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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Invité §Scr047Uh

Sur les vieilles BVA4, l'embrayage multidisque se chargeait de répartir le couple sur les 4 roues. Ce principe a été repris avec la nouvelle CVT.

 

http://www.awdwiki.com/en/subaru/

 

Comme sur le Forester, le glissement limité est surement remplacé par une béquille électronique (désactivable heureusement).

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Invité §Scr047Uh

Ah je laisse les autres répondre, pas de neige là où j'habite (ou alors le climat est vraiment très déréglé !)

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Invité §bek130Em

Bonjour,

J'ai encore une ou deux questions:

Sur le modèle 2l essence, hormis qu'il dispose d'un diff. central à glissement limité, y a t'il une commande qui permet d'avoir une forte réduction sur un rapport comme on peut en trouver sur certains modèles de voitures pour contrôler les fortes descentes ?

Je n'ai rien trouver sur la doc Sub du net.

J'ai lu qu'on pouvait déconnecter l'ESP ou l'ABS. Cela rendrait le XV un peu plus joueur. Quelqu'un as des infos la dessus ?

Merci de vos réponses. :)

 

Desole' de mon retard.

 

La CVT ne dispose pas d'un LSD central, au contraire des BVM. Ce n'est guere un souci, la seul difference est que la traction sur chacune des roues est controlee electroniquement, via le VDC.

 

Le reducteur (genre HI-LO) n'existe que chez certains pays, sur les modeles BVA5 (1.6L je crois). Par contre, il y a le X-Mode qui assure la fonctionnalite', mais uniquement sur le Forester 2013.

Le frein moteur du XV en CVT n'est pas mal. Il est efficace en descente. Pour quelqu'un qui passe par les collines pour aller au boulot, je sais de quoi je parle.

 

Concernant la desactivation de l'ESP et ABS, si jamais tu veux jouer avec l'XV, tu n'as qu'a desactiver le VDC (il y a un bouton dedie').

Du coup, la direction sera "more responsive" et ne durcie pas en fonction de la vitesse, l'ABS sera desactive', etc. Par contre, l'ODB affiche une alerte et note l'info dans le calculateur. En cas d'accident, le message sera stocke' pour, simplement, te priver de remboursement :) Donc a consommer avec moderation ;)

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Invité §eri301RE

Merci Bekasoft de ces réponses. C'est très explicite. :jap:

Effectivement le 1.6l possède ce réducteur mais la puissance moteur par rapport au poids de la voiture :(

On me conseille le 2.0l mais il n'y a pas de réducteur. Ce dernier pourrait m'arranger là où je suis. Maintenant en boite CVT, je me dis qu'en mettant en manuelle pour utiliser les palettes, cela devrait le faire aussi bien en montée qu'en descente. :)

A voir lors d'un essai.

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Invité §bek130Em

Merci Bekasoft de ces réponses. C'est très explicite. :jap:

Effectivement le 1.6l possède ce réducteur mais la puissance moteur par rapport au poids de la voiture :(

On me conseille le 2.0l mais il n'y a pas de réducteur. Ce dernier pourrait m'arranger là où je suis. Maintenant en boite CVT, je me dis qu'en mettant en manuelle pour utiliser les palettes, cela devrait le faire aussi bien en montée qu'en descente. :)

A voir lors d'un essai.

 

Au fait, pour le 2.0i Lineartronic, je peux toujours te donner des retours..

 

En descente raide, voici ce que je fais: Arret, mise du levier CVT en "M"anuel, ensuite en levant legerement le frein, je descendrai doucement. N'oublies pas que la voiture active le frein moteur en fonction de l'angle de descente. Donc t'auras un freinage moteur efficace pour descendre doucement. Le VDC controle les glissements des roues et essaye de garder la voiture en maximum d'adherence pendant cette descente. Ca je l'ai essaye' dans des pentes tres raides (>20%, revetement en mauvais etat, etc.).

