Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

1.2 L TSI


Invité §sma704nn

Messages recommandés

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jul502NR

Alors le 1.2 tsi, toujours pas de panne :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Ben nan ! Tout nickel ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu784Fv

Apparemment tres fiable ce 1.2 tsi, mais quels sont vos kilométrages (polo, ibiza et autres) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une Seat Leon 1.2 TSI Start & Stop il y a 3 semaines d'occasion. Elle a 8 mois et maintenant 7000km. J'en ai fait 1500 à son bord, et RAS pour le moment, c'est que du bonheur.

 

Le moteur est très disponible dès 1700RPM, et il ne s'essouffle pas jusque 6000RPM, le tout dans un bruit agréable.

Il est extrêmement silencieux à vitesse constante, ne vibre pas.

 

Niveau performances, je viens de loin, j'avais une Clio 3 DCI 70, autrement dit un veau marin. C'est vraiment le jour et la nuit avec le TSI. Certes le DCI est volontaire, mais il montre très rapidement ses limites. Le TSI est très joueur et ne demande qu'à grimper dans les tours.

La Clio DCI fait 30 kg de moins que la Leon (1200kg), mais avec 50% de puissance supplémentaire, les perf font un bond en avant. Par exemple, à 90km/h en 6è, la Leon reprend bien mieux que la Clio en 5è, pourtant avec un moteur diesel.

 

Niveau confort, la Leon équipée de sièges et chassis sport est très sèche comparée à la douceur de la Clio. Sur autoroute style billard, pas de différences, mais sur petite route dégradée, votre colone vertébrale est mise à rude épreuve avec la Leon, qui grâce aux grosses roues en 16" est littéralement collée au bitume. De plus l'ESP veille au grain si excès d'optimisme ;)

 

L'autoradio un RCD 310 est de très bonne facture, tout comme le son délivré par la Leon. Les basses sont péchues, les aigus bien détaillés et non strident, allié à un silence de fonctionnement impressionnant, ça promet de longues heures passées au volant en de très bonnes conditions.

 

Niveau consommation, c'est pour moi quasi la meilleure surprise. En roulant cool (j'étais bien obligé avec la CLio) la conso moyenne est de 5,2-5,4 L/100. J'anticipe beaucoup, n'accélère pas au plancher à tout bout de champ, respècte les limitations, tout en me faisant plaisir en sortie de péage ou de villages. Sortant du chameau qu'est la Clio DCI, je suis franchement épaté.

 

Donc pour le moment, je suis franchement emballé. Je ne trouve absomument pas ce TSI sous dimensionné pour la Leon, les accélération et reprises sont vraiment franches et vives, on ne se traine absolument pas au volant. Les 130km/h sont atteint très rapidement.

Je n'ai pas encore testé avec la voiture chargée en côtes (très rares par chez moi dans le Nord) mais d'après quelques retours de possesseurs d'Octavia Combi, il n'y a rien à déclarer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wym716Tp

Bonjour,

J'ai eu un accident la semaine dernière avec ma megane I 1.6 16v de 2000 et elle a trop de degats pour être réparée. Je suis donc actuellement à la recherche d'une petite voiture. Après avoir ecumé les concessions et ne m'être vu proposer que des 1.2 ford ou opel plutot mous sous condition de reprise de ma megane, je commençais un peu à desesperer.

Et c'est là que j'ai vu ce moteur : le 1.2 tsi 85 !

Apparement tout le monde est d'accord pour dire qu'il est très bon.

 

Je me demandais donc, conviendra t'il à mon usage : 15000km/an, 80% d'autoroute mais dans des coins assez vallonés

Sur l'autoroute à 130, à combien de tour fonctionne le moteur ? il ne surconsomme pas trop ?

Retrouverais je les sensations de ma megane sans ses consommations parfois horribles ?

 

Pour finir, n'ayant un budget que de 12000€, je pense choisir une skoda fabia, quelqu'un pourrait t'il me parler un peu plus de cette voiture avec ce moteur, j'ai entendu parler d'une mauvaise boite de vitesses.

Mais bon si vw me fait une bonne reprise sur ma megane, je prefererai une polo, mais à 12000€ faut pas rever...

 

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

Salut,

 

Je ne suis pas un pro du tsi, mais je m'étais renseigné a son sujet à une époque

 

Le tsi est décliné en 85 uniquement chez skoda, épaulé par une boite 5 rapports

 

Sur la polo il n'est décliné qu'en 105 boite 6

 

Sur les 2 autos, en DSG il dispose de 7rapports

 

Pour faire simple, le tsi 85 boite 5 est moins fait pour l'autoroute que la polo en boite 6 105cv (la 6eme tirera plus long que la 5eme sur le tsi85, donc moins de bruit, et surtout une boite certainement mieux étagée avec un étagement a peu pres équivalent d'un rapport a l'autre, alors que le tsi85 a une 5eme longue, il doit donc y avoir un petit gouffre en perf en 5eme)

 

Enfin pour décider, qu'une solution : essayer

 

Bon courage pour trouver un tsi à l'essai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour les consos, je t'invites à parcourir mon topic.

