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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


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@tb-daewoo

Finition griffe sa n'existe pas :lol:

C'est du SV avec cuir marron(au lieu du noir ou beige plus répendu, ensuite viens le gris puis le magnifique marron). Le meilleurs combo pour moi : bleu piana - cuir marron !!

 

Le FAP est sortie sur toutes les 2.2hdi !! Le CT ne vérifie pas (sur mazoute) le nombre de particules ou le CO2 mais simplement "l'opacité de gaz"... donc ça passe forcément..

 

J'ai tenté l'obturation du circuit de commande de l'EGR, défaut sur la mienne (non full mux) et d'autres aussi de 2003 full mux... Tu es obligé de revoir la carto moteur comme pour le défappage.

 

Bizzar que sa marche sur la tienne :??: il faudrait que tu mettes (à chaud) un coups de gaz en entrée d'autoroute par exemple et nous confirme parce que c'est vraiment bizzar... j'aimerai bien le faire... pour m'éviter a chaque fois de décrasser la suie dans les durites !!!

D'accord, je ne savais pas qu'elle n'avait pas été sortie en griffe la berline, car cet finition là est sortie sur la coupé et pareille intérieur cuir marron et jante...

 

Après pour la vanne egr je repasserai à la valise pour voir si elle as était désactiver des options clients dans le BSI comme sa était le cas pour désactivé le FAP avant de le vider...

D'accord, je ne savais pas qu'elle n'avait pas été sortie en griffe la berline, car cet finition là est sortie sur la coupé et pareille intérieur cuir marron et jante...

 

Après pour la vanne egr je repasserai à la valise pour voir si elle as était désactiver des options clients dans le BSI comme sa était le cas pour désactivé le FAP avant de le vider...

 

la vanne egr ne se désactive pas du bsi

il faut soit boucher le tuyau de dépression, soit désactivé du calculateur moteur mais pas avec pp2000

il faut une interface de reprog (galletto 1260, kwp2000, mpps...) et le logiciel winols

 

et pour le fap il ne faut pas seulement désactiver le calculateur d'additif au niveau du bsi, il faut aussi désactiver la gestion du fap au niveau du calculateur moteur avec pareil une interface de reprog et le logiciel ecusafe (qui fonctionne bien pour du edc15)

la vanne egr ne se désactive pas du bsi

il faut soit boucher le tuyau de dépression, soit désactivé du calculateur moteur mais pas avec pp2000

il faut une interface de reprog (galletto 1260, kwp2000, mpps...) et le logiciel winols

 

et pour le fap il ne faut pas seulement désactiver le calculateur d'additif au niveau du bsi, il faut aussi désactiver la gestion du fap au niveau du calculateur moteur avec pareil une interface de reprog et le logiciel ecusafe (qui fonctionne bien pour du edc15)

Bon je l'ai repasser à la valise et non il y a rien qui indique que la vanne egr est désactiver, le simple faite de visser la durite à suffit pour condamner cet dernière!! Perso je n'utilise pas PP2000 mais actia et le calculateur FAP à était désactiver avec se même logiciel sans problème!!

tb-daewoo

 

 

tu as dû acheter ta 406 déjà défappée ;) car effectivement seul ecusafe peut reprogrammer la carto moteur pour ne plus gérer les sondes du FAP.

Du coups pour ton EGR il y a de fortes chances que la carto a été revue par la même occasion, avec quel soft ?? ecusafe 2.0 et + ??

 

Mais on se disait bien que seule la désactivation de la commande pneumatique ne permettais pas de désactiver l'EGR sans défauts. ;)

Bon je l'ai repasser à la valise et non il y a rien qui indique que la vanne egr est désactiver, le simple faite de visser la durite à suffit pour condamner cet dernière!! Perso je n'utilise pas PP2000 mais actia et le calculateur FAP à était désactiver avec se même logiciel sans problème!!

 

 

oui la vanne egr se désactive soit en mettant une vis ou une bille dans le tuyau (jusqu’à 2004) ou au niveau du calculateur

et après 2004 c'est au niveau du calculo obligatoirement (sinon voyant allumé)

Bon je l'ai repasser à la valise et non il y a rien qui indique que la vanne egr est désactiver, le simple faite de visser la durite à suffit pour condamner cet dernière!! Perso je n'utilise pas PP2000 mais actia et le calculateur FAP à était désactiver avec se même logiciel sans problème!!

 

un actia multi diag?

La mienne est une full mux aussi, elle est sortie en novembre 2001 mais c'est un millésime 2002 soit la full mux et je n'ai pas de défaut et la valise je la passe assez souvent et pas de défaut, ni de voyant moteur!

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

Elle est de novembre 2001, les millésimes fonctionnent avec l'année civile depuis le 1/01/2000.

