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406

Kilométrages de vos Peugeot 406


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362457km ce matin avec passage CT. Même le contrôleur était halluciné de l'état vu le kilométrage.

 

En défauts :

Plaquettes de freins AV + AR à changer (elles ont 142000km)

Jeu mineur dans les demi-trains AR

Pneus AV à changer (mais ça, je le savais, ils arrivent au témoin dans 2000km environ)

Défaut étanchéité moteur

Oula j'ai fais pleurer Columbo car je suis pointilleux sur mes termes lol.

Que les choses soient clair je ne regarde personne de haut, toi non plus, même si tu à l'air bas.

 

Il y a une différence entre me taper une chaine de distribution et faire une distribution, si tu n'es pas capable de la voir... Je ne sais même pas pourquoi tu critiques...

 

Mais de la à dire qu'utiliser le terme "chaine de distribution" c'est une connerie ... Va plus souvent faire de la mécanique sa te detendra et te cultivera par la même occasion djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Pour résumer oui les moteurs à chaine de distribution nécessitent une surveillance particuliere surtout lorsqu'ils sont coupleux !! Oui yop37 sa va du simple décalage a la casse de la chaine !

Oula j'ai fais pleurer Columbo car je suis pointilleux sur mes termes lol.

Que les choses soient clair je ne regarde personne de haut, toi non plus, même si tu à l'air bas.

 

Il y a une différence entre me taper une chaine de distribution et faire une distribution, si tu n'es pas capable de la voir... Je ne sais même pas pourquoi tu critiques...

 

Mais de la à dire qu'utiliser le terme "chaine de distribution" c'est une connerie ... Va plus souvent faire de la mécanique sa te detendra et te cultivera par la même occasion djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Pour résumer oui les moteurs à chaine de distribution nécessitent une surveillance particuliere surtout lorsqu'ils sont coupleux !! Oui yop37 sa va du simple décalage a la casse de la chaine !

 

 

Ce qu'il faut pas lire comme conneries... freudgt.gif.e4432ac04b562563447a042150890b89.gif

 

Perso je te laisse avec tes certitudes... Parce que niveau mécanique, ben tu repasseras...

Merci Chris, sans toi je serai perdu :D

il y a ceux qui changent leur chaine et ceux comme toi qui croient tous savoir jusqu'au jour....Sa pete.

 

Je te laisse devnier de quel côté tu te places... En voulant donner des leçons !

Garde la peche ;)

Oh bon sang c'est la grande rigolade ici, tout le monde à ses arguments que soit vrai ou faux peut importe les gens c'est un forum d'entraide ne vous prenez pas la tête une chaîne... ;)

Merci Chris, sans toi je serai perdu :D

il y a ceux qui changent leur chaine et ceux comme toi qui croient tous savoir jusqu'au jour....Sa pete.

 

Je te laisse devnier de quel côté tu te places... En voulant donner des leçons !

Garde la peche ;)

No problem! Je ne veux surtout pas donner de leçon à qui que ce soit, surtout pas à toi Ô grand maître de la mécanique... gtalfisti.gif.82ba6e125ef1fee391f86d38ed258852.gifillimited.gif.0ef563a44736a368718c80a11c0a2ea9.gif

 

Il y a ceux qui sortent de chez eux avec la phobie de l'accident et ceux qui le font sans même y penser et surtout à qui il n'arrive rien... :D

 

J'ai eu plusieurs véhicules avec une chaine de distribution avec des kilométrages assez importants sans avoir le moindre soucis... Hormis ta chaine d'arbres à cames, ah non je m'excuse, :D de distribution sur le DW12 en carton et éventuellement celle du THP BMW/PSA qui effectivement se décale en raison du tendeur, je n'ai jamais vu ou entendu ce soucis... Pourtant j'ai bossé pas mal d'année dans le milieu auto que je côtoie encore aujourd'hui... Même sur ma 607 cette chaine ne m'a jamais emmerdée et n'a jamais émis le moindre claquement.

 

Mais je te fais confiance, tu vas bien me trouver le mouton à 5 pattes qui restera un cas isolé!

 

Je te laisse "claquer ta distribution" :ange: et deviner pour quoi tu passes en voulant affirmer des choses sur un sujet que tu ne maîtrise visiblement pas... avantime52.gif.104b079376c6513af1d53ee80069d72b.gif

 

PS : Gardes la pêche!!! :D

Oula j'ai fais pleurer Columbo car je suis pointilleux sur mes termes lol.

