Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
406

Kilométrages de vos Peugeot 406


Invité §baw114YU
 Partager

Messages recommandés

bonjour,

 

Je n'ai pas trouvé de topic à ce sujet la donc je le poste:

 

Combien de kms a votre Peugeot 406?

Précisez l'année, le model et si vous le souhaitez les frais engagés.. ;)

Pour ma part c'est une 406 SvDt 2.1l de 1996 environ 255.000 kms et 3500€ de frais (differentes courroies ,recharges clims;Pneus et vidanges...le tout suivant les précaunisations Peugeot

 

 

 

Peugeot 406 SR 1,8 de 1999 . ( essence )

Jamais de problème .

240000 km en 2007 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gus820Fx

340 000 km passé pour ma 406 2.0L HDI 110 de 2002

 

Après 13 ans sans recharge ni autre entretien particulier, la clim est tombé en panne, 3 jours avant la canicule de début juillet ... :( . Après être passé au garage il se trouve que c'est la bobine d'embrayage du compresseur qui à lâchée

 

Devis Peugeot, 900€ => changement de tout les compresseur

après discutions 750€ => changement uniquement de l'embrayage dans le détail je vois qu'il y a tout de même 350€ de mains d'oeuvre ...

 

Je n'avais pas le temps de prendre un RDV pour réparer, j'ai donc chercher à réparer de mon coté et j'ai trouvé qu'on ne pouvait changer que la bobine ! Cool c'est 40€ sur le net, mais faut trouver la bonne, après plusieurs heure de recherche et recoupement d'information je tombe sur la référence qu'il me faut, et la commande.

 

Un dimanche après midi alors que j'avais le temps j'ai attaqué les travaux, et là j'ai pigé la main d'oeuvre ... et le changement complet de l'embrayage que préconisait peugeot.

Mon temps passé, de 14h à 20h

J'ai réussi tout de même à changer la bobine sans déposer le compresseur.

- Déjà faire sauter la courroie d’accessoire, sans outils spécifique c'est pas évident, à deux ça le fait, un sur le dessus avec un tube et une clef, l'autre en dessous pour positionner la clef sur le tendeur et mettre la pige de blocage.

- Desserrage de l'embrayage du compresseur ... les galères commence. J'ai utilisé une clé à disqueuse, et ... une clef plate sur le peu de rebord du boulon de serrage qui dépassait, il faut oublier clef à chocs, clef à douille ou clef à pipe, on dirait que ça peut passer, mais non il y a un longeron qui redescend presque en face de l'axe du compresseur ...

- J'arrive à desserrer .... mais nouvelle galère le disque d'embrayage tourne sur l'axe ! normalement c'est cannelé ! Visiblement je n'étais pas le seul sur le net à avoir eu le soucis, les cannelures sont bouffées ...

La solution que j'ai trouvé, utiliser une scie à métaux pour tailler une encoche tourne vis dans le bout de l'axe du compresseur.

Ensuite avec une tourne vis et une paire de pince, et une clef plate (donc à deux) on arrive à déstresser l’écrou, mais forcément le tourne vis ripe facilement car on ne peut le maintenir bien dans l'axe ...

Maintenant on arrive à déposer le disque d'embrayage.

-Pour déposé le roulement avec la poulie, c'est toujours un peu galère, puisqu'un extracteur 3 branches ça passe pas du tout, un deux branches ça passe en biais ... en faisant bien attention de e pas riper on peut extraire l'ensemble.

 

- changement de la bobine, simple, enfin ... si ce n'est que les câbles d'alimentation est maintenu par une languette métallique fixé par une vis sur le haut du compresseur, coincé par l'alternateur qui est au dessus ...

Donc j'ai coupé les câbles, et par chance sur la nouvelle bobine les câbles ne passent pas au même endroit. Ils passent sur l'avant et non sur le haut du compresseur.

-remontage donc de la bobine ok

- remontage de la poulie/roulement, ok

- remontage du disque... ah comment je fais pour serrer avec les cannelures HS ?

Après divers essaies, la solution à été de bien reformer l'encoche de tourne vis que j'avais créé auparavant pour pouvoir y caler correctement un bon tourne vis.

J'ai ensuite remonte le disque puis ajouté une rondelle frein et ensuite l'écrou Nylstop d'origine.