Torrorosso

Pp2000 c'est avec actia, (appelé généralement lexia à tort, l'ancêtre de diagbox)

Après 2004 ..il n'y avais plus de 406 :(

 

Pour avoir fait le test même sur une de 2001 c'est pas faisable mécaniquement uniquement... Défaut et mode dégradé ...

un actia multi diag?

Oui l'actia multi diag!!!

kersverse.gif.12a367dd2031131d84af8efeed17b74b.gif

 

Elle est de novembre 2001, les millésimes fonctionnent avec l'année civile depuis le 1/01/2000.

Pourtant d'après le numéro de chassie chez Peugeot c'est bien une 2002!!

Torrorosso

Pp2000 c'est avec actia, (appelé généralement lexia à tort, l'ancêtre de diagbox)

Après 2004 ..il n'y avais plus de 406 :(

 

Pour avoir fait le test même sur une de 2001 c'est pas faisable mécaniquement uniquement... Défaut et mode dégradé ...

 

oui je sait

c'est un actia PSA xs evolution

mais il y a des actia multidiag (toutes marques)

 

Compatible pp2000.... Du coups sa m'intéresse.

Je vais peut être changer d'interface du coups.

 

 

non le actia psa xs evolution fonctionne avec diagbox ou pp2000

mais les actia multidiag ont un autre programme multimarque

 

non le actia psa xs evolution fonctionne avec diagbox ou pp2000

mais les actia multidiag ont un autre programme multimarque

 

:lol: on est d'accord :lol: , d'ou ma remarque :

 

Torrorosso

Pp2000 c'est avec actia, (appelé généralement lexia à tort, l'ancêtre de diagbox)

 

Mais oui j'aurais du préciser le xs evolution effectivement ;) , mais pour moi, supprimer la gestion de l'EGR nécessite obligatoirement un retouche de la carto... sur 406 en tous cas. Et si quelqu'un l'a déjà fait avec succès je suis preneur du modo :)

 

mais pour moi, supprimer la gestion de l'EGR nécessite obligatoirement un retouche de la carto... sur 406 en tous cas. Et si quelqu'un l'a déjà fait avec succès je suis preneur du modo :)

 

quel année ta 406? 2.2 hdi?

Ps : c'est beau un siège en cuir, mais ca brule le dos l'été !

 

Non, j'ai du cuir noir, et contrairement au plastique ça a peu d'inertie thermique.

 

Je ne me suis jamais brûlé même dans le sud.

Invité §cro185VM

406 2.0 hdi SR de 2002 272000km

Biellette de barre stab : 120€

Catalyseur : 300€

BSI : 500€

condenseur clim : 400€

COM2000 : 50€

Et puis l'entretien classique, mais globalement très satisfait de cette voiture :D

Invité §cro185VM

Ah oui pardon je m'étais trompé ;) ça faisait pas 120 mais 170€ :lol: C'etait les biellettes sur le train avant et fait chez euromaster

Invité §cro185VM

Quelle bande d'enc**** !!!!! J'avoue que ce n'est pas dans mon habitude de faire faire les réparations mais la je me suis bien fait avoir. Ceci dit ce sont les tarifs standard chez les centre auto, la prochaine fois oscaro powaaa :)

Invité §bul667JN

406 break SR 1.8L 16s de 2000. 75000km :fier: 300€ de piece pour lui faire l'entretien non fit depuis son abandon. distrib, access.

Invité §jor232ey

P1150947.jpg

 

la vieillesse commence à se faire sentir ...

une des barres de toit longitudinale a du jeu, faut que je me pense dessus.

pleins de faux contacts partout ( colonne centrale, auto-radio , plafoniers ) un coup de poing et ca repart :D

 

un cardan changé il y a 3000 Km ...

 

et mon embrayage fatigue à nouveau ... en 2 ans ... le 1er a tenu 280 000Km et celui la 50 000 ... j'ai pas changer ma manière de conduire

j'ai pas le pied en permanence sur la pédale ...

Ce patine dans l'vide entre 2600 et 3000 tours quand jveux accélérer fort...

en garage ( avec facture ) c'est garantie combien de temps un embrayage ?? (1 an non ? )

et vu le prix de la piece ( Bi-masse à la con ) j'ai bien mal au fondement ...

m'enfin la j'ai un peu les boules, je pense qu'au prochain grillage de priorité de rond point qu'on me tente, je ne freinerai pas ( si je suis seul dans la voiture ) .

il y aura surement trop de frais pour qu'elle repasse le CT dans 1 an ...

