ad68918fdf3d1.JPG

 

divsmall2.JPG.745993fce354aa6ab8143bd6cf41ec86.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Je sais pas pk c'est a l'envers :gun:

 

Et voila l'epave qui a servie a la resurection:

J'ai vraiment toute les pieces,

faisceau, carte grise, cadre pas tordu, bloc moteur que je desosse tranquillement

Jferais des photos pour les pieces ;)

 

epave98.JPG.466f651914085fcf23418e2030436c17.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan454Gm

Ca m'intéresse beaucoup de voir comment t'as monté les caches de la N au niveau de la fourche. Y'a rien pour les fixer, il me semble : t'as fait comment?

 

 

 

Salut! désoler pour ce long moment de réponse, ben j'ai utilisé le fameux "système D", collier bidon pour fixer le cache sur la cadre, c pas tip top, mais en attendant detrouver mieu...

J'ai penser à souder des patte sur le cadre ( de façon propre ) mais il faut que je me rachète des tige de soudure.

Par contre,même si ça peut parraitre bricolage les collier, ça tien super bien et ça se voit pas du tout, donc a toi de voir.

De toute manière je ne vais pas laisser ces cache apparent puisque je vais adapter des écope de CB500 ( j'ai essayer avec les écope à mon pote) ben avec un tout petit peu de modification carroserie, ça rentre impec, d'ailleur ça lui donne un coté roadster tout a fait sympa! (même si je sais que certain n'aime pas!!) mais si on aimaient tous la même chose....on aurait tous la même bécane, ce serai triste!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non143Ze

Hello everybody hello!

voici mon chantier !

La forme de ma coque de selle est bien avancé reste quelque finitions, rebouchage !

http://img262.imageshack.us/img262/628/dsc00189ts3.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/4417/dsc00190ou3.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/7079/dsc00191dp6.jpg

http://img470.imageshack.us/img470/6500/dsc00192tz6.jpg

et je me suis attaqué aux flancs ! j'ai taillé les anciens et j'ai bourré de mousse ! ainsi que la boucle arrière !

Plus tard, il me reste à régler le dessous et la fameuse bavette !

a+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com841pm

bonjour tout le monde

voila c'est fait j'ai mon permis de conduire :good:

j'attend avec impatience samedi apres-midi pour récupéré ma div chez le concess et dimanche si tout va bien une ballade avec les potos.

a pluche.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
:bounce: Félicitations !!! et balance des photos dès que tu as ta moto ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Hé, je voulais demander si qq'un a une bulle de modele ->98

C'est cher, j'hallucine ...

Et un top case?

C'est un coup a 180euros tout ça alors on peut s'aider... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic415jV

salut à tous je vous présente mon xjn de 1997 acheté chez yam 1800 euros 47000 kms votre avis ? bien pas bien ??PA12.JPG.d3ecc70dee3cdedd79da200438da860b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com841pm

tres belle machine apparament dans les prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

salut à tous je vous présente mon xjn de 1997 acheté chez yam 1800 euros 47000 kms votre avis ? bien pas bien ??https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340260/PA12.JPG

 

Superbe. Et en plus elle est rouge :love:

J'ai la meme (2001) de la meme couleur donc bon choix ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Salut vous tous, moi j'vous renvoi des photos de ma belles parce que ca fait un moment que je ne suis pas passé sur le forum:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179789/Photo-19.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/179789/Photo-20.jpg

 

J'attend vos avis

 

Salut. C'est super bien fait mais perso j'aime pas la tete de fourche version "street". Mais chacqun ses gouts, je respecte!

Par contre meme moi avec mes 6 mois d'experience j'arrive à pencher.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

salut à tous je vous présente mon xjn de 1997 acheté chez yam 1800 euros 47000 kms votre avis ? bien pas bien ??https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/340260/PA12.JPG

 

:jap: elle a l'air très propre , bienvenue sur ce topic et bravo pour ton achat . Les 97 sont un excellent millésime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic415jV

salut tu dis que les 97 sont un excellent millésime a quel niveau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

pffff !

 

c'est bien connu, le meilleur cru est celui de 92 !!! :sol:

 

en vert de preference pour qu'elle aille plus vite...

