Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar135mu

La une pourrai m intéresser sachant que j'ai deja la deux et la trois.

 

tiens moi au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §eph614Cu

Dite ils sont en quoi les collecteur d'origine j'avais dans l'idée de les polir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

Je voulais aussi changer de couronne contre une 46 dents mais on ma dit qu' il vallait mieu tout changer d un coup (kit chaine complet ).

Alors si il y en a qui ont deja fait l' experience

 

le kit chaine a 5000 borne au faite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

il est neuf ton kit chaine !

sur le bras oscillant tu as un repère de couleur rouge et vert a l'axe de ta roue qui t'indique l'usure de ton kit chaine au fur et a mesure que tu retend ta chaine.arrivé au rouge tu change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

Je sais qu' il n'est pas foutu je veux juste savoir si sa craint de mettre une couronne neuve avec un kit chaine de 5000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiM287aa

bonjour a tous je viens de commander un ligne arrow et un kn je voudrais savoir quel réglage faire et quel gicleur choisir s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

:hello:

à votre avis est-ce qu'il y a une grosse différence entre le moteur 650 du fmx des années 2000 et un 600 de xr de 1991?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiM287aa

Quelqu'un pourrait m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiM287aa

Je viens de commander mon KN et ma ligne arrow vous pouvais me dire quel réglage opéré (gicleur ...) cela m'éviterai de perdre trop d'argent en réglage chez mon mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Je viens de commander mon KN et ma ligne arrow vous pouvais me dire quel réglage opéré (gicleur ...) cela m'éviterai de perdre trop d'argent en réglage chez mon mécano

 

j'ai juste des pots, je peux pas t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

Toujours personnes pour mes collecteur et pour ma couronne ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMX066ew

Je sais qu' il n'est pas foutu je veux juste savoir si sa craint de mettre une couronne neuve avec un kit chaine de 5000 km.

 

Salut à tous.

Le collecteur est en inox donc il va garder sa teinte actuelle car il n'est pas chromé.

Pas de souci pour changer la couronne, si ce n'est que son usure sera très différente de celle du pignon de sortie de boîte, qui lui, tourne beaucoup plus vite ( environ 3 fois ). Je pense même qu'au prochain changement de kit-chaine tu pourras conserver ta couronne ( à verifier quand même ).

Sinon... vivement LE SOLEIL !!!!! Et GGAAAAAZZZZZZZZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

Oui ben le soleil moi je l'attend depuis une semaine, j'ai pas toucher le fmx depuis samedi dernier vu le temps.!!

 

Sinon donc pour le collecteur je peu donc entreprendre de le polir avec des disque a polir , belgom et tout ou il va vraiment garder sa teinte qui l'a ( a savoir bleuter sur 30cm en sortant du moteur ??

 

Pour la couronne je sais encore pas trop combien de dents je vais lui rajouter , j'en ai trouver jusqu' a 50 dents mais sa fait beaucoup je trouve 8dents en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiM287aa

Je viens de commander mon KN et ma ligne arrow vous pouvais me dire quel réglage opéré (gicleur ...) cela m'éviterai de perdre trop d'argent en réglage chez mon mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMX066ew

Oui ben le soleil moi je l'attend depuis une semaine, j'ai pas toucher le fmx depuis samedi dernier vu le temps.!!

 

Sinon donc pour le collecteur je peu donc entreprendre de le polir avec des disque a polir , belgom et tout ou il va vraiment garder sa teinte qui l'a ( a savoir bleuter sur 30cm en sortant du moteur ??

 

Pour la couronne je sais encore pas trop combien de dents je vais lui rajouter , j'en ai trouver jusqu' a 50 dents mais sa fait beaucoup je trouve 8dents en plus.

 

L'inox va rester bleuté, pas la peine de se fatiguer...

Pour la couronne +3 dents = -1 dent au pignon.

D'ailleurs, il vaut mieux changer la couronne que le pignon, pour raccourcir les rapports, car j'ai déjà vu, sur d'autres bécanes, des bras oscillants bien entamés par la chaine après avoir mis un pignon de sortie de boîte plus petit que l'origine.

Avec une couronne de 50 dents les rapports vont être très courts ( trop ? ) et la chaine aussi très probablement.

