Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §XJ6142Ik

J'ai une petite question : est ce qu'il existe des rassemblement de div ?? Et où est que ca se passe (si ca se passe ...) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 17,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §che527HH

J'ai une petite question : est ce qu'il existe des rassemblement de div ?? Et où est que ca se passe (si ca se passe ...) ??

 

J'y pensais récament : on pourrait se monter une RN diversion, si vous m'acceptez avec mon SV :p

 

Un petit tour de la Bretagne d'ici la fin de l'hivert? Avec passage chez moi et à Brest chez Michel ? :oui:

Sinon si vous avez un plan montagne, je protesterais pas longtemps :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pensais récament : on pourrait se monter une RN diversion, si vous m'acceptez avec mon SV :p

 

Un petit tour de la Bretagne d'ici la fin de l'hivert? Avec passage chez moi et à Brest chez Michel ? :oui:

Sinon si vous avez un plan montagne, je protesterais pas longtemps :lol:

 

Ouai, mais là il risque d'y avoir un soucis :ddr:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

J'y pensais récament : on pourrait se monter une RN diversion, si vous m'acceptez avec mon SV :p

 

Un petit tour de la Bretagne d'ici la fin de l'hivert? Avec passage chez moi et à Brest chez Michel ? :oui:

Sinon si vous avez un plan montagne, je protesterais pas longtemps :lol:

Je pense qu'en considérant ton passé de diviniste, on peut éventuellement faire un effort. Mais uniquement si tu promet de ne pas pleurer si on te pourrit. :tourne:

Le seul soucis c'est qu'on est éparpiller au 4 coins de la france.

Alors je propose de recentrer tout le monde, c'est à dire la normandie :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can745gq

Je pense qu'en considérant ton passé de diviniste, on peut éventuellement faire un effort. Mais uniquement si tu promet de ne pas pleurer si on te pourrit. :tourne:

Le seul soucis c'est qu'on est éparpiller au 4 coins de la france.

Alors je propose de recentrer tout le monde, c'est à dire la normandie :D.

 

Et les montagnes de Normandie ? Région d'ailleurs tout à fait au centre de la France...:bien::lol:

 

Alors moi j'ai les montagnes (Besançon), mais pas le centre de la France... :bah:

 

Un petit périple du genre massif central ou je sais pas quoi, ça pourrait ravir du monde, non? A la condition supplémentaire que comme Chezcasto, je sois accepté même si je ne roule plus en div :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Et les montagnes de Normandie ? Région d'ailleurs tout à fait au centre de la France...:bien::lol:

 

Alors moi j'ai les montagnes (Besançon), mais pas le centre de la France... :bah:

 

Un petit périple du genre massif central ou je sais pas quoi, ça pourrait ravir du monde, non? A la condition supplémentaire que comme Chezcasto, je sois accepté même si je ne roule plus en div :bah:

Comment ça la normandie n'est pas le centre de la France? :lol:

Comment ça y a pas de montagne? Et les vallées de l'Eure, Iton et Seine!?

Bon d'accord c'est pas les Alpes, mais presque.

J'essai de participer à l'organisation de la RN et voila le remerciement :cry:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can745gq

Comment ça la normandie n'est pas le centre de la France? :lol:

Comment ça y a pas de montagne? Et les vallées de l'Eure, Iton et Seine!?

Bon d'accord c'est pas les Alpes, mais presque.

J'essai de participer à l'organisation de la RN et voila le remerciement :cry:

:D

 

Pardon, voulais pas t'offenser. Elle sont bien tes ptites vallées! ;)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XJ6142Ik

Perso si on pouvais faire ca en Alsace ca serai la classe quand meme lol ...

En plus on peut se faire plein de cols c'est génial pour des balades ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdh010Bj

... ouais elle est en bon état sauf le réservoir qui est un peu rayé mais cet hiver c'est prévu qu'elle reçoive un coup de peinture a ce niveau là ...

En effet paf la rayure... perso j'ai un cache reservoir bagster sur le reservoir... et j'aime plutot parceque

- on a pas le ventre sur le bidon froid en été

- on peut mettre une saccoche

- on en trouve des pas cher sur ebay (moins cher que la peinture en tout cas)

- ca le protège contre les rayures...

...mais bon je n'étale pas des arguments pour t'influencer... ne pas croire ce genre de chose ;-))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

En effet paf la rayure... perso j'ai un cache reservoir bagster sur le reservoir... et j'aime plutot parceque

- on a pas le ventre sur le bidon froid en été

- on peut mettre une saccoche

- on en trouve des pas cher sur ebay (moins cher que la peinture en tout cas)

- ca le protège contre les rayures...

...mais bon je n'étale pas des arguments pour t'influencer... ne pas croire ce genre de chose ;-))

Moi aussi j'ai un bagster.

