Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

Invité §fri165sc

Arrrrrrrgh !!!

Mais je sais toujours pas si je dois commander un 0.5/1 ( en théorique )ou 1/1 ( si 2etincelles par cycle ) ???

Sinon, je crois qu'Harbulle a essayé de poster "1" message ...hihihihihi ...Non sérieusement, avec les collec' je n'ai pas vraiment remarqué de grosse différence, mais j'ai l'impression qu'elle respire un peu mieux, qu'elle reprend mieux les tours, mais depuis que le concess' m'a mis un gicleur de 180 la vis de richesse est dessérée au max , si je fais un tour de plus , elle tombe, alors je ne peux faire aucun réglage fin, je ne peux même pas enlever le coude en cahoutchouc de la boite à air car elle s'etouffe si j'accelere trop brutalement, j'attend de monter le mikuni !

Ceci dit elle tourne super bien, elle leve presque sans embrayer, c'est bon signe ça !

 

Mais je vous tiens au courant quand j'aurais monté le Mikuni ( peut être demain ).

Portez vous bien les amis !

Bonne nuit .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tim232DK

Arrrrrrrgh !!!

depuis que le concess' m'a mis un gicleur de 180 la vis de richesse est dessérée au max ,

.

 

 

Ca c'est bizarre ... normalement ce sont deux choses indépendantes, un gicleur principal plus gros n'agit que sur la richesse à pleine ouverture du boisseau, la vis de richesse n'agit que sur la richesse à petite ouverture. T'es sur qu'il est bien remonté ton carbu ?

 

J'ai les silencieux GPR (très libres), le gicleur d'origine, j'ai enlevé la chicane caoutchouc, désseré la vis d'1/2 tour et le moteur tourne comme un rêve ... vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

Les amis , je suis désolé , je n'ai pas encore installé le mikuni , je m'intéroge , car je n'ai pas de commande de starter , il y a une vis a la place ??? Est ce un starter automatique ???

Ou un oubli ???

Photo.jpg.e840c67f08dcd64f9ade9f5f2f6f640c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

La vis se trouve au fond du cahoutchouc noir ( juste a gauche du mikuni gravé ) !

C'est etrange , car normalement c'est ici qu'arrive cable de starter , et là au fond , il y a une vis reglable !?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

Bon allez , je me jette à l'eau , je l'installe de suite !

Phill , tu peux m'appeler si tu veux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

Je retire ma question , en fait , ce n'est pas une vis que je vois au fond , c'est le piston du starter , je doit le demonter puis mettre le cale d'origine !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:love::love::love:

Ouaaaaaah putain , ce n'est plus la même :D

Il faut encore que je paufine les reglages :sol:

Mais là c'est de la bombe , les reprises sont vraiment plus franches , le son est genial ( avec la ligne complete + le K&N ) , le couple ... tout.

Elle respire enfin :p

C'est genial j'ai enfin une moto qui tourne bien et qui est fiable !

J'attends vos commentaire parce que j'ai l'impression d'être le seul à parler !

Saaaaaalut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love::love::love:

Ouaaaaaah putain , ce n'est plus la même :D

Il faut encore que je paufine les reglages :sol:

Mais là c'est de la bombe , les reprises sont vraiment plus franches , le son est genial ( avec la ligne complete + le K&N ) , le couple ... tout.

Elle respire enfin :p

C'est genial j'ai enfin une moto qui tourne bien et qui est fiable !

J'attends vos commentaire parce que j'ai l'impression d'être le seul à parler !

Saaaaaalut .

 

 

Fais péter du son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

Whaouuuuuu :lol::lol:

Alors le carbu c'est de la bombe :sol:

le secret ultime :D:D:D:D , sans oublié l'aide du filtre, de l'echappement

Bon je crois que je vais faire des economies... :ange:

Et le radiateur :pfff::pfff:

Bon c'est cool tout ça ;) , voila de bonnes nouvelles

pour tous ce qui voudront un peut + de péche :sol:

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:ange:

Oula , tu veux que fasse peter le son sur le topic :??:

J'ai déja du mal à envoyer des photos :lol:

Moralité avec un pignon 13 dents et le kit n° 1 de ABP Racing , collecteur , les pots ( sauf que moi j'ai des Léo homologués et eux ils ont mit des Arrow homologués ) , le carbu ( le radiateur , c'est pour la pérrenité , je le mettrais plus tard ) :love::love::love: Elle commence a devenir brutale et tirer sur bras , faut aimer ... Moi j'adore :sol:

Ca m'a couté 17 euros de frais de port et 27 de virement ( comme je l'ai expliqué plus haut ) , ça a mis une semaine entre le virement et la reception du colis !

