Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


ourson 1l2i
 Partager

Messages recommandés

Invité §mem271Bt

C'est clair, ca sent l'embrayage qui est mort...

Mais a si peu de kilometre, peut etre que c'est juste un probleme de réglage de la tension du cable d'embrayage.

Il parait qu'iol se dérègle souvent sur les diversion, mais j'ai jamis vu ca sur la mienne.

 

Au fait, comment on sait si son cable d'embrayage est bien tendu ?

Tu dois avoir une garde (du jeu) d'environ 1.5cm au niveau de ta poignée d'embrayage, avant de commencer à tirer sur le cable.

Par contre ça me parait pas beaucoup 26000km pour un embrayge raide.

Le mien commence à fatiguer mais elle a 43000km, et c'était aussi une moto-école.

:voyons: A tout bien réfléchier, je sais pas s'il a été changé entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Pour répondre à ta question, Mlle Bleue est entièrement d'origine et est de 97 (Modèle free Way). Les doubles disques sont effectivement apparue en 98. Quand à Mlle Verte, elle est de 93, et suite à une chute, elle a reçu un carénage de 96. Il est à noter que sur cette dernière, j'ai adapté une protection de selle Bagster qui lui donne un petit coup de neuf.

 

2 Divs côte à côte, c'est assez marant à chaque feu rouge dans les rétros des automobilistes de devant ... (Surtout aussi dans les yeux des enfants qui regardent par la lunette arrière ...)

La Div est assez polyvalente pour que l'on puisse s'amuser chacun à sa façon ... Madame se fait la main après un permis récent, et moi je me refait la main pour adapter les broches que j'ai dans le coude à la conduite d'un deux roues motorisé ... En attendant nos deux deux prochaines bécane qui sortiront toutes les deux de la firme Bolognaise ...

 

Un chtit 620 pour rouler pépére ?

Tu verra c'est très rigoureux niveau chassis et ca frene très bien contrairement à ce que qui se dit dans la presse :oui:

Pi ca chante et ca vie ce moteurs là :rs:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Est ce que tu sais ou je peux la consulter sur le net ou si je peux la télécharger par mumule?

 

On est en train de vous préparer ca avec hdh ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

On est en train de vous préparer ca avec hdh ;)

Merci Casto, car je l'ai (celle que tu avais mis en ligne), mais je sais pas la faire partager (c'est pas que je veux pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Merci pour vos réponses, probleme 1 résolu le neu avait 0,8 bars, je sais je suis un boulet c la premiere chose que j'aurais du vérifier. Ca change tout elle est maniable maintenant.

Pour bloquer la direction j'y arrive pas mais c pas grave.

Pour ce qui est des photos je veux en mettre mais je sais pas faire.

 

cliques sur Uploader une image en éditant un post (en bas du champ ou tu tapes le texte) et t'as juste à suivre les instructions ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

J'ai eu du mal aussi avec la photo....

 

Bon j'ai hatte de changer les pneus pour voir ce que çà donne mais j'ai lu sur le site cardy qu'il y allait y avoir une journée pneus, çà vaut le coup d'attendre....

 

Pour le chargement de la moto, je trouve qu'une saccoche reservoir c'est pas très pratique et elle me raye la peinture alors c'est pas le but!

 

Chacun vois son intéret : le bagster ca a des contraintes, mais je préfère favoriser le comportement routier :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Casto, aurais tu un ordre d'idée de prix de pochette de joints pour mes étriers s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Euh juste une question, ton pneu avant n'est pas monté à l'envers???

 

Il m'a l'air bizarre niveau structure!

 

En effet les sculptures sont à l'envers, mais j'ai déjà la même un pneu qui était effectivement monté à l'endroit :voyons:

 

Il s'agit quand même de vérifier les flèches sur les flancs du pneu pour en être sûr ! :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Pour le belgum c justement ce que j'allais m'attaquer cette apres midi.

Pour la bulle si tu veux je te fais une photo avec, moi je trouve que elle est trop haute je vais voir si il existe une plus petite. Par contre elle est super efficace a partir de 130 sans la bulle il faut vachement plus tenir le guidon.

Pareil si ca interesse si je trouve une bulle plus petite je revends celle la.

Pour ce qui est du pneu je me suis fais la meme reflexion et la fleche est dans le bon sens, se sont bien des macadam 50.

Une qustion quelqu'un connait un site pour acheter un cable d'embrayage car le mien est tout effilocher, je sens qu'il va peter.

