Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Bon le Q3 ne se vend pas. Je suis plus de 3000 euros en dessous de la cote basse de la Centrale et du LBC et un seul appel sans suite depuis 3 semaines.

Lundi prochain direction la CC pour le redonner et après une longue attente jusqu'à fin aout avant de récupérer l' Evoque.

 

 

Mets nous une photo et les caracteristiques/prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le Q3 ne se vend pas. Je suis plus de 3000 euros en dessous de la cote basse de la Centrale et du LBC et un seul appel sans suite depuis 3 semaines.

Lundi prochain direction la CC pour le redonner et après une longue attente jusqu'à fin aout avant de récupérer l' Evoque.

 

C’est un diesel, c’est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Voilà voilà.......

 

Audi Q3 2.0 TDI 150ch ultra Ambition Luxe, origine France, mise en circulation le 17/04/2015, 53000 km, boite de vitesse manuelle, première main, entretient Audi, parfait état, couleur noir mythic métallisé

 

Equipements :

 

Pack extérieur S-LINE

GPS

Phares Xénon

Feux arrières à LED

Climatisation automatique bi-zone plus aération arrière

Sièges en cuir noir

Vitres et lunette arrières surteintées

Jantes aluminium style 5 branches 18 pouces

Volant sport multifonctions

Caméra de recul

Radar avant et arrière

Démarrage sans clé

Fermeture et ouverture sans clé

Hayon électrique.

Rétroviseurs extérieurs et intérieur électrochromes

Rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et dégivrants

Audi sound système

Lecteur CD, carte SD et USB

Audi phone box

Bluetooth

Ciel de pavillon noir

Pack éclairage

Rampes de pavillon en aluminium poli

Régulateur de vitesse

Vitres électriques

Détecteur de pluie

Accoudoir central confort à l’avant

 

Equipements de sécurité

 

Fermeture centralisée

ABS

Anti-démarrage

Anti-patinage

ESP

Répartiteur électronique de freinage

Fixation ISOFIX

Airbags conducteur, passager et rideaux

Verrouillage automatique des portes en roulant

 

 

Mis en vente à 24900 puis 23900 puis 22500 et enfin 21900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Mes quatre autres LOA étaient partis dans la semaine avec une plus value entre 4000 et 5000euros par rapport à la valeur résiduelle estimée par la CC.

Mais bon en regardant sur la Centrale et LBC, il y a un tas de Q3 qui y sont depuis un bout de temps, pas au même prix, généralement plus cher que mon premier prix mais là je crois que les gens ont peur d'acheter un diesel et de ne pas pouvoir rentrer dans les grands villes alors que ça ne va pas se faire du jour au lendemain.

En plus là où j'habite, en moselle, on a le luxembourg juste à côté et où le prix du diesel est à 1,02 le litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire: c’est dans quelle région?

 

En région parisienne, il est évident que l’offre de VO diesel est devenue bien supérieure à la demande. Bonne chance pour vendre un diesel, surtout quand il existe des modèles équivalents en essence. L’Evoque sera un peu moins touché car il n’est quasiment disponible qu’en diesel, mais certains se détournent du modèle justement à cause de ça (j’en fais partie).

 

J’entends encore le discours de certains d’entre nous il y a deux ans quand je disais ici même que je m’inquiétais de la revente d’un diesel dans un avenir proche. « C’est pas demain la veille que le diesel disparaitra ». Il n’y a pas si longtemps, je lisais encore dans Autoplus que la revente d’un diesel n’était pas si problématique qu’on le laissait entendre. On ne doit pas vivre dans le même monde. Ou ils sont dans le déni, ou ils sont de mauvaise foi car ils n’assument pas de s’être obstinés à conseiller à leur lecteurs d’acheter un diesel alors que le marché s’était déjà retourné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Je suis de Lorraine.

 

Après pour certains SUV comme pour l'Evoque, le choix du diesel est la seule solution car malus de plus de 5000 euros et il est hors de question que j'engraisse encore un peu plus l'Etat et les consommation s'envolent.

 

Si ça continue comme ça, c'est la disparition des SUV, sauf compact, dans les années à venir ou alors sous motorisés car le malus ne va cesser d'augmenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme toi et c'est pour ça que j'ai renoncé à l'Evoque que je trouvais pourtant très chouette.

 

Je me pose effectivement la question de la pérennité des SUV en Europe tant ils sont à contre-courant de la fiscalité. Les Land Rover en particulier semblent totalement anachroniques du fait de leur poids et de leurs motorisations essence gloutonnes.

