Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
 Partager

Messages recommandés

Salut ;)

 

je suis d'accord avec toi : les phases 2 sont plus confortables, mieux équipées, ....mais j'ai l'impression que c'est tous ces accessoires, équipements,... qui font baisser la fiabilité ?

la base : moteur, BV, embrayage, suspensions, ... sont vachement fiables sur les 406 ?

Oui sa peut baisser la fiabilité si tout ses équipements sont utiliser n'importe comment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

tiens a propos... j'ai mon ESP qui ne marche plus.

 

D'habitude il s'enclenche dans des virages un peu serrés mais là je peux faire déraper la voiture sans souci.

 

- Il n'est pas désactivé

 

- Il n'y a aucun défaut affiché

 

Est ce que quelqu'un a une idée de la cause du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro185VM

:lol: :lol: Tu t'es bien fais avoir, je travaille chez Euromaster et le remplacement de biellette de barre stab se fais en 20 minutes à tout casser et je fais payer les pièces et un demi heure de main d'oeuvre soit environ 80€ en sachant qu'un biellette vaut en moyenne une 20ène d'euro cela reste raisonnable... 170€ c'est le prix de la main d'oeuvre pour le remplacement des amortisseurs avant :lol: :lol:

Ouais il m'avait facturer la pièce une quarantaine d'euros déjà.... Et au niveau de la main d'oeuvre il m'ont mis changement de rotule ou un truc dans le genre mais bon à l'époque je pensais que c'etait la même grille tarifaire.

Dans tous les cas maintenant je change tout moi même sauf les trucs que je ne peu pas faire car pas le matos épifétou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;)

 

je suis d'accord avec toi : les phases 2 sont plus confortables, mieux équipées, ....mais j'ai l'impression que c'est tous ces accessoires, équipements,... qui font baisser la fiabilité ?

la base : moteur, BV, embrayage, suspensions, ... sont vachement fiables sur les 406 ?

 

 

heuu non pas spécialement, je n'ai jamais eu de panne de BSI ni d' électronique en quoi que ce soit... et j'ai déja lavé mon moteur au karsher pourtant (oui quand on fait sa mécanique sois même c'est mieux de le faire dans un moteur propre).

 

La fiabilité et les avis qu'on peux lire sur le net dependent beauuuuuuuuuuucoup de la conduite et de l'entretien...

 

Tu prends une 406 HDI de location (sa a surement existé) , pas sûre qu'elle n'atteigne les 200 000km... les potentiels acquéreurs doivent maudire la marque avec toute les pannes qu'ils ont du subir, une 406 bien entretenue ou d'ambulancier, taxi, c'est plus la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais il m'avait facturer la pièce une quarantaine d'euros déjà.... Et au niveau de la main d'oeuvre il m'ont mis changement de rotule ou un truc dans le genre mais bon à l'époque je pensais que c'etait la même grille tarifaire.

Dans tous les cas maintenant je change tout moi même sauf les trucs que je ne peu pas faire car pas le matos épifétou :D

C'est se qu'il faut faire, en plus par les temps qui cours, économisé de l'argent sur la main d'oeuvre sa fais du bien, je suis du métier et même si des fois je trouve les tarifs chère pour certaine chose, je galère vraiment au remplacement de pièce qui paraît simple à démonter...

 

heuu non pas spécialement, je n'ai jamais eu de panne de BSI ni d' électronique en quoi que ce soit... et j'ai déja lavé mon moteur au karsher pourtant (oui quand on fait sa mécanique sois même c'est mieux de le faire dans un moteur propre).

 

La fiabilité et les avis qu'on peux lire sur le net dependent beauuuuuuuuuuucoup de la conduite et de l'entretien...

 

Tu prends une 406 HDI de location (sa a surement existé) , pas sûre qu'elle n'atteigne les 200 000km... les potentiels acquéreurs doivent maudire la marque avec toute les pannes qu'ils ont du subir, une 406 bien entretenue ou d'ambulancier, taxi, c'est plus la même chose.

Oh oui je suis d'accord avec toi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens a propos... j'ai mon ESP qui ne marche plus.

