Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda FMX 650... Qu'en pensez-vous ???


Invité §nas552JO
 Partager

Messages recommandés

Invité §phi226nH

a oui petite précision je suis le cousin a friteuzman :lol: .

 

 

Oh purée t'es pas dans la merde :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §la 217Ku

Oh purée t'es pas dans la merde :lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

 

Oui je sais c'est un lourd fardeau pour moi

 

 

 

tu m'en veux pas david hein ???????????????????????????????

 

 

tu sais que je :love::love::love::love::love: bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:love:

Merci à toi mic93 !!!

C'est trop d'infos d'un coup :pfff: On a l'air de quoi maintenant avec nos conseils au compte goutte !

Non serieusement, c'est super :jap:

Je vais voir tout à l'heure pour les liens qu tu nous a dégottés ( et aussi celui de mon petit Harbulle :love: ).

Sinon, pour le piston, je vais garder celui d'origine, Bloodymary pourra le confirmer, le point faible du RFVC c'est la culasse qui se felle, celle du XL etait fendue du filletage de bougie au guide soupape et elle a tenu ( et tiens encore ) pendant 50.000 bornes !!!

Voila pourquoi, pour la pérénité du moteur, je compte pas toucher au taux de compréssion ... Mais l'AAC, je suis partant ;) .

Et Fredounne, nous attendons tes résultats avec une incommensurable impatience :D

Ad taleur lézamis ;)

:love: Mon Phil !

:love: Harbulle !

:love: Tout le monde , tiens !

Peace & Love .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud632tc

:love:

Merci à toi mic93 !!!

C'est trop d'infos d'un coup :pfff: On a l'air de quoi maintenant avec nos conseils au compte goutte !

Non serieusement, c'est super :jap:

Je vais voir tout à l'heure pour les liens qu tu nous a dégottés ( et aussi celui de mon petit Harbulle :love: ).

Sinon, pour le piston, je vais garder celui d'origine, Bloodymary pourra le confirmer, le point faible du RFVC c'est la culasse qui se felle, celle du XL etait fendue du filletage de bougie au guide soupape et elle a tenu ( et tiens encore ) pendant 50.000 bornes !!!

Voila pourquoi, pour la pérénité du moteur, je compte pas toucher au taux de compréssion ... Mais l'AAC, je suis partant ;) .

Et Fredounne, nous attendons tes résultats avec une incommensurable impatience :D

Ad taleur lézamis ;)

:love: Mon Phil !

:love: Harbulle !

:love: Tout le monde , tiens !

Peace & Love .

 

 

 

Pareil !

 

Mic93 merci pour toutes ces infos !

 

Fredounne : tu n'imagine pas a quel point j'attends le resultat de tes modifs !!!! alors fais vite ;)

 

a + tard les copains !

 

PS: Bienvenue aux nouveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036UC

En théorie, je reçois l'AAC mardi prochain et le fais monter le samedi qui suit. J'éspère vraiment avoir choisi la bonne référence d'AAC pour le maximum de gain et ce pour un budget qui commence à grimper (460 eurX3 L + 55 eur pour filtre KN + essais de différents gicleurs / 6 passages au banc pour 140 euros + AAC à 223 eur + 4 heures de main d'oeuvre à 50 eur ttc soit approx 1100 eur au total) Je vous tiens informer ; Abiental freddoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim232DK

essais de différents gicleurs / 6 passages au banc pour 140 euros ; Abiental freddoune

 

 

Fais nous en profiter :D ça donne quoi les essais de gicleur ? tu es sur quel gicleur principal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

Whaou c'est le Week :sol:

Oui Oui freddoune Fais nous en profiter :D sur les essais de gicleur? :??:

Faut il vraiment changé celui d'origine avec l'echap + le filtre??

Sinon quelqu'un connait il un banc sur la region parisienne?

:) Bob l'eponge comme pour l'instant tu es le seul a avoir posé ton compteur

pourrais tu, pour que je puisse me faire une idée me dire

a qu'elle vitesse tu passes tes rapport sans rentrer dans le rouge :??::??:

Genre 2 ème a 30 Kmh, 3ème à 60 kmh...

Sinon mon Friteuzman le radiateur, Noel approche :D:D

Ah oui j'ai vu votre video sur un site anglais, drole non :lol::lol:

allé des infos les mecs, le samedi votre conscessionnaire et votre femme vous laissent

transquil alors au boulot :lol::lol: moi j'ai la permission pour dimanche :(:pfff:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic407EI

Salut à tous,

 

Harbulle, pour un banc, je vais à Performance moto, 127 Avenue de Stalingrad 92700 COLOMBES, 01.46.49.06.74. Il s'agit d'un banc freiné (rare). Il contient un moteur électrique qui permet de freiné la moto sur un régime voulu. Ceci pour la réglée plage par plage. Je crois que c'est 12g d'air pour un gramme d'essence (sonde dans l'échappement), et ce à tous les régimes. C'est 45 € le passage, puis 45 € de l'heure pour le réglage carbu. C'est là que je ferais réglé la FMX lorsque j'aurais toutes les pièces. Sinon, il y a aussi Cyril moto à Argenteuil au 01 39 82 26 22.

