Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Range Rover Evoque

[Sujet Officiel] Land Rover Range Rover Evoque (2011-2019)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §jxf854Ny

 

Il n'y a pas de clé pour les écrous de roues dans le coffre ? Moi je l'ai mais peut être n'y est elle qu'avec l'option roue de secours.

 

 

Probablement que oui.

Car moi je n'ai rien d'autre qu'un minuscule compresseur et sa recharge en cas de crevaison. Pas de cric, pas de clé et bien sûr pas de roue de secours. Je fais une prière à St Christophe (patron des voyageurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli864iW

Voilà, au bout de seulement 1 000 km., mon Evoque a eu sa première descente d'organes... :??:

 

Je m'explique.

Ma plaque d'immatriculation ayant été changée, les rivets sont tombés à l'intérieur du coffre.

De ce fait, lorsque j'ouvrais et fermais le coffre, j'avais droit à un joli bruit de rivets se baladant dans le coffre... :colere:

J'ai donc pris RDV pour les faire retirer.

Ce qui fut fait hier.

 

Mais quelle ne fut pas ma surprise de récupérer mon Evoque (Coupé, avec coffre électrique) avec le coffre plus du tout aligné (fenêtre de custode, feux, seuil de chargement, etc...) et avec un écartement d'un doigt sur le toit... :eek:

Comme si le coffre avait été démonté, et remonté plus bas à la vas-vite.

Je suis donc repassé ce matin chez mon CC pour signaler le problème.

Réponse : c'est un défaut connu de l'Evoque... :heink: ce n'est pas dû à l'intervention d'hier (mais bien sûr... :gun: ), c'est le coffre qui "bouge tout seul" et descend... :buzz:

RDV pris lorsque le carrossier réouvrira : je laisse la voiture une journée, pour que le coffre soit remonté et réaligné.

j'espère qu'il ne faudra pas réitérer l'intervention régulièrement... tous les 1 000 km. !!!

 

A la commande de mon Evoque, j'avais parcouru une grosse partie de ce forum (mais pas la totalité) et n'ai pas vu de tel soucis sur vos Evoque.

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce souci, et comment cela s'est résolu ? :int:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jcc22,si ton S&S ne fonctionne pas ,et que tu as dû piler en urgence ,ton véhicule n'aurait-il pas tout simplement calé ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Et du coup ,cela t'oblige à la redémarrer ,comme les voitures non dotées de s&s .

C'est ce que j'ai pensé fred. hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

 

C'est rarissime lorsque je cale, mais il m'est arrivé de caler vraiment et en débrayant immédiatement cela redémarre la voiture comme si c'était le S/S qui avait coupé le moteur... alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ça m'a d'ailleurs étonné de pouvoir redémarrer après avoir calé en débrayant tout simplement ! alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Ou alors, il y a peut-être cyriake.gif.3092573fb3092fdbcc58df52043f074a.gif un temps de latence disons 3 secondes au bout duquel le moteur calé ne redémarrerait pas en débrayant simplement :??:amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ clicclac91

 

J'ai connu ce problème de rivets de plaque avec mon ex Scenic. Tu as eu de la chance qu'un rivet ne bloque pas la serrure de ton hayon comme c'est souvent le cas... :o

 

Pour la réponse de ton CC, je trouve ça un peu....Bref nul à chier !!!

 

Je n'ai pas constaté de défaut d'alignement sur les éléments de carrosserie de mon Evoque jusqu'ici. :jap:

 

 

 

 

Probablement que oui.

Car moi je n'ai rien d'autre qu'un minuscule compresseur et sa recharge en cas de crevaison. Pas de cric, pas de clé et bien sûr pas de roue de secours. Je fais une prière à St Christophe (patron des voyageurs).

Je trouve déplorable cette politique adoptée par les constructeurs de la roue de secours remplacée par un Kit de gonflage.

 

Si le pneu est éclaté ou gravement endommagé tu restes en panne sur le bord de la route !