 

D'habitude il s'enclenche dans des virages un peu serrés mais là je peux faire déraper la voiture sans souci.

 

- Il n'est pas désactivé

 

- Il n'y a aucun défaut affiché

 

Est ce que quelqu'un a une idée de la cause du problème ?

 

 

oui, sert un peu plus dans les virages, et mets les gaz DANS le virage... sa va le décoincer.

 

je n'ai jamais réussi à la faire dérraper faut vraiment y aller fort avec le multi bras à l'arrière..Elle part de l'avant sur sol mouillé mais c'est d'une tenue de route !! bluffante !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au long de ce post intéressant il me semble que finalement , bien que moins bien équipée, moins performantes et plus "gourmandes", ce soient en version diesel les anciennes versions TD qui soient les plus fiables ? : peu d'électronique, pas de mutiplexage, pas d'EGR, FAP, .... :sol:

 

Les anciennes versions SV étaient très bien équipées et avaient déjà pas mal d'électronique (notamment une pompe EPIC qui n'était pas toujours très fiable sur le 110 ch). C'est vrai qu'elles ne possédaient pas les sièges électriques, le régulateur de vitesse et le chargeur CD des versions SV restylées. Le moteur 2,1l 110 ch à injection indirecte était plus performant que le HDI 110 ch et il avait une consommation assez voisine. Les pièces d'usure ont été plus solides sur ma SV HDI 110 (disques AV changés à 170 000 km au lieu de 90 000 km, catalyseur remplacé à 150 000 km au lieu de 100 000 km par exemple). En revanche, il a été nécessaire de remplacer le com 2000 en raison d'un levier de clignotant qui ne tenait plus en position "neutre" sur la restylée multiplexée. La distribution a été remplacée au bout de 160 000 km sur la seconde au lieu de 120 000 sur la première. Les FAP ne concernaient que les versions 2,2l 136 ch sur 406.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anciennes versions SV étaient très bien équipées et avaient déjà pas mal d'électronique (notamment une pompe EPIC qui n'était pas toujours très fiable sur le 110 ch). C'est vrai qu'elles ne possédaient pas les sièges électriques, le régulateur de vitesse et le chargeur CD des versions SV restylées. Le moteur 2,1l 110 ch à injection indirecte était plus performant que le HDI 110 ch et il avait une consommation assez voisine. Les pièces d'usure ont été plus solides sur ma SV HDI 110 (disques AV changés à 170 000 km au lieu de 90 000 km, catalyseur remplacé à 150 000 km au lieu de 100 000 km par exemple). En revanche, il a été nécessaire de remplacer le com 2000 en raison d'un levier de clignotant qui ne tenait plus en position "neutre" sur la restylée multiplexée. La distribution a été remplacée au bout de 160 000 km sur la seconde au lieu de 120 000 sur la première. Les FAP ne concernaient que les versions 2,2l 136 ch sur 406.

 

 

Efl, ton message me surprends, de tête le 2.1 TD (pour reprendre les termes psa ;) ) était beaucoup plus gourmand que le HDI 110Ch...

HDI était à l'époque de sa sortie sur 306 (90ch) une révolution en terme de consommation (mon propre record 1050km !! sur 306)

 

conso vu sur le net ;

Consommations Peugeot 406 dt 2.1 (1996-1999)

Sur route6.4
Sur autoroute7.3
En ville7.9

 

Consommations Peugeot 406 2.0 HDI 110 (2000-2004)

Sur route5.8
Sur autoroute6.3
En ville7.8

 

 

Les disques ne sont pas vraiment des "pièces d'usure" standard (tous comme les plaquettes, les pneus....dans la mesure où l'usure varie extrêmement en fonction de l'utilisation !! Ce n'est vraiment pas comparable d'une conduite à une autre... sur autoroute on peux faire 300 000km avec les mêmes disques je penses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la comparaison est valable car il s'agit de deux véhicules d'occasion achetés dans le réseau Peugeot et âgés d'un an et moins de 20 000 km. Les deux ont été conduits par moi avec une utilisation similaire. Les pneus faisaient le même kilométrage sur les deux.

