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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Messages recommandés

Invité §she804Ta

Voilà, je l'ai portée au garage ce matin.

Le kit chaîne est mort, je vais donc le changer, + richesse-synchro, jeu aux soupapes.

Ils svont également jeter un oeil à la cloche d'embrayage, et si besoin est, la changer.

 

Ca sent la grosse facture, m'enfin autant avoir une moto qui marche bien pour l'été qui arrive !

 

 

Casto > pour l'huile, je prends aussi de l'huile de voiture (comme a l'habitude de faire mon père). Sur un forum de voitures, j'avais déjà lu plusieurs sujets avec des tests effectués sur les qualités d'huiles, et je me souviens qu'une huile de supermarché était au-dessus de certaines marques (par contre c'est couillon je me souviens plus de laquelle :)

Perso j'ai une huile de marque, pas la plus chère, mais pas la moins chère non plus.

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Invité §St-483jt

C'est de l'huile de synthese que vous mettez ?

 

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Invité §gol513Lw

C'est de l'huile de synthese que vous mettez ?

 

 

Meuh non, de l'huile pour moteur essence normal suffit, c'est pas un R1... ;)

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Invité §hdh010Bj

Bonjour tout le monde !

Etonné de ne pas recevoir de mails me signalant de nvx messages... je passe sur le forum via un ancien mail... et là que vois-je ?? des modifications dans le forum ??

=> que faut-il faire pour recevoir de nv les annonces de nvx messages (à part cocher 'Activer la notification par email du sujet') ?

=> y at-il d'autres changements ?

D'avance merci pour vos réponses !!

Bonne route !

H

 

 

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Invité §che527HH

Voilà, je l'ai portée au garage ce matin.

Le kit chaîne est mort, je vais donc le changer, + richesse-synchro, jeu aux soupapes.

Ils svont également jeter un oeil à la cloche d'embrayage, et si besoin est, la changer.

 

Ca sent la grosse facture, m'enfin autant avoir une moto qui marche bien pour l'été qui arrive !

 

 

Casto > pour l'huile, je prends aussi de l'huile de voiture (comme a l'habitude de faire mon père). Sur un forum de voitures, j'avais déjà lu plusieurs sujets avec des tests effectués sur les qualités d'huiles, et je me souviens qu'une huile de supermarché était au-dessus de certaines marques (par contre c'est couillon je me souviens plus de laquelle :)

Perso j'ai une huile de marque, pas la plus chère, mais pas la moins chère non plus.

 

 

 

 

Quand tu sent que les rapports passent mieux, c'est bon signe :oui:

 

Pour faire le bon choix, le mieux c'est le bouche a oreille !

 

 

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Invité §che527HH

C'est de l'huile de synthese que vous mettez ?

 

 

Pour un moteur comme le div, de la minérale peux suffire, mais j'ai toujours été fidèle à la synthèse : moins abrasive que la minérale...

 

 

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Invité §che527HH

Bonjour tout le monde !

Etonné de ne pas recevoir de mails me signalant de nvx messages... je passe sur le forum via un ancien mail... et là que vois-je ?? des modifications dans le forum ??

=> que faut-il faire pour recevoir de nv les annonces de nvx messages (à part cocher 'Activer la notification par email du sujet') ?

=> y at-il d'autres changements ?

D'avance merci pour vos réponses !!

Bonne route !

H

 

 

Perso j'y ai rien compris, c'est vraiment le bordel dans les favoris !!! :colere:

 

 

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Invité §St-483jt

J'ai vu l'ancien proprio de ma div. et il m'as dit qu'il mettait de la synthese, alors moi ce sera pareil...

Je n'ai jamais vraiment eu confiance , peut-etre sans raison , aux huiles de supermarché.

Mais huile de synthese et huile minerale sont bien miscibles entre elles ?

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Invité §tin055ct

J'ai vu l'ancien proprio de ma div. et il m'as dit qu'il mettait de la synthese, alors moi ce sera pareil...

Je n'ai jamais vraiment eu confiance , peut-etre sans raison , aux huiles de supermarché.

Mais huile de synthese et huile minerale sont bien miscibles entre elles ?