Par contre j'aimerai bien tester en montagne avec un couronne de 50.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

a merde je trouvai sa super chouette l effet poli sur des colecteur ;..

 

Moi j' hesite entre une 45 ou 47 dent je sais pas vraiment , je vais jouer a pile ou face

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiM287aa

Je viens de commander mon KN et ma ligne arrow vous pouvais me dire quel réglage opéré (gicleur ...) cela m'éviterai de perdre trop d'argent en réglage chez mon mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

 

ouai, pas chère :love:

a noté qu'ils sont propres mais ne brillent pas, typique des motard qui lavent leur moto juste au carchère. a restauré.

 

à ce prix là, faut pas déconner non plus...

pis ya de bons produits pour nettoyer tout ça

 

j'ai payé les miens 220€ livrés, l'un d'eux était rayé, je les ai intervertis, du coup, on voit rien :D

 

en même temps, je cherche pas à avoir une bécane magnifique, juste propre et qu'elle roule bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eph614Cu

Je lui ai laisser un mail , il vend le tout et pas separer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

à ce prix là, faut pas déconner non plus...

pis ya de bons produits pour nettoyer tout ça

 

j'ai payé les miens 220€ livrés, l'un d'eux était rayé, je les ai intervertis, du coup, on voit rien :D

 

en même temps, je cherche pas à avoir une bécane magnifique, juste propre et qu'elle roule bien ;)

 

 

c'est sur, tu as raison désolé.

je ne supporte pas de voir ma moto autrement propre que comme neuve avant de la sortir et c'est ma femme qui s'en plain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

 

c'est sur, tu as raison désolé.

je ne supporte pas de voir ma moto autrement propre que comme neuve avant de la sortir et c'est ma femme qui s'en plain :lol:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou500FP

Salut à tous j'ai aussi chopé des léo d'occasion pour pas très cher.. Sont un peu raillés mais rien de grave! Vous pensez qu'un petit coup de toile d'émeri ça peut arranger les choses? Winsurfer57 si tu voyais l'état de mon FMX en se moment tu serrais effrayé :D il faut dire que je roule tout les jours avec et que cette dernière semaine fut bien arrosée.

 

Bonne route!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

Salut à tous j'ai aussi chopé des léo d'occasion pour pas très cher.. Sont un peu raillés mais rien de grave! Vous pensez qu'un petit coup de toile d'émeri ça peut arranger les choses? Winsurfer57 si tu voyais l'état de mon FMX en se moment tu serrais effrayé :D il faut dire que je roule tout les jours avec et que cette dernière semaine fut bien arrosée.

 

Bonne route!

 

toile émery et/ou belgom... il ya pas mal de produits pour rénover...

au boulot, on avais du métarex, ça marche super bien sur les micro rayures :bien: je sait pas si il y en a en france, peut-être pas sous le même nom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JiM287aa

Je viens de commander mon KN et ma ligne arrow vous pouvais me dire quel réglage opéré (gicleur ...) cela m'éviterai de perdre trop d'argent en réglage chez mon mécano

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

Salut à tous j'ai aussi chopé des léo d'occasion pour pas très cher.. Sont un peu raillés mais rien de grave! Vous pensez qu'un petit coup de toile d'émeri ça peut arranger les choses? Winsurfer57 si tu voyais l'état de mon FMX en se moment tu serrais effrayé :D il faut dire que je roule tout les jours avec et que cette dernière semaine fut bien arrosée.

 

Bonne route!

 

 

ho non surtout pas la toile d'émeri.

je te conseille un coup de watt sur les silencieux. et pour les 2 lignes j'ai un produit je ne sais plus son nom, je suis en deplacement je regarderai jeudi dans mon garage. ce produit est top est permet de rendre l'apparence du neuf tes 2 tubes d'echappements, a faire 1 a 2 fois par an. ( 1h de boulot sur les deux )

 

 

voici l'expliquation comment je nettoye ma moto: je suis magnaco sur ma moto, par contre ma voiture c'est une poubelle :lol:

le meilleur et de la nettoyer dehor sous la pluie, cela evite que la moto seche et laisse des traces, sinon l'arroser constament piur evité la sèche.

