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Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Messages recommandés

Invité §kil443oV

heu oui je veut dire a t'elle subit des modifications visuelle.

 

la 1992 est t'elle vraiment differente visuellement q'une anne 1999

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Invité §wil525hN

euh la distrib .... :??:

 

a ce que je sais ya pas a s'en soussier avant au moin 80000 voir 100000 km...

 

a 55000km, il a encore le temps de voir venir...

 

 

 

Ca dépend de l'utilisation qu'elle a eu avant... :bah:

 

Et puis quand je dis d'y penser, c'est juste de vérifier si elle ne fait pas de bruits... ;)

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Invité §kil443oV

et physiquement on va dire mdr elle t'elle pareille que celle de annee 99 ou elle fait vielle moto

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Invité §wil525hN

et physiquement on va dire mdr elle t'elle pareille que celle de annee 99 ou elle fait vielle moto

 

 

 

Tu peux t'exprimer meilleur?

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Invité §kil443oV

et 55mkm c'est pas un peu beaucoup ou sa va. 'jai des frais a prevoir?

 

Sinon merci beaucoup de vos conseille

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Invité §sph661Ff

heu oui je veut dire a t'elle subit des modifications visuelle.

 

la 1992 est t'elle vraiment differente visuellement q'une anne 1999

 

 

 

sur les modele aprés 98 on peut voir :

le radiateur d'huile...

les tubes de fourche un poils plus gros

le double disque

la selle ( avec des points de couture)

les carters lateraux sont differents

ya le carter de la bobine d'allumage qui est differents je crois...

le flan de carenage qui passe en 2 parties de chaque coté

la tete de fourche que est differente

 

et je pense que j'ai pas oublié grand chose a ma connaissance... :)

 

edit : 55000Km... ca va, ca commence doucement a faire mais ca va... a 60000Km t'aura une grosse revision a faire normalement... avec purge des freins et huile de fourche, vidange, filtre a air, bougies, synchros carbus, jeux aux soupapes, et je crois que c'est tout... (c'est deja pas mal... :) )

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Invité §gib001CP

L'idéal, c'est encore d'aller la voir en te faisant accompagner par un motard plus expérimenté que toi. Si tu connais quelqu'un qui roule déja en Div, c'est le top.

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Ca dépend de l'utilisation qu'elle a eu avant... :bah:

 

Et puis quand je dis d'y penser, c'est juste de vérifier si elle ne fait pas de bruits... ;)

 

Heu, on parle de div là hein :D

 

Donc si la distrib' fait pas de bruit, c'est justement inquiètant :W

 

Sinon, pour répondre à kilerboots, 55 000 kms c'est rien pour la div!

J'ai revendu la mienne à 73 000, elle tournait encore comme une horloge, jamais eu de problèmes :bien:

Et le bridage doit etre le même peu importe l'année. ;)

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Invité §St-483jt

Je te suis pas là, tu vas perdre en pointe ou dans le meilleur des cas même vitesse de pointe mais avec effectivement 1000tr de plus. Donc oui tu vas peut être pouvoir aller lls chercher mais à part solliciter plus ton moteur et monter ta conso je vois pas l'intérêt. Enfin bon je pense, le pignon c'est avant tout pour gagner en accélération et reprise.

 

 

D'aprés le calculateur:

http://www.kitchaine.fr/calculateurkitchaine.php

 

Si on met un pignon plus petit que l'origine, on aura un rapport plus court.

Meilleur accelération - vitesse de pointe moins élevée.

 

Pour les calculs je mets un pignon 16 dents et une couronne 48 dents; en vitesse de pointe je marque 180 km/h

ce qui doit pas etre loin de la verité.

Je pense que mettre une couronne un peu plus grande, genre 50 dents, devrait permettre d'avoir un peu plus de couple.

D'ailleurs acceleration et couple est-ce que l'on peut dire que c'est la meme chose ?

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Invité §sph661Ff

D'aprés le calculateur:

acceleration et couple est-ce que l'on peut dire que c'est la meme chose ?

 

 

euhhh je pense pas...

