Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

1.2 L TSI


Invité §sma704nn

Messages recommandés

Si ... un regret, mais pas grand chose à voir avec le moteur, le compteur de vitesse est faux de plus de 5km/h environ, et ça je n'avais pas l'habitude. Du coup je crois que je vais mettre le GPS devant le tachymètre, ça lui fera une place... :p

 

PS: les vitesses que j'ai donnée dans le post précédent, sont des vitesses stabilisées donnée par le GPS et non par le tachymètre.

 

 

C'est pour cela que les VW consomment moins que les autres sur autoroute, à 130 compteur on est seulement à 122 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xav451SQ

re-bonjour,

 

2 petites questions pour savoir si c'est normal sur Octavia 1.2 TSI 105ch :

 

- je viens de regarder la consommation suite à mon 3ème plein.

Sur petits trajets mixtes Ville/Autoroute/bouchons (A86,...), cela fait une moyenne de 6.53 L/100km sur la totalité du plein.

Tout en roulant quasiment au maximum à l'économie sur ces 1200 premiers km (c'est à dire entre 1500 et 2500 tr/min)

Cette conso moyenne vous semble-t-elle normale ? (à moi oui)

 

- L'odeur du moteur à chaud lorsque je coupe et que je descend de voiture.

Est-ce parce qu'elle est neuve, mais au dessus du capot ma safrane sentait plutot l'huile chaude, la à l'extérieur au dessus du capot ça sent ... le plastique chaud. J'ai l'impression d'avoir le nez sur un ventilo d'ordinateur plus que sur un capot de voiture.

D'un autre côté ça ne sent ni l'essence ni l'huile c'est déjà ça ... :) alors la combustion est parfaite et tout ce qu'elle nous laisse à renifler ce sont les pièces en plastique qui chauffent ? ... (je suis optimiste et je le prend comme ça ;) ).

 

PS: "invitéxavierb" s'était déjà moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee784Xo

Sinon quelqu'un a des infos sur d'éventuels problèmes qu'il peut y avoir sur ce moteur ? Les diesels ont des problèmes de turbo et d'injecteurs, est ce également le cas pour les moteurs essence qui en ont ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Non aucun retour d'info sur des problèmes d'injecteurs.

 

Pour les turbos on a quelques cas de problème de tarage de wastegate.

Du à des défauts. En général une cale + une maj et tout rentre dans l'ordre. Pour certains c'est passé par la case turbo + boitier de contrôle de wastegate. Mais le tout sous garantie. Et ce n'est pas généralisé. (ça semble toucher les versions avec DSG d'ailleurs).

 

 

Bref à priori rien de particulier en dehors de cette panne assez isolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gee784Xo

"c'est passé par la case turbo + boitier de contrôle" case ou casse ?

Je suis intéressé par une BVM, pas la DSG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi741Vz

J'ai testé sur une Golf le 1.2 TSi 105cv puis le 1.4 TSi 122cv. J'ai vraiment été impressionné par les accélérations ainsi que par le silence de ces deux moteurs. Un réel plaisir de conduite pour ces moteurs économes. La 1.2 m'a parue plus plus nerveuse que la 1.4. J'ai hésité entre ces 2 moteurs et celui de Renault (TCE 1.2 115cv qui va arriver sur le marché en mars). J'ai finalement opté pour la golf 1.2 qui va me procurer de longues années de conduite bien agréable (80% de ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1.2 tsi n'est normalement pas plus vif que le 1.4 tsi 122...

 

Le 1.2 a une courbe de couple similaire au 1.4 122 mais avec -25nm de couple en moins sur toute la plage.

Donc en toute logique il ne peut pas être plus vif. ;)

 

Après un bloc turbo pour 80% de ville c'est un peu du gâchit mais bon il n'y a plus d'alternative en milieu de cylindrée ce qui est aussi dommage.

Pensez à bien laisser tourner un peu avant de couper à chaque arrêt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi741Vz

Burn2, quand on a roulé pendant des années en ville avec un vrai veau, le turbo procure un plaisir de conduite que seuls pourraient m'offrir de grosses (et très couteuses) cylindrées. Le bloc turbo favorise les déplacements sur autoroute?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'un bloc turbo c'est plus fragile et plus précis, et que la moindre erreur d'entretien ne pardonne pas...

 

Un atmosphérique même s'il n'aime pas ça, pardonnera plus les écarts de conduites à froid et ou d'entretien. Un bloc turbo bien moins...

 

Idem un atmosphérique tu peux le couper d'un coup sans trop attendre que la température soit répartie sur tout le bloc. (bon faut pas non plus péter un rupteur et couper juste derrière...)

UN bloc turbo il faut en prendre soin et laisser tourner au ralenti avant de couper.

 

Or si on passe sa vie en ville, c'est à dire donc en général de petit trajet, on se retrouve donc dans le cas souvent de moteur froid et ou de petits trajets ou passe son temps à démarrer/couper le moteur.

 

 

Après je ne sais pas ce que tu appelles "ville" mais normalement la ville n'est pas non plus un lieu ou peut avoir du plaisir... C'est plus un lieu ou il y a de la circulation, ou il faut faire gaffe à tout et qui est en général limité à 50 (en dehors des rocades ou autres choses) et ou bouché...

D'ou mon "c'est un peu du gachit"

 

 

 

Clairement pour un usage majoritairement urbain, rien ne vaut un moteur atmosphérique.