En ce qui concerne la conso, je parle de consommation réelle, pas de consommation normalisée, et il y avait une différence de l'ordre de 0,5l/100 km.

Je suis admiratif devant le litre d'écart sur autoroute!

Il était possible d'effectuer 1000 km sur autoroute avec les deux versions, à condition de ne pas dépasser les 130 km/h (en Allemagne, bien entendu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb023Tl

@twentyone_​forever

 

Salut,

 

Vraisemblablement un capteur ABS/ESP défaillant... -> Diag chez un agent Peugeot et dès lors, une idée plus précise de la source du défaut apparaîtra.

 

Salvete

ackles.gif.e76bd75152d632202085cf8436a2eb19.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gab857fl

Bonjour,

 

406 HDI 90 CV Family Octobre 2000 ----------->200500 kms

Supere fiable :bounce::hap:

 

Frais:

 

- Poulie Damper à 200000 (maladie sur ce modèle)

- 2 Biellettes de pincement (train arrière) à 190000 (maladie sur ce modèle)

- 2 kits de distri tous les 120000 ou 5 ans (160000 pour 110 cv)

- 1 kit d'accessoire à 200000

- Disques et plaquettes à 155000 (usure classique) + pneus normal quoi.

- Petites couilles (cache moteur qui s'en va, trappe à essence qui s'ouvre pas, capteur de vitesse qui fait merder qque fois le compteur

de vitesse qui tombe à zero)

 

Sinon RAS, une voiture très fiable comme on en fait plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

406 HDI 90 CV Family Octobre 2000 ----------->200500 kms

Supere fiable :bounce::hap:

 

Frais:

 

- Poulie Damper à 200000 (maladie sur ce modèle)

- 2 Biellettes de pincement (train arrière) à 190000 (maladie sur ce modèle)

- 2 kits de distri tous les 120000 ou 5 ans (160000 pour 110 cv)

- 1 kit d'accessoire à 200000

- Disques et plaquettes à 155000 (usure classique) + pneus normal quoi.

- Petites couilles (cache moteur qui s'en va, trappe à essence qui s'ouvre pas, capteur de vitesse qui fait merder qque fois le compteur

de vitesse qui tombe à zero)

 

Sinon RAS, une voiture très fiable comme on en fait plus

 

 

 

Salut

 

tu es sur de toi ???

j'aurais dis

- 1 kit de distribution tous les 120000 ou 5 ans (et pas deux)

- 2 kit d'accessoire tous les 200000 (ou 1 tous les 100 000 et sa me parait limite....)

 

La mienne j'ai cru entendre un petit claquement moteur tournant... je sens que je vais me taper une chaïne de distribution bientôt :non:

à 359000km c'est peu être normal ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

 

tu es sur de toi ???

j'aurais dis

- 1 kit de distribution tous les 120000 ou 5 ans (et pas deux)

- 2 kit d'accessoire tous les 200000 (ou 1 tous les 100 000 et sa me parait limite....)

 

La mienne j'ai cru entendre un petit claquement moteur tournant... je sens que je vais me taper une chaïne de distribution bientôt :non:

à 359000km c'est peu être normal ??

Si tu as un HDI, ce sera une courroie, pas une chaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 2.2 HDI, j'en ai même eu 2 ;)

 

et j'ai bien changé ma chaîne de distribution :D , je te laisse te documenter ...

Oui, donc sur un 2.2 HDI comme sur tous les HDI, il y a bien une courroie de distri qui avait d'ailleurs la fâcheuse tendance à casser prématurément sur les 807/C8 en raison d'une projection d'eau avant la pose d'une goulotte qui a réglé le problème...

Voilà pour la documentation... aragorn66.gif.2b0df75ac439d8b72b84bf84582233b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est la chaine d'entrainement des AAC, on ne peut pas la qualifier de chaine de distribution... C'est bien une courroie qui entraine le vilo, la PE et un des AAC.