 

 

Toutes les huiles vendues actuellement sont miscibles entre elles . Le choix de l'huile devra se faire suivant l'utilisation de ta moto . Si tu roules 10000 kms par an dans des conditions normales (ville , route , autoroute) , de l'huile semi-synthèse 10w40 de marque de grande surface (norauto , auchan) pour voiture (mois chère que l'huile moto) suffira amplement , en faisant une vidange par an . Maintenant si tu utilises ta moto que 3000 kms par an , essentiellement des petits trajets en ville ou inversément , au taquet sur autoroute , ou que tu fais une vidange tout les deux ans , investis dans une huile plus performante type 5w50 ou 10w50 synthèse pour voiture (marque norauto ou auchan) . Si ça ne te dérange pas de dépenser plus , prends de l'huile moto , mais c'est au moins 30 % de plus pour un gain que je pense négligeable . Dans les comparatifs d'huiles , on remarque souvent que les huiles de marque de magasin ont un niveau de qualité équivalent aux grandes marques (voir supérieur !) pour nettement moins chère . Il suffit de retourner le bidon et de regarder les normes . Elles sont identiques entre les marques magasins et les grandes marques . Alors pourquoi payer plus chère ?

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Invité §St-483jt

Je pense que je mettrais de la synthese car je vais avoir du mal a faire 10.000 km/an.(Trop de boulot et d'occupations).

La 10w50 serait plus approprié apparement que la 10w40.

Au fait qui a changé de filtre a air, car la aussi il y en a de differentes sortes ?Que gagne-t-on a en mettre un plus performant ?De la puissance , du couple ?

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Invité §gam070By

Bonjour à tous.

 

J'ai un problème bien connu sur ma div de 1994, la soudure de l'amortisseur arrière est en train de casser.

 

J'en avais déjà parlé ici : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlf [...] m#14658794

 

Je vais tenter de faire le démontage de la pièce moi même pour la faire réparer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer ou je pourrais trouver un manuel de démontage, ou n'importe quelle documentation technique qui pourrait m'aider?

 

Merci.

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Invité §tin055ct

Salut

Je te dirai attention ! Si c'est la soudure qui a laché , tu peux toujours refaire une soudure sur une soudure ... ça reste du bricolage ! Si c'est carrément le bras oscillant qui est fendu , c'est que la rouille l'a bouffé et une soudue ne changera rien , il est H.S. Même si tu arrives à le ressouder (sur la rouille ?) il recassera dans très peu de temps . Il y a quand même des sacrés risques . Je te conseil très vivement , pour ta sécurité de le changer (pas l'amorto) . Tu en trouves facilement d'occaz --> http://cgi.ebay.fr/Originale-Achsschwinge-Yamaha-XJ-600-S-Diversion_W0QQitemZ8053064575QQcategoryZ86388QQtcZphotoQQrdZ1QQcmdZViewItem

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Invité §gam070By

Salut.

 

En fait, mon bras est fendu, mais il n'y a pas la moindre trace de rouille dessus.

 

Je pense que la soudure est jouable non?

 

a+

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Invité §non143Ze

Bonjour à tous !

est ce qu'une selle des modèles récents de div., peut aller sur un div. de 94 ? ou faut-il la modifier ? ou pas du tout ?

merci

a+

Bruno

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Invité §tin055ct

Salut.

 

En fait, mon bras est fendu, mais il n'y a pas la moindre trace de rouille dessus.

 

Je pense que la soudure est jouable non?

 

a+

 

Demande conseil auprès d'un carrossier (démonte ton bras oscillant pour lui montrer) , au moindre doute --> ferraille . Mais honnêtement , vu les risques au point de vue sécurité , je le changerai .

 

:coucou:

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Invité §Jek736Gl

Salut,

Merci gold-orak, j en prend soins ne t inquietes pas. Elle va aller chez le garagiste pour une petite revision :)

Me suis deja attaque a la chaine, nettoyage et regraissage. Par contre, j ai une sensation bizarre avec, ou bien c est les macadam 50, j ai l impression que le cul se ballade, alors que je suis en ligne droite... Peut etre du a l etat de la route..

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Invité §tin055ct

Bonjour à tous !

est ce qu'une selle des modèles récents de div., peut aller sur un div. de 94 ? ou faut-il la modifier ? ou pas du tout ?

merci

a+

Bruno

 

Non , certains ont essayé , ils ont eu des problèmes ... :lol: . Les fixations ne sont pas pareilles , ni le système de fermeture de la selle . Si vraiment tu veux donner le look ou rénover ta selle , tu dois déhousser la nouvelle et mettre la mousse et la housse sur la carcasse de ton ancienne selle .