 

BOn par contre jul je vais te corriger sur certains points. :p

 

Le 1.2 tsi 85 existe sur la A1, sur la fabia, par contre à chaque fois ils sont munis d'une boite 5 rapports et pas 6.

En fait seul la polo n'y a pas droit il me semble.

Pour l'ibiza , c'est du tsi 105 mais avec une boite 5 pas de boite 6 (si je ne me goure pas)

 

DE ce que j'ai vue, la boite 5 ressemble à la boite 6 de la polo, dont on aurait amputé la 6ème.

Donc niveau étagement ça va toujours, la seule grosse différence c'est qu'effectivement sur autoroute ça va te plomber la conso. :/

 

 

Maintenant le tsi sait rester sobre quand même. Encore une fois je t'invites à lire mon topic sur ma polo pour avoir des avis sur le 1.2 tsi, ainsi que le topic consommations dispo ici:

Votre consommation carburant

 

(filtre et cherches mon pseudo, tu trouveras mes consommations)

 

 

Par contre, le seul problème c'est que ce tsi sur ces petites citadines set récent, du coup, trouver un véhicule à 12 000€ si ce n'est pas dispo en neuf à ce budget, ça risque d'être vraiment chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

J'ai une Skoda Octavia combi 1.2 tsi 105 avec boite 6. J'ai maintenant 15000 km. Un moteur largement suffisant, qui peut se conduire sur un filet de gaz comme un mazout mais aussi devenir rageur comme un essence classique. Même chargée les performances sont très bonnes.

 

Le seul reproche c'est qu'avec la boite 6 méca il faut souvent changer les vitesses. Dommage qu'en France on ne puisse pas disposer de la boite DSG 7 chez Skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul502NR

J'ai une Skoda Octavia combi 1.2 tsi 105 avec boite 6. J'ai maintenant 15000 km. Un moteur largement suffisant, qui peut se conduire sur un filet de gaz comme un mazout mais aussi devenir rageur comme un essence classique. Même chargée les performances sont très bonnes.

 

Le seul reproche c'est qu'avec la boite 6 méca il faut souvent changer les vitesses. Dommage qu'en France on ne puisse pas disposer de la boite DSG 7 chez Skoda.

 

:??::??:

 

la fabia existe bel et bien en DSG7 en tsi 105 (j'avais fais un devis a l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Bonjour :)

 

Sur le point d'acheter uen ibiza ST style copa avec ce petit 1.2 TSI, la question est la suivante : DSG7 or not ? :voyons: Ca vaut le coup ? Ca tient le coup ? C'est cher a l'entretien ? :voyons:

 

Je crois que sur l'ibiza la BVM est une 5 rapport, je me trompe ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Ben justement ca semble etre une 5 rapports, mais je comprends pas car la polo est en 6 rapports en BVM :(

 

Il y a des avis sur la DSG pour ce moteur ??? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne doit donc pas y avoir de BVM 6 dispo si tu ne la vois pas.

IL te reste le choix de la skoda fabia, de la polo ou de la A1 si tu veux rester en bvm...

 

Pour la DSG, certains en sont contents, d'autres moins. Tout dépend ce que tu aimes de une (en mode d elle roule trop en sous régime, en S trop haut), et certains se plaignent de bruit de casseroles à bas régime, mais ça semble être une loterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Ouais effectivement dans ce cas je vai plus m'orienter sur une bonne vieille manuelle :bien:

 

Mais concernant la différence de performance?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas vraiment énorme entre la version DSG et non DSG. La dsg gagne bien sûr en temps de passage de rapport, après la seule vrais différence vient du fait que l'étagement est un poil plus courte sur la DSG, mais honnêtement on parle de quelques dixièmes de secondes, rien de perceptible pour l'être humain (en dehors du temps de passage de rapport bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Ok je te remercie :jap:

 

En effet, je vai rester sur une manuelle si il n'y a pas de différence perceptible :voyons:

 

SUrtout si c'est pour tirer un mauvais numéro :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit tu ressens quand même la différence de vitesse de passage entre une dsg et une boite manuelle, ça c'est logique, après niveau perfs ça reste kif kif. La dsg fera peut-être un poil mieux en reprise sur autoroute si tu rétrogrades, mais ça reste franchement négligeable et non perceptible. Dans les chronos ça reste kifkif. (0 à 100 identique, vmax identique puisque bride à 190)

 

 

Sinon après certains en sont totalement ravis, donc choix assez difficile si tu es indécis, perso je préfère toujours la carte de la prudence et donc bvm mais certains sont vraiment 100% content de leur dsg. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Comme dit tu ressens quand même la différence de vitesse de passage entre une dsg et une boite manuelle, ça c'est logique, après niveau perfs ça reste kif kif. La dsg fera peut-être un poil mieux en reprise sur autoroute si tu rétrogrades, mais ça reste franchement négligeable et non perceptible. Dans les chronos ça reste kifkif. (0 à 100 identique, vmax identique puisque bride à 190)

 

 

Sinon après certains en sont totalement ravis, donc choix assez difficile si tu es indécis, perso je préfère toujours la carte de la prudence et donc bvm mais certains sont vraiment 100% content de leur dsg. ;)

 

 

Je pense que tu as résumé le fond de ma pensée :W :w :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous je relance ce topic sur une mécanique qui me donne la banane tous les jours!