 

 

heuuu je ne qualifie de rien du tout là, le nom de cette chaîne ou de cette pièce c'est : chaine de distribution. :lol:

Que sa plaise ou non :q

 

D'où mon renvoi vers la documentation....si vous ne le saviez pas... (apparemment c'était le cas)

les histoires de goulottes sur C8 ... je n'en sais que faire.. dm83.gif.825eeb945283e7688672fb654b92d795.gif c'est un topic de 406 ici

 

Allez pour vous éviter de partir dans tous les sens et non sens... :

 

chaine distribution.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon si tu veux, mais bon j'ai eu aussi une 607 équipée du DW12 et cette fameuse chaîne de distribution n'a pas d'échéance de remplacement contrairement à la courroie de distribution.

 

Quand on dit que l'on fait sa distribution, c'est pas spécialement à cette fameuse chaine que l'on pense, hein!

 

Il est aussi vrai qu'une série a été frappée par la casse de cette fameuse chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La distribution sert à synchroniser le haut moteur sur bas moteur je ne vois pas pourquoi PSA appelle la chaîne des arbres à came une chaîne de distribution, sa na pas de sens, enfin comme beaucoup de chose chez les constructeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUI473IY

Bonjour,

ma 406 2.1 td de 97, je l'ai eu a 297 000 kms en 2007 et maintenant elle a 411 000kms et la butee d'embrayage commence a faire du bruit a froid.

L'embrayage est d'origine car elle a jamais fait de ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUI473IY

Y que la pompe injection epic qui est le point faible de ce modele, du coup j'ai mit une pompe bosch provenant d'une 605 2.1 td de 1991.

Meme conso et meme couple, mais je sent qu'il y a quelques chevaux en moins apres 3500 tr compare au systeme epic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop753Nz

406 HDI Distri tout les 10 ans ou 160000 mais c'est vivement conseillé de le faire bien avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bon si tu veux, mais bon j'ai eu aussi une 607 équipée du DW12 et cette fameuse chaîne de distribution n'a pas d'échéance de remplacement contrairement à la courroie de distribution.

 

Quand on dit que l'on fait sa distribution, c'est pas spécialement à cette fameuse chaine que l'on pense, hein!

 

Il est aussi vrai qu'une série a été frappée par la casse de cette fameuse chaine.

 

 

:lol: encore une fois ce n'est pas "SI JE VEUX", mais il faut appeler un chat un chat.... donc c'est une chaîne de distribution.... point barre !

 

Et quand j'ai parler de cette chaîne je n'ai pas parler de "faire une distribution" donc je ne vois pas vraiment le sens de ta phrase...

 

Merci en tous cas pour l'info concernant l'absence d’échéance, mais bon c'est pas vraiment rassurant sur ma première une 406 de 2001 chaîne cassée à 240000km j'ai du refaire tous le haut moteur sans parler du nettoyage et de la récuperation des miettes de patins.

Ma deuxième, 406 de 2001 aussi... 359200km j'entend un léger bruits... mais je pense qu'un remplacement du ou des patins (selon l'usure) et du ressort de tendeur feront l'affaire ... à suivre...

 

@juninho38 lorsque l'on parle de km ou d'année, c'est le premier des terme échu !

 

@§yop753Nz c'est bien ce que je disais, car pour @§Gab857fl c'est 2 kit tous les 120000km.... sûrement une erreur de frappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

heuuu je ne qualifie de rien du tout là, le nom de cette chaîne ou de cette pièce c'est : chaine de distribution. :lol:

Que sa plaise ou non :q

 

D'où mon renvoi vers la documentation....si vous ne le saviez pas... (apparemment c'était le cas)

les histoires de goulottes sur C8 ... je n'en sais que faire.. dm83.gif.825eeb945283e7688672fb654b92d795.gif c'est un topic de 406 ici

Allez pour vous éviter de partir dans tous les sens et non sens... :

 

chaine distribution.png

Tu as raison, les C8 en tant que tel, OSB mais ils ont été équipés du même bloc qui avait justement la particularité d'avoir une courroie de distribution, comme tous les HDI...

 

Maintenant, ta chaine, tu l'appelles comme tu veux mais si tu as un éclaté du savoir vivre, regarde donc si on ne parle pas de la façon de ne pas prendre les gens de haut, surtout quand on raconte des conneries...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut

 

tu es sur de toi ???

j'aurais dis

- 1 kit de distribution tous les 120000 ou 5 ans (et pas deux)

- 2 kit d'accessoire tous les 200000 (ou 1 tous les 100 000 et sa me parait limite....)

