Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM 990 Superduke [topic officiel]


Invité §NdJ801oQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre637Wj

Je vais essayé de tester la 690 déjà samedi voir la 990 si le concessionnaire est sympa :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

280 sans réserve en roulant plutôt cool.

200 kms en roulant fort

 

Donc t'as de quoi faire.

Par contre c'est pas (trop) une meule pour "tous les jours", en tout cas la 'R'.

 

Sinon, le SV est un 4patte à côté du SD djbenzzz.gif.9c9a6779d922e80be10e197f985025f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi678wx

Bonjour à tous,

Sur un SV 650 depuis 2 ans, je zieute de près le SD depuis un petit moment, et aujourd'hui j'ai franchi le pas...

Non non, je ne l'ai pas achetée, juste essayée dans un premier temps. La moto d'essai était un SD R 2010 (ou 2011), avec ligne akra complète, et en full. Eh bin ca arrache les bras, c'est stable, léger, ca freine du feu de dieu (j'avais des durits aviation, je sais pas si c'est d'origine)... Bon c'est sûr ca vibre, la selle (je sais pas si elle était d'origine non plus) c'est juste un bout de plastique (pour de vrai hein) qui fait mal au c*l, ca fait mal aux poignets, mais qu'est-ce que c'est bon !

Après ca aime pas la ville, faut pas accélérer a la sortie des ronds points, voire même pas accélérer du tout, a moins d'avoir personne devant...

Bref, je suis conquis, et je vous joins une photo de la bête IMG_0211.jpg

Bon celle-la je la prends pas (monoplace, trop chère), mais je vais me mettre à la recherche de bonnes occasions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Sur un SV 650 depuis 2 ans, je zieute de près le SD depuis un petit moment, et aujourd'hui j'ai franchi le pas...

Non non, je ne l'ai pas achetée, juste essayée dans un premier temps. La moto d'essai était un SD R 2010 (ou 2011), avec ligne akra complète, et en full. Eh bin ca arrache les bras, c'est stable, léger, ca freine du feu de dieu (j'avais des durits aviation, je sais pas si c'est d'origine)... Bon c'est sûr ca vibre, la selle (je sais pas si elle était d'origine non plus) c'est juste un bout de plastique (pour de vrai hein) qui fait mal au c*l, ca fait mal aux poignets, mais qu'est-ce que c'est bon !

Après ca aime pas la ville, faut pas accélérer a la sortie des ronds points, voire même pas accélérer du tout, a moins d'avoir personne devant...

Bref, je suis conquis, et je vous joins une photo de la bête IMG_0211.jpg

Bon celle-la je la prends pas (monoplace, trop chère), mais je vais me mettre à la recherche de bonnes occasions !

 

 

t'as essayé le summum ! la mienne mais en moins belle lenoun.gif.0f71004091134578bc7cb827bfae39e9.gif

Le SDR c'est pour les hommes les vrais joop.gif.e2f0077155c78066c3ee762a0a9ccf7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi678wx

ouais ca j'ai remarqué, mais le R a qu'une place, or j'en veux absolument 2. Seuls les nouveaux modèles sont biplaces, donc je vais me rabattre vers le SD normal.

Le mec du magasin KTM m'a dit que les différences étaient minimes.

 

Edit : regarde la selle, est-ce la meme sur la tienne ? Car elle fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ca j'ai remarqué, mais le R a qu'une place, or j'en veux absolument 2. Seuls les nouveaux modèles sont biplaces, donc je vais me rabattre vers le SD normal.

Le mec du magasin KTM m'a dit que les différences étaient minimes.

 

Edit : regarde la selle, est-ce la meme sur la tienne ? Car elle fait mal...

 

 

Je confirme pour avoir essayé les deux que les chevaux en plus se ressentent un peu dans les tours mais pas beaucoup d'intérêt sur route où tu verras tu en as bien assez même en restant dans la légalité et ses 106 ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

ça dégoute d'avoir des concess qui ne sont pas foutus de connaitre les 5 motos du catalogue...