 

Friteuzman, content de ta préparation ?

J'aimerais savoir ce que donne la consommation maintenant ?

J'ai envie de puissance,mais vu que je roule beaucoup (env 20000/an), la fiabilité et le budget compte aussi.

 

Freddoune, je suis impatient de savoir ce que donne le montage de ton arbre.

 

Merci à tous, et continuons à nous faire plaisir avec ce super chassis ... additionné d'un super moteur (après modif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

Ben, depuis l'installation du Mikuni, je ne lui ai fait qu'un plein et j'ai refait de l'essence au bout de 130 bornes, en cycle urbain (mais je n'etais pas encore tombé en reserve) !

Sans vouloir extrapoler ( mot compte triple ), je pense que je ne consomme pas plus, ce n'est pas un carbu qui la gonfle, c'est qu'elle a de meilleures reprises ...

Sinon, je suis toujours satisfait de ma prépa, il ne me reste plus qu'a trouver l'année de l'AAC du Dom' et j'aurais "THE ULTIMATE FMX" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:jap:

Bonsoir !

Harbulle: Je ne te félicite pas, l'adresse que tu m'a donné pour écrire chez Honda Françe est éronée :q

Je viens d'écrire et le courrier m'a été retourné :pfff:

Tes conseils sont aussi bons que ceux de mon cousin :lol::lol::lol:

Allez bonne nuit ;)

:love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

Hé Friteuzman ne soit pas triste :cry:

J'ai telephoné chez Honda France :D , qui m'ont confirmez que cette adresse internet été bien obsolète.

J'ai eu un certain Mr Bisiach (tres sympa) du service Clientele qui ma confirmé la chose, et qui ma donné son telephone

01 60 37 30 49 pour repondre a ta demande de recherche AAC.

Voila j'espere que cela pourra t'aidé.

Sinon Samedi j'ai envoyé a ABP racing les dollars...

collecteur, + radiateur :p:p:p . J'espere monter les leo + collecteur+ filtre KN ce prochain Week

ainsi que les proteges poignées Polisport. ( facile a monter des protegs poignées :??::??::??: )

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:jap:

Il t'as donné son n° pour que je l'appele !?!

Bon ben je vais appeler demain alors, mais je n'aime pas trop le telephone tu sais :pfff: !

Je vous tiens au courant !

Et j'ai envoyé un mail chez supermot' mag pour leur demander de plus amples info sur l'AAC de dom' , quelle année exactement et le gain apporté !

Mais je pense que je vais commander un AAC de Dom' premier modele, j'ai l'impression que ce sont tous les mêmes d'après ce que j'ai vu sur le site " bike-parts.fr " !

Merci Harbulle !

Et boujous mon Phil !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har643zH

Ben il n'attent pas ton appel, il ma seulement dit que si tu souhaites

une information pour eviter le fax ou le courier, tu Bigophones.

Et moi non plus je n'aime pas le telephone, ainsi que des rendez-vous

non prévu. mais voila le seul moyen pour les joindre (honda france)

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §len214eh

Bon je viens d'appeler un autre concessionnaire HONDA, il veut bien changer l'AAC de mon FMX tout en fermant les yeux et ainsi ne pas toucher à la garantie...il m'a expliqué que cela dépend des concessionnaires, frileux ou pas...

 

Je passe vendredi AM pour voir quel est l'arbre idéal, 650 ou 600 XR, Dom...

 

Je vous tiendrai au courant, il me parle de grosso modo 400€ tout compris...

 

@slup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

Ben le probleme est de savoir la compatibilité surtout, d'apres ce qu'on m'a dit les AAC de 600 XR & de DOM' sont les mêmes ( ils auraient le même diagramme de levées et sont au même prix sur le site BIKE-PARTS.FR) mais moi j'aimerais être sûr de l'année de la pièçe qu'il faut commander !?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

Bon je viens d'appeler un autre concessionnaire HONDA, il veut bien changer l'AAC de mon FMX tout en fermant les yeux et ainsi ne pas toucher à la garantie...il m'a expliqué que cela dépend des concessionnaires, frileux ou pas...

 

Je passe vendredi AM pour voir quel est l'arbre idéal, 650 ou 600 XR, Dom...

 

Je vous tiendrai au courant, il me parle de grosso modo 400€ tout compris...