Que les choses soient clair je ne regarde personne de haut, toi non plus, même si tu à l'air bas.

 

Il y a une différence entre me taper une chaine de distribution et faire une distribution, si tu n'es pas capable de la voir... Je ne sais même pas pourquoi tu critiques...

 

Mais de la à dire qu'utiliser le terme "chaine de distribution" c'est une connerie ... Va plus souvent faire de la mécanique sa te detendra et te cultivera par la même occasion djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Pour résumer oui les moteurs à chaine de distribution nécessitent une surveillance particuliere surtout lorsqu'ils sont coupleux !! Oui yop37 sa va du simple décalage a la casse de la chaine !

Pleurer, moi? alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

A défaut de savoir de quoi tu parles, t'es un marrant, toi. Je ne vais même pas discuter avec un winner de ta trempe, ça ne sert à rien... Vas donc faire ta chaine de distrib' si ça t'amuses, perso, je m'en tape au plus haut point mais n'oublie pas de vérifier AUSSI ta courroie, ça t'éviteras de péter ton moteur et de passer pour un con, même si je pense que c'est déjà fait...

 

Ne t'inquiète pas pour mes compétences en mécanique, tu étais encore dans les couilles de ton père que je savais déjà comment fonctionne un moteur... youn974.gif.e91b39b32bc0bfbf89ac821dce66d620.gif

@columbo 1er

Mon kit de distribution a justement été remplacé, d'où mon inquiétude concernant ma chaîne de distribution (le fameux petit bruit d'une chaîne de distribution frottant les guides et jouant sur le tendeur...) ;)

Sa ne m'amuse pas vraiment de la faire, mais si elle m'appel à la rescousse j'irai la faire oui. Merci pour ton post il m'est grandement utile.

à bientôt et bonne journée !

 

 

@tb-daewoo ta 406 est équipée de sièges électriques ?

je projette de monter mes housses du pack sport sur des sièges électrique pack confort... je me demande si c'est facilement remplaçable... (petit doute côté air bag latéral et découpe à faire je pense pour la platine de commande électrique)

 

Si j'ai le temps de le faire je vous tiendrai informé avec quelques photos ;)

Ton soucis de claquement c'est quand même propre au DW12, c'est pas une généralité des moteurs fonctionnant avec une chaine de distribution et non une courroie. :jap:

 

Le nombre d'allemandes et de japonaises essence et même diesel ayant dépassé les 500000 km avec leur chaine et tendeur d'origine... Sans compter les Renaults équipées du bon vieux Cléon qui ont fait de même...

@tb-daewoo ta 406 est équipée de sièges électriques ?

je projette de monter mes housses du pack sport sur des sièges électrique pack confort... je me demande si c'est facilement remplaçable... (petit doute côté air bag latéral et découpe à faire je pense pour la platine de commande électrique)

 

Si j'ai le temps de le faire je vous tiendrai informé avec quelques photos ;)

Ah non malheureusement pas de siège électrique dans mon véhicule!!

P1150947.jpg

 

la vieillesse commence à se faire sentir ...

une des barres de toit longitudinale a du jeu, faut que je me pense dessus.

pleins de faux contacts partout ( colonne centrale, auto-radio , plafoniers ) un coup de poing et ca repart :D

 

un cardan changé il y a 3000 Km ...

 

et mon embrayage fatigue à nouveau ... en 2 ans ... le 1er a tenu 280 000Km et celui la 50 000 ... j'ai pas changer ma manière de conduire

j'ai pas le pied en permanence sur la pédale ...

Ce patine dans l'vide entre 2600 et 3000 tours quand jveux accélérer fort...

en garage ( avec facture ) c'est garantie combien de temps un embrayage ?? (1 an non ? )

et vu le prix de la piece ( Bi-masse à la con ) j'ai bien mal au fondement ...

m'enfin la j'ai un peu les boules, je pense qu'au prochain grillage de priorité de rond point qu'on me tente, je ne freinerai pas ( si je suis seul dans la voiture ) .

il y aura surement trop de frais pour qu'elle repasse le CT dans 1 an .

 

 

T'as peut-être une fuite niveau joint spi vilo, ce qui graisse l'embrayage et l'aide à patiner, surtout à 2500 tr, là où le couple est maximal...

Invité §jor232ey

heuu je sais pas ce que c'est mais je suppose qu'il faut ouvrir la boite pour le voir ?