Les choses évoluent très vite. rdv dans dix ans (comme dirait Patrick ;) ) pour savoir ce qu'il en sera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas dans mon entourage quelqu'un qui recherche ce genre de voiture pour l'instant. Mais parfois il suffit d'en parler... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Par exemple, si Alain n'avait pas rapidement revendu la C3 de son épouse; j'avais trouvé un acheteur potentiel qui aurait sauté dessus. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

Bon c'était dans le même quartier, ça facilitait grandement les choses. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Peut etre que la prochaine evoque etrenera des motorisations plus legeres et sera moins lourde de toute

Facon. Ils pourraient sans pb reprendre le ingenium essence de 200 cv qui sur un vehicule moins lourde vrait basculer sous les 150g, voir diminuer la puissance.

Cest pour ca comme caribou et ce que je lis que je mets mon evoque recente en vente car le marche va etre encore plus sature de diesels ( la flotte de leasing actuelle par ex etc encore en diesel). En attendant je reprends un suv essence. Ils ont pas le choix chez jlr sinon iks vont continuer a perdre terrain sur marche europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Les « gros » SUV, en poids je parle, sont malusés un maximum en essence surtout si tu veux une motorisation correcte. Regardes le Tiguan en TFSI 150 180cv 4wd BA, tu arrives à un malus respectif à 3200 et 5300 euros et encore ce n est pas avec la nouvelle norme du calcul des émissions de CO2.

Ok pour un petit SUV comme le Q2 ou T-Roc qui sont malusés mais dont le montant n explose pas la facture.

Perso, mettre 3000€ dans le malus, non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Ds mon cas essence ou diesel sur meme model a puissance equivalente c.est un ecart d environ 1000 euros, donc ca sera vite compense voir plus a la revente a horizon 2 ans..sans parler prix disel qui augmente relativement plus. Mais oui en effet cest soit on paie en amont via c02 sur essence soit en aval avec les valeurs residuelles disel qui baissent ..apres ca depend de son utilisation etc.. a chacun de faire en effet son calcul .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Un SUV essence consommera toujours plus qu'un diesel et pas qu'un peu.

Après les essences vont prendre un coup de massue avec le nouveau calcul des émissions de CO2 le 1 septembre. Il suffit de regarder chez BMW, qui a anticipé sur les nouvelles normes, où pour un X1 140cv essence le malus passe de 63€ à 463€ malgrè qu'il soit équipé d'un FAP. Eh oui, tous les moteurs essences vont être "Fapés" pour faire baisser les émissions et dans un ou deux ans, ils seront même équipés d'ADBLUE.

 

Pour la suppression de 1000 employés, JLR ne va pas être le seul constructeur à mon avis. Porsche a décidé d'arrêter le MACAN en motorisation diesel qui représentait 49% des ventes. Je ne pense pas que toutes les personnes qui sont intéressées par ce véhicule vont passer à l'essence donc quid des employés ?????

 

Je pense sincèrement que la fin des SUV est programmée dans les années à venir avec la "disparition" du diesel sauf pour les mini-SUV style Q2 et T-Roc qui peuvent se contenter d'un TFSI 150Cv et pas trop malusé. Après, la part des "riches" qui achèteront des SUV ne sera pas suffisante pour que les SUV se vendent car quasi tout le monde veut un SUV, il suffit de voir les ventes, mais ils risquent de ne plus être abordables à cause du malus.

 

J'ai voulu prendre un Evoque essence mais le malus de 5500€, 10% du prix de la voiture, m'a refroidi, hors de question que j'engraisse encore plus l'Etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins concernant les motorisations de l'Evoque... Je ne roule pas énormement (env. 15 000/an) mais je ne pouvais prendre l'Evoque qu'en diesel (à cause de l'assurance).

 

Pourtant tous mes anciens véhicules étaient essence et ça m'allait très bien..

 

Qui vivra verra ce que le Diesel deviendra dans les prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caterham54.gif.2f3d74f39984a2f420e22fcc984738af.gif Je roule comme toi ~14.000 Km par an.

C'est hors de question de donner 5500€ de malus à l'état pour un Evoque qui fonctionne à l'essence ! :q

 

Parmi mon microcosme d'amis et relations de caravaniers, il y a une majorité qui roule en 4X4/SUV ou en monospace. Et ces gens là qui pour la plupart tractent lourd; des caravanes D E (Double Essieu) :ange: entre 1800 Kg et plus de 2 tonnes, nombreux sont ceux qui ne sont pas près à se passer du Diésel. :o Ce sont des moteurs qui offrent la meilleure puissance et le meilleur couple pour tracter.