 

la SDR 2012 a 2 places, puisque c'est une SD normale avec cadre orange, amorto direction etc... comme la SDR2011 mais en 2 places.

je trouve la différence flagrante entre une SD normale et la SDR. Le guidon plus grand, le moteur bien plus cogneur et nerveux, fait passer la SD pour un SV650...

 

Sinon pour le passage en full ça se ressent quand même, sauf qu'au début t'en auras que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi678wx

ah mais elle était en full celle que j'ai essayée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod647mi

Bonjour à tous,

 

ayant un SD de 2010 depuis plusieurs mois, je vous fait part de mon ressenti sur le débridage. Si ca peut aider. j'ai fait un copier coller de mon message sur le forum ready to race qui est une mine d'or pour le SD.

 

"

je vous écrit quelques lignes pour vous faire part de mon expérience suite au dé bridage de mon superduke. Mon 990 est de 2010 entièrement d'origine à part la couronne que j'ai changée pour une 41 dents car je trouvais la boite pas bien étagée.

 

Tout d'abord je tiens à remercier Medhi pour ce post qui est super bien fait. Je l'ai suivi à la lettre et ca à marché nickel bien que j'ai un mac, ce qui oblige à utiliser une machine virtuel car TuneEcu ne tourne que sur XP. J'avais préalablement acheté un cable sur le lien mentionné que j'ai recu sous une petite semaine.

 

J'ai donc changé la carto d'origine Fr par celle EU, c'est à dire celle débridée. Et mon constat est le suivant :

 

- J'ai gagné en souplesse à bas régime à un point qui est vraiment bluffant. Avant je ne pouvais pas rouler en dessous de 5000 tours car ça cognait tout le temps et surtout impossible de maintenir un régime constant. De plus conduire à une main était dangereux car c'était le meilleur façon de se mettre au tas. Maintenant, je me surprends à rouler en 2 à 2500 tours sans aucun problème et ce sans utiliser à outrance l'embrayage.

 

- La moto n'est plus bridée dans les tours. Avant lorsque je visais la poignée en 4, lorsque le moteur franchissait les 7000 tours, il y avait un coup comme si on débraillait puis le moteur continuait d'accélérer mais sans vraiment de force. Maintenant ca n'existe plus et ca tire jusqu'au rupteur. Pour être honnête ça tire mais je pensais que ca serais plus violent mais ca roule déjà vite et c'est largement suffisant pour perdre le permis.

 

Pour conclure, même si je ne comprends pas en quoi le bridage joue sur les bas régimes, la moto est transformée. C'est beaucoup plus agréable à conduire comme ca et surtout on comprends que la moto a été conçue pour rouler avec tous les poneys. Même si ce n'est malheureusement pas autorisé en France, je conseille le dé bridage pour tout simplement la souplesse que ca apporte au moteur surtout dans le bas du compte tours. Si ca se trouve, c'est plus efficace que de retirer les papillons secondaires!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar312fd

Salut tout le monde

Voici une petite présentation de la mienne :

 

 

Accessoires :

Support de plaque maison

Feu arrière avec cligno intégrer

Échappement Léovince carbone + ligne akra

Selle gel

Garde bout carbonne

Commande reculée KTM

Bouchon de réservoir KTM

Indicateur rapport engagé

Filtre Hooligan

Rétro + cligno avant Rizoma

Visserie complète anodisé alu + titane (pas encore tout mis)

Cache réservoir d'huile carbone

Bouchon de pneu en forme de tète de mort (détail qui tue lol)

Reprog + tout ce qui va avec

Sonde lambda large bande (que je vais retirer d'ici peu)

Kit de durites huile et liquide RF oranges (pas encore mis non plus)

Bouchon bocal etc orange KTM

Diabolo + tampons de protections AV/AR

 

Et puis c'est tout je crois

 

 

http://img191.imageshack.us/img191/2783/dsc09617r.jpg

 

 

http://img339.imageshack.us/img339/8832/dsc09615k.jpg

 

 

http://img18.imageshack.us/img18/3299/dsc09604bn.jpg

 

Et pour ce qui doutais qu'une SDR peut monter à 143ch :

http://img832.imageshack.us/img832/4325/c143.jpg

 

Une moto fantastique pour résumé tout ça , tout façon je suis trop fan du bycilindre pour en dire du mal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Couuuuuuucouuuuuuuuu nam61.gif.bdf975a98622ff54276aded4720d2b1a.gif

 

Ah cette R, la finition est vraiment la seule chose qui manque pour moi par rapport à la "standard"...

