Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Trail

casse chaine de distribution xtrail


Invité §ber328hU

Messages recommandés

@Na25:

 

Va sur le site AUTO Plus achète et télécharge le N°997 qui donne les règles habituelles de prise en charge versus éléments du moteur.

Faut voir quel est le type, kilomètrage et l'âge du véhicule.

En fonction de ces infos, on pourra éventuellement conseiller un plan d'action.

 

Aussi, a titre d'info générale, il serait intéressant de nous dire quel type d'huile a été utilisée et la périodicité des vidanges???

Je pense pas que cela ait eu une quelconque importance sur la fiabilité de la chaîne..mais bon.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv512Qy

la demande de prise en charge se fait directement à nissan france, en général c'est le concessionnaire qui s'en charge,

dans mon cas , j'ai pas attendu et contacter directement nissan france, (3 semaines d'attente avant une réponse)

dans ma situation l'entretien avait été entièrement réalisé par le concessionnaire nissan. (mon xt n'avait que 60 000 km.)

sur un cas silimaire d'un parisien, même époque, même kilométrage, il n'a eu que 40 %, (le dernier entretien, il l'avait fait

réalisé ailleurs.)

donne nous ton kilométrage mois et année de ton xtrail, je ne serai pas étonné qu'il soit de fin 2004.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Na2412Ub

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses, je vais essayer de répondre a vos questions.

 

La concession ne voulait rien faire avant que nous ayons contacté Nissan France (qui je le rappel ! ne veut rien savoir ! et à mis un peu plus d'un mois a nous répondre !).

Nissan (concession) ne veut rien faire ! puisque Nissan france ne fait rien !!! (ah si !!! ils ne nous comptent pas les frais de gardiennage "ils savent être commerciaux" disent ils !!!! merci !!!!!!!)

 

Mise en circulation au 03/12/2002 et acheté d’occasion le 16/02/2007)

 

Il a été entretenu et rappelé pour les différentes campagnes (Tendeur de chaîne et Conduite de remplissage carburant) chez Nissan.

 

Campagne de rappel dont il a fait l’objet le 22/07/2004 à 33 063 km. Suite à ce rappel, le véhicule n’a pu parcourir que 46 000 km ! Ce qui pour une chaîne de distribution est un kilométrage minime ! (J’ai un autre véhicule avec 231 000 km au compteur et la chaîne n’a jamais posé aucun soucis (pour le moment -je touche du bois-).

 

L'huile ? je ne sais pas mais l'huile Nissan pour la première vidange et l'huile de l'ancien proprio qui tenait un garage et était très pointilleux de ce côté là !

 

Le X-Trail n’a que 79 000 km et a toujours été entretenu en garage (Nissan ou garage de l’ancien propriétaire).

 

Le samedi 25/10/2008, il était en route vers la concession pour une vidange et une vérification du bruit moteur (coup de téléphone du vendredi 24/10/2008 au garage Nissan pour dépose du véhicule le lendemain), quand il est tombé en panne.

La chaîne de distribution à donc casser et entraîner par là même la casse du moteur !

 

Merci mais du coup suite a ta réponse (sur le cas du parisien) d'un coup, je deviens très pessimiste.

 

le tien était encore sous garantie ?

 

celui-ci avait bénéficié d'une garantie "or" renault d'un an supplémentaire mais évidemment ne l'était plus depuis 2 ans !!!

 

et Renault dans l'histoire ? ils ne peuvent rien faire ?

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

C'est un cas assez clair d'un problème connu qui a fait l'objet d'un rappel et qui n'a malheureusement pas solutionné le problème, d'autant plus que le kilomètrage du véhicule est faible. Néanmoins le coté négatif est l'âge du véhicule.

 

IL faut voir d'abord avec la protection juridique de l'assurance du véhicule si ils peuvent pas prendre en charge le dossier.

