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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha XJ S/N 600 diversion [topic officiel]


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Invité §doo270Ms

Oui oui ça m'aide merci, mais la diversion a pourtant plus de couple et plus de chevaux dans les fiches techniques. La CB est quand même plus nerveuse ?

La CB est peu confortable ? ( Je me rappelle de celle sur laquelle j'ai passé mon permis, c'était encore correct il me semble ) .

 

Au niveau des assurances, ça se vaut le CB et la div ?

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Invité §tdr402nL

Au niveau des assurances çà se vaut carrément, chez la mienne, c'est le même prix. Sinon, lorsque tu as passé ton permis, tu as fais du plateau de la route mais pas de voyage... Attention! Moi aussi je la trouvais assez confortable en passant mon permis. Le mieux est que tu les essayes, ce serait top, tu t'aperceveras qu'il n'y a pas photo.

Sinon, en effet la div a plus de chevaux, elle est plus coupleuse, mais plus lourde aussi (même si çà va quand même...). De plus les moteurs ne sont pas du tout les mêmes. Sur la div tu as un quatre cylindres, c'est à dire plus de cylindres mais des pistons plus petits: le moteur est donc plus souple, elle ne fait pas le tac tac tac en dessous de 3000 tr/min, elle est à l'aise sur toutes les plages et fait un super bruit. Alors que sur le CB, c'est un deux cylindres bête et méchant, rien de plus simple, (et plus robuste) qui n'aime pas être bas dans les tours, et s'éclate dans la zone rouge (sans casser). c'est pour çà qu'elle a été reprise pour la CB500 cup.

A toi de voir l'utilisation que tu veux en faire. Je te le redis si jamais tu veux faire des bornes, la cb c chaud quand même, alors que la div est faite pour çà. Si c'est le circuit qui t'attends, alors la cb est bien plus marrante (mais çà s'arrête là).

Attention: je parle de la CB 500 et pas de la nouvelle CBF 500 qui a perdu tout le coté sympas d'en temps.

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Invité §doo270Ms

Super merci pour tes réponses. Bon ben grâce à toi je suis revenu sur la div après une petite hésitation ;)

. Merci encore et bonne route :)

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Invité §feu715rn

La div est plus coupleuse que le CB500 ???? ?

C'est un bi pourtant le cb :voyons:

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Invité §mem271Bt

La div est plus coupleuse que le CB500 ???? ?

C'est un bi pourtant le cb :voyons:

 

Non, le couple annoncé est plus important, c'est pour ça qu'il dit ça.

La CB étant un twin, elle semble plus vivante que la Div qui est elle un quatre cylindre impliquant une liéarité du moteur. C'est pour ça que la CB semble plus péchue.

Certains ne jurent que par le twin (en V, à plat, juxtaposé) d'autres que par le 4 pattes.

Affaire de gout.

Là où Tdriste a raison c'est sur le confort de la Div. Il est loin devant celui de la CB.

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Invité §meh303gL

Salut à tous, je voudrais acheter une selle confort pour ma Div' quelqu'un sait combien sa pourrait me couter et si c'est vraiment efficace?

Merci à vous.

V

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Invité §mem271Bt

Salut à tous, je voudrais acheter une selle confort pour ma Div' quelqu'un sait combien sa pourrait me couter et si c'est vraiment efficace?

Merci à vous.

V

 

:eek: Une selle confort pour la Div???

Tu l'as trouve pas assez confortable?

Je ne suis pas du tout sur de moi, mais je crois en fait qu'ils te prennent ta selle, la dépouillent, remettent de la mousse différement et refont la toile, et basta. Je crois que c'est dans les 200 à 300 euros.

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Invité §tin055ct

Salut

Tu peux tout à fait refaire ta selle comme sur toutes les motos . Adresses toi à un sellier ou un spécialiste moto comme Bagster . Il faut lui fournir ta selle pendant plusieurs jours . C'est pas donné , compte dans les 300 € suivant les options .

 

:jap:

1198593140_1141998542SV650zoom5B15D2.jpg.850b2a4f67edbcf162589a6b0792c55a.jpg

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Invité §meh303gL

Merci les gars, je souhaite une selle confort parce que je fais 100 kilomètres tous les jours rien que pour le boulot, donc avec mon sac à dos, ça me tire les fesses. lol

Merci en tout cas et bonne route à vous.

V

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Invité §reg760iA

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir combien je peux vendre ma Div' 600 XJS da mars 95, 2eme main, 47000 kms.

C'est une moto que j'ai acheté en mars 2000 avec 30 000 kms. j'ai donc fait 17000 kms avec en 6 ans.

 

En fait j 'ai chuter un jour avec en redemarrant à un feu, et depuis je ne me sens plus en confiance sur la moto, parfois je la ressort et me dis j'y vais, mais ya rien à faire, elle passe sont temps dans mon garage.