 

En montee, le mode manuel ne feras que consommer plus. La CVT toute seule s'en charge. Mettre le mode Drive et accelerer selon le besoin, et elle montera. Quand meme, je t'informe sur un truc. En enclanchant le mode Manuel a l'arret, t'auras le choix de demarrer en 1ere ou 2eme, comme ca tu choisis la force ou la douceur, ca depend du revetement de la route (ex: dans le sable, il vaut mieux mettre la deuxieme et demarrer pour minimiser le couple aux roues)

 

Ecoutes, Subaru fabrique des "voitures" dans le vrai et originel sens du mot.. des voitures qui durent. Ce qui m'interesse, c'est qu'elles ont presque toutes les memes configurations. Donc si t'es plutot off-road, prends un Forester. Si t'es style berline, prends le XV. Si t'es Break, prends l'Outback. Toutes ces voitures sont hautes sur leurs pattes (sinon, t'as l'Impreza ou la Legacy respectivement).

 

Bref, regales-toi et fais confiance. Je n'ai jamais regrette' mon achat.. j'avais parfois des doutes.. mais c'est juste entre le choix d'un XV ou d'un Forester, mais pas plus :)

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Invité §eri301RE

Merci de ta réflexion ;)

 

De toute façon, durant cet hiver, je dois faire un tour à la concession Suzuki (pour le S-Crosss) qui fait aussi Subaru. :sol:

Si j'ai la possibilité, un essai de ces deux véhicules est déjà envisageable... :)

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salut,

 

le XV est un très bon modèle, bon la marque est un peu confidentielle, mais bon..très fiable, maintenant les gouts et les couleurs, une chose est importante fais toi plaisir, pour le reste c'est pas grave.... bonne recherche à toi .... :jap:

Oui, j'ai regardé: peu de concessionnaires & surtout qui vendent d'autres marque improbables en France ! :(

Comparé à la Suisse où j'en ai vu bcp !

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salut,

 

A la recherche d'une voiture pour vivre à la montagne que je pourrai garder longtemps, après avoir augmenté un peu mon budget (j'étais parti sur un duster ou un sedici à la base) mon choix s'est arrêté sur la subaru XV avec le 1.6 essence.

 

Du coup j'ai quelques questions, dont certaines peu être un peu bêtes mais bon... déjà, est-ce qu'on peut demander à être livré en pneu 16" et surtout sans les jantes pour avoir un véhicule plus discret ?

Ensuite, ça donne quoi les révisions chez subaru, c'est cher ? (J'ai jamais eu de marque "premium" donc je suis habitué aux tarifs normaux)

 

En terme de fiabilité, c'est une bonne idée d'investir autant dans une caisse comme ça ? (l'idée étant de la ménager et de la garder le plus longtemps possible... mais elle fera bcp de petits trajets du genre école, courses...)

 

Enfin, ça donne quoi les négos sur du neuf chez subaru ? on peut espérer une bonne remise ? une prise en charge du malus qui va passer à 1600 euros ?

 

voila merci pour les réponses !

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Vas chez un CC Subaru. Je pense que tu pourrais trouver un modèle Diesel pas trop cher, car sur lacentrale les Occasions 0Km se trouvent à 26K€ environ.

 

Surtout, le Diesel consomme beaucoup moins, 2 voire 3 litres de moins que le 1.6 114ch. Le Diesel sera rentable rapidement je pense.

 

Rappelles nous ton budget svp.

 

Oui c'est très fiable Sub.

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Je suis passé pas loin où il y a un concess... je suis allé voir... & il y en avait un: Orange ! :eek:Bon, l’égout & les couleurs ! :lol: En Blanc, il est plus sympa !

Bon, les essais que j'avais lu sont vrais: le coffre est petit... mais, surtout ce qui m'a choqué: c'est la finition assez kitch ! :o

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Invité §bek130Em

@PrinzB: Les japonnais aiment les plastiques durs, les français non. C'est tout une question de gout. Après, les plastiques durs vivent plus longtemps.