 

acceleration : c'est le faite que la vitesse monte rapidement a n'importe qu'elle regime ou rapport de boite... ( en m/s²)

couple : c'est le faite que la moto est de la puissance a bas regime... (en m.kg ou N.m)

 

en exemple concret : un tracteur a enormement de couple, mais n'a aucune acceleration alors qu'une formule 1 n'a aucun couple mais une enorme accéleration...

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Invité §tin055ct

j'ai monté un PSB de 15 dents comme la dit knive.

 

mais moi je suis bridée en 34cv... et effectivement il n'y a aucun changement pour moi... :pfff:

mais c'est a cause du bridage !

 

pour une becanne en full, tu gagneras effectivement en acceleration et reprise !

pour la vitesse de pointe, il est possible que tu reste a la meme vitesse de pointe, mais avec 1500 tr/min en plus au compteur...

donc oui il est possible d'atteindre tes derniers tours avant zone rouge... mais pour finir a la meme vitesse...

 

J'ai acheté mon PSB 25 roros de souvenir... ca coute pas chere, et c'est pas trés chiant a monter... (sauf pour retendre la chaine comme il faut...)

donc essaye et tu nous donneras ton avis... :D

 

Si je gagne en accélération et reprise sans perdre en vitesse de pointe (même si je suis 1500 tr/mn plus haut) , je tenterais bien le coup au changement de kit chaîne .

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Invité §kil443oV

je vous remercie pour tous vos conseille.

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Invité §mem271Bt

euhhh je pense pas...

 

acceleration : c'est le faite que la vitesse monte rapidement a n'importe qu'elle regime ou rapport de boite... ( en m/s²)

couple : c'est le faite que la moto est de la puissance a bas regime... (en m.kg ou N.m)

 

en exemple concret : un tracteur a enormement de couple, mais n'a aucune acceleration alors qu'une formule 1 n'a aucun couple mais une enorme accéleration...

 

Couple, pluissance et accélération sont liés.

Une F1 a plus de couple qu'un tracteur. Seulement leurs courbes sont différentes. Le tracteur, c'est dès 700 tours, alors que la F1 c'est à partir de 10000 tours voir plus.

Le couple, c'est la capacité qu'a un moteur à prendre des tours suivants la charges appliquée. Qui est donc lié à l'accélération.

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Invité §sph661Ff

Si je gagne en accélération et reprise sans perdre en vitesse de pointe (même si je suis 1500 tr/mn plus haut) , je tenterais bien le coup au changement de kit chaîne .

 

 

si ta pas pressé attend un peu et je te dirais... :D je debride dans un mois :D:D:D

 

ps : j'ai commandé une durite avia... en esperant que ca ameliore un peu le freinage... :) ( 35roros fdp inclus ! a mon avis ca vaut le cou d'essayer ! :D )

si yen a qui sont interresser je posterais des photos du montage... ;)

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Invité §neo383Vo

Bonjour à tous,

J'ai atteint les 24000 kms avec ma div, et je dois donc faire la révision.

Je suis donc aller faire un devis chez mon concess.

Je vous met donc les prix (qui me paraisse exhorbitants) et j'aimerais savoir ce qui peut se faire soi-même, sachant que je ne dispose pas d'un outillage pléthorique.

 

Donc pour les tarifs:

  • 3,5 l d'huile Motul 5100 10W40 >> 45.5€ :??: c'est vraiment du n'importe quoi non? ca fait 13€ le litre
     
  • filtre à huile >> 12.5€
     
  • joint >> 1.5€
     
  • Filtre à air >> 29.5€
     
  • 4 bougies CR8E >> 40€
     
  • Plaquettes de freins avant (j'ai un modèle avec double disque) >> 78€
     
  • 0.5l de dot 4 >> 8€
     
  • et 4h de MO >> 172.04€

 

Soit un total de près de 500€. Je pense faire la vidange ainsi que le remplacement des bougies et du filtre air moi-même afin d'alléger un peu la facture.

 

Une dernière petite question, j'ai mon pneu avant qui est mort et j'ai demandé combien ca couterait de le changer, et le concess (toujours le meme) me fait un Pilot Activ pour 97€.