Je me décide donc à m'en séparer car je ne pense pas remonter dessus (j aurais du le faire plus tôt)

 

Pneux AV AR neuf

batterie neuve

Kit chaine à 3 ans de memoire mais à peine 3000 kms (voir moins)

 

Suite à la chute, poignée, echappement, tête de fourche erafflé côté gauche

 

Elle est entretenue chez Yamaha.

 

 

 

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Invité §jul775pY

Merci les gars, je souhaite une selle confort parce que je fais 100 kilomètres tous les jours rien que pour le boulot, donc avec mon sac à dos, ça me tire les fesses. lol

Merci en tout cas et bonne route à vous.

V

 

 

 

Y'en a une à vendre sur ebay.

 

http://cgi.ebay.fr/Selle-Confort-600-Diversion_W0QQitemZ4635937221QQcategoryZ89465QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

plus que 23h...

 

@+

Ju.

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Invité §tin055ct

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir combien je peux vendre ma Div' 600 XJS da mars 95, 2eme main, 47000 kms.

C'est une moto que j'ai acheté en mars 2000 avec 30 000 kms. j'ai donc fait 17000 kms avec en 6 ans.

 

En fait j 'ai chuter un jour avec en redemarrant à un feu, et depuis je ne me sens plus en confiance sur la moto, parfois je la ressort et me dis j'y vais, mais ya rien à faire, elle passe sont temps dans mon garage.

Je me décide donc à m'en séparer car je ne pense pas remonter dessus (j aurais du le faire plus tôt)

 

Pneux AV AR neuf

batterie neuve

Kit chaine à 3 ans de memoire mais à peine 3000 kms (voir moins)

 

Suite à la chute, poignée, echappement, tête de fourche erafflé côté gauche

 

Elle est entretenue chez Yamaha.

 

alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif Annonce déguisée detected ! Sinon 1500 € ça me parait correct ... 1743005676_fouine206hdiquik.gif.023d41e1a57a9f122c022ab97c7cdd06.gif

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Invité §tin055ct

 

 

Gaffe que la selle soit compatible avec ta mob ! La selle a été modifié à partir de 97 je crois (96 ?) . Les unes ne se montent pas à la place des autres ... :non:

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Invité §reg760iA

Merci tintin0008, pour ta réponse

 

@+

 

Bonsoir à tous,

Je garde ma titine.

Par contre, je me suis renseigné pour changer ma xjs en xjn, car je prefère son look et j'aurais l'impression d'avoir changé de moto.

 

Un bloc optique + compteur + support, 450 € chez Yamaha (par contre je sais pas si il y a la platine ou il y a les voyants clignotant et voyant neutre)

Donc mes questions est ce que je peux trouver moins cher dans un autre magasin selon vous ? et la modif est t'elle aisée ?

 

J'ai déjà virée la tête de fourche, et je dois avouer qu'elle a de la gueule sans son grand museau ;) j ai hâte de mettre le gros phare rond ;)

 

Merci

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Invité §jul775pY

est ce que quelqu'un sait si la forme du réservoir de la Div a changé au fil des années?

 

Merci,

@+

Ju.

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Invité §tin055ct

Merci tintin0008, pour ta réponse

 

@+

 

Bonsoir à tous,

Je garde ma titine.

Par contre, je me suis renseigné pour changer ma xjs en xjn, car je prefère son look et j'aurais l'impression d'avoir changé de moto.

 

Un bloc optique + compteur + support, 450 € chez Yamaha (par contre je sais pas si il y a la platine ou il y a les voyants clignotant et voyant neutre)

Donc mes questions est ce que je peux trouver moins cher dans un autre magasin selon vous ? et la modif est t'elle aisée ?

 

J'ai déjà virée la tête de fourche, et je dois avouer qu'elle a de la gueule sans son grand museau ;) j ai hâte de mettre le gros phare rond ;)

 

Merci

 

 

Regardes page 60 la transfo d'une xjs en pseudo xjn par "Laors" . Franchement bien fait pour pas trop chère !

 

:)

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Invité §lao153Nw

Merci du compliment Tintin

 

Merci tintin0008, pour ta réponse

 

@+

 

Bonsoir à tous,

Je garde ma titine.

Par contre, je me suis renseigné pour changer ma xjs en xjn, car je prefère son look et j'aurais l'impression d'avoir changé de moto.

 

Un bloc optique + compteur + support, 450 € chez Yamaha (par contre je sais pas si il y a la platine ou il y a les voyants clignotant et voyant neutre)

Donc mes questions est ce que je peux trouver moins cher dans un autre magasin selon vous ? et la modif est t'elle aisée ?

