Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre465qQ

Pour les pneus carrés je plésentais evidement ;)

Je fais le mariole mais tout depend de l'utilisation qu'onfait de sa brele et pour ma part j'en suis pas encore à faire froter les reose pattes!

Mais dansle milieux motard il ne faut pas avoir peur de se faire chambrer (et de chambrer en retour)! :p

 

 

De toute facon on a qu'a photographier nos pneus... :lol: On verra qui fait des miracles avec une div.. On lui demande pas ça :pfff:

Alors j'irai comeme a carole une fois pour raper le bord :biggrin:

mais bon c'est juste pasqu'on me taquinne!!

De toute façon j'ai une verte de 92 avec un train avant de 98, moi

:ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

Divjbt.jpg.284cc223e50cf5224072a8cc9a031319.jpg

 

:love: c'est la plus belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

bonsoir a tous !!!

 

est t'il possible de mettre de l' huile auto dans ma div?? genre huile carrefour 5w50............ :??::??::??:

 

Bien sûr , sans prob. De la 5w50 synthèse c'est parfait , quelque soit la marque. Si ton moulin a plus de 50000 kms , la 10w50 semi-synthétique fera aussi très bien l'affaire . Le tout c'est de changer le filtre à huile au minimum 1 fois sur 2 (à chaque vidange c'est encore mieux bien sûr) , 1 fois par an pour la semi-synthèse maxi 10000 kms , tout les 2 ans pour la synthèse (meilleur tenue dans le temps) maxi tout les 12000 kms . Vidange à la première échéance suivant la qualité d'huile .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cka232rs

Bien sûr , sans prob. De la 5w50 synthèse c'est parfait , quelque soit la marque. Si ton moulin a plus de 50000 kms , la 10w50 semi-synthétique fera aussi très bien l'affaire . Le tout c'est de changer le filtre à huile au minimum 1 fois sur 2 (à chaque vidange c'est encore mieux bien sûr) , 1 fois par an pour la semi-synthèse maxi 10000 kms , tout les 2 ans pour la synthèse (meilleur tenue dans le temps) maxi tout les 12000 kms . Vidange à la première échéance suivant la qualité d'huile .

 

 

Pour 6€ avec la carte fidélité ( sinon 7.10€ ), il n'y a pas de question à se poser: on change le filtre à huile à chaque vidange ==> c'est pas ça qui va nous ruiner tous les 6000 km. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon174NH

1600e la xjn de 96 avec 25000km ! je sais pas si il y a eu la grosse révisio! jpensse que non ! 87 euros la carte grise .. ok jvais jouer sur ces quelques points pour baisser un peu la bécane ! merci de vos réponses ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Personnellement, je roule beaucoup avec ma xjn (je suis même allé au nord de Londres avec) et je n'ai pas de souci particulier, même au-dessus des limites de vitesse : peut-être est-ce du à mon saute vent (jamais essayé sans) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara644UD

Bien sûr , sans prob. De la 5w50 synthèse c'est parfait , quelque soit la marque. Si ton moulin a plus de 50000 kms , la 10w50 semi-synthétique fera aussi très bien l'affaire . Le tout c'est de changer le filtre à huile au minimum 1 fois sur 2 (à chaque vidange c'est encore mieux bien sûr) , 1 fois par an pour la semi-synthèse maxi 10000 kms , tout les 2 ans pour la synthèse (meilleur tenue dans le temps) maxi tout les 12000 kms . Vidange à la première échéance suivant la qualité d'huile .

 

 

 

 

merci tintin pour ta reponse

 

ma div a 45000 km je pense que ça devrai aller

j'ai lu ça et la sur les forums que certaine personne deconseille l'huile auto a cause des additifs antifriction qui pourait eventuellement faire patiner l'embrayage ect...ect..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 428WJ

Salut à tous

La petite vidéo du burn avec le div me rappele des souvenir

J'en ai fait une fois avec mon N en street, super souvenir. Par contre faut nettoyer après, heureusement j'avais démonté la coque arrière

Sinon ça le fait

Mais la mienne elle bouffait de l'huile après l'avoir débridée (beaucoup d'huile)

Bonne machine, je la conseille pour débuter

Bonne route à toutes et tous

:sol::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Pour 6€ avec la carte fidélité ( sinon 7.10€ ), il n'y a pas de question à se poser: on change le filtre à huile à chaque vidange ==> c'est pas ça qui va nous ruiner tous les 6000 km. :p

 

0,3l d'huile dans la cartouche pour 2,2l dans le carter ça justifie largement le changement dudit filtre!