 

J'attends vos conseils pour cette petite révision, car c'est pas possible que je paie toute la révision (because étudiant). :non:

Merci d'avance de vos réponses

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Invité §mem271Bt

Bonjour à tous,

J'ai atteint les 24000 kms avec ma div, et je dois donc faire la révision.

Je suis donc aller faire un devis chez mon concess.

Je vous met donc les prix (qui me paraisse exhorbitants) et j'aimerais savoir ce qui peut se faire soi-même, sachant que je ne dispose pas d'un outillage pléthorique.

 

Donc pour les tarifs:

  • 3,5 l d'huile Motul 5100 10W40 >> 45.5€ :??: c'est vraiment du n'importe quoi non? ca fait 13€ le litre
     
  • filtre à huile >> 12.5€
     
  • joint >> 1.5€
     
  • Filtre à air >> 29.5€
     
  • 4 bougies CR8E >> 40€
     
  • Plaquettes de freins avant (j'ai un modèle avec double disque) >> 78€
     
  • 0.5l de dot 4 >> 8€
     
  • et 4h de MO >> 172.04€

 

Soit un total de près de 500€. Je pense faire la vidange ainsi que le remplacement des bougies et du filtre air moi-même afin d'alléger un peu la facture.

 

Une dernière petite question, j'ai mon pneu avant qui est mort et j'ai demandé combien ca couterait de le changer, et le concess (toujours le meme) me fait un Pilot Activ pour 97€.

 

J'attends vos conseils pour cette petite révision, car c'est pas possible que je paie toute la révision (because étudiant). :non:

Merci d'avance de vos réponses

 

T'as pas d'outil du tout?

Parce que si t'as vraiment pas de sous, tout peu se faire soi même, sauf peu être le filtre à huile s'il a été serré pas une brute épaisse. Dans ce cas il faut une clé à filtre.

Dommage que tu habite si loin, je t'aurai filer un coup de main.

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Invité §neo383Vo

Merci Memel.

J'ai déjà les outils de bases (jeu de clés plates, rondes et pipes, tournevis), mais je sais pas si il faut du matériel spécialisé (par exemple pour le remplacement du liquide de frein ou d'un pneu).

 

Si je pouvais avoir quelques documents (RT?) pour savoir comment faire les différentes étapes, je serais preneur.

 

Quand aux prix, est-ce que c'est dans la norme ou c'est vraiment cher? (ca fait seulement 5 mois que je suis motard). Est-ce que ça vaut le coup d'acheter ses pneus sur le net et les faire monter par un garage?

 

Merci de vos réponses.

 

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Invité §St-483jt

neoraptor, tu dois arriver a tout faire; vidange et filtre a huile sans probleme.

Pour le filtre a air il suffit de devisser et d'enlever la vis de maintien du reservoir d'essence, de soulever un peu le reservoir et le filtre est la.

Pour les bougies , si tu as la trousse a outils d'origine de la moto,tu as la clé a bougie avec.

Pour les plaquettes de frein c'est ptet plus difficile mais pas insurmontable.

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Invité §neo383Vo

et concernant la vidange du liquide de frein, comment ça se passe (à la rigueur, je peux laisser faire ça).

Dernière petite question, où achetez vous les filtres,bougies, plaquettes de freins? Au concess directement ou autre part.

Merci.

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Invité §mem271Bt

c'est à dire?

Tu vas faire le tour des différents concess, ou tu vas au supermarché du coin, ou sur le net? Parce que je vois pas trop où acheter des bougies ou filtre à air/huile autre part que chez le concess (je me plante sûrement).

 

Donc si vous pouviez me donner des endroits où je pourrais acheter tout ça, ça m'avancerait beaucoup.

 

Je vérifie les prix entre le concess Yam et les accessoiristes comme moto expert, daffy...

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Invité §dom763Wv

bonjour.

 

Je peut avoir une diversin S de 1992 avec 55mkm pour 1000 1200€ je ne c'est pas trop quoi fair.