Sinon , harbulle , si tu passes près de Rouen , je t'invite a venir l'essayer ;) ( et toi aussi Phill , bien entendu ! ).

Maintenant , je vais me repencher sur le probleme du compte-tours avec l'eternelle quetion du nombre d'etincelle /tour parce que je suis malheureux sans ce petit accessoire !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob865Zr

Merci pour ton message friteuzman, j'en suis encore tout rouge.....

 

Je n'ai pas encore pu remettre la main sur le mode d'emploi de mon compteur, mais j'y travaille.

 

Je suis très content pour nous tous des informations que tu nous donne, je me réjouis d'avoir égallement une FMX qui me tire sur les bras et qui lève facillement, mais actuellement elle va resté d'origine. Budjet oblige.

 

Je vais un peu moins me faire entendre ces prochaines semaine car j'ai des examens en vue.

 

Mais je contunuerai a jeter un oeil sur le forum et l'avancement de nos travaux pour transformé notre FMX en fusée

 

bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len214eh

Très intéressants toutes ces modifs...friteuzman, combien vaut le collecteur chez ABP ???

 

Moi, suis toujours d'origine, avec silencieux REMUS + suprression du coude de la boite à air et elle tourne très bien...je serais curieux de voir ce qu'apporte le MIKUNI et le collecteur...

 

@slup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

Merci Friteuzman pour l'nvite :jap:

je ne manquerais pas un jour de l'honoré. :p avec plaisir :jap:

Sinon merci d'avoir joué les apprentis sorcier pour nous :love:

Bon ben maintenant tu sais ce qu'il te reste encors a faire... :lol::lol:

A+ et n'hesite pas a nous confirmer l'avantage optenu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH

Je suis la ma louloutte :love:

content que ton FMX marche, je te tel demain soir au plusa tard :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:)

Houlaaaaa...

Que d'honneur !

Vous me faite rougir :ange:

Je vous répondrais tout à l'heure , car je suis au boulot :D , je quitte à 16h00 et à 16h01 je suis chez moi :D , je pourrais vous parler tranquillement !

Ad taleur lézamis :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud632tc

Alors je m'absente quelques jours et quand je reviens paf ! David a transformé son fmx !!!

 

Bon alors bilan, finalement c'est le mikuni qui change tout ! moi je comptais juste changer le collecteur...

 

reste a tester l'AAC :D qui se jette a l'eau ???

 

en tout cas merci David pour toutes ces infos ! on va pouvoir faire evoluer nos montures !!! d'ailleur niveau conso ça donne quoi ?

 

A+ les copains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud632tc

Ludo, je viens de remarquer qu'il n'est pas usé sur toute sa périphérie pareille,c'est à dire que la moitié est lisse à 100% et l'autre moitié il reste un petit rien de dessin :):):)

regarde le tien si il est usé pareil?

 

 

Désolé Phil je viens seulement de voir ton message, malheureusement je n'ai plus mon vieux pneu je ne peux donc pas t'aider... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len214eh

Pour ce qui est de l'AAC, je vais me jeter à l'eau, je suis en négo avec mon concess pour que la garantie reste inchangée, je vous tiens au jus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud632tc

Pour ce qui est de l'AAC, je vais me jeter à l'eau, je suis en négo avec mon concess pour que la garantie reste inchangée, je vous tiens au jus...

 

 

:bien:

 

Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

Moi , pour garder la garantie il fallait que ce soit lui qui le fasse , il avait estimé à la louche 250 Euros AAC , 100 euros de pieces ... Le tout posé un coup 750 Euros , aïe ça pique :q .

Alors , si je le fais , je pense que je vais faire avec mon père , un AAC , un joint de culasse ... Hummmm... Mettons 300 euros et la main d'oeuvre est gratuite :lol: et en plus il m'offre l'apéro :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud632tc

Moi , pour garder la garantie il fallait que ce soit lui qui le fasse , il avait estimé à la louche 250 Euros AAC , 100 euros de pieces ... Le tout posé un coup 750 Euros , aïe ça pique :q .

Alors , si je le fais , je pense que je vais faire avec mon père , un AAC , un joint de culasse ... Hummmm... Mettons 300 euros et la main d'oeuvre est gratuite :lol: et en plus il m'offre l'apéro :lol: .

