Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

1.2 L TSI


Invité §sma704nn

Messages recommandés

Invité §Ver713lo

Sinon à propos des vitesses atteintes en 6ème. J'me suis emmêlé les pinceaux. zul.gif.02177c602ba0dcf5353b1bf8ec011e1d.gif

J'ai pris deux tofs qui donnent la réalité.

 

P1000680800x600.jpg

 

à 1900 tr/min ---------> 90 km/h

 

P1000687800x600.jpg

 

à 3000 tr/min ----------> 138 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 197
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nar755HV

pas vraiment le meme mais ma mere va avoir sa fabia non pas avec le 1.2tsi mais avec le 1.2 crtdi a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

je suis le topic donc je veux dire un 1.2crtdi soit dans une fabia soit dans une polo c est juste pour savoir si il y a des retour d experiences vu que c est un nouveau comme le 1.2tsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une polo en 1.2 tdi.

Je te passe le lien de mon retour dès que je le trouve mais c'est hs sur ce topic, donc à la rigueur créais un topic pour poser tes questions mais pas ici...

 

 

EDIT:

http://forum-auto.caradisiac.com/forum2.php?post=5518&cat=16&config=marques.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=burn2&firstnum=590604&currentnum=0&filter=1#t614559

 

(et il y a d'autres informations de ma part sur ce moteur un poil plus loin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

oui je sais c est un peux hs mais comme c est 2 nouvelles motorisation sa pourrait etre bien un comparatif non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non parce qu'il n'y a pas de comparaison à avoir...

 

Comparer un 1.2tdi de 75cv avec un 1.2tsi de 105cv heu voilà quoi...

 

A la rigueur opposer le 1.2tsi au 1.6 tdi 105 mais c'est tout. Et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Ouais moi l'mazoil, j'en veux plus. C'est pas anodin comme choix l'essence. Choix de la tranquillité, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah sur le TSI le coup en cas de panne s'approche du diesel là.

 

Après faut voir si niveau fiabilité les problèmes d'injecteurs malgré la faible pression en comparaison avec les diesels sont courant ou pas.

 

Comme dit dans ton topic, en toute logique la conception de ce TSI s'approche de ce qui se faisait il y a un moment sur les TDI.

Sauf que l'on est là à une pression de 300bar au lieu de 900 bar de l'époque sur les diesel. Et ça n'a forcément rien de comparable avec les 1900bars d'une rampe commune...

Si la fiabilité est aussi bonne que sur la mondéo DI (TDI injection pompe, 900bars et chaine de distribution), il n'y a aucun soucis à se faire, après tout dépend les injecteurs s'ils sont plus sensibles ou pas. Je sais que ce sont des injecteurs à 6 trous.

 

Mais plus tu rajoutes de la technologie plus le coup de la panne si panne il y a devient important. ;) Et plus ça devient sensible à l'entretien, à la qualité du carburant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Justement j'pense qu'on aura moins de souci avec les essences au niveau qualité qu'avec le gazole. Je ne vois pas de pb de grippage non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. :/ Tout dépend la sensibilité des injecteurs et de la précisions du jet.

 

Mais en googlelant tsi + problème injecteur visiblement il n'y a pas de retour donc pas de raison de craindre quelque chose de particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Justement j'pense qu'on aura moins de souci avec les essences au niveau qualité qu'avec le gazole. Je ne vois pas de pb de grippage non ?

 

Et, surtout pas de vanne EGR, de FAP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hk 431gy

Tu peut voir la fiabilité des tdi 1998--2002 ou les 3 cylindre essence 55cv et 65cv !!!!!!! je suis avec turboum!!car t'as vu un constructeur qui présente un produit en parlant des risques éventuels ...c vrai que la qualité des automobiles allemandes est supérieur mais c'est loin d'être parfait ...en plus chaque constructeur annonce qu'il a essayé ces model sur des milliers des km et on trouve toujours des default car les condition d'essai sont optimales et trop théorique et non proche des condition d'utilisation réelle !!!Personnellement j'ai pas confiance en volkswagen c ni une mercedes ni une bm mais des auto qui se vendent bien car il vise et plaise à la grande majorité de le population et c pas toujours très rationnelle ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu faut pas rêver, mercedes, bmw and coo ont les mêmes défauts que les autres constructeurs....