 

26€ chez ton concessionnaire, de mémoire :oui:

 

Ne me remercie pas :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

26€ chez ton concessionnaire, de mémoire :oui:

 

Ne me remercie pas :lol:

:voyons:

C'est à mickey que tu as répondu là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Yup, salut tout le monde. Petite Question : hier petite sortie de 150 bornes et petit soucis qui je doit dire m'inquiète un peu... Quand j'ouvre en grand en 3 ou 4 la moto pousse bien et d'un coup le moteur part à 8000 tours mais ça ne pousse plus... Comme si je débrayais en pleine accélération quoi... Pas très bon tout ça non ? Pour mémoire Titine est de 92 et accuse 26000 bornes au compteur

Merci d'avance

 

Trois solutions :

- Le systeme de rappele de l'embrayage fatigue

- L'embrayage est mort :L

- Tu as trop serré ton cable d'embrayage (ou ta gaine est gripée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Merci Casto, car je l'ai (celle que tu avais mis en ligne), mais je sais pas la faire partager (c'est pas que je veux pas).

 

Il faut l'héberger, donc je vois pour le balancer sur un FTP ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Aufaite pas de reponse pour changer l'ampoule du compte tour? Comment fait t-on?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Casto, aurais tu un ordre d'idée de prix de pochette de joints pour mes étriers s'il te plait.

 

 

Si je dis pas de conneries la Div c'est du double piston, je dirais 25€ par disque (avant) :voyons:

 

C'est très aléatoire selon les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Aufaite pas de reponse pour changer l'ampoule du compte tour? Comment fait t-on?

 

C'est un S ou un N ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao153Nw

Casto, aurais tu un ordre d'idée de prix de pochette de joints pour mes étriers s'il te plait.

J'en ai pour l'arrière si tu veux

j'avais acheter ça parceque j' croyais que mes étriers étaient gripés, mais non !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao153Nw

Trois solutions :

- Le systeme de rappele de l'embrayage fatigue

- L'embrayage est mort :L

- Tu as trop serré ton cable d'embrayage (ou ta gaine est gripée)

 

Merci de tes réponses. Bilan, petit tour chez le mécano le we prochain...je vais qd même vérifier le serrage et la gaine avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

c'est un N

 

Je sais pas trop comment c'est foutu : tu dois avoir des puits de vis à au niveau du capot arrière (du compteur.

 

Le corps du boitier (Poly-Ethylène blanc) doit présenter des petits ergots carrés de 8mm de côté. Dévisse les d'1/4 de tour, ils comportent les toutes petites ampoules (2,5W)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

J'en ai pour l'arrière si tu veux

j'avais acheter ça parceque j' croyais que mes étriers étaient gripés, mais non !

L'arrière non, mais si tu pouvais me donner quand même le prix aproximatif neuf, ce serait sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic246pC

Pour l'ampoule du N ca y est je l'ai fait tu enleve le phare et la sous les deux compteurs il y a une vis cruciforme, tu défaits et la le fond du compteur sort et tu as accés aux ampoules, (deux pour le compteur), pour ce qui est du pneu les fléches sont bien dans le bon sens. Pour chezcastoyatoutcequifaut merci pour le prix de la bulle, si si j'insiste.

Pour mon cable d'embrayge malheureusement j'ai vérifié et il est détendu au tacquet donc c l'embrayge qui est mort, quelqu'un connait le prix? Est t'il difficile a changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez370wn

 

Pour mon cable d'embrayge malheureusement j'ai vérifié et il est détendu au tacquet donc c l'embrayge qui est mort, quelqu'un connait le prix? Est t'il difficile a changer?

 

L'embrayage mort a 26000 km ! :eek:

 

Tu fais souvent patiner l'embrayage, style démarrage dans les tours ou roue arrière ?

 

Parce que ma moto a 80000 km et l'embrayage est d'origine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao153Nw

L'arrière non, mais si tu pouvais me donner quand même le prix aproximatif neuf, ce serait sympa.

J'ai cherché la facture mais je suis un peu bordélique comme garçon :oops: J'me rappelle que c'était une vingtaine de roros je crois bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao153Nw

L'embrayage mort a 26000 km ! :eek:

 

Tu fais souvent patiner l'embrayage, style démarrage dans les tours ou roue arrière ?

 

Parce que ma moto a 80000 km et l'embrayage est d'origine !

D'abord on a pas dit qu'il était mort :nanana:

Pardon je rectifie... Je prie pour qu'il ne soit pas mort :L

Je roule plutot en mode lopette, donc pas de burn, de weelhing, de stoppies, de rugissements moteur et autres fioritures :langue:

Mais bon je ne suis pas le premier propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic246pC

Pour répondre a dezhere je l'ai depuis vendredi soit 4 jours donc je crois pas l'avoir bousiller, et en plus je roule facon lopette aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §plu286nI

Un chtit 620 pour rouler pépére ?

