Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

1.2 L TSI


Invité §sma704nn

Messages recommandés

Invité §cg7680zN

rappelez vous des impressionnants emballements moteurs par aspiration d'huile par le turbo !

 

Avec des moteurs essence ?

 

Et chez VAG ils n'ont pas découvert le turbo ce matin :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geo784Hj

Bonjour

 

Ce topic reste désespérement bloqué à la date du 17-05-2010 . :cry:

 

Depuis l'ete 2009 ,VAG a du livrer des tonnes de 1,2 TSI sur un tas de vehicules diverses du groupe du plus simple au plus

sophistiqué (et il y a pas mal de marques dans le groupe Vag )

 

Depuis les premiéres livraisons ,il y a certainement des clients qui ont parcouru avec ce moteur des milliers de km (peut etre pas

encore des centaines de milliers)

Si les craintes et reserves diverses qui se sont exprimées ci dessus :

bruit en fonctionnement ,comportement en Stop and Start,tenue du turbo ,tenue generale au vieillissement .... etc.... etc

 

se sont verifiées d'une maniére ou d'une autre ,on devrait commencer a en entendre parler en concessions que diable ! .

 

On a lu de tout ici et parfois du pas trés réaliste (Ex le refroidissement du moteur entre deux arrets a un feu rouge avec du Stop & start ,ça me fait sourire .Que l'on s'inquiéte pour la longevité de la batterie et du demarreur oui ,pour le coup de froid sur le moteur turbo compressé hum hum ! faut pas exagérer . Si nous etions sur le cercle artique avec des temperatures de - 20° ,peut etre ,en France ,faut pas rigoler :lol: )

 

Alors les commentaires bons ou mauvais des clients en utilisation ,c'est quoi au juste ?

 

S'il n'y a rien alors , peut on dire : " Pas de nouvelles ,bonnes nouvelles " et " Vive le 1,2 TSI " ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Pour relancer la discussion là ou elle est désespérement encalaminée :D

 

Quelle est selon les utilisateurs la consommation moyenne d'un YETI dsg 7 en ville ????

 

Sur un forum un gars se plaint de faire 12-14 l (mais lu sur L'oDB)

ça vous semble posiible cela ????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Depuis les premiéres livraisons ,il y a certainement des clients qui ont parcouru avec ce moteur des milliers de km (peut etre pas

encore des centaines de milliers)

Si les craintes et reserves diverses qui se sont exprimées ci dessus :

bruit en fonctionnement ,comportement en Stop and Start,tenue du turbo ,tenue generale au vieillissement .... etc.... etc

 

se sont verifiées d'une maniére ou d'une autre ,on devrait commencer a en entendre parler en concessions que diable ! .

 

Quand c'est récent les gens amènent leur auto à la concession plutôt que se poser des questions, donc on ne les voit pas sur le forum.

Et puis c'est sans doute fiable, tout simplement :)

 

J'a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Depuis les premiéres livraisons ,il y a certainement des clients qui ont parcouru avec ce moteur des milliers de km (peut etre pas

encore des centaines de milliers)

Si les craintes et reserves diverses qui se sont exprimées ci dessus :

bruit en fonctionnement ,comportement en Stop and Start,tenue du turbo ,tenue generale au vieillissement .... etc.... etc

 

se sont verifiées d'une maniére ou d'une autre ,on devrait commencer a en entendre parler en concessions que diable ! .

....................................................................

S'il n'y a rien alors , peut on dire : " Pas de nouvelles ,bonnes nouvelles " et " Vive le 1,2 TSI " ?[/b]

 

Deux hypothèses :

- pour l'instant elles sont encore sous garantie, les gens qui ont un pb vont à la concession sans se ( nous ) poser de questions

- ces mécaniques sont sans doute fiable

 

J'ai une Twingo TCE ( downsizing aussi ) et je ne trouve rien à son sujet dans les forums, c'est à peine si on y parle de sa conso.