 

Pour info, mon assurance, la MAIF, prend en charge le dossier si véhicule de moins de 5 ans et aide l'assuré(courrier type) au delà car ils considèrent que cela devient un peu limite vu la prépondérance dans ce cas d'éléments d'usage ou d'entretien du véhicule. Faudra donc un historique de l'entretien en "béton"(factures de l'ancien et nouveau propriétaire de préférence chez Nissan).

Faire attention que si le véhicule porte des traces d'usage intensif, Nissan pourra toujours arguer que les entretiens intermédiaires, prévus dans le carnet d'entretien et la doc tous les 10000Km dans le cas d'une utilisation dite sévère, n'ont pas été faits.

De toute façon, il est stipulé un entretien annuel du véhicule, donc dans ce cas bien avant l'échéance des 20000km habituels.

Dans ce cas précis, les factures d'entretien vers la jonction fin d'année/année suivante doivent pouvoir être présentées pour un maximum de chance d'aboutir. Faudrait voir aussi si cela n'a pas été fait si il n'est pas possible de se retourner vers l'ancien propriétaire. Si par exemple une huile moteur de qualité souvent trés moyenne a été laissée 2 ans dans le carter, c'est un défaut d'entretien.

Je sais bien que c'est pas la cause principale mais cela pourra devenir un argument pour la non prise en charge.

Faut voir aussi quel est le montant de la réparation, à partir d'une certaine somme, il faut impérativement un avocat..montant à vérifier.

 

Donc première action si l'ancien proprio ne les a pas déjà fournies: demande des factures d'entretien pour constituer un dossier complet et aussi pour vérification si tout a été correctement effectué. Nombre d'utilisateurs lisent pas vraiment les prescriptions d'entretien.

Je me demande si, de toute façon, sa responsabilité n'est pas engagée pour avoir fourni un véhicule avec un vice caché.

Ensuite, nommer un expert(celui de son assurance??) qui pourra identifier si la cause est bien due au tendeur de chaîne(trés probable); c'est une manip que je crois aisé car le carter latéral donne directement acces à la distri. Une nanlyse d'huile pourra aussi certifier que le véhicule était correctement entretenu par le proprio actuel.

Voir ce site qui donne pas mal d'infos en dehors de l'aspect technique de l'analyse d'huile:

http://www.iespm.com/html/expertise.asp

 

Nota: à moins d'avoir acheté le véhicule dans le réseau Renault, ils sont absolument pas partie prenante dans cette affaire.

Si l'on prend les tableaux d'AUTO PLUS, seule 1/3 de la facture, en gros, devrait être à la charge du propriétaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En supplément, j'essaierais d'évaluer le cout si réparation dans un garage indépendant. Il sera peut être inférieur au "30%" restant à charge chez Nissan.

Les concessionnaires souvent n'interviennent pas sur les moteurs, ils changent le bloc avec un cout de MO trés élevé du fait de leur charge de stucture.

Tout n'a peut être pas explosé! Cela dépend des circonstances; sur une BMW, aprés rupture de courroie de distri à l'arrêt, seules qq soupapes tordues ont été changées.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Na2412Ub

Merci Trifon, le coût des réparations s'élève a environ 11 000 € de mémoire avec devis 10 500 € MO comprises.

Toutes les factures du véhicules ont été fourni a l'assureur et à l'assistance juridique (qui s'occupe de tout).

Pas d'usage intensif avec le véhicule, usage routier tout a fait normal (27 000 en 1 an et demi).

Huile de qualité mise par l'ancien proprio (rappel : il est garagiste auto moto) et prend vraiment soin des ces voitures. Il m'a vendu la voiture en tant que particulier et non pas comme garagiste (donc je ne pense pas que le vice caché puisse jouer ?!)

 

Par contre, le véhicule a été acheté par l'ancien proprio d'occasion chez Renault puisqu'il avait une "garantie OR" (hélas elle aussi out of age).

 

Maintenant oui, il faut que je me renseigne dans les "petits garages" pour les réparations !!!

 

par contre, ils se disent commerciaux (la concession) puisqu'il ne nous compte pas les frais de garde !!! merci à eux !!!