Tu verra c'est très rigoureux niveau chassis et ca frene très bien contrairement à ce que qui se dit dans la presse :oui:

Pi ca chante et ca vie ce moteurs là :rs:

 

Mon idéal serait un "chtit" 750 SuperSport de 93, pour la gueule, pour le mythe, POUR LE SON !!!

Mais bon, je crois que je vais avoir du mal à me séparer de ma Div ...

Je pense que la Ducati sera ma moto du Dimanche ... Quel bourge je vais faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

J'ai cherché la facture mais je suis un peu bordélique comme garçon :oops: J'me rappelle que c'était une vingtaine de roros je crois bien...

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem271Bt

Pour Mickeygti:

Quelqu'un pourrait confirmer ce que j'ai entendu:

- de l'huile de mauvaise qualité ou non prévus pour une moto peut patiner l'embrayage.

Sinon pour changer l'embrayage, je vais pas pouvoir trop taider car je l'ai fait plein de fois sur des voitures mais jamais sur une moto (mais ça me fait pas peur :sol: ).

Ce doit pas être plus compliqué. Attend quand même que notre cher Casto vous remette la RMT en ligne, mais je peux déja te montrer où ça se trouve.

C'est relativement accéssible: rep8

memel_1141072105_embrayage_div.jpg.9cb62b3c1e4fee35a61d1ac24ca595dc.jpg

 

Faut juste respecter l'ordre et le sens de remontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dez370wn

Pour répondre a dezhere je l'ai depuis vendredi soit 4 jours donc je crois pas l'avoir bousiller, et en plus je roule facon lopette aussi.

 

Et le prenez pas mal les mecs, je voulais juste savoir comment vous utilisiez votre moto !

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane, ca me dérangera pas le moins du monde ! :)

 

Et sinon, je pense que si ca fait si peu de temps que tu l'as, tu pourrai gueuler auprès de ceux qui te l'ont vendu histoire d'essayer d'obtenir une compensation...

Faut pas trop rêver mais sait-on jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic246pC

Merci memel, moi aussi j'en ai fais un pacquet sur des voitures mais jamais moto, quand on voit qu'il y a plusieurs disque ca me fais un peu plus peur, mais c pas pour ca que je vais pas essayer, deja grace a ton schéma je vois qu'il est coté droit, je demandais ca pour qu'on me dise par exemple surtout n'enleve surtout pas cette vis car un ressort de 1 km sort et c super chiant a remonter, non j'exagere mais peut que quelqu'un aurait eu des conseils. Pour l'huile je vais voir; peut on voir l'usure sans focément tout démonter, juste le carter par exemple.

Pour la rmt je l'ai telecharger deja sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic246pC

Et le prenez pas mal les mecs, je voulais juste savoir comment vous utilisiez votre moto !

Après chacun fait ce qu'il veut avec sa bécane, ca me dérangera pas le moins du monde ! :)

Je ne le prends pas mal. :)

 

Et sinon, je pense que si ca fait si peu de temps que tu l'as, tu pourrai gueuler auprès de ceux qui te l'ont vendu histoire d'essayer d'obtenir une compensation...

Faut pas trop rêver mais sait-on jamais...

C'est un pote a moi qui me l'as vendu et il avait meme pas remarquer qu'il patinait, je crois qu'il l'as jamais pousser, il roule encore plus lopette que tout le monde, il avait meme pas remarquer que la direction etait dure a cause du pneu dégonflé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab054mP

Je sais pas trop comment c'est foutu : tu dois avoir des puits de vis à au niveau du capot arrière (du compteur.

 

Le corps du boitier (Poly-Ethylène blanc) doit présenter des petits ergots carrés de 8mm de côté. Dévisse les d'1/4 de tour, ils comportent les toutes petites ampoules (2,5W)

 

:jap:

 

Merci Casto je regarderai sa ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che527HH

Pour l'ampoule du N ca y est je l'ai fait tu enleve le phare et la sous les deux compteurs il y a une vis cruciforme, tu défaits et la le fond du compteur sort et tu as accés aux ampoules, (deux pour le compteur), pour ce qui est du pneu les fléches sont bien dans le bon sens. Pour chezcastoyatoutcequifaut merci pour le prix de la bulle, si si j'insiste.

Pour mon cable d'embrayge malheureusement j'ai vérifié et il est détendu au tacquet donc c l'embrayge qui est mort, quelqu'un connait le prix? Est t'il difficile a changer?

 

Je parlais du prix du cable d'embrayage ;)

 

Je connais pas le prix d'un embrayage de div'. Appele Yam', ils te donneront ca en 2 minutes...

Pour le changer, il faut déjà être bricoleur. Si t'as pas peur d'ouvrir ton carter, suis bien la RMT ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...