 

Ce moteur m'intéresse pour mon prochain achat, sais-tu s'il est utilisé chez Seat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux hypothèses :

- pour l'instant elles sont encore sous garantie, les gens qui ont un pb vont à la concession sans se ( nous ) poser de questions

- ces mécaniques sont sans doute fiable

 

J'ai une Twingo TCE ( downsizing aussi ) et je ne trouve rien à son sujet dans les forums, c'est à peine si on y parle de sa conso.

 

Ce moteur m'intéresse pour mon prochain achat, sais-tu s'il est utilisé chez Seat ?

 

 

 

Salut , le TSI 1.2 105 cv est sur la leon !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhn424tv

pour mémoire les moteurs de formule1 des années 80 étaient des 1.6 turbo et développaient 1500cv!!! donc c'est pas nouveaux...

la fabia rs 1.4tsi = 180 cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dhn424tv

pour mémoire les moteurs de formule1 des années 80 étaient des 1.6 turbo et développaient 1500cv!!! donc c'est pas nouveaux...

la fabia rs 1.4tsi = 180 cv

 

 

:ange:

rectif:

pour mémoire les moteurs de formule1 des années 80 étaient des 1.5 turbo et développaient 500cv!!! donc c'est pas nouveaux...

la fabia rs 1.4tsi = 180 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

 

Salut , le TSI 1.2 105 cv est sur la leon !! :)

 

L'auto est un peu grosse pour moi et le moteur un peu lèger face à cette caisse.

Je verrais bien une Ibiza avec un 122 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

Si il est neuf ça ne m'étonne pas....

Mais la conso va descendre vers 5000-10 000 km selon le conducteur......

 

 

çà c'est pas mal ,s'il faut attendre 10000km

Sais tu qu'il y a des gens qui mettent un an pour arriver a cela et ça va leur couter combien pour avoir un vehicule avec des consos qui sont dans les normes annoncés par vag .

C'est un gag :lol: mais un trés mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

pour mémoire les moteurs de formule1 des années 80 étaient des 1.6 turbo et développaient 1500cv!!! donc c'est pas nouveaux...

la fabia rs 1.4tsi = 180 cv

 

 

T'es bien sur de ne pas te tromper de discussion avec ce coq à l'ane :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto est un peu grosse pour moi et le moteur un peu lèger face à cette caisse.

Je verrais bien une Ibiza avec un 122 :ange:

 

 

 

Mouai , avec mon Yeti sur autoroute a 120km/h je fais du 6.5l en ville du 9.00l :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo784Hj

 

Mouai , avec mon Yeti sur autoroute a 120km/h je fais du 6.5l en ville du 9.00l :)

 

 

Merci Bosma .

Avec une boite auto dsg7 faudra bien compter quelque fractions de litre en plus a condition de ne pas secouer le manche a balai sous prétexte d'une gestion trop "pépére tranquille" :lol:

De plus ,il faudra peut etre eviter a ce petit Yeti les froids des nuits hivernales (Moteur Froid=Conso en +)

Donc si faisable , le faire coucher dans un garage bien abrité et non dans des courants d'air himalayesque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'ai commandé une Skoda combi 1.2 TSI

Je dois la recevoir dans les prochains jours. JE vous commenterai sa conso essence et les qualités et défauts de ce moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic très intéressant, le TSI m'intéresse aussi pour la polo en boite 6.

 

Si quelqu'un a déjà testé la polo en TSI et boite 6 et peut me dire ce que ça donne niveau reprise sur autoroute je suis preneur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob858gw

bonjour,

nouveau sur ce forum,je peux apporter de l'eau à votre moulin:

je vais chercher ce vendredi ma seat ibiza ST1.2tsi eco technologie(stop and go et récupérateur d'énergie)au garage,commandée le 12 août!

Ce moteur n'étant pas encore disponible sur seat à ce moment-là,je l'ai essayé sur le skoda fabia break:moteur aussi coupleux que le tdi 1.6 mais pas de creux et plus de punch,plus sportif,plus de plaisir à rouler,enfin,c'est le souvenir que j'en ai.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

nouveau sur ce forum,je peux apporter de l'eau à votre moulin:

je vais chercher ce vendredi ma seat ibiza ST1.2tsi eco technologie(stop and go et récupérateur d'énergie)au garage,commandée le 12 août!