Pour Konaworld, la grosse révision chez yam' c'est 220€ plus les bougies(6 à 8€ piece) plus la vidange. Ces tarifs peuvent t'aider à discuter le bout de gras ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic373Ps

bonjour a tous amateur de diversion

je vends ma machine un 600 XJN DIVERSION 1997 TRES BON ETAT 33500 KM certifier 2500 EUROS

Une grosse révision a été faite lors de son achat, 2 pneus neufs, vidange, kit chaîne…..a 32000 km

elle est en super etat.

je vous mets quelques photos

 

DSCN0745.JPG.cccaaf9d51dc731946655bd9119b5b6b.JPG

 

DSCN0749.JPG.b9fb9c1fc45eb53fa7a0633a932b396e.JPG

 

DSCN0747.JPG.7a29c907db237ad5ccf02a1e8376a5a3.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

bonjour a tous amateur de diversion

je vends ma machine un 600 XJN DIVERSION 1997 TRES BON ETAT 33500 KM certifier 2500 EUROS

Une grosse révision a été faite lors de son achat, 2 pneus neufs, vidange, kit chaîne…..a 32000 km

elle est en super etat.

je vous mets quelques photos

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353369/DSCN0745.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353369/DSCN0749.JPG

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/353369/DSCN0747.JPG

 

2 choses :

- Les annonces ne sont pas trop autorisées dans un topic, il y en a des prévus pour ça.

- tu devrais cacher ta plaque quand tu poste un photo sur internet. Imagine, un mec avec un belle div noire, choppe ton numéro et fais le kakou (radars par exemple). Tu aura bien du mal a prouver que ce n'est pas toi. Déja que c'est difficile au propriétaire d'un tracteur, qui c'est fait gauler à 130 sur le périf et qui n'est jamais sortit de sa campagne normande, de prouver que ce n'est pas lui, alors que c'est un scénic rose qui est sur la photo (avec la plaque du tracteur).

Sinon jolie monture qui à l'air propre.

 

Ps: j'ai rien contre les scénic rose, mais le mien est gris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §St-483jt

Elle est trés propre ta Div, nico71100.

Personne n'a encore monté des retroviseurs chromés sur sa div.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Elle est trés propre ta Div, nico71100.

Personne n'a encore monté des retroviseurs chromés sur sa div.?

 

Moi, j'ai des rétroviseurs chromés depuis que je l'ai :

DSC22.JPG.5aa109ca1c8e0e560ca11a7baa257484.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

bonjour a tous amateur de diversion

je vends ma machine un 600 XJN DIVERSION 1997 TRES BON ETAT 33500 KM certifier 2500 EUROS

Une grosse révision a été faite lors de son achat, 2 pneus neufs, vidange, kit chaîne…..a 32000 km

elle est en super etat.

 

 

hello une bien belle moto dommage que mon budget n'est pas extensible et oui je ne dispose que de 1500€ max donc j'en cherche des moins récente, mais bon on trouve ce dimanche je vais essayer une jolie diversion xjs cool et si tout roule je la reserve, et ensuite je pense pouvoir rouler mi avril donc là je vous mettrait les photos.

 

encore un bravo très belle ta xjn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

bonjour a tous amateur de diversion

je vends ma machine un 600 XJN DIVERSION 1997 TRES BON ETAT 33500 KM certifier 2500 EUROS

Une grosse révision a été faite lors de son achat, 2 pneus neufs, vidange, kit chaîne…..a 32000 km

elle est en super etat.