 

:lol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct
:deuxsanssix: les 92 c'était un coup d'essai . Rouille dans le réservoir et le bras oscillant , réchauffage carbu insuffisant , robinet qui bricole , etc ... Tout a été fiabilisé sur les modèles 95/97 . Ensuite les divs (98) ont reçu une fourche plus grosse et un double disque . C'est mois fun sur la route une moto qui freine ... :o . Je dis que les meilleurs années pour la div sont les modèles 95/97 na ! Maintenant si quelqu'un veux échanger sa post 98 avec la mienne (collector vert turquoise , état proche du neuf), ça peut se discuter :cyp:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

bon ben pour ceux qui ont petit budget alors 1300€ pour moi et qui pourrait acheter une diversion année 1992 top nickel révisions divers à jour, vous me le déconseillé car trop de problèmes avec ????? pppffffff a vous lire je ne sais plus quoi faire et une année 95/97 c'est tout de suite plus chère.

 

je suis perplexe ?? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

:deuxsanssix: les 92 c'était un coup d'essai . Rouille dans le réservoir et le bras oscillant , réchauffage carbu insuffisant , robinet qui bricole , etc ... Tout a été fiabilisé sur les modèles 95/97 . Ensuite les divs (98) ont reçu une fourche plus grosse et un double disque . C'est mois fun sur la route une moto qui freine ... :o . Je dis que les meilleurs années pour la div sont les modèles 95/97 na ! Maintenant si quelqu'un veux échanger sa post 98 avec la mienne (collector vert turquoise , état proche du neuf), ça peut se discuter :cyp:

 

Les freins, c'est pour les laches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

bon ben pour ceux qui ont petit budget alors 1300€ pour moi et qui pourrait acheter une diversion année 1992 top nickel révisions divers à jour, vous me le déconseillé car trop de problèmes avec ????? pppffffff a vous lire je ne sais plus quoi faire et une année 95/97 c'est tout de suite plus chère.

 

je suis perplexe ?? :non:

 

Bof j'avais une 92 pas de soucis particulier, tu sais toutes les motos ont des soucis pour telle ou telle année suffit de se renseigner sur un modèle et tu verras que les problèmes.

 

Après la deuxième version de la div est mieux mais sphinx tourne avec une première div et pas de problème je crois aussi.

Te bile pas pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Tout a fait: modele 97, boite de vitesse HS a 34000km, j'ai du changer le moteur.

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

ok en gros c'est un peu une loterie comme pour les voitures donc je pense que je vais me lancer quand même dans une de 92 xjs et on verra, bientôt un collègue en diversion en plus sur le forum bientôt lol je vous mettrait des photos, je l'essay dimanche, je viens d'en trouver une autre mais jaune de 1996 33000km xjn pour 1500€ j'en sais pas plus, et pas loin de chez moi j'irai bien mais bon en jaune et en version N ??????

 

MERCI POUR VOS CONSEILS :jap: je vais y arriver à l'acheter cette moto LOL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

ok en gros c'est un peu une loterie comme pour les voitures donc je pense que je vais me lancer quand même dans une de 92 xjs et on verra, bientôt un collègue en diversion en plus sur le forum bientôt lol je vous mettrait des photos, je l'essay dimanche, je viens d'en trouver une autre mais jaune de 1996 33000km xjn pour 1500€ j'en sais pas plus, et pas loin de chez moi j'irai bien mais bon en jaune et en version N ??????

 

MERCI POUR VOS CONSEILS :jap: je vais y arriver à l'acheter cette moto LOL ;)

 

Perso, j'aime bien en jaune. En plus t'en croisera pas souvent des comme la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Bon les gars...

Effectivemment, apres la lecture des derniers posts:

La verte de 92 est bien la plus rapide, mais la fourche du 98... :up:

 

Alors j'ai la meilleure possible, paske j'ai mis un train avant complet de 98 sur ma belle verte. :crazy:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

Comme promis j'ai le reste de ma 98 et quelques pieces du 92.

A vous de voir:

 

DSC00075.JPG.fca6cd25880487b2bdc0cbacbdfb6da8.JPG

 

DSC00076.JPG.b2785613b839abb90325433138bd7297.JPG

 

DSC00077.JPG.0ea9e678d58fb993f793a369d1a2e6ef.JPG

 

DSC00078.JPG.79a9848cf0bf5895f87fe2593691561c.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

bon ben pour ceux qui ont petit budget alors 1300€ pour moi et qui pourrait acheter une diversion année 1992 top nickel révisions divers à jour, vous me le déconseillé car trop de problèmes avec ????? pppffffff a vous lire je ne sais plus quoi faire et une année 95/97 c'est tout de suite plus chère.