 

Seb

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Invité §non143Ze

OK OK !

merci pour ta réponse, je vais réfléchir !

a+

Bruno

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Invité §she804Ta

Voila des nouvelles sur la serie des problemes de vitesses:

le kit chaine a ete change, l'embrayage regarde, apparememnt ca ne vient pas de la, donc probablement de la boite de vitesses (selon moto-expert, peut-etre une fourchette de selection de vitesse), bref, gros frais a prevoir.

:(

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Invité §she804Ta

Une idee des prix:

la synchro : 100

le jeu aux soupapges avec deux pastilles : 70

filtre a air : 35, bougies : 50

kit chaine : 135

 

 

Total fracture : 420 euros.

 

J'ai aussi appelle le petit mecano du coin, qui m'a dit : soit c'est l'arbre de selecteur (pour diagnostiquer, en gros, le comportement de vitesse qui a du mal a tomber doit se produire sur le meme rapport) et y'en a pour environ 150 euros, soit c'est dans la boite (fourchette de selecteur, barillet, ...), et la y'en a pour 1200 euros donc ca vaut pas le coup de reparer. D'apres lui c'est sans danger particulier pour la moto de continuer a rouler comme ca, vu que ca semble venir de la selection et pas des roulements

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Invité §che527HH

J'ai vu l'ancien proprio de ma div. et il m'as dit qu'il mettait de la synthese, alors moi ce sera pareil...

Je n'ai jamais vraiment eu confiance , peut-etre sans raison , aux huiles de supermarché.

Mais huile de synthese et huile minerale sont bien miscibles entre elles ?

 

 

 

Biensur, toute huile est missible avec une autre, idemm pour les indices de fluidité...

 

 

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Invité §che527HH

Une idee des prix:

la synchro : 100

le jeu aux soupapges avec deux pastilles : 70

filtre a air : 35, bougies : 50

kit chaine : 135

 

 

Total fracture : 420 euros.

 

J'ai aussi appelle le petit mecano du coin, qui m'a dit : soit c'est l'arbre de selecteur (pour diagnostiquer, en gros, le comportement de vitesse qui a du mal a tomber doit se produire sur le meme rapport) et y'en a pour environ 150 euros, soit c'est dans la boite (fourchette de selecteur, barillet, ...), et la y'en a pour 1200 euros donc ca vaut pas le coup de reparer. D'apres lui c'est sans danger particulier pour la moto de continuer a rouler comme ca, vu que ca semble venir de la selection et pas des roulements

 

 

 

Ca coute moins cher de changer tout le moteur...

 

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Invité §aur410rh

bonjour à tous, je sais pas si ca va interessé quelqu'un mais je tente quand meme...

je vends une YAMAHA 600 XJN, bridé en 34 chevaux!!!!!!! modèle 2000, noire, 60 000 kms, tbe, pneu neuf avant, et récent à l'arrière... voir p'etre changer les disques de freins,...sinon pas d'autres frais !!!

pour toutes autres informations, photos, contactez moi par mail aurore184@hotmail.comhttp://85.116.32.206/mesimages/232630/1e_1_b.jpg

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Invité §che527HH

 

 

Si vous voulez qu'on vous éclaire sur les récents évenement survenus sur FA

 

C'est une lettre ouverte rédigée par Christophe, le créateur de FA... Et c'est affligeant !

 

J'ai aujourd'hui annulé mon abonnement à la news-letter Caradisiac et leur ai envoyé un mail expliquant mon point de vue !

 

 

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Invité §mic246pC

tout le monde a vendu son diversion ou quoi? Plus personne ne poste.

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Invité §mem271Bt

tout le monde a vendu son diversion ou quoi? Plus personne ne poste.

 

Non non, mais perso, j'ai pas trop le temps de poster, je suis un peu occupé avec la nouvelle venue de la famille. D'ici la fin de semaine elles seront sorties (ma femme et ma fille) de la clinique. Là je pourrai reprendre le cours du topic normalement.

Louanne :love:

 

memel

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Invité §she804Ta

je reviens à la charge, mais je profite des anciens....