A t'elle trop de km pour une premiere moto n'est-elle pas trop vielle le prix est'il trop elevé plien de question alors si vous pouvez m'aidé je vous remercie.

 

et pour le bridage vue que je suis en 34 cv on ma dit que sa couterais un peut pres 400 euro pour une moto apres a 98 mais vue qu'elle est de 92 le prix de la bride sera t'il le même?

 

merci

 

 

 

HELLO? JE VAIS ACHETER LA MEME MOTO QUE TOI

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Invité §mem271Bt

neoraptor, tu dois arriver a tout faire; vidange et filtre a huile sans probleme.

Pour le filtre a air il suffit de devisser et d'enlever la vis de maintien du reservoir d'essence, de soulever un peu le reservoir et le filtre est la.

Pour les bougies , si tu as la trousse a outils d'origine de la moto,tu as la clé a bougie avec.

Pour les plaquettes de frein c'est ptet plus difficile mais pas insurmontable.

 

+1

Sauf que pour le filtre à air, tu as le couvercle de la boite à air. Il faut donc carrement démonter le réservoir.

et concernant la vidange du liquide de frein, comment ça se passe (à la rigueur, je peux laisser faire ça).

Dernière petite question, où achetez vous les filtres,bougies, plaquettes de freins? Au concess directement ou autre part.

Merci.

 

Si t'es pas sur, fait faire la purge du circuit de frein.

Pour le reste, moi j'achete là où c'est moins chèrs.

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Invité §St-483jt

Bougie et filtre, j'ai pris ca chez Dafy.

Pour l'huile, j'ai mis de la motul 3100 15w50 que j'ai achete chez Feu vert, me rappelle plus du prix mais c'etait moins cher que chez les marchands de moto.

 

Pour le filtre a air, memel, j'ai pu changé le mien sans demonter completement le reservoir.J'ai juste oté la vis sur le cadre, et fais pivoter et reposer le reservoir sur le guidon.Sans debrancher la durit.

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Invité §neo383Vo

c'est à dire?

Tu vas faire le tour des différents concess, ou tu vas au supermarché du coin, ou sur le net? Parce que je vois pas trop où acheter des bougies ou filtre à air/huile autre part que chez le concess (je me plante sûrement).

 

Donc si vous pouviez me donner des endroits où je pourrais acheter tout ça, ça m'avancerait beaucoup.

 

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Invité §dom763Wv

bonjour.

 

Je peut avoir une diversin S de 1992 avec 55mkm pour 1000 1200€ je ne c'est pas trop quoi fair.

A t'elle trop de km pour une premiere moto n'est-elle pas trop vielle le prix est'il trop elevé plien de question alors si vous pouvez m'aidé je vous remercie.

 

et pour le bridage vue que je suis en 34 cv on ma dit que sa couterais un peut pres 400 euro pour une moto apres a 98 mais vue qu'elle est de 92 le prix de la bride sera t'il le même?

 

merci

 

 

HELLO REGARDE j'ai trouvé la meme que toi lol , je l'ai essayé elle marche du tonner, révision a jour et tp nickel, je trouve que c'est une très bonne moto surtout pour une prmière, moi ma première c'était une cb400n de 1981 j'ai fait 40000 KM avec lol et là je change. je l'achete 1300 euros , elle les vaut

 

45000km et année 1992, super nickel entretiens a jours pots neufs reglafes soupapes et carbus fait que vouloir de p

 

http://img443.imageshack.us/img443/7770/dscf1683yp6.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/8760/dscf1684fd1.jpg

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Invité §neo383Vo

Donc je vais récapituler:

  • huile >> il me reste de la 10W40 (5,5l)
     
  • filtre à air >> existe-t-il des filtres lavables? ou sinon je le prendrai neuf (il faut compter combien? est-ce que les 30€ du concess sont justifiés?)
     
  • filtre à huile >> je vais surement le prendre au concess avec le joint (à moins qu'il ne soit disponible chez un accessoiriste (Daffy, Feu Vert?)
     