@abasc: Qu'est ce que vous racontez ? minggg cherche une voiture de "petits trajets, courses,..." avec un diesel, son moteur ou FAP ou EGR craquerons au bout de 20-50mkm!

@minggg: pour de tel trajets, achetez essence. Vous payez à la pompe mais vos entretiens sont moindres et moins chers et le moteur vivera plus longtemps. Après, si pour vous une voiture c'est pour aller de A à B, coute moins cher, du diesel pour faire de petites courses, je vous conseille d'aller voire ailleur, ou acheter un Duster ..

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Merci pour les réponses, par contre je suis certain d'une chose : je ne veux pas de diesel. Je veux garder cette voiture longtemps et je vais peut être faire le choix d'un investissement conséquent pour éviter de remettre dessous tous les 5 ans dans une bagnole d'occaz.

 

Du coup, avec des enfants en bas âge en montagne (petits trajets école...) et le fait que la prochaine voiture 4x4 deviendra à terme le second véhicule (donc pas utilisé pour les vacances et les longs trajets) je pense que l'essence est le meilleur choix !

 

Pour les plastiques durs qui tiennent dans le temps : c'est parfait pour l'utilisation prévue aussi.

 

Par contre une idée pour la question des jantes ?

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Invité §fat253kG

Je partage ton avis, mingg: pour ton utilisation, essence absolument ! Tout ce que tu décris (petits trajets, montagne, froid..) le confirme.

 

 

Bonne, voire très bonne fiabilité, chez Sub et surtout en essence justement. Le XV est trop récent, mais tous les autres modèles (Forester, Outback notamment) font preuve de longévité impressionnante.

 

Le XV est plus petit en terme d'habitabilité ou chargement et moins confortable que le Forester ou Outback, mais il semble beaucoup mieux correspondre à ton budget.

 

Quant à la négociation: les expériences que j'ai eues ne sont pas très enthousiasmantes...:): les ventes Subaru restent pourtant quasi confidentielles en France mais on dirait qu'il n'éprouve pas le besoin de faire des efforts! Mais à toi d'essayer!

 

Je ne peux malheureusement pas répondre à tes autres questions; va voir sur le site Subaru Passion, il y a des spécialistes qui devraient pouvoir te renseigner précisément.

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a priori pas possible de mettre des jantes de 16" en France. Pas grave mais ça aurait fait des économies sur le prix des pneus. Les 2 seuls choix possibles : 225/55/17 et 215/55/17 (vu ici =>http://subaru-xv.forumpro.fr/t50-roues-neige-xv )

 

Pour la négo j'ai vu une offre avec 16% de remise pour le modèle "entrée de gamme" qui m'intéresse, chez le mandataire multimarque. A voir, je suis pas fan d'acheter une voiture sur internet.

Je ne suis pas encore passé voir le concessionnaire pour en discuter. Je ne m'emballe pas avant d'être certain d'avoir le budget pour du neuf et ça évitera de faire perdre son temps au vendeur.

Si c'est trop cher je pensais dans un premier temps me rabattre sur le suzuki s-cross allgrip en essence : moins cher, pas de malus, meilleur conso mais pas de vraie transmission intégrale et pleins de gadget que je ne veux pas comme le démarrage sans clé ou la pression des pneus contrôlée électroniquement. Mais moins de retour en terme de fiabilité que subaru et encore une fois beaucoup d'éléments électroniques qui me rebutent dans l'optique de garder cette voiture le plus longtemps possible.

 

C'est clair que mon budget est plus que limite, on va dire grand maximum 22000 tout compris pour du neuf. A voir s'il y aura des offres spéciales en 2014 malgré le malus qui passe à 1600 euros pour le XV... sinon j'économise encore quelques années !

 

Ou alors, autre solution : prendre le temps de trouver une occasion (XV, forester ou outback) autour des 15 000 euros, récent et essence ou GPL. ça doit être jouable je pense même si je scrute le bon coin et que c'est quand même super rare j'ai l'impression.