Pour serrer le tout il faut être encore une fois à deux un pour maintenir le tourne vis en place et l'autre qui serre en tenant le tourne vis avec une paire de pince et la clef plate.

-repose de la courroie d’accessoire de la même manière que le démontage.

 

Et voilà comment occuper 6h l'après midi d'un dimanche, entre chercher une solution, chercher l'outils qui passera, et faire l'opération ranger les outils ... et économiser 700€

 

du coup la clef à chocs sa ne sert qu'a démonter et remonter les roues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr381fH

J'ai revendue mon ancienne (de 1999) un peu avant de passer les 200 000km. Je voulais la revendre avant ce cap.

Mais jamais eu de problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre020vF

j'approche les 230000 sur mon break v6 210,je l'adore cette caisse!!!

bien qu'elle m'ait fait des misères avant les vacances(500€) et au retour(bobines comme tous les 80000...) de rage je l'avais mise en vente sur lbc mais c'est plus fort que moi,je la garde

 

j'ai fait un petit essai éco conduite sur 2000kms après vidange/filtres: 8.5l/100 pour un v6 c'est pas mal ;)

 

mon garagiste m'a beaucoup aimé ce mois-ci avec le picasso et sa poulie de vilebrequin HS sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approche les 230000 sur mon break v6 210,je l'adore cette caisse!!!

bien qu'elle m'ait fait des misères avant les vacances(500€) et au retour(bobines comme tous les 80000...) de rage je l'avais mise en vente sur lbc mais c'est plus fort que moi,je la garde

 

j'ai fait un petit essai éco conduite sur 2000kms après vidange/filtres: 8.5l/100 pour un v6 c'est pas mal ;)

 

mon garagiste m'a beaucoup aimé ce mois-ci avec le picasso et sa poulie de vilebrequin HS sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

Poulie damper (de vilebrequin) sa fait limite parti de l’entretien sur les HDI su groupe PSA...... un remplacement toute les 3 vidanges :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

229000 et quelques actuellement sur ma SV 2.0 16v essence.

Elle a fait quelques longs trajets et ça lui fait du bien, elle respire bien mieux depuis.

 

Elle aime être vers les 4000 tours/min même sans être pied au plancher (dès qu'elle est chaude, sinon les premières 10-15 minutes je ne dépasse pas 3000 et pied léger).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor232ey

341 500 km pour moi !

un peu de frais fin juillet, m'enfin c'est de l'entretient de vieuture :

- Rotules de direction x2

- biellettes de direction

- 1 butée de suspension ( avant droit )

- disques et plaquettes avant ( disques d'origines :o )

- câble de frein à mains ( 3 ans que c'était plus fonctionnel :o )

 

 

toujours ce soucis d'embrayage bien fatigué, j'ai pas les sous pour le moment . je roule molo de toute façons je le fait tres tres rarement patiner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

341 500 km pour moi !

un peu de frais fin juillet, m'enfin c'est de l'entretient de vieuture :

- Rotules de direction x2

- biellettes de direction

- 1 butée de suspension ( avant droit )

- disques et plaquettes avant ( disques d'origines :o )

- câble de frein à mains ( 3 ans que c'était plus fonctionnel :o )

 

 

toujours ce soucis d'embrayage bien fatigué, j'ai pas les sous pour le moment . je roule molo de toute façons je le fait tres tres rarement patiner .

 

 

Je suppose que c'est un moteur diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor232ey

c'est écrit dans ma signature ^^ oui, une 406 break 2.0L HDI de 2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'approche les 230000 sur mon break v6 210,je l'adore cette caisse!!!

bien qu'elle m'ait fait des misères avant les vacances(500€) et au retour(bobines comme tous les 80000...) de rage je l'avais mise en vente sur lbc mais c'est plus fort que moi,je la garde

 

j'ai fait un petit essai éco conduite sur 2000kms après vidange/filtres: 8.5l/100 pour un v6 c'est pas mal ;)

 

mon garagiste m'a beaucoup aimé ce mois-ci avec le picasso et sa poulie de vilebrequin HS sam787b.gif.a3f819a038a4299423e6a29cdd85447a.gif

 

 

Mais tu remets/fais remettre à chaque fois des bobines SAGEM ou quoi?? C'est connu qu'il faut prendre des Delphi à la place, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non ça fait une barre à moitié à la place du trois ! dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

compteur.jpg

Voilà ce que ça donne (c'est pas le mien) mais c'est ça !