 

1) un seau d'eau avec liquide vaisselle citron ( pour l'odeur :love: )

a) je lave la selle en frottant fort car les pantalon noircissent les cotés de la selle, si on ne le fait pas regulierement apres c misère.

b) tout les plastiques, la bulle, guidons reservoir et fourche.

c) la moto toujours mouiller doit rester.

d) nettoyage du dessous arriere de la moto avec aide du grand pinceau coudé.

e) netoyage sans m'atardé sur les gras ( graisses et huiles ) du bras oscillant, des piece alu, de la bielle d'amortisseur, carbu, boite, moteur ( pinceau coudé poil long ) ect.

 

2 ) rincage general

3 ) je met dans un pulvérisateur de l'eau melangé a quelques centimetres de "sun" finition ( anti traces ) pour lave vaisselle et je pulvérise sur toute la moto puis moto a l'abris ou bien au soleil.

 

3 ) preparation d'un seau avec 2 cm ( et pas plus ) au fond de degraissant solvanté Gedamotor HM, a utilisé avec des gants et des lunettes, ce produit ne s'achete pas dans les commerce mais se trouve dans la plupart des usines de production ou transformation de piece metaliques, avec un peut de chance un pote a vous peut vous en sortir. ce dégraissant ne se melange pas a l'eau, il est plus leger, ne fais pas rouillé, n'est pas abrasife, n'attaque pas les joints, les connection electriques et dissous toutes graisses et huille ainsi et que la poussiere de plaquette de frein.

a) avec un pinceau long et plat je passe sur toute la bielle, tout le bras oscillant, l'aportisseur arriere, les jantes ( rayons, intereur, et dans toute les petite cavité au niveau de l'axe. tout est dissous comme par magie ce produit c'est de la bombe.

b) je rince bien avec l'eau

c) je rince bien les disques de frein et je chifonne, malgré cela les premiers kilomettre il n'y a quand même pas de frein, ca glisse et ca pue quand je freine.

d) un coup de sun.

e) je seche les jantes et les alus avec un chiffons, je fais bien attention de faire tout les rayons et les surfaces de la jantes, le coup de chiffon fait toute la difference, elles pètes au soleil.

 

4) je netoie la chaine, roue arriere démonté, dans un petit bac je verse le reste du degraissant meme s'il est super noir et je brosse la chaine ( 2 min ) et elle ressort cline. je suspent ou la laisse trainé par terre pour sechage, surtout ne pas raincé a l'eau. une fois roue remonté je graisse la chaine et coup d'huile sur la bielle.

 

5)silencieux :moud j passe la watt en frottant bien et essuie bien tes silencieux avec un chiffon qui va virer sec au noir. apres ne t'acharne pas, tu aura beau continuer a passer ta watt il y aura toujours du gras noir qui en resortira c'est l'effet de la watt et c'est donc propre.

 

bien sur j'oublie de mentionné bien d'autre piece mais ce serai trop long, on se comprend c'est l'important.

quand la moto est propre je met tjrs un pti coup par ci par la sur les jantes ou autres avant chaques sortie meme breve, le lavage general que je decrit c'est 1 fois par moi environ.

 

tout cela mon pere me l'a enseigné quand j'avais ma 50 a vitesse et j'ai pris la maladie. ( il a 30ans de moto )

 

pour avoir une belle moto il est important de netoyer toute les pieces caché, qui ne se voit pas bien, les petite alu chrome ect comem par exemple le ressort arriere, la bielle, le carbu, les creux entre les aillettes moteur, les tambour de frein, les 2 chrome de reglage de chaines et j'en passe... tout ces petits detailles donne le rendu d'une moto neuve.

 

jeudi j'oublie pas moud-j je te donne le nom du produit et l'adresse du site ou je les commande avec mon pere. il traite aussi l'alu mais n'est pas compatible avec la peinture noir du moteur, j'en ai une sale tache brune d'eu a un essaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar135mu

je comprends mieux ta réaction sur l'état des pots d'occase :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot070EE

Impressionnant Winsurfer57! Combien de temps ça te prend de faire tout ça?