 

merci, je vous tiens au courant de l'avancement du dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11000€ semble exorbitant.

 

Le bloc moteur des VDI est monté sur divers véhicules Nissan.

Je crois bien qu'il est possible d'évaluer le prix d'un échange standard en bloc reconstruits, surtout que les éléments périphériques sont récupérés(pompe injections, turbo, etc....)

Un site par ex qui propose du reconstruit:

http://www.rectimo-industrie.com/nissan.html

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Na2412Ub

11000€ semble exorbitant.

 

Le bloc moteur des VDI est monté sur divers véhicules Nissan.

Je crois bien qu'il est possible d'évaluer le prix d'un échange standard en bloc reconstruits, surtout que les éléments périphériques sont récupérés(pompe injections, turbo, etc....)

Un site par ex qui propose du reconstruit:

http://www.rectimo-industrie.com/nissan.html

 

A+

 

 

Ok mais si Nissan prend en charge les réparations (ou une partie) ne dois je pas continuer à "subir" et accepter leur devis ?

Il ne propose pas un échange standard mais un bloc moteur neuf (effectivement il faut tout démonter pour tout remonter (pompe, turbo ....)

en tout cas merci pour le temps que tu nous consacres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout va dépendre du résultat de la "discussion" avec Nissan ;)

 

Si ils prennent en charge une part importante de la remise en état, faut voir quel va être le montant à charge...

Aprés tout, il s'agit d'un problème connu qui devrait logiquement conduire à une prise en charge quasi totale. :lol::lol:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv127Vn

pour moi, la première estimation était de 11 000€ ensuite j'ai eu un devis ferme à 9500 €

mon xt n'était plus sous garantie depuis 9 mois,

ce que je peu dire aussi c'est qu'une fois l'accord signé avec nissan pour les répartions, le moteur était dispo au bout d'une semaine, et une autre

pour la répartion, donc assez rapide,

va voir sur le site problemeauto, ils ont des experts qui peuvent t'aider.

si ils te propose zéro, engage des poursuites,

mais en premier lieu, il faudra que ton expert prenne contact avec ton concessionnaire pour une expertise contradictoire,

sinon, trouve sur internet d'autre cas similaire pour constitué ton dossier, et bien démontré le défaut,

mais normalement nissan france reconnait le problème, sauf que comme ta voiture à plus de cinq ans, ils doivent estimé qu'elle a fait son temps !!

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, si les discussions avec Nissan n'aboutissent pas, seul démonter les parties pouvant avoir subi des dégradations pourra vraiment donner le montant final de la réparation.

Changer le boc embiélé complet presque "neuf" à ce kilomètrage n'a aucun sens vu sa robustesse. Remplacer une culasse, et les éléments défectueux devrait couter considérablement moins cher si effectué par un garage indépendant...de bonne réputation bien sur....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jid873vf

NA 25 , je viens aussi de rencontrer le même problème, casse moteur à 47000km, hors garantie car le véhicule a plus de 3 ans.

A quel type d'expert faites vous appel?

A qui vous etes vous adréssé chez Nissan?

Avez vous un modèle de lettre type?

 

Merci d'avance, je vous propose de nous tenir au courant de nos démarches respectives.

Mon véhicule est chez le concessionnaire Nissan de Tours, ville a proximité de laquelle nous avons eu le problème hier.

 

JDT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Na2412Ub

Bonjour, je vous souhaite déjà bon courage pour la suite.

 

Quel type de véhicule est ce ?

Année de mise en circulation ....

 

Un modèle de courrier pour Nissan ? non, j'ai tout fait par mail en conservant les accusés de réception.

Nissan France (service clientèle) a mis environ 1 mois 1 mois et demi a répondre !! il ne faut pas être pressé tout cela pour ce voir écrire : "je regrette les désagréments engendrés par cette situation. J'ai le regret de vous informer qu'il n'est pas possible de répondre favorablement à votre demande. En effet, la garantie constructeur de votre véhicule est échue ...."