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Invité §bek130Em

Voici la mienne :)

 

Photos au Col de Vence debut decembre:

snow1.jpg

20131201_125216.jpg

20131201_125301.jpg

20131201_124658.jpg

20131201_124650.jpg

 

Photo a Hyeres (83):

XV-Hyeres.png

 

Une photo de l'habitacle:

20130528_082828.jpg

 

Le Boxer 2.0i 150hp:

12XV20iEng01.jpg

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Invité §Scr047Uh

Belles photos. J'aimerai bien tester mon forester sous la neige, mais le climat calédonien ne s'y prête pas.

 

Le moteur est nickel, tu le nettoie souvent ? ça fait bien longtemps que le mien n'est plus comme ça.

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Invité §eri301RE

Superbe photos.

Elle me tente de plus en plus par rapport au SX4 S-Cross.

La couleur en gris métal clair lui va bien ou alors en blanc.

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Invité §bek130Em

Belles photos. J'aimerai bien tester mon forester sous la neige, mais le climat calédonien ne s'y prête pas.

 

Le moteur est nickel, tu le nettoie souvent ? ça fait bien longtemps que le mien n'est plus comme ça.

 

Oui tout le temps :) Mais aussi vu que je roule toujours sur route (impossible de trouver du sable par ici!) ça ne se salit pas trop.

@Eric73: Initialement, j'ai voulu acheter le Blanc Perle Nacré, mais vu la livraison d'un mois de plus que le Gris Clair, Foncé et Noir, j'ai choisi le gris clair.

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Invité §Scr047Uh

Oui tout le temps :) Mais aussi vu que je roule toujours sur route (impossible de trouver du sable par ici!) ça ne se salit pas trop.

 

 

C'est pas vraiment le sable le soucis, c'est la terre rouge et toute la poussière qui va avec. Qd il pleut pas besoin de la repeindre en rouge, la boue s'en charge très bien (jusqu'à faire disparaître des plaques d'immatriculation pour certains).

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Invité §bek130Em

Bonsoir à tous,

 

Je vais rentrer à Jerba le mois prochain, et hopefully avec la Suby. Je compte faire une petite visite à Ksar Ghilane etc., dans le sud Tunisien, aux portes du désert.

Pour la caméra ce sera une "SJ1000 Action Cam" (une GoPro-like à 71€ tt compris) pour l'instant :-D Je vais bientot la commander dans les jours qui viennent.

 

Passons à l'essentiel: J'ai voulu tester les capacités off-road avant. Donc dimanche dernier (2-fev) j'ai fais un bon trajet "Col de Vence (960m), Saint-Barnabé (970m), Coursegoules (950m), Gréolières (1100m) et juste avant Gréolières-les-neiges (1300m)".

 

Sachat que je n'ai pas eu la chance de rouler dans des une tempête, j'ai entamé l'aventure sans préparation, sauf avec ça: "Subaru: Confidence in Motion".. Let's check!

Voilà les photos, ça parle mieux:

 

Après le Col de Vence, côté Saint Barnabé (il pleuvait fort, je n'ai pas pris bcp de photos)

FILE0011.JPG

 

On ne voit vraiment rien (je viens de voir le ballon!! l'avez-vous vu ? :D )

FILE0009.JPG

 

Un désavantage: l'angle d'attaque est faible c pour ça que le "nez" de la voiture entame la neige dans les descentes/montées

Mais regardez combien de centimètres de neige il y avait ce jour là! >50cm

FILE0010.JPG

 

Une photo rapide (dashcam) du village perché de Coursegoules.. rien d'intéressent.

FILE0012.JPG

Sauf la route entre ce village est Gréolières, on dirai l'Ecosse :Coeur:

 

> 1000m

 

A peine je passe le village perché/médiéval de Gréolières, et la pluie change en neige, et début de tempête: La route était vraiment verglacée, avec cet espèce de machin (je sais pas quoi son nom), du sable mixé à la neige.. Aquaplaning garanti!