Je l ai dans une Ibiza sc. La bvm5 est très agréable et le régime moteur a 130 est raisonnable : 3000trs. Par contre dans ces conditions la conso grimpe... Sinon sur nationale c est du tout bon! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'avantage de la BVM6, sur autoroute on retombe à 2600T/min. :)

 

Tout en ayant pratiquement exactement la même 5ème que ta boite. :o

(faudrait que je vérifie précisément mais ça doit être ça.)

 

C'est d'ailleurs pour ça que le tsi 90 (qui doit normalement arriver) n'est pas super intéressant sur la polo en dehors de sa version trend ou DSG, puisqu'il perd la boite 6. (sauf si le prix de vente est bien inférieur mais ça reste à voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

Ibiza ST 1.2 tsi reçue il y a 15 jours :rs:

 

Un petit regret sur la boite 6 qui n'existe pas sur Ibiza, mais bon il y a pas beaucoup d'autoroute par chez moi :p

 

Moi qui sort d'un 1.6l 16s atmo, je trouve le moteur sympa même si j'avais oublié le lag du turbo :ddr:

 

Le couple a bas régime est agréable :oui:

 

Même si elle est soit disant pré-rodée, j'essaye d'y aller molo mais pas facile sur une petite cylindrée suralimentée :/ Le turbo est vite sollicité :/

 

Et vous, vous avez rodé un peu ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi la doc technique de vw à la lettre en rajoutant quelques paliers.

 

En gros les 200premiers killomètres très calme et très progressif pour roder les transmission, plaquettes et pneus.

 

Ensuite conduite normale sans trop appuyer et sans dépasser les 4000T/min en y montant progessivement. Enfin de 1000 à 1500km des accélérations franches et on monte progressivement vers la zone rouge pour bien tout libérer.

 

Après conduite normale. Perso c'est ce que j'ai fais en résumé.

 

 

La boite 6 est utilisable sur route normale aussi hein. Pas besoin d'autoroute, à partir de 80km/h elle est totalement utilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tig882sy

 

La boite 6 est utilisable sur route normale aussi hein. Pas besoin d'autoroute, à partir de 80km/h elle est totalement utilisable.

 

 

J'en doute pas ;)

 

Mais comme je suis en montagne, c'est pas approprié :jap: Je monte rarement très vite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvX652hA

Bonjour,

 

Merci tout d'abord à ceux qui m'ont rassuré en postant leurs expériences de ce petit moteur 1.2 TSI, car ça m'a fait un peu peur au début. Et je viens faire part de mon expérience à mon tour.

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 mois d'une octavia 1.2 TSI, 900km au compteur maintenant.

Je ne sais pas si ça va tenir mais ce moteur est un vrai bijou, je suis en rodage et je n'appuie pas et reste toujours sous les 3000, avec une conduite moyenne entre 1500/2500, mais finalement il n'y a quasiment pas besoin d'en avoir plus sous le pied.

J'avais une safrane 2.5 TDI, l'octavia a seulement 10cv de moins et 400kg de moins sur la balance, et au niveau des reprises en ville l'octavia est bien meilleure. Je verrais l'agrément de conduite sur un trajet de 1000km, à mon avis ça ne sera pas pareil...

 

Ce moteur se conduit finalement comme mon vieux et gros diesel, passage de vitesse à 2000/2500 tours pour retomber au dessus de 1500tr après la vitesse passée, et ça continue tranquille... d'ailleurs j'ai même repéré exactement le même rapport que sur ma safrane, 2000tr en 6ème ça fait pile 90km/h, et un 3000tr en 6ème ça fait un petit 140km/h.

Franchement avec ça je peux rester en rodage pendant toute la durée de vie du moteur... on verra bien sur la durée.

 

Au niveau température, je suis un peu surpris, que je roule ou je sois dans les bouchons, une fois la voiture chaude l'aiguille de température moteur reste immobile au milieu (aiguille à la verticale, mais je n'ai pas fait gaffe à la T°C correspondante). Avec la safrane, j'avais l'habitude de faire ce que je voulais dès que ça roulait, mais le témoin de température me faisait des frayeurs dès que j'étais coincé dans les bouchons. Je verrais ce que donnera ce moteur en montagne...

 

je met ce topic en marque page, je fais un retour si j'ai un soucis moteur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvX652hA

Si ... un regret, mais pas grand chose à voir avec le moteur, le compteur de vitesse est faux de plus de 5km/h environ, et ça je n'avais pas l'habitude. Du coup je crois que je vais mettre le GPS devant le tachymètre, ça lui fera une place... :p

 

PS: les vitesses que j'ai donnée dans le post précédent, sont des vitesses stabilisées donnée par le GPS et non par le tachymètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la jauge de température c'est normal, c'est une béquille électronique qui te fausse la représentation.

 

Derrière la température varie bien comme tu le voyais sur la safrane, sauf que maintenant entre une plage de X° et Y° l'aiguille reste au centre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...