Donc c'est à partir de là que nous avons fait jouer notre assurance et leur assistance juridique. Pour l'instant rien de neuf, ils doivent nommé un expert.

 

J'ai par contre demandé au garage un écrit demandant la prise en charge des frais de gardiennage (ce que pour l'instant je n'ai pas). C'est la seule chose que la concession veut bien faire (ils ne font rien puisque Nissan France ne fait rien).

 

Voilà, je crois avoir répondu a tes questions. Bien entendu tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Na2412Ub

pour moi, la première estimation était de 11 000€ ensuite j'ai eu un devis ferme à 9500 €

mon xt n'était plus sous garantie depuis 9 mois,

 

si ils te propose zéro, engage des poursuites,

mais en premier lieu, il faudra que ton expert prenne contact avec ton concessionnaire pour une expertise contradictoire,

sinon, trouve sur internet d'autre cas similaire pour constitué ton dossier, et bien démontré le défaut,

 

en effet, ils proposent zéro rien nada .... car hors garantie

donc l'expert de l'assurance va entrer en jeu !

 

mais normalement nissan france reconnait le problème, sauf que comme ta voiture à plus de cinq ans, ils doivent estimé qu'elle a fait son temps !!

 

bon courage

 

 

Nissan france ne reconnait rien du tout et te laisse tout comme la concession dans la M...e

alors si avoir une voiture de 7 ans et 72 000 km c'est estimé quelle a fait sont temps alors là ils sont très fort.

 

Merci pour le courage. Il va en falloir je crois et beaucoup de patience aussi.

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble avis est qu'il faut pas attendre 1mois 1/2 la réponse.

 

Si pas de réponse sous huitaine, donc dans un délai normal, lancer immédiatemment une mise en demeure par courrier recommandé.

En général, le service juridique de son assurance peut fournir un modèle de lettre. Mais il y en a plein sur le NET.

 

Faut pas laisser trainer les choses....

 

Ceci dit, c'est vrai que 7 ans en automobile, ça commence à faire long car plein de conditions d'entretien et d'usages peuvent intervenir. Faut considérer aussi la valeur vénale du véhicule, tout comme pour les accidents.

 

L'option est peut être de donner son véhicule dans un garage de confiance qui puisse prendre en charge la réparation qui est surement pas si chère que ça.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Na2412Ub

tu as pris un expert de ton assurance?

 

oui l'expert est nommé par l'assistance juridique de l'assureur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Na2412Ub

Mon humble avis est qu'il faut pas attendre 1mois 1/2 la réponse.

 

Si pas de réponse sous huitaine, donc dans un délai normal, lancer immédiatemment une mise en demeure par courrier recommandé.

En général, le service juridique de son assurance peut fournir un modèle de lettre. Mais il y en a plein sur le NET.

 

Faut pas laisser trainer les choses....

 

Ceci dit, c'est vrai que 7 ans en automobile, ça commence à faire long car plein de conditions d'entretien et d'usages peuvent intervenir. Faut considérer aussi la valeur vénale du véhicule, tout comme pour les accidents.

 

L'option est peut être de donner son véhicule dans un garage de confiance qui puisse prendre en charge la réparation qui est surement pas si chère que ça.

 

A+

 

 

Il te donne comme délais 4 semaines pour avoir une réponse, courrier avec accusé de réception ou non, c'est le temps qu'il leur faut pour étudier le litige !?! pour pouvoir répondre a tous les clients qui ont des problèmes avec leur Nissan.

 

Ils devraient embaucher par ce que là il y a du boulot

 

Pour le reste, je suis pas tout a fait d'accord avec toi, 7 ans pour un tel véhicule ce n'est rien et 72 000 km une broutille !

 

Pour ce qui est des réparations je ne suis pas mécanicienne, mais j'ai vu l'arbre a cames complètement tordu donc je te laisse imaginer les dégâts dans le moteur !