Donc, toujours en train de chercher à identifier la panne de boîte/embrayage, qd je suis en première et que j'embraye tut doucement (je fais patiner pour faire demi-tour dans le garage souterrain), ça fait tac-tac-tac-tac dans le moteur, en donnant des petits coups, comme si je relachais l'embrayage trop violemment pour démarrer (sauf que si c'était le cas, ça claquerait qu'une fois et pas plusieurs).

 

Je me demande si l'embrayage n'est pas touché qd même...

 

Et autre question, avec mon huile émulsionnée, je risque quelque chose ? J'ai vu en mettant la moto sur la latérale que le hublot de controle de niveau d'huile était blanchi (comme s'il était entartré), je me demande si je vais arriver à faire mes niveaux maintenant...

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Invité §she804Ta

Bon, je me demande si l'embrayage n'est tout de même pas en cause.

Le levier d'embrayage se ballade, j'avais tenté de régler le jeu à environ 5mm, mais la le levier un coup a le bon jeu, un autre coup se ballade à mi course, bref, c'est du n'importe quoi.

En plus en montée en accélérant un peu, ça patine.

 

C'est n'importe quoi cette moto !

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Invité §puc668Yd

 

C'est n'importe quoi cette moto !

 

 

 

Jette la !!!

et n'oublie pas de me dire où.... :p

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Invité §fre373fi

Salut à vous les divinistes

 

Pour info, un magasin "cardy" à ouvert ses portes mardi dernier à Lanester (56). Vu qu'il n'y en avait aucun dans le coin, c'est une très bonne nouvelle pour nous les morbihannais.

 

Pour info, j'y ai trouvé un jeu de BT45 pour ma div à 133 euros, avec montage et équilibrage (offert pour fêter l'ouverture du magasin)

 

Voilà, c'était juste pour partager ma découverte qui tombe juste quand j'ai besoin de changer mes pneus.

 

Freesonnerie

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Invité §che527HH

tout le monde a vendu son diversion ou quoi? Plus personne ne poste.

 

 

 

Je suis désormais ne déplacement professionnel la semaine... Alors plus d'accès internet et peu de temps le reste du temps pour poster :bah:

 

 

 

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Invité §gol513Lw

Salut,

Merci gold-orak, j en prend soins ne t inquietes pas. Elle va aller chez le garagiste pour une petite revision :)

Me suis deja attaque a la chaine, nettoyage et regraissage. Par contre, j ai une sensation bizarre avec, ou bien c est les macadam 50, j ai l impression que le cul se ballade, alors que je suis en ligne droite... Peut etre du a l etat de la route..

 

 

:D:coucou:

 

Le pneu arrière qui se balade, ca me l'a fait aussi, et j'ai mis ca sur le compte du macadam... Du moment qu'il ne double pas le pneu avant... :W

 

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Invité §St-483jt

Enfin aujourd'hui il a fait beau, enfin pas de pluie mais enormement de vent.

Ca commence a etre le panard de rouler et quelle plaisir ce bruit lorsqu'on accelere a plus de 6000 t/mn.

Le souci pour moi ca va etre l'autonomie , j'suis pas habitué a faire le plein tout les 220 km.

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Invité §jul775pY

Voici les photos de mon Pot Ixil.

SUPER le bruit.

 

@+

Ju.

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Invité §chr305Xf

je reviens à la charge, mais je profite des anciens....

Donc, toujours en train de chercher à identifier la panne de boîte/embrayage, qd je suis en première et que j'embraye tut doucement (je fais patiner pour faire demi-tour dans le garage souterrain), ça fait tac-tac-tac-tac dans le moteur, en donnant des petits coups, comme si je relachais l'embrayage trop violemment pour démarrer (sauf que si c'était le cas, ça claquerait qu'une fois et pas plusieurs).

 

Je me demande si l'embrayage n'est pas touché qd même...

 

Et autre question, avec mon huile émulsionnée, je risque quelque chose ? J'ai vu en mettant la moto sur la latérale que le hublot de controle de niveau d'huile était blanchi (comme s'il était entartré), je me demande si je vais arriver à faire mes niveaux maintenant...

 

 

 

TON PROBLEME VIENT D'un roulement du plateau de pression qui ce deteriore et bouffe le plateau j'ai eu les memes symptomes que toi et apres changement dece roulement etr du plateau tout est rentre dans l'ordre

 

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