Ce moteur n'étant pas encore disponible sur seat à ce moment-là,je l'ai essayé sur le skoda fabia break:moteur aussi coupleux que le tdi 1.6 mais pas de creux et plus de punch,plus sportif,plus de plaisir à rouler,enfin,c'est le souvenir que j'en ai.

 

Bonjour

Alors des nouvelles sur ce tsi???? TU as une boite 6 sur ton ibiza?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob858gw

Salut,

non,elle a une boite 5.comme toute les autres ibiza sauf 2.0 tdi 6 vitesses ,ou dsg 7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob858gw

mon 1er ressenti,voire même le 2eme,j'ai eu raison sur le choix du moteur par rapport au diesel,tu sens un coup de pied au cul vers les 1500-2000t/min,mais elle n'a que 105ch,donc tout est relatif.

mon regret:ne pas pouvoir exploiter tous le potentiel du moteur,rodage oblige,et pas facile,avec le turbo,de respecter les plages préconisées par le rodage sur les routes de montagne en montée.

Exemple de rodage assez complet:

D'abord les règles d'or pour toute la vie du moteur!

-A FROID on ne sollicite jamais le moteur. On passe les rapports tranquille en décomposant bien ( une huile de boite ça se chauffe aussi ), on évite les sous-régimes ( hyper important ) et on ne tire pas dans les tours! Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI. Max 4000 tours pour un essence ( FSI, TFSI, V6 ) mais mieux 3500 tours.  

 

- si vous avez sollicité la mécanique, n'oubliez jamais que le turbo sera incandescent ( moteur turbo ). laisser tourner le moteur au ralenti mais je dirais même de rouler plus cool sur les 2-3 derniers kms de votre parcours. En fait, c'est également valable pour les atmo.  

 

- roder : les 2500 premiers kms où on prend soit de la mécanique, où on ne cherche pas à exploiter le moteur mais plutôt lui fait faire ses premiers tours de roues dans les meilleures conditions

 

- libérer : après et ça peut aller loin ( plus de 10 000 pour un diesel ). Là on commence à tirer et essayer d'obtenir la quintessence de son moteur.

 

Les 1500 premiers kilomètres :

Il faut vraiment y aller gentiment les 1500 kms. Lors de cette période, il s'agit non seulement du rodage du moteur mais du reste des composants de la voiture! Donc :

- éviter les freinages appuyés non nécessaires. Il faut le temps que les plaquettes "se mettent" sur les disques.

- y aller gentiment avec la boite ( BVM6 ), bien décomposer les rapports , ne pas entrer les rapports trop fort. Une boite aussi, ça se rode surtout quand celle-ci à beaucoup de Nm à digérer.

 

- ne pas dépasser 3000 tours pour un diesel même à chaud ( essence 4000 tours, voire 4500 pour TFSI et V6 qui prennent plus de tours )  

 

- ne pas envoyer toute la sauce sur l'accélérateur, Il faut prendre ce que la voiture a à donner et ne pas forcer. Ca se sent. On accélère progressivement et on n'écrase pas.

 

- éviter les sous-régimes!il vaut mieux être un peu plus dans les tours que trop bas, c'est vraiment le pire. En terme de régime de sous-régime ( hihi ), je dirais 2000 tours pour un TDI, un peu plus pour un TFSI-V6, carrément 2500 pour un FSI !!!  

- oublier votre régulateur! Il servira plus tard. Il ne s'agit pas sur les 1500 kms de faire un voyage de 600 kms au régulateur à 120!!! C'est le meilleur moyen d'endormir votre TDI ou TFSI!

- de mainère générale, évitez les vitesses stabilisées pendant de longues périodes et encore une fois ne pas rouler au couple sur départ à 90, sous prétexte qu'il y a du couple.