 

La mienne j'ai cru entendre un petit claquement moteur tournant... je sens que je vais me taper une chaïne de distribution bientôt :non:

à 359000km c'est peu être normal ??

 

 

 

:lol: encore une fois ce n'est pas "SI JE VEUX", mais il faut appeler un chat un chat.... donc c'est une chaîne de distribution.... point barre !

 

Et quand j'ai parler de cette chaîne je n'ai pas parler de "faire une distribution" donc je ne vois pas vraiment le sens de ta phrase...

 

Merci en tous cas pour l'info concernant l'absence d’échéance, mais bon c'est pas vraiment rassurant sur ma première une 406 de 2001 chaîne cassée à 240000km j'ai du refaire tous le haut moteur sans parler du nettoyage et de la récuperation des miettes de patins.

Ma deuxième, 406 de 2001 aussi... 359200km j'entend un léger bruits... mais je pense qu'un remplacement du ou des patins (selon l'usure) et du ressort de tendeur feront l'affaire ... à suivre...

 

@juninho38 lorsque l'on parle de km ou d'année, c'est le premier des terme échu !

 

@§yop753Nz c'est bien ce que je disais, car pour @§Gab857fl c'est 2 kit tous les 120000km.... sûrement une erreur de frappe...

 

 

Esprit de contradiction, défaut de mémoire ou problème de vocabulaire? [:quicksi @ 29]

 

Faire une erreur est à la portée de n'importe qui, la reconnaître semble un peu moins aisé... 1829568225_ma2t-68.gif.7146d402bedab78beb3bf6dc9ee3d145.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop753Nz

Non gabrie a dit qua sa voiture avait 200000 et qu il a changé deux fois sa distri. Ca fait donc 1 kit de distri tous les 100000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop753Nz

salut Columbo... oui fait ta chaine avant d avoir un gros probleme... les gens se figurent qu il faut jamais changer une chaine... c'est des grosses conneries. En réalité les chaines cassent très rarement mais elles se détendent et les dents ne se retrouvent plus en face des espaces de la chaine et c'est le carnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Columbo... oui fait ta chaine avant d avoir un gros probleme... les gens se figurent qu il faut jamais changer une chaine... c'est des grosses conneries. En réalité les chaines cassent très rarement mais elles se détendent et les dents ne se retrouvent plus en face des espaces de la chaine et c'est le carnage.

Ouais c'était valable sur les moteur Cléon de chez Renault, enfin plus généralement les moulins des années 70. Une chaine de distribution (je parle d'une vrai chaine de distribution, pas d'une chaine qui se contente de synchroniser deux arbres à cames) ça fait logiquement 300000 sans soucis! Et encore à ce kilométrage c'est contrôle et remplacement du tendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Columbo... oui fait ta chaine avant d avoir un gros probleme... les gens se figurent qu il faut jamais changer une chaine... c'est des grosses conneries. En réalité les chaines cassent très rarement mais elles se détendent et les dents ne se retrouvent plus en face des espaces de la chaine et c'est le carnage.

Je ne dis pas qu'il ne faut jamais changer une chaîne de distribution, il arrive que ce soit parfois nécessaire mais c'est souvent en raison d'un problème technique lié à un défaut de fabrication ou un de conception.

Avant qu'une chaine ne se détende avec les conséquences que tu décris, il faut quand même que le moulin ait aligné pas mal de bornes et bien souvent, les voitures se retrouvent à la casse avant l'apparition de ces symptômes car peu de gens sont enclins à engager des frais pour changer une chaîne sur une voiture très kilométrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop753Nz

J'ai un pote qui a flingué sa mercedes à 250000; la chaine était intacte mais c'est détendu juste d'une demie maille, et ça a suffit à tout décaller.

Mercedes des années 2000.

 

Il aurait suffit qu'il la fasse controler et qu'il l'a fasse retendre sans la changer et il avait encore sa merco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...