 

Mais pire encore...Si le pneu n'est pas disponible de suite, ton véhicule est provisoirement inutilisable.

 

Vu chez Euromaster un proprio de Béhème X5 obligé de laisser son 4X4 sur place plusieurs jours car le pneu endommagé n'était pas disponible. 1246517184_bobrazovski.gif.e4129ef11a4e646043661e53960fe334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli864iW

C'est ce que je me suis dit hier soir en voyant le résultat...

Mais "promis, craché !" par mon CC, il n'ont pas démonté le coffre : il a bougé tout seul, et comme par hasard juste après/pendant l'intervention ! (dixit ses dires !!!).

 

Mais soit disant c'est un défaut connu ???...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dit hier soir en voyant le résultat...

Mais "promis, craché !" par mon CC, il n'ont pas démonté le coffre : il a bougé tout seul, et comme par hasard juste après/pendant l'intervention ! (dixit ses dires !!!).

 

Mais soit disant c'est un défaut connu ???...

 

 

Ou alors ils ont démonté la voiture sans toucher au coffre peut être :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli864iW

Alors que la procédure normale consiste à dégarnir juste l'habillage intérieur du hayon. :pfff:

 

 

C'est aussi ce que j'ai pensé... mais va savoir, et va comprendre ce qui s'est déroulé dans le garage, à l'abris des regards... :ange:

 

Mais ce qui est encore plus déroutant c'est la réponse du CC : "ce n'est pas nous ! Ce n'est pas de notre faute ! C'est le hasard si le coffre est descendu durant la même période ! Et puis, c'est connu, sur les Evoque avec coffre électrique, cela arrive fréquemment !" :fou:

 

Pour une voiture à ce niveau de prix, c'est étonnant...

Et si c'est connu, pourquoi lors de la préparation à la route les attaches de coffre ne sont pas reserrées... au moins pour les Evoque à coffre électrique ???

Tout le monde y gagnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli864iW

 

Ou alors ils ont démonté la voiture sans toucher au coffre peut être :lol:

 

 

:lol:

il n'a pas poussé la justification jusque là !... :benetton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F27250Dx

J'ai eu le même pb que toi avec des restes de rivets qui se promenaient à chaque ouverture du coffre. Ayant la flemme de passer chez mon CC, Je me suis lancé dans l'opération en dégrafant à l'aide d'un tournevis plat l intérieur en plastique (un peu stressant quand on ne sait pas où sont placés les fixations). Bref opération réussie en 10mn environ et sans casse :). Mais le coffre n'a pas bougé :siffle:

Certains CC nous prennent vraiment pour des billes mais il ne manque pas d'humour :heink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

@ clicclac91

 

J'ai connu ce problème de rivets de plaque avec mon ex Scenic. Tu as eu de la chance qu'un rivet ne bloque pas la serrure de ton hayon comme c'est souvent le cas... :o

 

Pour la réponse de ton CC, je trouve ça un peu....Bref nul à chier !!!

 

Je n'ai pas constaté de défaut d'alignement sur les éléments de carrosserie de mon Evoque jusqu'ici. :jap:

 

 

 

Je trouve déplorable cette politique adoptée par les constructeurs de la roue de secours remplacée par un Kit de gonflage.

 

Si le pneu est éclaté ou gravement endommagé tu restes en panne sur le bord de la route !

 

Mais pire encore...Si le pneu n'est pas disponible de suite, ton véhicule est provisoirement inutilisable.