Sachant qu'un moteur nu et neuf (puisque apparemment il n'y a pas d'échange standard) est à 8400 € plus la main d'œuvre environ 15 à 20 heures je pense entre 45 et 68 € de l'heure environ 1000 € (grosso modo) le total est tout de même de 9400 €

 

donc si tu veux faire un don il n'y a pas de soucis.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Na25:

 

Je comprends ton observation a propos du faible kilmomètrage.

 

Il faut toutefois savoir que les éléments d'un véhicule s'usent aussi par inactivité: corrosion d'éléments électriques/électroniques de plus en plus nombreux.

 

Par les conditions d'utilisation je veux dire qu'un véhicule qui fait peu de km annuellement s'use d'une cetaine façon plus qu'un autre utilisé de façon intensive. Petits trajets ou utilisation occasionnelle mettent à mal les éléments du moteur par manque de lubrification là ou un gros rouleur comme j'ai pu l'être n'aura aucun problème car utilisation intensive journalière.

Les périodes d'inactivité sont catastrophiques;au démarrage, le moteur peu lubrifié, tourne quasiment sans huile; ce qui n'est pas le cas pour un moteur qui tourne tous les jours avec un parcours d'une distance raisonnable.

Parfois, aussi, la périodicité des vidanges annuelles n'est pas faite quelquesoit le kilomètrage parcouru et une huile moteur standard perd ses qualités passé un an.

Tout ça est connu des professionnels et peut être argumenté pour ne pas prendre en charge ce qui est manifestement un vice caché.

Il faut donc pouvoir appécier tout ça et pas hésiter à mettre des huiles trés haut de gamme dites à forte polarité(aptitude de l'huile à rester collée aux parties mécaniques)

 

C'est pour toutes ces raisons que mon assurance, la MAIF, ne prend pas en charge un dossier au delà de 5 ans.

 

Ceci dit, il y a des cas où le moteur explose complétement en fonction des conditions d'utilisation au moment du problème. Quand je poste dans ce forum, je n'ai pas de toute évidence les éléments particuliers d'une situation donnée qui varie avec chaque affaire.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv512Qy

''Pour ce qui est des réparations je ne suis pas mécanicienne, mais j'ai vu l'arbre a cames complètement tordu donc je te laisse imaginer les dégâts dans le moteur ! ''

 

 

En principe, avant d'ouvrir le moteur, ton expert doit être présent! (expertise contradictoire afin de déterminer l'origine de la casse).

 

Pour l'âge de ta voiture, même si elle a 7 ans, ça reste un défaut de construction, et nissan doit prendre en charge partiellement en tenant compte de la vétusté.

 

la procédure :

courrier lrc de demande de prise en charge,

aprés réponse de nissan,

expertise contradictoire, là, ton expert négocie avec nissan, et si pas satisfaisant,

procédure juridique,

tout ça va prendre du temps, entre 4 et 6 mois,

 

pour avoir une idée du pourcentage de prise en charge, moi, - de 4 ans 60 000 km = 60 %

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oberverais qu'une culasse "explosée" peut donner à penser que le moteur est entièrement HS. Cela peut être faux car c'est une pièce creuse du fait de l'eau qui circule et relativement fragile.

 

Changer une culasse avec tous ses composants arbres à cames et soupapres n'est pas le prix d'un moteur neuf.

 

Perso, en pareil cas, vu l'incertitude et le montant éventuel de la prise en charge calculée sur un moteur neuf, je pense que je ferais examiner le véhicule par un garage indépendant qui connaisse ce moteur. Il équipe nombre véhicules Nissan.

 

La MO sera forcément moins chère, probablement les pièces aussi.

 

Il y a fort à parier que le montant final soit inférieur à la facture résiduelle restante à charge aprés moult discussions.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Na2412Ub

''Pour ce qui est des réparations je ne suis pas mécanicienne, mais j'ai vu l'arbre a cames complètement tordu donc je te laisse imaginer les dégâts dans le moteur ! ''

 

 

En principe, avant d'ouvrir le moteur, ton expert doit être présent! (expertise contradictoire afin de déterminer l'origine de la casse).