 

Maintenant si tu as le budget, que tu as conscience de ça, que tu comptes bien faire gaffe à tout, aucun problème. Il faut juste s'attendre à ce qu'en cas de panne ou de mauvais entretien/conduite que la facture soit plus grosse et plus récurrente.

 

 

 

Quand à grosse et très couteuse cylindrée, il ne faut pas non plus déconner. :D un 1.2 tsi ce n'est que l'équivalent d'un 1.6 atmosphérique. Rien de bien couteux. ;)

Par contre une casse turbo c'est dans les 1500€, une injection directe n'est pas donnée non plus etc. Donc c'est kif kif.

 

Par contre un bloc turbo exploité dans son domaine de prédilection, c'est à dire nationale, route de campagne, autoroute, bref tout sauf les bouchons et le milieu urbain, permet un confort de conduite vraiment sympa et une baisse de conso en général qui s'y retrouve si on a moins besoin de cravacher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi741Vz

Burn2, un grand merci pour tes conseils que je suivrai à la lettre.

 

Dans la gamme Golf, à part le 1.4 atmosphérique, il n'y a plus (sauf erreur de ma part) que des moteurs avec turbo.

 

De plus j'ai essayé des 1.6 dans d'autres marques et je n'ai pas ressenti les mêmes accélérations qu'avec le moteur TSi.

 

J'habite dans les environs de Bruxelles et, en dehors des heures d'embouteillages, il y a moyen de prendre du plaisir au volant (petites cotes, dépassement,etc...) Et nous n'avons pas de permis à point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi tout à fait avec le downsizing les moteurs atmosphérique tendent à disparaitre. C'est à la fois bien dans certains cas, mais à la fois problématique dans d'autre. :/

 

Ford pour le moment fait ce qu'il faut en proposant à la fois un 1.6 ti-vct de 120cv et à la fois des 1.6 SCTI + bientôt un 1.0l SCTI (en espérant que le 1.6 ti-vct reste toujours au catalogue)

 

 

Et si vous ne faites que des petits trajets, vous n'aurez de toute façon pas le temps de profiter de votre moteur qui sera toujours froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Il faut quand même dire que contrairement au 1.6, le tsi 1.2 donne le couple à 1500 tours !! d 'où une impression de sur-puissance mais surtout un agrément excellent !! ;)

 

Pour ma part j'ai une 1.6 16s sur une 206 SW et un 1.2 TSI sur une ibiza ST : deux philosophies différentes.

 

La 206 j'ai envie de la cravacher dans les tours, de toute façon c'est ce qu'il faut si on veut avancer ddr.gif.dca74b9093f20452a389f8de9d2d9048.gif

 

l'ibiza se roule presque comme un diesel, mais l'allonge en plus pour les dépassement :)

 

Principalement sur nationale, départementale, le TSi sait se montrer sobre (j'arrive à le faire descendre a 5l/100)

 

Sur autoroute ça remonte plus vers 6.2l/100 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi741Vz

Burn2, 2X 20 km par jour (dont 4km d'autoroute) devraient être suffisants pour chauffer le moteur et profiter du turbo, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste limite, tout dépend le trajet réellement et les températures.

 

Perso je considère que ça commence à être chaud passé les 15km de régime varié. 15km de nationale à 90 sur un filet de gaz ne chauffe pas vraiment le moteur par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Eh oui ! Chose qu'il n'y a plus sur les voitures aujourd'hui, ou de moins en moins :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est courant sur les citadines maintenant, va t'en savoir pourquoi...

 

La fiesta ne l'a pas, la polo ne l'a pas, l'ibiza ne l'a pas . D'autre l'ont mais je ne comprends comment ce genre d'idée stupide peut leur venir à l'esprit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

La yaris a un voyant bleu :D

oui.gif.5b882c0a9a1325f490c0138898a8d601.gif

 

c'est courant sur les citadines maintenant, va t'en savoir pourquoi...

 

La fiesta ne l'a pas, la polo ne l'a pas, l'ibiza ne l'a pas . D'autre l'ont mais je ne comprends comment ce genre d'idée stupide peut leur venir à l'esprit...

Économies pour baisser les prix bah.gif.3bd1cda4b1c1c8b93403b8f401750318.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

+1, la sonde est de toute façon présente. Il n'y a pas de raison de ne pas l'afficher. A par pour faire de la place sur le tableau de bord, mais bon de la place il y en a quand même quoi. :/

Oui et puis les nouveaux afficheurs digitaux tu fais défiler les affichages donc un de plus ou un de moins bah.gif.d70870be6a3cd3bcc58a106d5c50a047.gif

 

Mais bon, c'est comme ça :bah.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav451SQ

Bonjour,

 

C'est encore moi avec mon octavia 1.2TSI, je viens de passer les 3000km, moteur bien chaud, j'avais commencé à monter doucement à 3500tr/min puis 4000tr/min. Je n'ose pas aller à 5000tr même si le moteur commence à faire un joli p'tit bruit aigu. Toute façon quand j'en approche j'ai la passagère à côté qui fait plus de bruit que le moteur ...

Mais vu comment elle est légère à 3000-3500 tr/min elle a de sacré reprise, par contre le léger "lag" à l'accélération autour de 2000tr est agaçant.

 

Le vendeur m'a quand même inquiété à l'achat en novembre, en me disant que ce n'était pas la peine de venir avant 1 an ou 15000km, je vais peut-être jeter un oeil aux niveaux quand même.

 

Sinon pas de problème pour ceux qui commencent à avoir des gros kilométrages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...