  • Plaquettes de freins >> j'ai vu sur le site http://600diversion.free.fr/ que les plaquettes sont bien moins cher. Je vais voir auprès des accessoiristes également
     
  • Bougies >> je vais comparer les différents magasins
     
  • Liquide de freinage >> je vais laisser faire par le concess

 

  • pneu avant >> pouvez vous me dire si 97€ c'est cher pour un Pilot Activ Avant. J'ai du BT 45 à l'arrière, est-ce problématique si je n'ai pas la même gomme à l'avant et à l'arrière?

 

En espérant que cela puisse resservir à quelqu'un.

Merci de vos conseils. Je mettrai un petit compte rendu sur les différentes étapes.

 

Est-ce qu'il y a un manuel pour savoir comment s'y prendre?

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Invité §mem271Bt

Bougie et filtre, j'ai pris ca chez Dafy.

Pour l'huile, j'ai mis de la motul 3100 15w50 que j'ai achete chez Feu vert, me rappelle plus du prix mais c'etait moins cher que chez les marchands de moto.

 

Pour le filtre a air, memel, j'ai pu changé le mien sans demonter completement le reservoir.J'ai juste oté la vis sur le cadre, et fais pivoter et reposer le reservoir sur le guidon.Sans debrancher la durit.

 

OK, mais rassure moi, tu as bien un couvercle sur la boite à air?

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Invité §St-483jt

OK, mais rassure moi, tu as bien un couvercle sur la boite à air?

 

 

 

Oui oui pour le couvercle.

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Invité §kni711Uv

Donc je vais récapituler:

  • filtre à air >> existe-t-il des filtres lavables? ou sinon je le prendrai neuf (il faut compter combien? est-ce que les 30€ du concess sont justifiés?)

 

  • pneu avant >> pouvez vous me dire si 97€ c'est cher pour un Pilot Activ Avant. J'ai du BT 45 à l'arrière, est-ce problématique si je n'ai pas la même gomme à l'avant et à l'arrière?

 

En espérant que cela puisse resservir à quelqu'un.

Merci de vos conseils. Je mettrai un petit compte rendu sur les différentes étapes.

 

Est-ce qu'il y a un manuel pour savoir comment s'y prendre?

 

Pour le filtre à air les K&N sont lavables mais horriblement cher, green fait des filtres lavables mais pour div je ne sais pas.

Pour les pneus ce n'est pas problématique et même assez fréquent, genre gomme tendre devant et plus dur derrière.

Les conseils dans le RMT peut être, sphinx doit pouvoir te filer le lien pour le télécharger.

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Invité §neo383Vo

Merci beaucoup.

Je pense que avec la RMT, je pourrais y arriver sans trop de problèmes.

 

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Invité §cka232rs
Invité §tin055ct

HELLO REGARDE j'ai trouvé la meme que toi lol , je l'ai essayé elle marche du tonner, révision a jour et tp nickel, je trouve que c'est une très bonne moto surtout pour une prmière, moi ma première c'était une cb400n de 1981 j'ai fait 40000 KM avec lol et là je change. je l'achete 1300 euros , elle les vaut

 

45000km et année 1992, super nickel entretiens a jours pots neufs reglafes soupapes et carbus fait que vouloir de p

 

http://img443.imageshack.us/img443/7770/dscf1683yp6.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/8760/dscf1684fd1.jpg

 

Te restera plus qu'a astiquer ton collecteur :siffle: avec un peu d'effort tu vas arriver à ça :sol:

Photofuji3114.jpg.5f9ce06bc143552017e135ad779f1919.jpg

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Invité §dom763Wv

trop jolie donne moi ton secret lol promis je vais m'y coller pour la faire briller aussi l'a mienne , que prends tu pour la faire briller comme ça à par de l'huile de coude ??? :sol:

 

 

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Invité §62m310EW

bonjour

je cherche où trouvé ou commen fair pour adapté une tete de fouche plus agraissive pour ma petite diversion adoré :love: ;

elle dispose deja d'un passage de rout et sabot

car pour le momen je suis cor au permi (reste la route a fair)

mais pour l'insten je fait les entretiens et je voudrais s'avoir ou je peut trouvé sa.

merci

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