Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §ner301NE

si c'est le tendeur il faut le changer? si oui ça vaut combien cette operation ?

merci :):):)

 

Rien à changer, juste la chaine de distribution à retendre : je laisse les pros t'expliquer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

hello voici deux photos de la moto que je vais essayer demain matin , je la trouve très belle et vous qu'en pensez vous ??

 

45000km et année 1992, super nickel entretiens a jours pots neufs reglafes soupapes et carbus fait que vouloir de plus vivement demain

 

http://img443.imageshack.us/img443/7770/dscf1683yp6.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/8760/dscf1684fd1.jpg

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

Pour la distrib' regarde page 175 tu trouvera une jolie photo ;)

En parlant de photos "vieux motard que jamais" voila celles de mon brelon :love:353847581_ResizeofDSCF0001.JPG.8d0264da2714e446ee10868c4c44425a.JPG32145109_ResizeofDSCF0011.JPG.80d77e77af2a80e74b5f78b395f6efdf.JPG314212219_ResizeofDSCF7.JPG.5b50dffabbd67b1fd983557b895d7d3d.JPG900731998_ResizeofDSCF0009.JPG.c8b1d44a079d6ff8b81f915b53e0b32e.JPG262307150_ResizeofDSCF0010.JPG.fff6cc5575a0418a2c28d8617227c73a.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §led503PF

hello voici deux photos de la moto que je vais essayer demain matin , je la trouve très belle et vous qu'en pensez vous ??

 

45000km et année 1992, super nickel entretiens a jours pots neufs reglafes soupapes et carbus fait que vouloir de plus vivement demain

 

http://img443.imageshack.us/img443/7770/dscf1683yp6.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/8760/dscf1684fd1.jpg

 

voilà

 

Belle machine! Elle a l'air trés propre et si comme tu le dis l'entretien est fait ça peut etre une super occase! N'esite pas à demander au vendeur de ne pas la faire tourner avant pour pouvoir l'essayer à froid. Tres important pour juger la bete (demarrage à froid, bruits eventuelles, fumeés bizaroides...).

Je te souhaite de tout coeur de faire affaire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

merci c'est ce que je pense aussi, en plus c'est la moto d'un pote à mon frere et super maniaque, donc je pense que ce sera la bonne aussi à voir à combien il me l'a vend, je pense max 1300€ ???

 

on verra demain matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara644UD
Invité §tin055ct

Un cliquetis des soupapes va s'entendre au niveau du cache culbuteur et pas ailleurs . En chauffant , le bruit diminue du fait de la dilatation des métaux (moins de jeu) . Une distrib détendue , tu as plutôt un bruit de raclement dans le carter , quelque soit la température du moulin . Ce sont deux bruits bien différents . Si le cliquetis n'est bruyant qu'a froid , ne te casse pas trop la tête , un moteur refroidit par air est toujours bruyant . Si vraiment le bruit devient insupportable même à chaud , tu pourras envisager un réglage de soupapes (changement des pastilles des poussoirs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara644UD

Un cliquetis des soupapes va s'entendre au niveau du cache culbuteur et pas ailleurs . En chauffant , le bruit diminue du fait de la dilatation des métaux (moins de jeu) . Une distrib détendue , tu as plutôt un bruit de raclement dans le carter , quelque soit la température du moulin . Ce sont deux bruits bien différents . Si le cliquetis n'est bruyant qu'a froid , ne te casse pas trop la tête , un moteur refroidit par air est toujours bruyant . Si vraiment le bruit devient insupportable même à chaud , tu pourras envisager un réglage de soupapes (changement des pastilles des poussoirs).

 

 

merci tintin pour ta reponse en ce qui concerne les soupapes rdv est deja pris pour mardi un reglages ne lui fera pas de mal elle a 45.000km et cela n'a jamais ete fait....

 

comme le mecano va demonter le cache culbuteur pourra t'il voir si eventuellement la chaine de distrb et detendu??? :):)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai623Zc

HELP. Ma belle Div' n'est pas encore sorti du garage alors que le printemps commence.