perso, sur mon "ex" 406 1.9 td phase 1, vendue à 330 000kms et le compteur s'affichait toujours bien

Bonjour :

 

alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif le 3 s'affiche bien correctement :o

 

 

 

406 Coupé Pack 2.2 HDi 136cv de 11/2001 ...

:love:

340 000 km passé pour ma 406 2.0L HDI 110 de 2002

 

Après 13 ans sans recharge ni autre entretien particulier, la clim est tombé en panne, 3 jours avant la canicule de début juillet ... :( . Après être passé au garage il se trouve que c'est la bobine d'embrayage du compresseur qui à lâchée

 

Devis Peugeot, 900€ => changement de tout les compresseur

après discutions 750€ => changement uniquement de l'embrayage dans le détail je vois qu'il y a tout de même 350€ de mains d'oeuvre ...

 

Je n'avais pas le temps de prendre un RDV pour réparer, j'ai donc chercher à réparer de mon coté et j'ai trouvé qu'on ne pouvait changer que la bobine ! Cool c'est 40€ sur le net, mais faut trouver la bonne, après plusieurs heure de recherche et recoupement d'information je tombe sur la référence qu'il me faut, et la commande.

 

Un dimanche après midi alors que j'avais le temps j'ai attaqué les travaux, et là j'ai pigé la main d'oeuvre ... et le changement complet de l'embrayage que préconisait peugeot.

Mon temps passé, de 14h à 20h

J'ai réussi tout de même à changer la bobine sans déposer le compresseur.

- Déjà faire sauter la courroie d’accessoire, sans outils spécifique c'est pas évident, à deux ça le fait, un sur le dessus avec un tube et une clef, l'autre en dessous pour positionner la clef sur le tendeur et mettre la pige de blocage.

- Desserrage de l'embrayage du compresseur ... les galères commence. J'ai utilisé une clé à disqueuse, et ... une clef plate sur le peu de rebord du boulon de serrage qui dépassait, il faut oublier clef à chocs, clef à douille ou clef à pipe, on dirait que ça peut passer, mais non il y a un longeron qui redescend presque en face de l'axe du compresseur ...

- J'arrive à desserrer .... mais nouvelle galère le disque d'embrayage tourne sur l'axe ! normalement c'est cannelé ! Visiblement je n'étais pas le seul sur le net à avoir eu le soucis, les cannelures sont bouffées ...

La solution que j'ai trouvé, utiliser une scie à métaux pour tailler une encoche tourne vis dans le bout de l'axe du compresseur.

Ensuite avec une tourne vis et une paire de pince, et une clef plate (donc à deux) on arrive à déstresser l’écrou, mais forcément le tourne vis ripe facilement car on ne peut le maintenir bien dans l'axe ...

Maintenant on arrive à déposer le disque d'embrayage.

-Pour déposé le roulement avec la poulie, c'est toujours un peu galère, puisqu'un extracteur 3 branches ça passe pas du tout, un deux branches ça passe en biais ... en faisant bien attention de e pas riper on peut extraire l'ensemble.

 

- changement de la bobine, simple, enfin ... si ce n'est que les câbles d'alimentation est maintenu par une languette métallique fixé par une vis sur le haut du compresseur, coincé par l'alternateur qui est au dessus ...

Donc j'ai coupé les câbles, et par chance sur la nouvelle bobine les câbles ne passent pas au même endroit. Ils passent sur l'avant et non sur le haut du compresseur.

-remontage donc de la bobine ok

- remontage de la poulie/roulement, ok

- remontage du disque... ah comment je fais pour serrer avec les cannelures HS ?

Après divers essaies, la solution à été de bien reformer l'encoche de tourne vis que j'avais créé auparavant pour pouvoir y caler correctement un bon tourne vis.

J'ai ensuite remonte le disque puis ajouté une rondelle frein et ensuite l'écrou Nylstop d'origine.

Pour serrer le tout il faut être encore une fois à deux un pour maintenir le tourne vis en place et l'autre qui serre en tenant le tourne vis avec une paire de pince et la clef plate.

-repose de la courroie d’accessoire de la même manière que le démontage.