 

 

hello une bien belle moto dommage que mon budget n'est pas extensible et oui je ne dispose que de 1500€ max donc j'en cherche des moins récente, mais bon on trouve ce dimanche je vais essayer une jolie diversion xjs cool et si tout roule je la reserve, et ensuite je pense pouvoir rouler mi avril donc là je vous mettrait les photos.

 

encore un bravo très belle ta xjn

 

Y en a pas mal a vendre sur Ebay en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton156Xn

La taille a l'arrière du div est 130/70/18. Le michelin pilot activ est un très bon pneu, j'en ai monté un en remplacement de mon ex macadam et la comme on dit y a pas photo: temps de chauffe beaucoup plus réduit, meilleur grip, bref que du mieux, je te le conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic415jV

salut à tous je dois changer mon bon vieux macadam à l'arriere que me conseillez vous comme bon pneu.chez dafy il m'ont conseillé le pilot activ mais bizzard en 130 80 17 je croyais que c'etait du 18 pouce.le gars en à pas demordu il m'à dit que c'etait une monte qui se faisait plus.votre avis merci.je précise que mon macadam est bien en 130 80 18 ou est l'erreur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara644UD

bonsoir a tous

 

je vais faire un reglage soupape sur ma div elle a 45.000 km et je pensais eventuellement faire une syncrho carbu en meme temps

je voulais savoir quel sont les symptome qui font dire qu'il faut faire une synchro? car ma div tourne bien alors est il vraiment necessaire de la faire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

bonsoir a tous

 

je vais faire un reglage soupape sur ma div elle a 45.000 km et je pensais eventuellement faire une syncrho carbu en meme temps

je voulais savoir quel sont les symptome qui font dire qu'il faut faire une synchro? car ma div tourne bien alors est il vraiment necessaire de la faire???

 

En premier , ralenti instable , trou à l'accélération voir calage au rétrogradage si la machine est vraiment déréglée . Si tu fais les soupapes , je te conseille de faire une synchro , histoire de repartir avec une bécane réglée aux petits oignons (synchro 30 € chez Yam).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

bonsoir a tous

 

je vais faire un reglage soupape sur ma div elle a 45.000 km et je pensais eventuellement faire une syncrho carbu en meme temps

je voulais savoir quel sont les symptome qui font dire qu'il faut faire une synchro? car ma div tourne bien alors est il vraiment necessaire de la faire???

 

Un petit test tout simple: tu monte à 7/8000 tours, tu coupe les gaz 2 à 3 secondes et tu remet les gaz. La reprise d'acceleration doit etre franche et immédiate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara644UD

Un petit test tout simple: tu monte à 7/8000 tours, tu coupe les gaz 2 à 3 secondes et tu remet les gaz. La reprise d'acceleration doit etre franche et immédiate

 

 

 

question un peu bete le test au point mort ou en roulant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej362sL
question un peu bete le test au point mort ou en roulant?

 

en roulant !

 

J'ai un souci avec ma petite xjN

Lorsque je reste a regimes elevé un certain le moteur se met a tourné sur 3 cylindres

le carburation est bien reglé la synchro n'est pas vieille ainsi que les bougies !

 

N'ayant pas la science infuse j'ai demandé autour de moi se que sa pouvait etre, quelques uns m'ont sortie des truc bizarre mais quelques chose ma paru plus logique, mon allumage chaufferais et fonctionnerais mal !

Quand pencé vous ? c'est deja arrivé a l'un de vous ?

 

Merci d'avance ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

question un peu bete le test au point mort ou en roulant?

 

en roulant !

 

J'ai un souci avec ma petite xjN

Lorsque je reste a regimes elevé un certain le moteur se met a tourné sur 3 cylindres

le carburation est bien reglé la synchro n'est pas vieille ainsi que les bougies !

 

N'ayant pas la science infuse j'ai demandé autour de moi se que sa pouvait etre, quelques uns m'ont sortie des truc bizarre mais quelques chose ma paru plus logique, mon allumage chaufferais et fonctionnerais mal !

Quand pencé vous ? c'est deja arrivé a l'un de vous ?