Quelle bande d'enc**** !!!!! J'avoue que ce n'est pas dans mon habitude de faire faire les réparations mais la je me suis bien fait avoir. Ceci dit ce sont les tarifs standard chez les centre auto, la prochaine fois oscaro powaaa :)

:lol: :lol: Tu t'es bien fais avoir, je travaille chez Euromaster et le remplacement de biellette de barre stab se fais en 20 minutes à tout casser et je fais payer les pièces et un demi heure de main d'oeuvre soit environ 80€ en sachant qu'un biellette vaut en moyenne une 20ène d'euro cela reste raisonnable... 170€ c'est le prix de la main d'oeuvre pour le remplacement des amortisseurs avant :lol: :lol:

P1150947.jpg

 

la vieillesse commence à se faire sentir ...

une des barres de toit longitudinale a du jeu, faut que je me pense dessus.

pleins de faux contacts partout ( colonne centrale, auto-radio , plafoniers ) un coup de poing et ca repart :D

 

un cardan changé il y a 3000 Km ...

 

et mon embrayage fatigue à nouveau ... en 2 ans ... le 1er a tenu 280 000Km et celui la 50 000 ... j'ai pas changer ma manière de conduire

j'ai pas le pied en permanence sur la pédale ...

Ce patine dans l'vide entre 2600 et 3000 tours quand jveux accélérer fort...

en garage ( avec facture ) c'est garantie combien de temps un embrayage ?? (1 an non ? )

et vu le prix de la piece ( Bi-masse à la con ) j'ai bien mal au fondement ...

m'enfin la j'ai un peu les boules, je pense qu'au prochain grillage de priorité de rond point qu'on me tente, je ne freinerai pas ( si je suis seul dans la voiture ) .

il y aura surement trop de frais pour qu'elle repasse le CT dans 1 an ...

 

 

 

Des faux contact sur 406 c'est pas vraiment courant... bonne chance..

L'embrayage usé patine normalement dès la première vitesse dès les premiers tours/minutes c'est là ou il est le plus sollicité lorsque la voiture doit passer de 0 à .. 5km ou plus.. Pas à 2600 ou 3000km spécialement..

 

L'embrayage n'est pas vraiment bi-masse... tu confonds avec le volant moteur :)

Le coups de la priorité, tu as intérêts à tomber sur quelqu'un qui veuille faire un constat de manière correcte.... il suffit qu'il truande ou qu'il n'en fasse pas un avec toi (il a le droit de faire le sien de son côté) et c'est 50/50 à tous les coups.... enfin si le tiens est bien fait..

 

une caisse qui à plus de 300000km c'est pratique.... on roule avec sans regarder les kilometre évoluer... plus de barrière psychologique des 50mkm 100mkm 150mkm ...

 

 

 

pour les bielettes, heuu je prendras pas sur ebay des noname à 16€ ... les 406 sont friandes de biellettes autant mettre une marque genre FEBI qui durera..

Quelle bande d'enc**** !!!!! J'avoue que ce n'est pas dans mon habitude de faire faire les réparations mais la je me suis bien fait avoir. Ceci dit ce sont les tarifs standard chez les centre auto, la prochaine fois oscaro powaaa :)

Trouve toi un bon petit garage sinon.

Le mien est un Peugeot, il est moins cher que les centres autos, (moins de 100 pour une petite révision de la 107 contre plus de 150 affiché en centre auto).

Trouve toi un bon petit garage sinon.

Le mien est un Peugeot, il est moins cher que les centres autos, (moins de 100 pour une petite révision de la 107 contre plus de 150 affiché en centre auto).

C'est la meilleur chose à faire oui!!

Au long de ce post intéressant il me semble que finalement , bien que moins bien équipée, moins performantes et plus "gourmandes", ce soient en version diesel les anciennes versions TD qui soient les plus fiables ? : peu d'électronique, pas de mutiplexage, pas d'EGR, FAP, .... :sol:

Au long de ce post intéressant il me semble que finalement , bien que moins bien équipée, moins performantes et plus "gourmandes", ce soient en version diesel les anciennes versions TD qui soient les plus fiables ? : peu d'électronique, pas de mutiplexage, pas d'EGR, FAP, .... :sol:

Oui et non, c'est agréable l'électronique, rien qu'hier sous la pluie, j'était content d'avoir des essuies glaces automatique adaptatif, tu double un camion, il s'accélère tu passe devant il ralentisse, un peu de condensation, clim réguler et tout se qui s'en suis, après c'est pas une question de fiabilité mais plus une question d'entretiens, si chaque personne entretiendrais bien leur véhicule on aurai moins de panne et moi je serai au chômage :lol: !

Salut ;)

 

je suis d'accord avec toi : les phases 2 sont plus confortables, mieux équipées, ....mais j'ai l'impression que c'est tous ces accessoires, équipements,... qui font baisser la fiabilité ?

la base : moteur, BV, embrayage, suspensions, ... sont vachement fiables sur les 406 ?

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