 

Et voilà comment occuper 6h l'après midi d'un dimanche, entre chercher une solution, chercher l'outils qui passera, et faire l'opération ranger les outils ... et économiser 700€

 

du coup la clef à chocs sa ne sert qu'a démonter et remonter les roues ...

j'espère que c'est pas ça sur ma 306 HDi [:saint qtranti:4]

 

car quand j'appuis sur le bouton clim, j'entends juste un pti "clic" vers la boite à gants mais la clim fonctionne pas :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma technique pour resserer l'embrayage (photos)

 

Peugeot 406 hdi : Panne climatisation.

 

bizzarement panne de compresseur aussi juste avant la canicule, (il claquait bien, avant) même pas pu profiter de ma recharge neuve....

nouvelle bobine, mais toujours pas d'embrayage :(

 

 

kriss, commence par vérifier si tu as une tension qui part vers le compresseur de clim.

C'est souvent la bsi (relais de clim) qui rends l'âme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma technique pour resserer l'embrayage (photos)

 

Peugeot 406 hdi : Panne climatisation.

 

bizzarement panne de compresseur aussi juste avant la canicule, (il claquait bien, avant) même pas pu profiter de ma recharge neuve....

nouvelle bobine, mais toujours pas d'embrayage :(

 

 

kriss, commence par vérifier si tu as une tension qui part vers le compresseur de clim.

C'est souvent la bsi (relais de clim) qui rends l'âme avant.

Non, je suis sûr que se n'ait pas le BSI mais le condenseur qui doit être percer... (Ont peu toujours regarder au obus, sur le circuit haute pression par haute chaleur ont monte aux alentours des 25/ 27 bars max bien qu'idéalement elle doit être à 10 bars...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joy626Yl

La mienne c'est une 406 coupé HDI 2.2l 136ch ULTIMA EDIZIONE série limitée de 2005 elle a 95000km et j en suis ravie :)

 

J'ai eu le coup de foudre en 2006 quand je l'ai vue elle n'avait que 8000km et je l'aime toujours autant elle a une

ligne feline indémodable, merci M. Pininfarina!!!

 

Qui pourrait me dire pourquoi elle a le numéro 2152 alors qu'il n'y a que 2000 modèles comme celle là?

 

Merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne c'est une 406 coupé HDI 2.2l 136ch ULTIMA EDIZIONE série limitée de 2005 elle a 95000km et j en suis ravie :)

 

J'ai eu le coup de foudre en 2006 quand je l'ai vue elle n'avait que 8000km et je l'aime toujours autant elle a une

ligne feline indémodable, merci M. Pininfarina!!!

 

Qui pourrait me dire pourquoi elle a le numéro 2152 alors qu'il n'y a que 2000 modèles comme celle là?

 

Merci d'avance :p

je confirme !!

 

 

il y a eu 2200 "406 coupé ULTIMA EDIZIONE"

 

http://aebergon.perso.neuf.fr/ [...] one_04.htm

 

 

 

 

tien, ici il y a sa voisine de chambre de maternité, nées en même temps ! La numero 2155 ;)

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=12_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

kriss, commence par vérifier si tu as une tension qui part vers le compresseur de clim.

C'est souvent la bsi (relais de clim) qui rends l'âme avant.

ok merci je vais voir ça Astra ;)

La mienne c'est une 406 coupé HDI 2.2l 136ch ULTIMA EDIZIONE série limitée de 2005 elle a 95000km et j en suis ravie :)

 

J'ai eu le coup de foudre en 2006 quand je l'ai vue elle n'avait que 8000km et je l'aime toujours autant elle a une

ligne feline indémodable, merci M. Pininfarina!!!

 

Qui pourrait me dire pourquoi elle a le numéro 2152 alors qu'il n'y a que 2000 modèles comme celle là?

 

Merci d'avance :p

As tu présenté ton auto dans le topic des 406 coupé :ange: ? ici : Peugeot 406 Coupé (1997-2004) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2600km en 5 jours la semaine dernière pour aller en Allemagne depuis Toulouse et revenir.

Malgré 376000km au compteur, la 406 monte encore à 200.

11903948_928206500549284_5433438761359176649_n.jpg?oh=d3ed281a29e3309c97f9227f49ce67b6&oe=565E68E1

Par contre, gros souci à l'aller avec un bruit provenant d'une roue AR. Mes biellettes sont HS, je ne sais pas si c'est lié, mais tous les 20km environ, quelle que soit la vitesse, gros bruit d'hélicoptère et vibrations dans le siège, comme si la roue était ovale. Puis ça passait comme ça, tout seul.