 

Merci d'avance ! :jap:

 

En effet , les bougies surchauffées peuvent perdre de leur efficacité . Si cela t'arrive souvent , tu peux essayer des bougies plus froides (évacuent mieux la chaleur) pour voir si le phénomène s'estompe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil443oV

je vien de trouver une occasion annee 1999 24000 km a 1500 € je suis tres interesser mais est-ce vraiment une bonne moto pour commencer.

 

J'ai moin de 21 ans donc bridage.

 

J'avais aussis vue une 500 gpz je ne c'est pas la quel serait la mieu, merci d'eclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she804Ta

Salut !

 

Pour avoir debute avec la div, je peux te dire que c'est un regal. Moto tres confortable, agreable et facile a conduire, un peu flippante avec tous ses bruits, mais on s'y fait. Ca n'est pas un foudre de guerre, mais tu apprends bien avec sans trop te faire peur et sans trop risquer, puisque cette moto n'est pas pousse au crime. Si tu fais du duo, ton SDS va adorer la selle bien confortable. Ca permet de commencer en douceur et de pouvoir ensuite continuer a prendre des motos pas supruissantes de suite. Moi je suis maintenant sur un SVS et je me regale tous les jours, pourtant j'ai encore de la marge avant d'atteindre les fatidiques 100cv.

 

Sinon par rapport a une 500 gpz, et bien la 500 est plus joueuse. Je trouve le twin plus rigolo a conduire, par contre la div fait un peu plus "vraie" moto (plus grosse, le bruit du 600 4 pattes est bien different de celui de la "moto-ecole" twin 500).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com841pm

bonsoir

petite question ça change quoi de monter un pot 4en1 sur une div?

demain apres-midi je récupere ma div je vous dit pas comme cela me tarde de roulé avec!!!!!!! :p:p

des que j'y arrive je met des tofs de ma belle :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara644UD

bonsoir a tous

 

je vais faire un reglage soupape sur ma div de 45.000km qui cliquete beauvoup a froid

 

le mecano m'a dit que les cliquetis peuvent aussi survenir a cause de l'huile pas assez fluide

qu'en pensez vous?? :):):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

J'aurais plutôt dit l'inverse , une huile épaisse "étouffe" les bruits mécanique . Les poussoirs de soupapes , c'est peut être différent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Le cliqueti disparait-il à chaud? Parce que si il persiste (meme attenué) sa peut etre résolu par la tension de distrib'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara644UD

Le cliqueti disparait-il à chaud? Parce que si il persiste (meme attenué) sa peut etre résolu par la tension de distrib'.

 

 

 

 

le cliquetis et tres present a froid et disparait a chaud d'apres toi plutot les soupapes?? :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc668Yd

le cliquetis et tres present a froid et disparait a chaud d'apres toi plutot les soupapes?? :):):)

 

 

 

Plutot le tendeur de la chaine de distribution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

je vien de trouver une occasion annee 1999 24000 km a 1500 € je suis tres interesser mais est-ce vraiment une bonne moto pour commencer.

 

J'ai moin de 21 ans donc bridage.

 

J'avais aussis vue une 500 gpz je ne c'est pas la quel serait la mieu, merci d'eclairer ma lanterne.

 

Bridé c'est un veau aussi puissant qu'une 125.

Par contre c'est confortable, fiable, plutôt flatteur niveau taille.

J'ai commencé avec ça et après l'avoir plié je suis passé sur un 500cb.

Perso niveau confort et souplesse la div sans hésiter. Pas pousse au crime, pas dur à enmener et elle ne surprend pas.

J'ai aussi hésité entre un GPZ et la div et perso je prendrais le GPZ dont le bicylindre se trouvera moins castré par le bridage, la partie cycle est plus saine et propice à l'arsouille dans la limite du raisonnable :D , niveau entretien c'est kiff kiff, reste le bruit de tracto pas très flatteur mais bon.

Je sais que c'est pas cool de pourrir la div comme ça mais je ne parle que de la version bridé ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara644UD

Plutot le tendeur de la chaine de distribution.

 

 

si c'est le tendeur il faut le changer? si oui ça vaut combien cette operation ?

merci :):):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...