Perso, j'ai un peu de rouille sur l'amortisseur arrière... j'ai acheté la moto d'occas', une bonne affaire, 6000km 4000frs (env. 2700€). Je ne sais pas comment améliorer ça, t'aurais une idée? Bon, je n'ai pas la possibilité de démonter la moto car je n'ai pas d'outils et que j'habite au centre ville... pas de garage. ;-(.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

euh lol, si je fais tout en entier je compte 4 a 5h, d'ailleur je doit la lavé, 600 bornes dans les vosges a la voir c comme si j'avais fais 20 km sous la pluie, beurk j'en ai mare de lavé mais bon... en plus j'ai de nouveau perdu une piece en roulant ( buté de reglage chaine verouillé par ecrou et contre ecrou, c'est la 2 eme fois j'avais serrer a toc mais ca a de nouveau foutu le camp, je mettrai un ecrou ecrou ril-stop.

 

la rouille ( bonne question ) sur l'amorto ben c defaut de la fmx que j'ai vue sur une autre aussi et pareil sur la mienne ( enfin c plustot des grosses traces de frotement gris noir impossible a lavé et jai peur que ca rouille car au doigt on sent que c'est des rayeures )

comment remédié, je ne sais pas et mon pere non plus, il ma dit touche pas, n'essaie pas d'enlevé au risque que le joint spi ne puisse plus faire son boulot. ca fuit sur la tienne ?

 

qui as aussi l'amorto arriere qui presente de la rouille ou de sales traces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

-j'e vient de voir sur un forum que le belgum crhome pe arrangé cela.

-sur un autre que le wd40 ( je ne sais pas ce que c'est ) fais partir les traces au fil du temp en lavant avec.

-le dernier trouvé dit de mettre de la vaseline apres chaque lavage pour prevenir ( c'es pas con en plus c'est ce que les vététiste cross font )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FMX066ew

-j'e vient de voir sur un forum que le belgum crhome pe arrangé cela.

-sur un autre que le wd40 ( je ne sais pas ce que c'est ) fais partir les traces au fil du temp en lavant avec.

-le dernier trouvé dit de mettre de la vaseline apres chaque lavage pour prevenir ( c'es pas con en plus c'est ce que les vététiste cross font )

 

Salut, je vous repasse mon astuce pour préserver les joints spi: déposer un peu de silicone pur ( en bombe ), bien pomper sur la suspension et nettoyer ensuite. Testé sur toutes mes bécanes précédentes et résultat garanti, par exemple quand j'ai vendu mon FZR 1000, il avait 13 ans et 65000 KM et les joints spi etaient d'origine !!!

Pour protéger l'amortisseur arrière, j'ai découpé dans un bidon d'huile en plastique noir, une forme de lamelle et je l'ai fixé devant (. Super efficace, l'amortisseur est toujours propre et ça ne se voit presque pas. Technique très utilisée en enduro ou en cross, quand l'amortisseur n'est pas protégé d'origine par une " bavette ".)

Sinon pour les techniques de nettoyage, je me méfie des produits agressifs pour les peintures, les caoutchoucs, les plastiques ou même l'alu . Les produits neutres et efficaces ? Fée du logis pour plastiques, peintures,la selle... WD40 pour enlever le gras. Polish auto pour parties peintes, métal, pots, jantes...

Voilà, voilà, si ça peut aider... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win438wC

Salut, je vous repasse mon astuce pour préserver les joints spi: déposer un peu de silicone pur ( en bombe ), bien pomper sur la suspension et nettoyer ensuite. Testé sur toutes mes bécanes précédentes et résultat garanti, par exemple quand j'ai vendu mon FZR 1000, il avait 13 ans et 65000 KM et les joints spi etaient d'origine !!!

 

 

personnellement j'ai besoin que l'on voi mon amortisseur arriere ca fait partit des belles pieces a voir.

le coup du silicon pur... humm idée a exploter a l'occas je regarderai.

le wd40 s'achete ou ? dans les grand commerces ? je veux l'essaiyer sur les plastiques si cela peut aider a masquer toutes les micros rayures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou765qy

Pour protéger l'amortisseur arrière, j'ai découpé dans un bidon d'huile en plastique noir, une forme de lamelle et je l'ai fixé devant (. Super efficace, l'amortisseur est toujours propre et ça ne se voit presque pas. Technique très utilisée en enduro ou en cross, quand l'amortisseur n'est pas protégé d'origine par une " bavette ".)

 

C'est possible d'avoir des photos du montage. :ange:

Merci pour tes bonnes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...