Par contre, pas une seule fois ça ne me l'a fait au retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une biellette fait des bruits de claquement lors de la traversé d'une irrégularité sur la route...... ls bruits sourd ou "d'hélicoptère" c'est lié aux organes en rotation ! logique..

 

Sa peux aller d'une hernie sur le flanc du pneu, un parasite sur la bande de roulement du pneu, roulement de roue, disque de frein... à une roue mal serrée !

Mais je n'ai jamais entendu parlé de ce phénomène de manière "chronique"... à moins d'avoir entendu ce bruit lors d'un appuis fort.

 

la seule chose à faire, contrôler le roulement en bougant la roue D/G , H/B, le flanc du pneu , la bande de roulement, le disque (état et faire tourner la roue sur cric.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La roue bouge en effet latéralement. Mais le roulement a été changé il y a deux ans maxi.

mal changé surement,

j'ai eu le cas sur mon ex megane 2 (seule renault de ma vie ... et plus jamais cette marque), deux roulement remplacé en "garage" enfin chez speedy avec la bonne presse qui va bien, deux mois plus tard le nouvel acquéreur m'appel pour des roulement morts à l'arrière en pensant que je l'avais arnaqué :pfff:

 

heureusement que sa a été fait en "pseudo garage" avec 12 mois de garanties, il est parti les remplacer gratuitement ;) chez cette même enseigne.

 

Le montage de roulement ne s'improvise pas.... le moindre écart peu éclater l'axe ou le roulement (ovaliser, abîmer...).

 

2 ans c'est peu, possible que tes axes bouffent du roulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor232ey

P1170714.jpg

 

et hop !

 

vidange à faire dans 700Km

conso moyenne à l'ODB : 5.3L/100

 

 

Un faisan dans la calandre. pas de dégâts. il était bien bon avec des cêpes et des patates ;)

12033221_10153583724147731_2077099365673626622_n.jpg?oh=08a90c4d09f0b1f717586f4089452ff5&oe=56DBD4F512028914_10153583724057731_5359040354087898922_o.jpg

 

toujours mon embrayage pattineux ...

il faut que je m'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne, une SV pack HDi 110 de 2000, achetée en juillet de cette année avec embrayage HS (pédale bloquée en haut, butée arrachée du mécanisme). Emmenée chez moi à la barre, j'avais juste la ville à traverser.

 

Achetée à 280 000km en super état, en plus elle a le cuir ! :sol:

 

J'ai toutes les factures, je suis la 3eme main

En 15 ans de vie ça c'est résumé à de la vidange, filtres, quelques biellettes diverses, des pneus, des freins et distribution. La seule vrai réparation que j'ai vu c'est la pompe de gavage remplacée l'année dernière. J'ai même la facture d'achat Peugeot Occasion de 2002. (16 000€)

 

Pour l’embrayage j'ai finalement décidé de virer le volant moteur bi-masse pour installer un kit 4 pièces.

 

Depuis c'est que du bonheur. Souplesse, puissance, confort et basse conso sur route.

 

Je n'avais pas trop de pognon à mettre dans une voiture mais il me fallait absolument une bonne berline pour tailler la route.

 

A 450€ la voiture, j'en demandais pas tant !

j'ai ajouté:

- un kit embrayage (250€)

- 2 pneus (100€)

- divers consommable, huiles, filtres etc..(80€)

- un CT (50€)

- et ma carte grise (150€)

 

Pour un poil plus de 1000€ j'ai trouvé ma bonne berline clé en main (avec CG faite).

 

Je vais devoir prévoir les 4 disques qui sont en fin de vie.

 

Il n'y a que la clim qui n'est pas fonctionnel mais ça m'est égal.

 

Je suis vraiment content de cet achat !

 

Ma 2eme 406 en 15 ans de permis, mes souvenirs était intacts. Excellente bagnole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor232ey

 

 

Pour l’embrayage j'ai finalement décidé de virer le volant moteur bi-masse pour installer un kit 4 pièces.

 

Depuis c'est que du bonheur. Souplesse, puissance, confort et basse conso sur route.

 

 

j'ai ajouté:

- un kit embrayage (250€)

 

Ha ! moi qui ne suis pas mécano ! ca m'interessse !!

on est pas obliger de remettre le même que d'origine qui coute une couille et un rein ?

comment j'amène le truc au garagiste quand jvai le voir ? !

pasque 250€ le kit ! si c'est compatible !! moi ca me va mieux que les 8xx€ du kit bimasse machin truc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette de ne pas avoir possédé une 406 diesel en voyant vos kilométrages .