 

Mais ils ont quand même fait des efforts sur les dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Couuuuuuucouuuuuuuuu nam61.gif.a34d483c4ce288967f0c30e020b4c415.gif

 

Ah cette R, la finition est vraiment la seule chose qui manque pour moi par rapport à la "standard"...

 

Mais ils ont quand même fait des efforts sur les dernières.

 

 

 

t'es jaloux c'est tout ! lenoun.gif.32f5f861aafaba183be24963c1d69e7b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Voici une petite présentation de la mienne :

 

 

Accessoires :

Support de plaque maison

Feu arrière avec cligno intégrer

Échappement Léovince carbone + ligne akra

Selle gel

Garde bout carbonne

Commande reculée KTM

Bouchon de réservoir KTM

Indicateur rapport engagé

Filtre Hooligan

Rétro + cligno avant Rizoma

Visserie complète anodisé alu + titane (pas encore tout mis)

Cache réservoir d'huile carbone

Bouchon de pneu en forme de tète de mort (détail qui tue lol)

Reprog + tout ce qui va avec

Sonde lambda large bande (que je vais retirer d'ici peu)

Kit de durites huile et liquide RF oranges (pas encore mis non plus)

Bouchon bocal etc orange KTM

Diabolo + tampons de protections AV/AR

 

Et puis c'est tout je crois

 

 

http://img191.imageshack.us/img191/2783/dsc09617r.jpg

 

 

http://img339.imageshack.us/img339/8832/dsc09615k.jpg

 

 

http://img18.imageshack.us/img18/3299/dsc09604bn.jpg

 

Et pour ce qui doutais qu'une SDR peut monter à 143ch :

http://img832.imageshack.us/img832/4325/c143.jpg

 

Une moto fantastique pour résumé tout ça , tout façon je suis trop fan du bycilindre pour en dire du mal ;)

Sympa ton brêlon.

Bon, il y a encore une chaîne et pas de mono-bras, mais sympa tout de même. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Et ça donne quoi en duo sur "longues distances" ?!

bien.gif.0ad7c6263026461fce352787ebca1364.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Salut tout le monde

Voici une petite présentation de la mienne :

 

 

Accessoires :

Support de plaque maison

Feu arrière avec cligno intégrer

Échappement Léovince carbone + ligne akra

Selle gel

Garde bout carbonne

Commande reculée KTM

Bouchon de réservoir KTM

Indicateur rapport engagé

Filtre Hooligan

Rétro + cligno avant Rizoma

Visserie complète anodisé alu + titane (pas encore tout mis)

Cache réservoir d'huile carbone

Bouchon de pneu en forme de tète de mort (détail qui tue lol)

Reprog + tout ce qui va avec

Sonde lambda large bande (que je vais retirer d'ici peu)

Kit de durites huile et liquide RF oranges (pas encore mis non plus)

Bouchon bocal etc orange KTM

Diabolo + tampons de protections AV/AR

 

Et puis c'est tout je crois

 

 

http://img191.imageshack.us/img191/2783/dsc09617r.jpg

 

 

http://img339.imageshack.us/img339/8832/dsc09615k.jpg

 

 

http://img18.imageshack.us/img18/3299/dsc09604bn.jpg

 

Et pour ce qui doutais qu'une SDR peut monter à 143ch :

http://img832.imageshack.us/img832/4325/c143.jpg

 

Une moto fantastique pour résumé tout ça , tout façon je suis trop fan du bycilindre pour en dire du mal ;)

 

 

Très belle !