 

@slup

 

 

 

Pourrais tu, s'il te plais leur demander l'année de l'AAC qu'il faut commander et le quel ?

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud632tc

Je sens que je vais passer voir mon concess moi... au cas ou s'il veut bien fermer les yeux sur le changement d'AAC...

 

Merci pour les infos en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar617Md

salut, les fans du fmx...

ben voilà un nouveau de plus, je viens de découvrir le forum et surtout son topic sur la fmx, très instructif...

 

sans vouloir bousculer les choses, peut on mettre quelques photos de nos bécanes avec les commentaires sur les modifs apportées (moteur ou look) ... ???

 

pour ma part voici la liste de mes modifs:

 

---> kit dépollution viré (je sais c'est pas bien, mais côté pollution voir Mr Bush à la maison blanche...)

---> pots léo vince x3

---> boite à air virée

---> protection poignée style polysport

---> barre de renfort sur le renthal

---> 2 poignées de maintien arrière (d'un 125 dtr...) c'est pour ma gosse...

 

petit commentaire sur la boite à air... est ce que quelqu'un a remarqué une légère baisse d'efficacité du starter

au petit matin... ???

 

voilà pour le moment...

et merci à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036UC

Bonsoir,

 

Etant donné que j'ai réceptionné l'AAC (XR 600) le samedi matin, je l'ai fait monter ce mardi et ce avec un pignon de 13; Gain de puissance globale (roue arrière) de 6 CV sur toute la courbe d'accélération. Quelques réglages de carburation (gicleur) + soupapes seront à effectuer après 500 km...Coût global de 235 + 131 = 366 Euro. Après quelques mêtres d'essai, on sent des reprises beaucoup plus vives....A+ Freddoune383399696_AAC2(1).jpg.455017838a44bf5d3d85c7df82722097.jpg1209808865_AAC2.jpg.7de29b4a319cfd212ca1a891ec0056e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:love:

Dis moi Frédoune, quelle année l'AAC du XR stuplé :D

Et bienvenu à toi Darkmoon1965 ... Allez tous ensenmble : " Bonsoiiiiiiir darkmoon " !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre036UC

Pour l'année, là tu me poses une colle ; Je suis passé chez honda afin de leur demander un AAC pour FMX du type XR...Honda m'a vendu un HOTCAMS de XR 600 (il me semble que c'est un AAC de 1998) avec de belles têtes bien arrondies. Je pourrai te donner la référence exacte en rappelant le mécano demain. Bonne nuité freddoune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi226nH
petit commentaire sur la boite à air... est ce que quelqu'un a remarqué une légère baisse d'efficacité du starter

au petit matin... ???

 

/

 

OUI pareil ;)

Sinon mon pneu est à la corde et toujours pas de michelin en vue :q :q :q

 

 

:love: mon david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

:jap:

Bonjour à tous !

Phil, je me trompe peut être mais ça me semblerais logique qu'elle ai un peu de mal le matin avec le starter puisque qu'en enlevant le coude en cahoutchouc, tu lui envoies un peu plus d'air dans le mélange.

Le starter a pour but d'enrichir le mélange ( - d'air + d'essence ), probablement que cette modif' influe aussi sur le réglage du starter !?!

Qu'en pensez vous lézamis :??:

 

 

Encore une tite chose, je constate qu'Harbulle à posté à Minuit et ce n'est pas sérieux, tu devrais être couché à steur' :ange:

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

Le prochain qui monte un AAC different pourrait il prendre une tof gros plan du tendeur de chaine please ?

Et surtout de son systeme de fixation :p

 

Ben moi je mettre un AAC de DOM', mais j'aimerais être sûr du modele ( année ) à choisir et le gain apporté ( vu que je cherche le couple à bas régime plutôt que la puissance ) !

Dès que j'aurais les billes, je le commande et je vous montre tout ça en photos ( couleurs en plus ) !

Mais pourquoi veux tu voir le système de fixation ???

Moi j'ai la revue technique du 600XL, si ça t'interesse !?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tim232DK

Du couple à bas régime ? je vais peut être dire une bêtise, mais t'es sur que le meilleur AAC pour ça c'est pas justement celui d'origine du FMX ?

 

Je trouve qu'a bas régime, ya du bon gnac, c'est en montant dans les tours que ça s'étiole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri165sc

Oui, ce comportement est propre au monocylindre.

D'après ce que j'ai vu dans une revue tech' de Dom', il garde les mêmes courbes de couple et puissance, mais avec des chiffres un peu plus élevés.

D'après supermot' mag les AAC compet' deplacent les courbes de couples et de puissance mais ils n'en disent pas plus ...

Je pense que l'AAC du dom' est plus adapté et puis c'est une pieçe d'origine ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...