 

J'ai un gros probleme avec mon embrayage, lorsque je suis en premiere et que je debraye (la poigner serrer a fond) la moto reste bolquer comme si le fait de debrayer n'avait aucun effet. quel est le moyen de régler se probleme ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

HELP. Ma belle Div' n'est pas encore sorti du garage alors que le printemps commence.

 

J'ai un gros probleme avec mon embrayage, lorsque je suis en premiere et que je debraye (la poigner serrer a fond) la moto reste bolquer comme si le fait de debrayer n'avait aucun effet. quel est le moyen de régler se probleme ????????

 

Ton cable n'est surrement pas assez tendu. Pour le régler, tu tend ton cable de façon à ce qu'il te reste 1 à 2 cm

de garde (jeu) au niveau de la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai623Zc

le câble est super tendu, la poigner est même très dur et il ne reste aucun jeu.

 

Memel tu à peut etre deja effectuer cette operation, il ne t'est pas arriver de modifier l'ordre du passage des vitesse en retirant la cloche d'embrayage ? car j'ai l'impression que la rotation est plus facile en 6 quand premiere vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Tu n'arrive pas à passer au point mort ? Commence par vérifier ton câble , il peut être grippé dans la gaine . Pour être sur , démonte le câble au niveau du carter . Le câble doit coulisser librement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

non se n'est pas tout a fait sa, en fait quand je passe en premiere le moteur cale. je débraye a fond et s'est comme sirien ne se passait.

 

Tu as demonter ton embrayage récemment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai623Zc

non se n'est pas tout a fait sa, en fait quand je passe en premiere le moteur cale. je débraye a fond et s'est comme sirien ne se passait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Quand tu débraye au niveau de la poignée , la patte de commande d'embrayage sur le carter bouge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc668Yd

Pour l'embrayage, il est peut etre collé, ca m'est arrivé sur ma 125cc, je calais la roue avant contre un mure pour pas qu'elle avance et la tu débraye et tu passe ta premiere, en général ca décolle l'embrayage, sinon je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai623Zc

J'ai demonter mon embrayage, pour changer la pompe a huile. Oui la patte de commande bouge quand j'actionne la poigner d'embrayage (par contre je ne peut pas la bouger au niveau du carter à main nu).

 

Quand je passe la premier la moto cale tous de suite. donc je sais pas comment faire pour ddécollé les disques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc668Yd

Sinon tu serais pas sur la béquille, y a pas un contacteur au niveau de la béquille qui fait caller la moto si tu passes la premiere sur béquille ? enfin je dis ca, je sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai623Zc

non, j'avais bien retirer la béquille. Se qu'il se passe s'est que même moteur a l'arret si je passe la premiere et que je débraye à fond la moto n'avance que très difficilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc668Yd

C'est l'embrayage qui est collé je pense, moteur a l'arret, met une vitesse, reste débrayé et essaie de te faire tracter par une voiture ou pousse un grand moment a l'aide de qqun au bout du moment ca se décollera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil443oV

bonjour. Voila je suis dans le doute je peut avoir une diversion de 1999 avec 23mkm pour 1500 euro mais j'ai vue aussi une suzuki gs e 500 a 200 euro avec 8000 mkm la quel me conseillerez-vous. Sachant que je suis brider 34 cv

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

bonjour. Voila je suis dans le doute je peut avoir une diversion de 1999 avec 23mkm pour 1500 euro mais j'ai vue aussi une suzuki gs e 500 a 200 euro avec 8000 mkm la quel me conseillerez-vous. Sachant que je suis brider 34 cv

 

merci

 

Je suppose que tu veux dire 2000€ non ?

 

Si c'est bien ça, je te conseille sans hésiter la div ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre465qQ

 

 

Les gars personne bricole, a besoin de reparer sa diversion?

C'est plutot dingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai623Zc

pucca85 du devait etre dans le vrai, après moult dépose/repose de mon embrayage, en serrant plus ou moins le disque de pression

j'ai enfin réussi à "décoler" l'embrayage, peut être que j'avais trop huiler mes disquesd???le passage de la premiere à été un peu sportive la premiere fois et puis aprs sa à été tous seul...