 

je suis perplexe ?? :non:

 

Surtout ne prend pas tout ce qui se dit sur ce topic pour argent comptant !(comme les rouges qui vont plus vite par ex :buzz: ) Sérieusement , une moto de 92 à 15 ans , donc avant l'achat , il faut une inspection méticuleuse et approfondie avec un essai obligatoire même chez un concess . Relis les pages précédentes et tu verra que certains ont payé (chèrement) un achat sans précaution . Rappel pour les nouveaux , ne pas y aller seul , 4 yeux vallent mieux que 2 et se faire accompagner par quelqu'un d'expérimenté si on est néophyte dans la moto . C'est le strict minimum de précaution à prendre avant l'achat d'une moto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

bonjour a tous,

 

je vais probablement m'acheter une div de 96 . je voudrais savoir le prix de la carte grise svp sachant qu'elle a 10 ans donc moitié prix ! vu que j'ai le budjet serré ! et oui je vais payer quand meme 840euros d'assurance a l'année pour cette bécane (malus voiture 1.40 donc moto ... pareil ! alors que j'ai jamais eu d'accident en trois petits mois de hornet600 ....dont j'ai du me séparé vu le coup éxorbitant de l'assurance ! : 2300euros /an .. en bref je me rachete une petite div car elle me parait une bonne bécane pour bien se faire la main sans se ruiner total !

 

je vous montre la bécane : xjn600.jpg.ac47902f5a8f3eaf8ddb46534c5fb711.jpg

 

 

25000km, jamais changé les amortos vidange fourche a faire pneu avant neuf,pots japonais courts. (va savoir la marque! :lol: ). vous en penssez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

bonjour a tous,

 

je vais probablement m'acheter une div de 96 . je voudrais savoir le prix de la carte grise svp sachant qu'elle a 10 ans donc moitié prix ! vu que j'ai le budjet serré ! et oui je vais payer quand meme 840euros d'assurance a l'année pour cette bécane (malus voiture 1.40 donc moto ... pareil ! alors que j'ai jamais eu d'accident en trois petits mois de hornet600 ....dont j'ai du me séparé vu le coup éxorbitant de l'assurance ! : 2300euros /an .. en bref je me rachete une petite div car elle me parait une bonne bécane pour bien se faire la main sans se ruiner total !

 

je vous montre la bécane : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355579/xjn600.jpg

 

 

25000km, jamais changé les amortos vidange fourche a faire pneu avant neuf,pots japonais courts. (va savoir la marque! :lol: ). vous en penssez quoi ?

 

 

:jap: Bienvenu. Jolie à voir ta titine,elle a l'air propre. La grosse revision est faite? Pour l'amorto le mien a 24000 borne et il est encore ok. Tout depend de la frequence des duos et du type de route frequentée, y'a pas vraimant de regle general.

Pour la carte grise 87€ plein pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

ok en gros c'est un peu une loterie comme pour les voitures donc je pense que je vais me lancer quand même dans une de 92 xjs et on verra, bientôt un collègue en diversion en plus sur le forum bientôt lol je vous mettrait des photos, je l'essay dimanche, je viens d'en trouver une autre mais jaune de 1996 33000km xjn pour 1500€ j'en sais pas plus, et pas loin de chez moi j'irai bien mais bon en jaune et en version N ??????

 

MERCI POUR VOS CONSEILS :jap: je vais y arriver à l'acheter cette moto LOL ;)

 

 

Jaune pourquoi pas? Au moins c'est pas commun! Pour ce qui est de version n ou s tout depend de l'utilisation. Perso je prefere la N au niveau estetique et pour les ballades (tirage de bourre :D ) ça vas bien! En utilisation quotidienne le carrenage c'est bien.

Pour l'achat il faut demander à l'essayer foide, ça peut permetre de deceler des defauts (fumeé suspectes, boite dure, demarrage difficile, bruits bizaroides etc...) et si possible y aller avec quelqu'un qui connait le modele.

Ne te décourage pas, l'ensemble des problemes relatés sur ce forum est un concentré ne reflentant pas toutce qui peut t'arriver! Quant tout vas bien on en parle pas (moi par example RAS :sol: ).

Alors bonne chasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cka232rs

C'est pas mal les jaunes !!!!!!!!! :sol:

 

La mienne a été repeinte en jaune, à la base elle était noire ===> ce qui est bien c'est que le cadre noir tranche bien avec le jaune.