 

En résumé, pour les plages de régime pour les 1500 kms :

- 2000 - 3000 TDI

- 2000/2500 - 4000/4500 selon motorisation essence

Une fois les 1500 kms passés ( ceux qui sont déjà allés en Allemagne taper du 220 sont recalés! ), on va commencer à prendre des tours:Je dirais 500 tours par 500 kms environ ( un peu plus pour les essence qui ont une plage d'utilisation plus importante ). On va pouvoir aussi accélérer plus franchement. De toute façon ça se sent. Le moteur va se libérer progressivement et être plus enclin à prendre ses tours. On peut aussi commencer à tatonner gentiment des régimes de rotation un peu plus faibles et se permettre de rouler un peu plus au couple.

Attention il ne s'agit pas d'être tout le temps en haut du compte-tours ou en bas.  

 

Une fois arrivé à ce kilométrage, on va entrer dans la phase de libération du moteur.

 

Ainsi une fois arrivé à 2500 kms, les choses sérieuses peuvent commencer. Il va falloir vraiment libérer le moulin!  

- Faire régulièrement de franches montées en régimes en 2ème et 3ème.

- Quand vous prenez l'autoroute, profitez-en pour pousser franchement et tirer la 4 et la 5. Ne taper pas tout de suite la 6ème une fois arrivé à 110.  

-Profitez des quelques "murs" sur autoroute pour faire pousser un peu. Sur autoroute toujours, jouer de la 4-5-6 et faire des relances de temps à autre.

- Si vous avez fait une semaine dans les bouchons, allez décrasser la mécanique ( si vous avez des routes de montagne c'est bien! Faites gaffe aux épingles, c'est lourd une A3! ).  

 

- En dehors des séances de "muscu" du moteur, ne pas hésitez à présent à rouler au couple pour avoir du répondant dans le bas du compte-tour.

Pour finir, je dirais qu'il peut falloir 10 000 kms pour que le moteur soit au top ( voire plus pour un TDI ).  

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Article ici :

 

http://www.latribuneauto.com/reportages-239-2194-l-audi-a3-recoit-un-nouveau-moteur-1.2-tfsi-de-105-ch.html

 

L’Audi A3 reçoit un nouveau moteur 1.2 TFSI de 105 ch

 

5,5 litres de carburant aux 100 km et 127 g de CO2 /km

 

A l'occasion du salon de l'automobile de Francfort, la marque aux anneaux présentera un nouveau moteur 1.2 essence TFSI turbocompresseur à injection directe

sur l'Audi A3.

Dans le cadre du programme de réduction de cylindrée d'Audi, le nouveau moteur 1.2 TFSI d'une cylindrée de 1 197 cm3 délivre 105 ch.

 

Grâce à son bloc moteur en aluminium, le moteur quatre cylindres Audi ne pèse que 89,5 kg.

 

Le moteur 1.2 TFSI d'Audi est optimisé pour des frottements internes minimaux. Un arbre à cames suffit à mouvoir les huit soupapes.

Un dispositif à rampe commune injecte le carburant. Un actionneur électrique commande le volet de la soupape de décharge du turbocompresseur,

la pression d'admission se développe spontanément et les pertes de variation de charge diminuent.

 

 

Le petit moteur 1.2 TFSI offre un couple de 175 Nm entre 1 500 et 3 500 tr/min. L'Audi A3 1.2 TFSI passe de zéro à 100 km/h

en 11,1 secondes et atteint une vitesse maximale sur circuit de 190 km/h.

 

La compacte essence Audi consomme en moyenne 5,5 litres de carburant aux 100 km, avec des émissions de CO2 de 127 g/km.

 

Les premières livraisons de l'Audi A3 et de l'Audi A3 Sportback 1.2 TFSI auront lieu au premier trimestre 2010.

 

-> En attendant mieux... Des infos utiles ;)

 

 

Pour en revenir sur ce texte et sur ce qui est dit sur la polo, parfois c'est marqué 3500, d'autre fois 4100. Sur la fabia c'est visiblement 4100, qu'en est-il réellement?