 

Vu chez Euromaster un proprio de Béhème X5 obligé de laisser son 4X4 sur place plusieurs jours car le pneu endommagé n'était pas disponible. 1246517184_bobrazovski.gif.e4129ef11a4e646043661e53960fe334.gif

 

Voui ! Déplorable. Comme je pars la semaine prochaine je n'aurai pas le temps, mais sitôt rentré je vais me rencarder pour trouver 4 jantes d'occase et ça me fera au moins une roue de secours au cas où. Peut-être même que je les équiperai en pneus hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli864iW

J'ai eu le même pb que toi avec des restes de rivets qui se promenaient à chaque ouverture du coffre. Ayant la flemme de passer chez mon CC, Je me suis lancé dans l'opération en dégrafant à l'aide d'un tournevis plat l intérieur en plastique (un peu stressant quand on ne sait pas où sont placés les fixations). Bref opération réussie en 10mn environ et sans casse :). Mais le coffre n'a pas bougé :siffle:

Certains CC nous prennent vraiment pour des billes mais il ne manque pas d'humour :heink:

 

 

Pour tout te dire, étant tout de même un peu manuel (et cela me cassait les pieds d'y retourner pour cela...), je voulais le faire moi-même.

Mais ne voyant pas clairement où se trouvaient les fixations, je me suis dit : "va chez un pro. plutôt que de faire des con...ies !"

 

J'ai bien fait ! :evil:

1 heure hier pour y aller, et faire l'intervention + 1 journée d'immobilisation à la rentrée pour remettre le "coffre qui bouge tout seul" !!! :non:

Génial ! Tout bénef. ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

et qui est ce super CC ?

Ce serait bien de lui faire de la pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui ! Déplorable. Comme je pars la semaine prochaine je n'aurai pas le temps, mais sitôt rentré je vais me rencarder pour trouver 4 jantes d'occase et ça me fera au moins une roue de secours au cas où. Peut-être même que je les équiperai en pneus hiver.

C'est une bonne solution d'autant plus que l'on trouve sur LBC pléthore de roues revendues par des proprios d'Evoque s'équipant après coup en roues plus grandes que celles livrées d'origine.

 

C'est ainsi que je me suis offert quatre roues complètes ayant parcouru seulement 9000 Km pour 500€. :o

 

Mais j'ai quand-même ma roue de secours galette commandées en option avec mon Evoque. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui ! Déplorable. Comme je pars la semaine prochaine je n'aurai pas le temps, mais sitôt rentré je vais me rencarder pour trouver 4 jantes d'occase et ça me fera au moins une roue de secours au cas où. Peut-être même que je les équiperai en pneus hiver.

 

 

Attention

 

La roue de secours est une galette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire rod que jxf ne pourra pas loger une vraie roue dans l'emplacement prévu dans le coffre s'il ôte le rangement livré sans l'option roue de secours ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

C'est une bonne solution d'autant plus que l'on trouve sur LBC pléthore de roues revendues par des proprios d'Evoque s'équipant après coup en roues plus grandes que celles livrées d'origine.

 

C'est ainsi que je me suis offert quatre roues complètes ayant parcouru seulement 9000 Km pour 500€. :o

 

Mais j'ai quand-même ma roue de secours galette commandées en option avec mon Evoque. :p

 

J'en ai trouvé des tas mais aucune de RRE en 19"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

Tu veux dire rod que jxf ne pourra pas loger une vraie roue dans l'emplacement prévu dans le coffre s'il ôte le rangement livré sans l'option roue de secours ? :alfa131:10

 

 

Mon but n'est pas de la mettre dans l'auto mais d'en avoir une sous la main car long et difficile à se procurer lors d'un dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F27250Dx

A ce sujet je me posais une question. Est il possible de commander après coup une roue de secours pour la mettre à la place du bloc de polystyrène où sont rangés le compresseur et le bidon de liquide anti crevé son?

Les véhicules équipes d'origine avec la roue de secours ont ils un bloc adapté à la galette où est elle placée directement sur la tôle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet je me posais une question. Est il possible de commander après coup une roue de secours pour la mettre à la place du bloc de polystyrène où sont rangés le compresseur et le bidon de liquide anti crevé son?

Les véhicules équipes d'origine avec la roue de secours ont ils un bloc adapté à la galette où est elle placée directement sur la tôle ?