 

Après, c'est chacun ses goûts ... :ange:

 

Pour info, ma petite Div' de 95 va être à la vente le mois prochain pour un prix sympa ( 1200€, 45.000 km, 2 pneux Brigestone neufs, alarme anti bike jacking, bulle double courbure Ermax, clignos blancs carbone, revue technique, circuit de freinage purgé ... )

 

http://img119.imageshack.us/img119/9847/p1010130td9.jpg

 

 

C'est qu'au bout de + de 2 ans à rouler tous les jours avec, on s'y attache à sa XJN mais faut libérer de la place dans le garage pour la prochaine ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru382KX

Salut! désoler pour ce long moment de réponse, ben j'ai utilisé le fameux "système D", collier bidon pour fixer le cache sur la cadre, c pas tip top, mais en attendant detrouver mieu...

J'ai penser à souder des patte sur le cadre ( de façon propre ) mais il faut que je me rachète des tige de soudure.

Par contre,même si ça peut parraitre bricolage les collier, ça tien super bien et ça se voit pas du tout, donc a toi de voir.

De toute manière je ne vais pas laisser ces cache apparent puisque je vais adapter des écope de CB500 ( j'ai essayer avec les écope à mon pote) ben avec un tout petit peu de modification carroserie, ça rentre impec, d'ailleur ça lui donne un coté roadster tout a fait sympa! (même si je sais que certain n'aime pas!!) mais si on aimaient tous la même chose....on aurait tous la même bécane, ce serai triste!!

 

 

Ton histoire de collier m'intéresse au plus haut point, si t'as l'occase de faire une ou deux photos pour me montrer comment t'as réalisé ça concrètement, cfe serait cool! :)

J'ai rien pour souder donc je crois que je vais faire pareil. malibuss.gif.e3fbc300dd940995847463672d8bb828.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru382KX

Jaune pourquoi pas? Au moins c'est pas commun! Pour ce qui est de version n ou s tout depend de l'utilisation. Perso je prefere la N au niveau estetique et pour les ballades (tirage de bourre :D ) ça vas bien! En utilisation quotidienne le carrenage c'est bien.

 

 

Ben en ce qui me concerne je vais au boulot tous les jours avec mon N, et ça se passe très bien (12 km de ville dans chaque sens, je roule pas à 150 non plus...). Je pense que le carénage c'est surtout bien sur autoroute, d'après moi en-dessous de 100 km/h on voit pas la différence, mais au-dessus de 120/130 le N devient carrément éprouvant...

 

Pour cette histoire de pneus carrés, je pense que l'utilisation peut être responsable de cet état, non? Moi, a rouler principalement en ville, j'use plus mon embrayage que les flancs de mes pneus... Difficile de prendre 30° à un carrefour...

Bref, moi aussi j'ai les pneus carrés, et c'est pas faute de rouler 10000 km/an depuis 3-4 ans... Ou alors je suis le poireau ultime, c'est peut-être ça. :( [:mr fyngah]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

bonjour a tous,

 

je vais probablement m'acheter une div de 96 . je voudrais savoir le prix de la carte grise svp sachant qu'elle a 10 ans donc moitié prix ! vu que j'ai le budjet serré ! et oui je vais payer quand meme 840euros d'assurance a l'année pour cette bécane (malus voiture 1.40 donc moto ... pareil ! alors que j'ai jamais eu d'accident en trois petits mois de hornet600 ....dont j'ai du me séparé vu le coup éxorbitant de l'assurance ! : 2300euros /an .. en bref je me rachete une petite div car elle me parait une bonne bécane pour bien se faire la main sans se ruiner total !

 

je vous montre la bécane : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355579/xjn600.jpg

 

 

25000km, jamais changé les amortos vidange fourche a faire pneu avant neuf,pots japonais courts. (va savoir la marque! :lol: ). vous en penssez quoi ?

 

Faut voir le prix :bah: . Si les pots ne sont pas homologués , tu risques en cas de contrôle de devoir les changer (300 €) , il faut en tenir compte dans le prix d'achat . Sinon , comme d'hab , prendre soin d'inspecter la bécane sous toutes les coutures , prendre son temps avant de se décider et se faire accompagner par quelqu'un d'expérimenté . Mieux vaut rater l'affaire du siècle que de se retrouver avec une merde sur les bras .Toujours avoir cet adage à l'esprit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Pour les pneus carrés je plésentais evidement ;)

Je fais le mariole mais tout depend de l'utilisation qu'onfait de sa brele et pour ma part j'en suis pas encore à faire froter les reose pattes!

Mais dansle milieux motard il ne faut pas avoir peur de se faire chambrer (et de chambrer en retour)! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara644UD

bonsoir a tous !!!

 

est t'il possible de mettre de l' huile auto dans ma div?? genre huile carrefour 5w50............ :??::??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...