 

Cette Golf VI GTI a vraiment galéré.. Le mec roulait à 20-30 avec ses chaines (on s'est rencontré même dans le trajet de retour 45mn après, pendant qu'il galérait) :W

La Suby, pneus Yokohama Geolandar toute saisons, continue son chemin sans chaines et sans soucis; l'adhérence est plus que bonne:

gti_galere.jpg

 

Trop confiant, je décide même de doubler la GTI!

gti_depassement.jpg

Le derrière à un peu glissé, mais rapidement rétabli (merci le VDC)

 

La ligne blanche a quasiment disparu! (Je me dirige vers les montagnes à droite de la photo):

past_gti.jpg

 

Je m'arrête un peu voir si je continue ou pas..

20140202_125017.jpg

20140202_125009.jpg

20140202_125027.jpg

 

Ici c'est vraiment du patinage sur glace :choc: J'étais sans chaines ni pneus neige et je pensais que je suis allé trop loin!

RouteGlace.jpg

 

Quelques centaines de mètres après, j'ai fais demi-tour. Les panneaux indiquent l'obligation des chaines et/ou pneus neiges. Si jamais je trouve des flics ou un mec me heurte, je serai le coupable..

 

Au chemin du retour, j'ai essayé de faire déraper la voiture "sur la piste glacée (celle du patinage!)"! Elle ne veut pas, tout est sous controle:

VDC_start.jpg

 

Re-stabilisation:

VDC_stable.jpg

 

Je roulais vraiment vite, en descente alors que tt le monde était à 30km/h! (pointe faite à 80km/h)

speed.jpg

 

Je pousse à fond, et là, après la piste glacée, j'ai vraiment perdu le contrôle pour de bon (une autre vidéo montre tout):

VDC_makesall.jpg

 

Le VDC a vraiment pris le controle. J'ai tout relaché, il a redressé la voiture (comme un ESP), appliqué le frein moteur, mais aussi manié le TCS (Traction Control System) et le LSD (Limited Slip Device). Il a aussi freiné les roues avant (no idea why). Tout ça avant le virage serré, sinon je ne serais pas là pour cet article :ouimaitre:

Mais quel instant incroyable! Ooof :sic:

 

donc j'ai arrêté mes jeux de folie, à la descente, la tempête s'aggrave:

Tempete.jpg

 

L'aquaplaning "sur verglas":

roue.jpg

 

La belle descente vers Gréolières (chemin du retour):

landscape1.jpg

 

Je m'arrête dans une piste off-road, faire qq photos:

20140202_131732.jpg

20140202_131745.jpg

 

Le village perché/médiéval de Gréolières:

20140202_131723.jpg

 

Faisant demi-tour, petit plantage:

FILE0023.JPG

oulaa!

FILE0021.JPG

 

J'ai procédé doucement, VDC activé, et retour à la maison :bien:

Passage par les gorges du Loup et ses belles cascades:

gorges_du_loup.jpg

 

Grossomodo: ça inspire bien de la confiance, sans oublier que le désert a d'autres conditions que les tempêtes de neige, verglas, etc.

 

Donc: Ksar Ghilane, Campement Essbat ==> C'est bien possible (via la route de Ben Khdech aussi)

Tembaine ==> A voir et tester sur place

 

Je vais aussi voir si je pourrais rehausser la voiture de quelques centimètres, et trouver des jantes 16" avec pneus 4x4 d'occaz.

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Invité §eri301RE

Bonjour à tous !!

 

Joli reportage. Je ne me rappelle plus : Boîte CVT ou Manuelle ?

 

Je suis passé chez Subaru/Suzuki de mon département. Évidemment pas d'essence en essai. Je crois que c'est général partout :(

 

Pour Minggg : Le concessionnaire me déconseille fortement le moteur 1,6l 114cv. Il est sous motorisé par rapport au poids de la voiture. C'était ce que je craignais.

De plus sa consommation en essence sera au moins équivalente à celle du 2l essence. J'éviterai donc cette motorisation et je vais regarder vers un 2l. Je vais donc attendre.

A+

Eric.

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