 

en tout cas le soucis de barres de toit longitudinal est résolu ! une des vis ( coté avant conducteur ) était cassée

et j'arrive pas a virer l'autoradio pour voir ce qu'il cloche dans les faux contact, même avec les tiges de fer, ca le declip pas ...

pour le "décliper" : faut appuyer bien fort des 2 cotés symétriquemment ( en secouant un peu ) et l'idéal serait qu'une autre personne tire dessus , ou fasse levier avec un tournevis ,

ça vient en secouant un peu ;)

Invité §Gus820Fx

330 000 passé depuis quelques semaines sur ma 406 2.0dhi 110 de 2002

mais j'ai fais de bonnes rayures sur une portière arrière ce WE :(

Oula j'ai fais pleurer Columbo car je suis pointilleux sur mes termes lol.

Que les choses soient clair je ne regarde personne de haut, toi non plus, même si tu à l'air bas.

 

Il y a une différence entre me taper une chaine de distribution et faire une distribution, si tu n'es pas capable de la voir... Je ne sais même pas pourquoi tu critiques...

 

Mais de la à dire qu'utiliser le terme "chaine de distribution" c'est une connerie ... Va plus souvent faire de la mécanique sa te detendra et te cultivera par la même occasion djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

 

Pour résumer oui les moteurs à chaine de distribution nécessitent une surveillance particuliere surtout lorsqu'ils sont coupleux !! Oui yop37 sa va du simple décalage a la casse de la chaine !

 

 

 

Tiens, c'est rigolo, cette phrase!!!!! :ddr:

T'as pas dû comprendre ce que je voulais dire...... :cyp:

 

 

Si si j'ai très bien compris que tu surlignais ma grosse contradiction... :D

C'est toi qui n'as apparemment pas compris l'ironie de cette phrase... :sol:

Ah! ok, non parce qu'au vu des échanges, le doute était permis...................... :ange:

 

 

si tu as douté, c'est que tu n'avais effectivement rien compris ;)

je te laisse le soins de relire tranquillement et d'en prendre de la graine :D

Invité §pti726vT

Bonjour,

 

Pour recentrer sur le topic, 360'000 hier, sur mon coupé V6 pack 1999. Du coup, troisième courroie de distribution sous peu :vert:

 

P.

Bonjour,

 

Pour recentrer sur le topic, 360'000 hier, sur mon coupé V6 pack 1999. Du coup, troisième courroie de distribution sous peu :vert:

 

P.

 

 

Félicitation !! 360mkm de plaisir avec un V6 c'est jolie :D

Invité §ed4802BI

117000 km 1.8 16v bva.

 

Vraiment sympa comme caisse. :oui:

Invité §ed4802BI

Je risque de la garder jusqu'à la fin de ma vie alors, je ne roule pas beaucoup. :p

Invité §ed4802BI

Mais c'est franchement une bonne voiture et pourtant ce n'est ni le haut de gamme, ni le moteur le plus puissant.

Du coup la 2.2 ou la V6 doivent être un régal. :oui:

Tiens , j'ai mon démarreur qui m'a lâché avant hier au boulot... j'ai réussi à en acheter un sur place (merci le bonkoin) et hop 36 minutes exactement le remontage...; (je l'avais démonté le matin même au taff pour le tester...les roulements étaient hs...).

moi c'est mes bougies de préchauffage qui montrent de signes de faiblesse et ça me prend la tete à l'idée de les changer à nouveau !

Invité §jor232ey

334 000 Km

moi c'est un truc dans les suspensions qui clac depuis ce matin genre une butée ou autre ... je gère ca demain ... c'est semaine de vacances ! :)

toujours 5.2L/100 à l'ODB ;)demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

334 000 Km

moi c'est un truc dans les suspensions qui clac depuis ce matin genre une butée ou autre ... je gère ca demain ... c'est semaine de vacances ! :)

toujours 5.2L/100 à l'ODB ;)demiporssion.gif.a7c2983d9edb1a40744befa6162bdfbf.gif

 

 

Mes butées se desserent assez souvent... Verifie le serrage (21mm à oeil et 6pans) je suis sûr que c'est ça !

Invité §jor232ey

ah ? moi c bien la 1ere fois que ça me le fait en 184K km perso sur cette voiture ^^ et jamais eu ça sur les autres !

Merci je regarderai ça avant de passer au charagiste !

si c'est en passant sur des bosses, creux, ... vérifies tes biellettes de suspension ( maladie chronique )

si c'est en braquant les roues à l'arret : vérifies tes paliers de suspension !

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