 

Le couple max est dispo de 1500 à 3500 ou jusqu'à 4100??? Quelqu'un aurait-il les informations officielles de vw pour la polo? :??:

 

@bobyall

très bon résumé pour le rodage, c'est sûr que c'est assez long à faire. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob858gw

 

 

si tu remontes à la 1ere page tu verras un graphique avec la courbe de puissance

et le texte sur le rodage a été récupéré sur une autre page,et raccourci car il était encore plus long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Chez renaut le pique est plus vers les 2000 non?

 

Le maxi est à 3000 mais en fait c'est un plateau aussi ( courbe grise ) :

courbes.jpg2..jpg.ca25ad4172095b4116c60d3ef1f4d55d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 241nf

Maximum 3000 tours ( mais mieux 2500 ) pour un TDI. Max 4000 tours pour un essence ( FSI, TFSI, V6 ) mais mieux 3500 tours.  

 

 

 

 

Salut,

 

Il ne faut J A M A I S atteindre de tels régime avec un moteur froid qu'il soit essence ou diesel, 3000 tours c'est déjà beaucoup trop.

Plus que les "sous régimes" c'est avant tout une forte charge qu'il faut éviter. Il est impératif de ne pas être à 1900 ou 2000 tours avec l'accélérateur à fond mais on peut très bien être à 1500 tours si le moteur emmène la voiture sans le moindre mal sur un léger filet de gaz, par exemple en 2 ou en 3.

Il faut aussi laisser tourner le moteur au ralenti quelques secondes après le démarrage, surtout de quoi laisser l'huile atteindre toutes les parties de moteur, notamment le turbo s'il y en a un. Inutile de le laisser chauffer de longues minutes, il consommerait du carburant pour rien et en roulant il montera bien plus vite en température même si on veille à ne pas le solliciter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

C'est une Fabia?!

 

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. C'est une Octavia Combi.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet1643.htm

 

Pour l'instant 300 km au compteur. Trop tôt pour émettre un jugement à part la santé qu'il a l'air d'exprimer. Ce que je peux dire, c'est qu'il a l'air de suffire pour mouvoir la caisse de l'Octavia.

Il est aussi très silencieux, même si au ralenti, il chante un peu comme un diesel. Injection directe certainement qui engendre cette sonorité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Je viens de lire le commentaire de Bobyall, plus haut, sur le sous régime à 2500 tr/m.

Ça ne correspond pas du tout à ce que je constate. Je suis moi même en rodage et je peux affirmer que la plage d'utilisation actuelle se trouve entre 2000 et 3000 tr/min. Le passage de vitesse se faisant entre 2500 et 3000 tr/m. Voir 2500 et 2750 tr/min.

 

Enfin pour terminer une info : 3000 tr/m --------> 150 km/h en 6ème sur le plat sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. C'est une Octavia Combi.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet1643.htm

 

Pour l'instant 300 km au compteur. Trop tôt pour émettre un jugement à part la santé qu'il a l'air d'exprimer. Ce que je peux dire, c'est qu'il a l'air de suffire pour mouvoir la caisse de l'Octavia.

Il est aussi très silencieux, même si au ralenti, il chante un peu comme un diesel. Injection directe certainement qui engendre cette sonorité ?

 

Oui c'est ce qui est dit, et sur youtube on voit des vidéos au ralenti, on dirait vraiment un diesel au ralenti. :D

(avec les db en moins mais ça claquette un poil au ralenti)

 

Merci pour ton retour en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Oui c'est ce qui est dit, et sur youtube on voit des vidéos au ralenti, on dirait vraiment un diesel au ralenti. :D

(avec les db en moins mais ça claquette un poil au ralenti)

 

Merci pour ton retour en tous cas.

 

Surtout si on compare avec les nouveaux diesels VAG. Parce qu'en ce qui concerne les anciens. supernova75.gif.9989412fdb13908c45cd81b82fafb3c0.gif Mais c'est une autre histoire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...