 

J'ai déjà virée la tête de fourche, et je dois avouer qu'elle a de la gueule sans son grand museau ;) j ai hâte de mettre le gros phare rond ;)

 

Merci

 

 

j'ai aussi fait un tutorial pour garder le compteur d'origine quand tu transforme une S en N. Tu le trouveras page 71. Si tu a besoin d'infos complémentaires pour la transformation n'hésite pas à me contacter !

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Invité §reg760iA

Merci de vos réponses.

 

J'ai lu les 86 pages de ce forum, et bien entendu la page 71 ;)

 

J'ai envisagé (dans le cas ou je ne pourrais pas mettre le phare et le compteur de la XJN), de faire comme Laors.

 

Alors mes questions pour Laors :

 

Le phare rond que tu as mis c'est un adaptable ? et pour le relier au faisceau du cadre c'est pas trop hard ? niveau attache il est fixé comment ?

 

Pour le compteur, as tu trouvé un moyen pour le fixer autrement que sur l'extrémité de la fourche ? j ai vus que tu as mis le compteur nu sans son support plastique noir, question de gout ou de facilité ?

 

Ca fait pas mal de question je sais, mais j ai vraiment envie d'essayer de me rapprocher du look XJN.

 

Merci

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est ce que quelqu'un sait si la forme du réservoir de la Div a changé au fil des années?

 

Merci,

@+

Ju.

 

 

A ma connaissance, il n'a pas changé non ;)

 

Les principaux changements ont été le double-disque de frein, fourche, selle, plus quelques éléments esthétiques mais je ne crois pas qu'ils aient touché au réservoir.

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Invité §jul775pY

A ma connaissance, il n'a pas changé non ;)

 

Les principaux changements ont été le double-disque de frein, fourche, selle, plus quelques éléments esthétiques mais je ne crois pas qu'ils aient touché au réservoir.

 

 

 

Merci.

 

@+

Ju.

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Invité §lao153Nw

Merci de vos réponses.

 

J'ai lu les 86 pages de ce forum, et bien entendu la page 71 ;)

 

J'ai envisagé (dans le cas ou je ne pourrais pas mettre le phare et le compteur de la XJN), de faire comme Laors.

 

Alors mes questions pour Laors :

 

Le phare rond que tu as mis c'est un adaptable ? et pour le relier au faisceau du cadre c'est pas trop hard ? niveau attache il est fixé comment ?

C'est un phare adaptable, fixé avec des pattes standart. Pas contre les pattes sont un peu limites donc je vais les remplacer par des un peu plus chères. l'avantage de celles que j'ai c'est que tu peux fixé tes clignos directement dessus

Pas de problème particulier pour le faisceau

 

Pour le compteur, as tu trouvé un moyen pour le fixer autrement que sur l'extrémité de la fourche ? j ai vus que tu as mis le compteur nu sans son support plastique noir, question de gout ou de facilité ?

Pour le compteur c'est la solution la plus simple que j'ai trouvé. Quand au plastique comme il n'est prévu que pour cacher le haut du compteur, ce n'est pas très beau. et en plus ca gène pour mettre un saute vent. il faut aussi prevoir de repeindre le compteur car il est blanc d'origine

 

Ca fait pas mal de question je sais, mais j ai vraiment envie d'essayer de me rapprocher du look XJN.

Normal de poser des questions faut pas hésiter !

Merci

 

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Invité §reg760iA

Merci Laors,

 

en ce qui concerne le faisceau le div à 2 groupes de 4 ou 5 fils qui se terminent dans deux dominos carré qui se s'enclanchent dans ceux qui sortent du compteur, pour mettre le phare adaptable as tu été obligé de shinter les fils ?

 

bon sinon je vais voir pour un phare adaptable avec patte qui se fixe sur la fourche, et tenter de faire comme toi.

 

Autre chose as tu reflechie à un moyen de cacher un peu le contour du compteur afin que ça fasse moi "bricole" ?

 

Merci encore

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Invité §lao153Nw

Merci Laors,

 

en ce qui concerne le faisceau le div à 2 groupes de 4 ou 5 fils qui se terminent dans deux dominos carré qui se s'enclanchent dans ceux qui sortent du compteur, pour mettre le phare adaptable as tu été obligé de shinter les fils ?

 

bon sinon je vais voir pour un phare adaptable avec patte qui se fixe sur la fourche, et tenter de faire comme toi.

 

Autre chose as tu reflechie à un moyen de cacher un peu le contour du compteur afin que ça fasse moi "bricole" ?

 

Merci encore

 

En fait le faisceau tu n'as pas à le séparer si tu garde ton compteur d'origine, tu a juste a remettre les clignos dans les cligno, la veilleuse dans la veilleuse et le code/ phare, ben, dans le code phare (direct sur l'ampoule en fait).

Pour camoufler le compteur, perso je l'ai repeins en noir brillant, mais c'est vrai que ça fait encore un peu bricole. Si je trouve une solution, je te tient au courant (bien sur si tu as une idée je suis preneur !)