 

 

Ouais mais c'est quand meme chiant pour la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:jap:

Ca y est , je suis rentré , j'etais partis faire de l'essence ( comme on dit chez nous ) je n'ai pas resister au plaisir de remonter sur mon FMX :p

Alors !

Bob l'eponge : j'attends de tes news avec impatience ;) et ne nous oublie pas pendant ta période d'exam' :non: ( tu trouveras bien 5 minutes pour dire bonjour :D ) .

 

Lenepalais :le collecteur coute ( krümmer ) coute 111.21 euros TTC , il y Arrow qui en fait aussi , et une autre marque allemande mais ils ne sont pas jolis ( je viends de chercher mais je ne trouve plus le lien , désolé). Ben le tout apporte lui apporte beaucoup plus de reprises et couple ( mais attention j'ai aussi un pignon 13 dents ) .

 

Ludobiss : Si tu as des infos les AAC , je suis preneur !

 

Sinon , ils parle de comment gonfler le fmx dans Supermotard magazine , je l'ai sous les yeux ... Pour ceux que ça interesse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

C'est une moto , on ne peut plus fiable , j'ai eu son ancetre 13 ans ...

De plus tu ne la gonfle pas , tu lui restitue ses pieces d'origines !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:jap: Lenepalais :

 

Tiens , j'ai retrouvé le lien pour les autre collecteurs ( ils etaient page 15 ) c'est un site Grec mais je crois qu'ils sont fait par une boite Allemande :

http://www.theoharis.gr/viewtopic.php?id=13

 

:jap: Xavier 148 : Je ne sais pas si c'est pour te moquer des 37 cv originaux du FMX ou si c'est parce que tu est jeune permis que tu demande une FMX à 34 CV , mais je pense qu'il doit y avoir un moyen de la brider ( encore un peu plus ) !

Vois avec un concess' !

D'autant plus qu'elle fait 37Cv moteur , mais 33 Cv à la roue d'après SM Mag ( SM = Super Motard , entendons nous bien :lol: ).

 

Bonne journée les amis !

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim232DK

Salut Friteuzman,

Je me pose une question a propos du collecteur ABP : comment ça se passe au niveau du raccord avec les tubes des silencieux ? autrement dit est ce que le diamètre du raccord est le même que celui des pots d'origine ? ou est ce que c'est plus gros ? et si c'est plus gros comment tu as fait pour raccorder tes Léo qui eux sont compatibles du collecteur d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

Salut Timéo,

Je m'etais posé la question aussi , mais le tube mâle ( du collecteur ) est du même diametre que celui du tube femelle ( des pots ) , que ce soit d'origine , des Léo ou des Arrow, qui font le collecteur aussi ... ( je suis allé sur leur site ) !

Vu que les pots vont sur les collecteurs d'origine , les collecteurs préparés doivent forcement aller sur n'importe quel pot .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim232DK

Super ! ce collecteur ABP me fait bien envie, il me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui parle allemand pour contacter la boite. Ou peut être en anglais, comment t'y es tu pris toi ? tu parles allemand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:lol::lol::lol:

Qu'il est drôle lui , je ne parle pas un mot de langue de Papa Schultz :non:

Mais je me debrouille avec l'anglais :jap:

Alors , je me suis amusé à traduire les pages qui m'interessaient ( avec un traducteur de pages Web Allemand : Français , mais c'est du mot à mot ... ) .

Ensuite tu leur ecris en Anglais !

Puis ils vont t'envoyer un devis ( en anglallemand ... :D , par fax de preference ça va plus vite , et même tres tres vite ) .

Mais si tu veux je peux essayer de te filer un coup de main via msn ( à paritr de 16H15 environ ) tu trouveras mes coordonées dans mon profil !

Attention , prends en compte les frais de port et le virement ( telephone à ta banque et demande leurs combien te couterait un virement vers une banque Allemande, avec l'option "tous les frais à ta charge" ) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry410ht

un nouveau venu dans la confrérie fmx

je prends livraison du dernier exemplaire de ma région (parait il) samedi prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry410ht

Plus qu'une semaine a tenir j'ai hate ,mais un peu peur aussi de la comparaison avec ma prédédente moto ,une gilera nordwest. De toutes facons il y a apparamment des solutions chez nos cousins germains (dommage qu'il ne proposent une version en anglais de leur site chez abp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...