 

Question: les courbes de puissances données sont celles au vilo ou à la roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi678wx

IMG_0279.jpgIMG_0276.jpgIMG_0277.jpgVoila, j'ai franchi le pas, après l'essai que vous pouvez voir plus haut, j'ai vendu mon SV650 et voila !

millésime 2008 avec 12000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

ça va te changer...

 

Même les roulettes sont blanche... la se-cla sol.gif.81e3e716db91b632630734522ee4a00c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Qui ici a viré les SAS (injection d'air dans les gazs d'échappement) et l'EPC (birdage sur les trois premiers rapports)? Des avis? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Ok... Apparemment, le fait de virer l'EPC apporte un vrai plus sur les trois premiers rapports. Le SAS, ça permet de favoriser l'accessibilité mécanique et c'est conseillé avec les pots non cata. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Oui pour le SAS (moi j'ai plus souvent entendu parler de LSL ou un truc comme ça) c'est pour éviter que ça pétarade.

Mais de mon côté, avec des akras, je m'en sors très bien juste avec la carto, ça pétarade pas.

Mais pour l'EPC, absolument aucune info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi678wx

C'est le SLS.

 

C'est raccordé à la boîte à air, et il faut l'enlever uniquement si tu as des pots décatalysés, car ça abîme les soupapes. Si tu l'enleves alors que tu as un pot catalysé, ça abîme aussi les soupapes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Moi je l'ai pas enlevé avec un pot décatalysé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §per361bz

Non, le SLS (appelé ainsi chez KTM mais appelé par tous les autres constructeurs SAS) est un système qui ne sert qu'à passer les normes antipollutions.

 

Cela consiste en l'injection d'air dans l'échappement, en général dans la culasse juste en aval de la soupape. le fait de l'enlever ne change rien en terme de performance (la sonde lambda se réadaptant). En revanche, sur une KTM, bah ça permet de faire "le ménage" dans le compartiment moteur, assez encombré de cables et durites en tout genre. Accessoirement, le fait de stopper l'injection d'air dans l'échappement permet d'éviter les pétarades disgracieuses à la coupure des gazs, plus particulièrement quand on est passé à des modèles plus "libérés".

 

Par contre, la vanne commandant l'envoi de l'air est géré par l'ECU donc en cas de retrait, il faut penser à tromper le système avec une résistance ou à le désactiver avec, par exemple, le logiciel TuneECU.

 

Tout est dit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Asu808LW

Oui il me semblait bien que c'était juste pour les pétarades mais pas indispensables pour autant si il n'y en a pas beaucoup. De même, il est effectivement arrivé qu'un voyant s'allume à la suite du retrait du système, donc il faut effectivement effectuer une petite opération pour remédier à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.readytorace.fr/forum/faq.php#f0r8

 

Pourquoi ne puis-je pas m’inscrire?

Il est possible que le propriétaire du site ait banni votre IP ou interdit le nom d’utilisateur que vous souhaitez utiliser. Le propriétaire du site peut également avoir désactivé l’inscription pour en empêcher de nouvelles. Contactez l’administrateur pour plus de renseignements.

Haut

 

--------------------------------------------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Et donc pour le peut être futur client de KTM qui cherche des infos sur sa bécane impossible de s'inscrire ni de simplement consulter le forum de la marque...

C'est balo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc pour le peut être futur client de KTM qui cherche des infos sur sa bécane impossible de s'inscrire ni de simplement consulter le forum de la marque...

C'est balo.

 

 

 

c'est pas un forum officiel lenoun.gif.7209c81a55d87422c2ad4495215e663b.gif

Qu'est ce qui t’empêche de lire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAX628aN

Il faut être inscrit pour lire le forum.

L'admin m'a confirmé que les inscriptions 2012 sont terminées, donc pas d'accès avant 2013 pour les non membres...

 

Sinon j'ai essayé une Duke 690 à la concession de Grenoble hier, petit tour dans la montagne du Vercors pour tester la bête!

 

De la bonne bécane!! A voir pour la belle saison 2013!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...