 

J'ai eu une essence de 1999 à 2007 : 240000 km sans problème .

 

Finalement je l'ai vendue , car elle a fini par consommer .

 

Je suis passé d'une consommation mixte de 7,4 L en 2004 à 9 L en 2007 .

 

Bonne route avec vos 406 !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait aussi bas que 7.4 avec la mienne, pourtant je l'ai eue à 59000 bornes (2.0 16v toutes options cuir électrique etc).

Je suis toujours aux alentours de 8 litres même si par petits trajets à froid ça peut monter bien plus.

 

Mais bon elle n'a que 230.000 et quelques bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ! moi qui ne suis pas mécano ! ca m'interessse !!

on est pas obliger de remettre le même que d'origine qui coute une couille et un rein ?

comment j'amène le truc au garagiste quand jvai le voir ? !

pasque 250€ le kit ! si c'est compatible !! moi ca me va mieux que les 8xx€ du kit bimasse machin truc !!

 

 

Tu vas sur un site de pièces auto style Oscaro ou Mister Auto et tu prends simplement le kit 4 pièces Valéo avec le volant monobloc.

 

La référence Valéo c'est 835001.

 

Tu peux taper directement cette référence dans le champs recherche des sites de pièces détachées tu vas tomber directement dessus.

 

Le kit comprends tous (VM, disque, mécanisme, butée et toute la visserie)

 

D'après ce que je vois, actuellement il est proposé entre 300 et 330€ sur internet.

 

Moi je ne l'ai pas acheté sur internet. Je l'ai pris chez un détaillant de pièces auto qui déstockait. Le carton était juste défoncé ce qui m'a permis de l'avoir à 250€.

 

Après faut trouver un garagiste qui veuille bien monter un kit embrayage fourni par le client. Il y a bien 5h de boulot à prévoir + l'huile de BV.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essences consomment un peu plus, c'est normal.

 

Mais bon, ces blocs essence sont indestructibles du 1.8 16v au V6. Il y a rarement des gros souci. Il faut savoir aussi qu'en essence, la voiture est moins cher et l'agrément de conduite est quand même au RDV. C'est autre chose qu'un gasoil même si le HDi n'est plus aussi tracteur que les anciens diesel. C'est très souple et sans vibration, très doux à conduire, de ce coté là je préfère l'essence. (je le sais, j'ai un coupé aussi en 2.2i 16V). Et quand on écrase et que le moteur se reveille autour des 3-4000tr c'est quand même sympa. Et puis avec l'essence, pas de gros souci de pompe HP, d'injecteurs hors de prix, de turbo et même de volant moteur bi-masse (on en parle justement).

 

L'avantage du HDi c'est qu'il est peu gourmand et tourne moins vite qu'un essence à vitesse égale. Et sur grand trajet, j’apprécie.

 

C'est pour ça, j'ai les 2 ! :D Et puis pour moi, un coupé c'est moteur essence only. Un coupé avec un bruit et une odeur de tracteur c'est juste pas possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais fait aussi bas que 7.4 avec la mienne, pourtant je l'ai eue à 59000 bornes (2.0 16v toutes options cuir électrique etc).

Je suis toujours aux alentours de 8 litres même si par petits trajets à froid ça peut monter bien plus.

 

Mais bon elle n'a que 230.000 et quelques bornes.

 

 

 

J'avais une 1.8 L 16 v SR .

 

Affichée 8,4 l / 100 km sur le catalogue , je réussi à faire du 7,4 l / 100 km .

 

Et parcourus 740 km avec 55 litres . C'était une bonne voiture ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plein oui les 7.4 je les fais mais c'est vraiment un plein de temps en temps et ça peut aussi résulter d'un remplissage moins bon ou d'une conduite très cool, pas forcément représentatif.

C'est pour ça que je note tout ici (enfin quand ma femme n'oublie pas vu qu'elle l'utilise souvent)

https://www.spritmonitor.de/en/detail/223456.html

 

 

En tout cas oui c'est une auto qui m'a très peu coûté en entretien, vraiment pas de mauvaise surprise et au CT on nous dit "A dans deux ans".

 

Elle dort dehors dans la rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...