Le gros avantage c'est pas l'été mais l'hiver contre la glaciation de roubignolles sur le reservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu286nI

Je n'en ai pas sur la vielle, mais j'en ai un sur ma dernière . C'est vrai que l'hiver on l'aprécie bien . Seul hic, il faut bien avouer que ce n'est pas des plus joli ...

Ceci dit, j'ai vu au dernier Mondial qu'ils venaient de sortir des bagster qui ne sont plus en cuir aparent, mais lisse avec une couleur qui se raproche beaucoup de la couleur d'origine ... A voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XJ6142Ik

Merci pour toutes ces informations ...

Je sais pas je préfère voir le réservoir tel quel et donc je crois que je vais quand meme opter pour la solution peinture ... mais sachez que je retiens vos conseils de grands divinistes ... :jap:

Merci

 

biz div

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb642zZ

Chers divinistes je vous envoie cette fois la photo car l'autre l'autre jour Celle ci n'etait pas visible.

bienvenue aux nouveaux divinistes tout comme moi.

Cette moto est vraiment belle malgré ses années elle ne prend pas une ride, la mienne a 63 000.

A bientôt.

sebmapie_1134079009_div_seb.jpg.481e896e9b629b95e90e1a29e431b0f6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373fi

bonjour

 

grace à un membre de ce forum, je suis en pleine négociation pour acheter une rampe de carbus d'occasion.

 

je rapelle les faits:

je souhaite débrider ma moto et je n'ai pas les pièces d'origines.

 

Mais avant de conclure la vente, je voudrais m'assurer que la bride se trouve bien dans la rampe de carbus. Est-ce que c'est un élément qu'on trouve à l'intérieur? dans ce cas, je pense que l'article convien. ou est-ce un élément qui se raccorde à la rampe de carbus?

 

Bon en gros, est-ce que pour vous, cet article va débrider ma moto?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Ouai, mais là il risque d'y avoir un soucis :ddr:

 

:D

 

Ben toi aussi tu serra un "assiminé", pi on ferra la route ensemble :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

En effet paf la rayure... perso j'ai un cache reservoir bagster sur le reservoir... et j'aime plutot parceque

- on a pas le ventre sur le bidon froid en été

- on peut mettre une saccoche

- on en trouve des pas cher sur ebay (moins cher que la peinture en tout cas)

- ca le protège contre les rayures...

...mais bon je n'étale pas des arguments pour t'influencer... ne pas croire ce genre de chose ;-))

 

C'est à double tranchant : ca évite les rayures, mais ca terni énormément la peinture au niveau des jambes : les poussières s'incrustent sous le tapis et le frottement fini le reste : je te parle d'expérience ;)

 

Par contre si le bidon froid te gène en été tu me fais peur : tu fais de la moto en short polyamide et en marcel :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop101uG

Fais moi un topo détaillé avec photos, je te dirais si ca vaut le coup, et comment tu peux grater plus de la moitié du prix de réparation si t'es pas fainéant :oui:

 

Alors voila le détails du devis : joint direction, roulement, rondelle,plate, couvercle, bague A B, Tube de fourche nue, huile de fourche 10W fork, joint spy, te de fourche inferieur, axe roue, guidon, embout de guidon, clignotant avant, couvercle de compteur, couvercle compte-tour, support compteur, garde boue av, empoule, roulement, cache poussière la paire. Voila, et le tout avec la main d'oeuvre pour 1 149,08€ !

L'expert me demande des documents complémentaires, facture d'achat de la moto, et les factures d'entretien depuis 1 an !

Mais à mon avis l'assurance me donnera rien, mais bon je verais d'ici quelque temps. Alors qu'est-ce que vous en dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdh010Bj

..grace à un membre de ce forum, je suis en pleine négociation pour acheter une rampe de carbus d'occasion.

Pour ce qui est de la rampe.. je ne sais pas si je suis le gars dont tu parles qui as donné un coup de main... mais il y en a au moins une à vendre ici... (la tienne a l'air de vouloir rouler à gauche.. qu'en est-il des frais de port ??)

http://7rla.com/div/papop.php?aa=58

Il y en a probablement une autre à vendre dans le gros stock... c'est Titi qui vend, probablement un bon prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdh010Bj
Par contre si le bidon froid te gène en été tu me fais peur : tu fais de la moto en short polyamide et en marcel :eek:

[/quotemsg]

Naaaaan !! je roule habillé ;-)) mais certes plus léger qu'en hiver... glaglgaglaglga !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373fi

Je connais l'annonce du site "7rla.com"

 

J'ai essayé de contacter le vendeur mais je n'ai pas eu de réponses, donc je suis allé voir ailleur.