Et nous ne sommes pas du tout chauds pour le downsizing des petits moteurs poussés pour délivrer des chevaux; quid de leur longévité... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Pour n'en citer que quelques uns de mémoire:

 

- 3 Ford Kuga

- I Jeep Cherokee

- 2 Misubishi Outlander

- 1 Nissan X Trail

- 1 Nissan Murano

- 1 VW Tiguan

- 1 VW Touareg V6

- 1 VW Touareg V10

- 1 Toyota RAV 4

- 1 Chevrolet Trail Blazer

- 1 Honda CRV

- 1 Land Rover Discovery

- 1 Land Rover Freelander

- 1 BMW 5.20D Break

- 2 Renault Koléos

- 1 Renault Kadjar 4X4

- 1 Renault Espace

 

Mais il n'y a pas que des caravaniers qui doivent tracter lourd...

Les vans à chevaux

Les remorques porte-voitures

Les bateaux

 

J'en oublie ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifannie24dec.gif.45360cbb2958ee28b505b3b40e006440.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

Un SUV essence consommera toujours plus qu'un diesel et pas qu'un peu.

Après les essences vont prendre un coup de massue avec le nouveau calcul des émissions de CO2 le 1 septembre. Il suffit de regarder chez BMW, qui a anticipé sur les nouvelles normes, où pour un X1 140cv essence le malus passe de 63€ à 463€ malgrè qu'il soit équipé d'un FAP. Eh oui, tous les moteurs essences vont être "Fapés" pour faire baisser les émissions et dans un ou deux ans, ils seront même équipés d'ADBLUE.

 

Pour la suppression de 1000 employés, JLR ne va pas être le seul constructeur à mon avis. Porsche a décidé d'arrêter le MACAN en motorisation diesel qui représentait 49% des ventes. Je ne pense pas que toutes les personnes qui sont intéressées par ce véhicule vont passer à l'essence donc quid des employés ?????

 

Je pense sincèrement que la fin des SUV est programmée dans les années à venir avec la "disparition" du diesel sauf pour les mini-SUV style Q2 et T-Roc qui peuvent se contenter d'un TFSI 150Cv et pas trop malusé. Après, la part des "riches" qui achèteront des SUV ne sera pas suffisante pour que les SUV se vendent car quasi tout le monde veut un SUV, il suffit de voir les ventes, mais ils risquent de ne plus être abordables à cause du malus.

 

J'ai voulu prendre un Evoque essence mais le malus de 5500€, 10% du prix de la voiture, m'a refroidi, hors de question que j'engraisse encore plus l'Etat.

 

no non

- pas de disparition des SUV, c'est tendance.

- moteur plus efficients (nouveaus 3 cylindres etc) et vehicules plus legers

- Tout le monde ne matraque pas sur le CO2 en Europe, des pays ou le CO2 n'est que marginale dans les taxe (mais puissance)

- Et les constructeurs premium ne se concentrent pas que sur Europe en plus, leur marche va chercher croissance ailleurz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano656uR

le pb est que LD n'a pas diversifié son offre.. alors que les autres proposent des essence moins puissants, moins Co2, etc..

ils n'ont meme pas mis leur nouvel ingenium 200cv de la XE sur l'evoque (peut etre ce n'etait pas possible)

mais quand j'ai voulu change de voiture la, je n'ai meme pas eu la possibilite de rester chez eux car pas offre essence..

alors que bm, merco, et meme Volvo proposent tous des essence avec taxe au moins 2 fois moins elevee que sur une evoque ou E pace essence

ils ont interet a se sortir les d.. du c... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Q3 rendu à la CC.

 

il nous reste plus qu'à attendre fin aout pour récupérer notre Evoque. le temps va paraitre bien long.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pour fêter les 17 ans du forum, nous élisons nos meilleurs membres.

Vous avez encore 3 jours (jusqu’au 20 avril) pour vous présenter pour un titre ! Dépêchez-vous ;)

Nous avons besoin de vous :fleur: !

 

Chacun des titres est ouvert à tous, peu importe les sections auxquelles vous participez.

Vous devez juste justifier pourquoi vous vous présentez sur ce titre.

N’hésitez pas à venir mentionner les membres qui mériteraient d’être élus dans les sujets consacrés (en faisant @pseudo) !

- Le Membre Bienveillant : Concours top membre 2018 : Le membre bienveillant !

- Le Doc de la Mécanique : Concours Top Membre Le Doc de la Mécanique 2018

- Le Pilier de Comptoir : Cette url n'existe plus

- Le Grand Reporter : Cette url n'existe plus

- Le Présentateur Auto : Cette url n'existe plus

- Le Tutorialiste : Concours Top Membre Le Tutorialiste 2018

- Le Grand Secouriste : Cette url n'existe plus

 

Merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beh782Qu

Oui mais non merci :o je préfère rester dans l'ombre la pénombre, :ange: je n'ai pas besoin de reconnaissance. :D

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...