 

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Invité §reg760iA

Merci encore,

 

je m 'occuppe de mon "4 en 1 ixil", et je me lance dans l'opération.

 

@+

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Invité §doo270Ms

Re bonjour :)

 

J ai trouve une moto qui m interesse, une div 600 XJS de 94, 39000km , revisee au printemps dernier a 1600 euros.

C est une bonne affaire non ? Un peu trop bonne ? Est ce que y a des questions particulieres a poser pour s assurer facilement du bon etat de la moto ?

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Invité §reg760iA

salut,

si elle n'est pas rouge laisses tomber ;)

 

non serieusement, faut regarder l'armortisseur arriere, les pots d'échappement, l'axe de fixation du moteur arriere, et si il n'y a pas de fuites moteur.

ensuite l'étart général de la moto

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Invité §mem271Bt

salut,

si elle n'est pas rouge laisses tomber ;)

non serieusement, faut regarder l'armortisseur arriere, les pots d'échappement, l'axe de fixation du moteur arriere, et si il n'y a pas de fuites moteur.

ensuite l'étart général de la moto

 

Entierement d'accord avec toi :D .

Sinon tu as dit tous ce qu'il fallait vérifier avec en plus les bruits moteur bizards (mise à part certains cliquetis normaux ou la cloche d'embrayage)

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Invité §reg760iA

salut

 

tu peux aussi deceler les chute eventuelles de la moto en examinant les embout de poignées, les erafflures sur le pot.

 

a part cça le prix est honnête, y a t il le carnet d'entretien ?

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Invité §yoy164aT

Salut tout le monde,voila quelques photos de ma diversion. Elle est de 95 et totalise 64 000 km. Je l'ai acheté 1600 euros il ya 1 an avec 50 000 km . A part les bruits de la cloche d'embarayage, elle tourne comme une horloge (en 34 ch !!!).

 

P5120110.JPG.aebbdbd3135b365be0ae78cd0c9de037.JPG

 

 

 

P61.JPG.7852d9ab1d6d04280c2b8a2a043a74ed.JPG

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Invité §she804Ta

TON PROBLEME VIENT D'un roulement du plateau de pression qui ce deteriore et bouffe le plateau j'ai eu les memes symptomes que toi et apres changement dece roulement etr du plateau tout est rentre dans l'ordre

 

 

Merci pour l'info.

Ca se trouve ou, ce plateau de pression ?

C'est de l'embrayage ?

Ca t'a coute combien de le remplacer ?

 

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Invité §tdr402nL

Bonjour!

Je fais appel à vous une fois de plus pour vous demander si le niveau d'huile sur la div se regarde moteur froid ou chaud? Car sur les sites il y a marqué moteur chaud, mais un mécanicien vient de me dire:"surtout pas, c'est un carter humide, il faut vérifier à froid! voyons monsieur..."Quelqun connait-il la vérité?

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Invité §tin055ct

Bonjour!

Je fais appel à vous une fois de plus pour vous demander si le niveau d'huile sur la div se regarde moteur froid ou chaud? Car sur les sites il y a marqué moteur chaud, mais un mécanicien vient de me dire:"surtout pas, c'est un carter humide, il faut vérifier à froid! voyons monsieur..."Quelqun connait-il la vérité?

 

 

Salut

 

On va dire qu'a chaud ta moto moteur coupé sur un sol plat , le niveau doit se trouver entre le mini est le maxi . Mais pour éviter tout risque de mettre trop d'huile dans le carter (combien d'huile dans le reste du moteur à chaud ?) , tu vérifies ton niveau le matin , ta bécane sur la centrale (sol horizontal) , le niveau doit se trouver au maxi (petit repère du haut sur le hublot) . Comme ça , no problem . Si c'est tout noir , trop d'huile , si tu vois l'alu du carter , dépêches toi d'en rajouter ! :p

 

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Invité §she804Ta

Perso je vérifie toujours mon huile après avoir roulé qques kms.

 

Sinon le verdict ewst tombé ce matin à moto-expert: boite HS.

J'ai donc le choix entre réparer la boite, qui va couter dans les 1200 euros au moins, ou changer carrément tout le moteur, là j'en ai pour 300 de MO + le moteur à trouver, ou carrément changer de moto... J'avoue que le SV me tente de plus en plus...

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Invité §tdr402nL

Bonjour!

Encore une question... dslé...

Est-ce normal que la fourche d'un 600 diversion soit comparable à une fourche de vélo? j'ai fait changé l'huile il y a 100 km par une plus épaisse, et çà a marché pendant 90 km, puis c'est revenu... l'ancien proprio l'avait laissé très longtemps sans bouger...

Est-ce que vous aussi avez une fourche qui débat à peut près de 20 centimètres quand on s'appuie dessus?

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