 

Pour celle en vente sur ebay, frais de port compris, elle est à 65 euros.

 

mais ce dont je ne suis pas certain, c'est si c'est bien àa qu'il me faut pour débrider ma moto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Je connais l'annonce du site "7rla.com"

 

J'ai essayé de contacter le vendeur mais je n'ai pas eu de réponses, donc je suis allé voir ailleur.

 

Pour celle en vente sur ebay, frais de port compris, elle est à 65 euros.

 

mais ce dont je ne suis pas certain, c'est si c'est bien àa qu'il me faut pour débrider ma moto !

Passes un coups de fil chez Yam , tu leur demandes la liste des pièces et leurs emplacements . Au moins tu seras sûr et certain (j'imagine mal le mécano te donner des fausses infos)...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Alors voila le détails du devis : joint direction, roulement, rondelle,plate, couvercle, bague A B, Tube de fourche nue, huile de fourche 10W fork, joint spy, te de fourche inferieur, axe roue, guidon, embout de guidon, clignotant avant, couvercle de compteur, couvercle compte-tour, support compteur, garde boue av, empoule, roulement, cache poussière la paire. Voila, et le tout avec la main d'oeuvre pour 1 149,08€ !

L'expert me demande des documents complémentaires, facture d'achat de la moto, et les factures d'entretien depuis 1 an !

Mais à mon avis l'assurance me donnera rien, mais bon je verais d'ici quelque temps. Alors qu'est-ce que vous en dites ?

 

Comme je te dis : fais moi un petit reportage photo : avec ce détail je te dirais ce que tu pourras rattraper par un petit bricolage (en fonction de l'état dews pièces :oui: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373fi

Passes un coups de fil chez Yam , tu leur demandes la liste des pièces et leurs emplacements . Au moins tu seras sûr et certain (j'imagine mal le mécano te donner des fausses infos)...;)

 

 

Bon, après avoir vérifier auprès de yam, les pièces nécessaires au débridage se trouvent toutes dans la rampe de carbus, et justes ces pièces, coutent neuves 365 euros!!!

 

Ils se font pas chier chez yam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop101uG

Comme je te dis : fais moi un petit reportage photo : avec ce détail je te dirais ce que tu pourras rattraper par un petit bricolage (en fonction de l'état dews pièces :oui: )

Salut Casto,

oui, désolé, mais je n'ai pas de photos, la moto à été transporté au garage directement et je n'ai pas fais de photos !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rit784bW

Salut à tous !!!!

Etant posseseur d'un 600 xjn de 1998, je m'adresse donc à vous:).

J'ai un petit soucis qui me tracasse, voila, à froid on entend des cliquetis qui provienne du moteur qui s'attenuue lorsque le moteur chauffe.

Je ne sais pas si c'est grave ou pas, je vous demande donc conseil (le moteur a 60000 km environ)

merci de vos réponses!!!!:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin055ct

Bon, après avoir vérifier auprès de yam, les pièces nécessaires au débridage se trouvent toutes dans la rampe de carbus, et justes ces pièces, coutent neuves 365 euros!!!

 

Ils se font pas chier chez yam

 

Tu leur a dit chez Yam que la rampe que tu voulais récupérer venait d'une moto qui avait le guidon à droite ? :lol: Je ne pense pas qu'il doit y avoir de différences ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre373fi

Tu leur a dit chez Yam que la rampe que tu voulais récupérer venait d'une moto qui avait le guidon à droite ? :lol: Je ne pense pas qu'il doit y avoir de différences ...

 

 

Non, je ne leur ai pas dit, mais je ne pense pas non plus qu'il y ai une quelqu'onque différence. Quand je l'aurais monté, je vous dirais si ma moto part toute seule sur la voie de gauche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!!

Etant posseseur d'un 600 xjn de 1998, je m'adresse donc à vous:).

J'ai un petit soucis qui me tracasse, voila, à froid on entend des cliquetis qui provienne du moteur qui s'attenuue lorsque le moteur chauffe.

Je ne sais pas si c'est grave ou pas, je vous demande donc conseil (le moteur a 60000 km environ)

merci de vos réponses!!!!:coucou:

 

Salut, et bienvenu ;)

 

Le cliqueti du moteur, c'est un peu vague, ça peut venir de plusieurs choses, il nous faudrait plus de précisions.

 

Mais il y a de fortes chances pour que ça provienne de la distribution. Dans ce cas ce n'est, normalement, pas grave. Au contraire, sur la div des bruits viennent un peu de partout :ddr:, enfin surtout de la distribution. C'est tout à fait normale sur cette machine (c'est même s'il n'y avait pas de bruit que ce serait inquiètant :p)

 

Bonne route avec ta bécane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Bon, après avoir vérifier auprès de yam, les pièces nécessaires au débridage se trouvent toutes dans la rampe de carbus, et justes ces pièces, coutent neuves 365 euros!!!