 

 

 

Oui

 

Roue + bloc "polystyrène" + cric + clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F27250Dx

Merci Rodolphe441, je vais probablement faire l'opération. Je n'ai pas trop envie de laisser mon RR sur le bord d'un chemin pour une simple histoire de pneu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé des tas mais aucune de RRE en 19"

Ah oui, forcément, celles qui sont revendues sont essentiellement en 17" et un peu en 18". Mais il m'est arrivé de voir aussi des 19"

 

 

Mon but n'est pas de la mettre dans l'auto mais d'en avoir une sous la main car long et difficile à se procurer lors d'un dépannage

Dans ce cas pas de problème. ;)

 

Sinon tu commandes simplement une RS galette comme celle d'origine. dalpin.gif.020b7951ee0e002f1eb416e639a50962.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev725Rn

C'est vrai que cela fait un peu trop ce Hamann déjà que le dynamique perd un peu sa ligne selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous, ma fille vient de faire l'acquisition d'un Dynamique TD4, et hier j'ai voulu ranger ce véhicule( au demeurant que je trouve très beau), en marche arrière dans une pente assez inclinée. Les rétro font comme la pente et il faut se faire tout petit pour visualiser la manoeuvre. Il est vrai qu'il y la caméra mais j'ai gardé ma vieille méthode. Je n'ai pas lu tous vos topics pour savoir si ce sujet a été abordé, mais nous voudrions savoir s'il est possible de garder les rétros dans leur position normale. Le vendeur a expliqué que cette option permet de visualiser les jantes lors de la marche arrière, sans lui dire si elle pouvait déconnecter cette action. Merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jxf854Ny

Bonjour à vous tous, ma fille vient de faire l'acquisition d'un Dynamique TD4, et hier j'ai voulu ranger ce véhicule( au demeurant que je trouve très beau), en marche arrière dans une pente assez inclinée. Les rétro font comme la pente et il faut se faire tout petit pour visualiser la manoeuvre. Il est vrai qu'il y la caméra mais j'ai gardé ma vieille méthode. Je n'ai pas lu tous vos topics pour savoir si ce sujet a été abordé, mais nous voudrions savoir s'il est possible de garder les rétros dans leur position normale. Le vendeur a expliqué que cette option permet de visualiser les jantes lors de la marche arrière, sans lui dire si elle pouvait déconnecter cette action. Merci pour votre réponse.

 

 

Moi je trouve ça pratique et ça me convient bien. Mais chacun peut choisir.

Si tu as le Manuel en principe livré avec l'auto c'est à la page 64 "Inclinaison des rétroviseurs en marche arrière".

Et si tu n'as pas ce Manuel je te recopie le paragraphe ci-dessous en totalité :

 

Vous pouvez activer ou désactiver la fonction d'inclinaison automatique des rétroviseurs dans le Menu Config véhicule. Voir page 44 Menu du tableau de bors.

Vous pouvez régler l'inclinaison exacte lorsque les rétroviseurs sont déjà inclinés :

1- Mettez le contact et sélectionnez la marche arrière

2- A l'aide des commutateurs de réglage des rétroviseurs, réglez l'inclinaison voulue

3- Engagez le point mort. Le réglage est alors enregistré pour les prochaines utlisations

La prochaine fois que la marche arrière sera engagée, le dernière position réglée sera sélectionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cel030jO

A ce sujet je me posais une question. Est il possible de commander après coup une roue de secours pour la mettre à la place du bloc de polystyrène où sont rangés le compresseur et le bidon de liquide anti crevé son?

Les véhicules équipes d'origine avec la roue de secours ont ils un bloc adapté à la galette où est elle placée directement sur la tôle ?

 

 

Sur les véhicules munis d'origine de "galette", il y a un système de fixation de celle-ci ainsi que du matériel de démontage/remontage des roues. Sans ce système, la roue posée simplement dans le compartiment va bouger et faire un boucan d'enfer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F27250Dx

Merci Celdau de cette précision. Reste à savoir si l'ensemble peut être commander en pieces detachees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...