 

fredo426 tu a les tuyauterie du radiateur d'huile ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §puc668Yd

pucca85 du devait etre dans le vrai, après moult dépose/repose de mon embrayage, en serrant plus ou moins le disque de pression

j'ai enfin réussi à "décoler" l'embrayage, peut être que j'avais trop huiler mes disquesd???le passage de la premiere à été un peu sportive la premiere fois et puis aprs sa à été tous seul...

 

fredo426 tu a les tuyauterie du radiateur d'huile ???

 

 

 

Cool, contente que tout soit remis dans l'ordre.

Si tu cherches la tuyauterie de radiateur d'huile j'en ai (enfin je crois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

et bien voilà j'ai essayé 45 minutes la div du pote a mon frere vraiment nickel et elle pousse bien pour son age (1992) revisions impec enfin tout nickel juste le pneu avant à changer, il y a 6 mois 600€ de revisions et réparations diverses donc pas de problèmes avec YOUPI

 

en tout cas je lui ai proposer 1300€ et il a accepter donc bientot j'aurai le cul sur un deux roues cool a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

bienvenue parmis nous et prends beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture (gaffe quand même au début) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kni711Uv

bienvenue parmis nous et prends beaucoup de plaisir avec ta nouvelle monture (gaffe quand même au début) :)

 

Pas mieux, bienvenue :coucou:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Pas mieux, bienvenue :coucou:.

 

 

+1 bienvenue ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo383Vo

+2 bienvenue :coucou:

Fais toi plaisir, mais gaffe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom763Wv

Merci à tous et ouf enfin rouler à nouveau, je suis impatient mais je serais prudent, ma femme me le rappel assez souvant.

J'ai toujours été prudent et je ne bourre pas comme un sauvage, j'aime rouler cool, et en moto je touche du bois, je n'ai jamais eu d'accrochage ou d'accident.

 

je ferais tout pour que cela dur.

 

Merci de votre acceuil et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ner301NE

Bienvenue à toi et profite bien de ta nouvelle monture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil443oV

Je voulais savoir conbien couterais une bride 34 cv pour une yamaha diversion.

 

J'ai fait des recherche mais je c'est juste qu'il y a 2 type de bride une chere et une autre pas chere.

 

voir article:

 

"La bride au niveau des gicleurs, c’est la plus longue à installer et la plus chère (comptez au minimum 160 euros les deux brides). Et la bride au niveau de l’admission est plus facile et moins coûteuse (environ 40 euros les deux colliers). Les types de brides varient selon les marques."

 

j'aimerais savoir quel est le type de bride pour une yamaha diversion merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sph661Ff

Je voulais savoir conbien couterais une bride 34 cv pour une yamaha diversion.

 

J'ai fait des recherche mais je c'est juste qu'il y a 2 type de bride une chere et une autre pas chere.

 

voir article:

 

"La bride au niveau des gicleurs, c’est la plus longue à installer et la plus chère (comptez au minimum 160 euros les deux brides). Et la bride au niveau de l’admission est plus facile et moins coûteuse (environ 40 euros les deux colliers). Les types de brides varient selon les marques."

 

j'aimerais savoir quel est le type de bride pour une yamaha diversion merci beaucoup.

 

 

ca depend de l'année de ta titine... :

 

avant 98 => bridé au manchons d'admissions plus les puits d'aiguilles, moi j'avais payé 400 roros... :eek: pieces et main d'oeuvre comprise... sachant que si tu veut refaire ta carte grise en MTT1 (brider...), il te faut obligatoirement le papier de ton concess... (il ne te donnera se papier que si tu achete les pieces neuves chez yam... en gros 200 roros... :( )

 

aprés 98 => il ya les ressort plus gicleur je crois qui sont incorporé dans le bridage... mais je ne suis vraiment pas sur... ca demande confirmation... et je ne connais pas les prix mais compte de meme 400 roros...

 

le bridage pour l'endiv est super chere !!! ( 4 manchons d'admissions + 4 puits d'aiguilles...)

 

ps: je vais regarder si je retrouve pes les photos que j'avais prises...

ps: ne fait pas l'erreur que certain mon cité en achetant un kit de bridage d'occase... ton concess yam ne voudras pas t'installer ton kit... => pas de changement de carte grise...

 

edit : j'ai retrouvé :D c'est >> ICI <<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...