 

Ils se font pas chier chez yam

 

pièces et main d'oeuvre ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Salut à tous !!!!

Etant posseseur d'un 600 xjn de 1998, je m'adresse donc à vous:).

J'ai un petit soucis qui me tracasse, voila, à froid on entend des cliquetis qui provienne du moteur qui s'attenuue lorsque le moteur chauffe.

Je ne sais pas si c'est grave ou pas, je vous demande donc conseil (le moteur a 60000 km environ)

merci de vos réponses!!!!:coucou:

 

C'est normal, les jeux de fonctionnement sont prévus pour un moteur chaud. Les différents alliages n'ont pas le même coef de dilatation alors à froid, ca cogne et ca fait pas mal de petits bruits : c'est de la vieille mécanique.

 

D'ou l'importance du respêct du temps de chauffe, d'autant que l'huile aussi a besoin de chauffer : plus fluide

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas531VH

Bonjours,

 

J'ai eu le premier modèle sorti, je ne sais plus si c'était 1991 ou 1992, toujours est il que j'ai grandement participé à l'amélioration de la bête.

Dans l'ordre voila ce qui a été remplacé: (je tiens à préciser que bon nombre de ces interventions ont été prise par yamaha, même après la garantie, pro les mecs), donc :

 

- roue libre du démareur qui est tombé dans le bas moteur,

- alternateur et tout ce qui va avec,

- surpport de l'amortisseur arrière araché,

- tendeur de chaine de distribution cassé, donc distribution refaite,

- deux soupapes dans le sac (admission)

- et pour finir, le boitier d'allumage dans le sac,

 

voila, à l'époque j'étais plus jeune, et je ne faisais sans doute pas assez attention au temps de chauffe, je croyais trop souvent être au guidon d'un GSXR, mais quant même.....je l'ai revendu à 33 000 kms et j'ai su que la nouvelle proprio avait eu plusieurs problèmes par la suite...

 

ceci dit j'ai beaucoup aimé cette moto, j'en garde malgrés tout de trés bons souvenir, sans rire.

 

Bassblues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gae070Yp

gaelleloup_1134488961_dscn00422.jpg.2e597e7ce3acadbc3be112d3eb80b7fb.jpg

 

Bonjour,

 

Je suis nouvelle diviniste, et je trouve ce forum vraiment sympa.

 

Je suis à la recherche des dimensions du U adaptable sur les XJN de 2001,

le U que j'ai actuellement ne se clips pas dans l'emplacement de la selle.

Apparement il en faut un Fin et assez long, mais je n'ai pas le modèle exact.

 

Merci par avance.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Bonjours,

 

J'ai eu le premier modèle sorti, je ne sais plus si c'était 1991 ou 1992, toujours est il que j'ai grandement participé à l'amélioration de la bête.

Dans l'ordre voila ce qui a été remplacé: (je tiens à préciser que bon nombre de ces interventions ont été prise par yamaha, même après la garantie, pro les mecs), donc :

 

- roue libre du démareur qui est tombé dans le bas moteur,

- alternateur et tout ce qui va avec,

- surpport de l'amortisseur arrière araché,

- tendeur de chaine de distribution cassé, donc distribution refaite,

- deux soupapes dans le sac (admission)

- et pour finir, le boitier d'allumage dans le sac,

 

voila, à l'époque j'étais plus jeune, et je ne faisais sans doute pas assez attention au temps de chauffe, je croyais trop souvent être au guidon d'un GSXR, mais quant même.....je l'ai revendu à 33 000 kms et j'ai su que la nouvelle proprio avait eu plusieurs problèmes par la suite...

 

ceci dit j'ai beaucoup aimé cette moto, j'en garde malgrés tout de trés bons souvenir, sans rire.

 

Bassblues

 

Première année : 1992

La mienne était justement de cette année. Pas de gros soucis, juste l'usure normale, si ce n'est les pots fais dans un inox qui vaut pas mieux qu'un acier de construction :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

gaelleloup_1134488961_dscn00422.jpg.0211e766391572f619bd03bd2949f329.jpg

 

Bonjour,

 

Je suis nouvelle diviniste, et je trouve ce forum vraiment sympa.

 

Je suis à la recherche des dimensions du U adaptable sur les XJN de 2001,

le U que j'ai actuellement ne se clips pas dans l'emplacement de la selle.

Apparement il en faut un Fin et assez long, mais je n'ai pas le modèle exact.

 

Merci par avance.

 

@+

Bienvenue à toi.

Enfin une fille :oops:

Pour ton U, le plus simple est d'aller chez un accessoiriste et de tester à chaque fois, et tu achete le bon.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...