 

Pour l'âge de ta voiture, même si elle a 7 ans, ça reste un défaut de construction, et nissan doit prendre en charge partiellement en tenant compte de la vétusté.

 

 

 

Le moteur n'a pas été ouvert, juste le cache de la chaine de distribution ce qui permet de voir le début de l'arbre a came.

 

Si vous avez eu 60% avec un véhicule de 4 ans je n'ose imaginer ce que je vais avoir pour 7 ans ????

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho750EE

Quels sont les modèles touchés par ces problèmes de casse de chaîne ?

 

Je possède un 2.2 DCI d'octobre 2005, quelqu'un a-t-il déjà eu une casse moteur sur ce type de XT ?

 

Merci de vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jid873vf

Je viens d'avoir une réponse de Nissan service clients, ils me proposent 30% de prise en charge pièce et main d'oeuvre.

Le conseiller juridique de mon assurance me dis que c'est insuffisant, c'est donc parti pour une procédure.

A plus pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Na2412Ub

Je viens d'avoir une réponse de Nissan service clients, ils me proposent 30% de prise en charge pièce et main d'oeuvre.

Le conseiller juridique de mon assurance me dis que c'est insuffisant, c'est donc parti pour une procédure.

A plus pour la suite

 

 

 

Tu as bien de la chance que Nissan te fasse déjà une proposition pour nous c'est 0 % de prise en charge.

Mais cela ne suffit pas, il faut aller plus loin, ce n'est pas normale qu'ils ne reconnaissent pas le problème et ne prennent presque rien en charge ! (surtout pour toi puisque pour nous c'est rien !!)

Donc tu as raisons de te battre, tien nous régulièrement au courant s'il te plait.

Nous attendons pour notre part que l'assistance juridique entre en contact avec nous et que l'expert vienne faire l'expertise.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber328hU

pour la casse, Nissan connait bien le problème,

 

l'autre jour, sur internet sur un site d'annonce de vente de voiture,, je tape '' xtrail moteur neuf'', j'ai trouvé deux annonces d' xtrail année 2004 et 2005 dont le moteur avait été changé !!

Nissan France connait très bien le problème et il le minimise sans faire une campagne de rappel.

 

un conseil pour ceux qui n'ont pas encore eu le problème de casse; faites vérifier le tendeur hydraulique par le concessionnaire, et surtout faites une demande par écrit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv000PW

voila, l'expert a pris contact, il contact maintenant Nissan et expertise dans 15 jours 3 semaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi754Mu

bonjour,

 

je suis propriétaire d' un xtrail dci année 04/2004 65000km chaine distribution cassée depuis le 08/11/08 et suis en bagarre depuis avec mon expert .devis de nissan 11000euros prise en charge de nissan europe 3400euros environ 30% ce qui est franchement du vol.

quelqu'un peut' il me donner des contacts ou infos supplementaires.

je vous en remerçie a l' avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv000PW

bonsoir, pourquoi dis tu que tu es en bagarre avec ton expert ? normalement celui-ci doit se battre pour toi et non contre toi !!!!! ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi754Mu

bonsoir, pourquoi dis tu que tu es en bagarre avec ton expert ? normalement celui-ci doit se battre pour toi et non contre toi !!!!! ????

 

 

 

c'est une erreur de frappe mon expert se bat bien pour moi contre l'ogre NISSAN ,c'est un combat entre le pot de fer et le pot de terre.il font trainer en longueur pour que les clients perdent patiences et finissent par payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Na2412Ub

ouf j'ai eu peur !!!

tiens nous au courant et tu cherches quoi comme infos supplémentaires ? ou contacts ?

tu es dans quel coin ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi754Mu

ouf j'ai eu peur !!!

tiens nous au courant et tu cherches quoi comme infos supplémentaires ? ou contacts ?

tu es dans quel coin ?

Merci.

 

 

 

je suis dans l' aube a troyes ,contact = organismes autres que bureau d'expert ou assistance juridique quelqu'un a t'il essayé de contacter Julien Courbet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...