 

Hormis certains blocs plus sensibles que d'autres (exemple 1.4 tdci et 1.6tdci qui sont les mêmes que chez psa en 1.6hdi et qui sont aussi présent sur la mini chez volvo aussi... avec leur défauts de joints d'injecteur and coo), la majorité a la même fiabilité, tout simplement parce que si ce ne sont pas les même blocs à l'identique (le 1.6Turbo essence de peugeot est fait en collaboration avec bmw je te rappelle...) les pièces sont communes (injecteurs bosh, turbo garet) etc! Et que donc si défaut de série il existe tous les constructeurs sont touchés!

 

 

La seule chose qui varie, c'est la finition de l'ensemble, et peut-être le SAV des constructeurs (et encore ça ça va dépendre même de chaque concession au sein du réseau et ça n'est nullement généralisable...).

 

 

Donc non c'est clairement finie l'époque de Chez mercedes and co c'est sûr que c'est mieux. L'époque a changé et rare sont les blocs qui sont personnels à une marque surtout en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Heu faut pas rêver, mercedes, bmw and coo ont les mêmes défauts que les autres constructeurs....

 

Hormis certains blocs plus sensibles que d'autres (exemple 1.4 tdci et 1.6tdci qui sont les mêmes que chez psa en 1.6hdi et qui sont aussi présent sur la mini chez volvo aussi... avec leur défauts de joints d'injecteur and coo), la majorité a la même fiabilité, tout simplement parce que si ce ne sont pas les même blocs à l'identique (le 1.6Turbo de peugeot est fait en colaboration avec bmw je te rappelle...) les pièces sont communes (injecteurs bosh, turbo garet) etc! Et que donc si défaut de série il existe tous les constructeurs sont touchés!

 

 

La seule chose qui varie, c'est la finition de l'ensemble, et peut-être le SAV des constructeurs (et encore ça ça va dépendre même de chaque concession au sein du réseau et ça n'est nullement généralisable...).

 

 

Donc non c'est clairement finie l'époque de Chez mercedes and co c'est sûr que c'est mieux. L'époque a changé et rare sont les blocs qui sont personnels à une marque surtout en diesel.

 

CQFD en effet.

 

J'en ai eu deux Merco (w201 et w124) en 2.5 D 5 cylindres, là c'était fiable. TouSSa c'est terminé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

 

Ce moteur est déconcertant vis a vis de tous les autres... il rivalise avec une rimbambelle de cylindrées bien plus grosses;

je me serais bien gardé de dire " de cylindrées tres supérieures " car c'est là;

qu'il leurs est bien supérieur et la DSG7, c'est la cerise sur la gateau !! :love:alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Imagine dans la polo ça ne devrait pas être trop mal. :D

 

 

 

ah ! mais moi j'en suis convaincu.... c'est toi, qui a eu du mal, "Cheri" à vouloir accepter que ce sera formidable...!

 

le 1.2L TSi 105 prend la place avantageusement du 1.4L TSi 122 au niveau PRIX/AGREMENT/ECONOMIE

comme le TSI 122 a raflé la mise au TSI 140 en 2007....sur les mêmes critères ...!!

 

et le TSI 140 est Turbo Compressé .... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

je cherche rien d'autre que cela : AGREMENT/ECONOMIE et leprix d'achat, biensur...

chez Seat la Leon est quasiment au prix de la Golf... qui est trop chere, pour moi...vu ce qu'elle offre en plus :non:

je me dirigerais vers une Seat Ibiza ST ou une Octavia un Yéti.... mais le Yéti, j'ai peur de m'en lasser...

pourtant je l'aime beaucoup, je trouve qu'il apporte autrechose qu'une berline classique mais formidable qu'est l'Octavia... et l'Ibiza ST c'est un joli break, élégant, racé .......Elle me plait beaucoup... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention parce que chez seat si je ne me trompe pas je crois qu'il n'y a qu'une boite 5 avec le 1.2tsi :/ ( ou alors la dsg mais pas de boite 6 de ce que j'avais vu).

 

Pour ma part l'ibiza ne me plait guère. Ce qui m'a vraiment plus sur la polo, c'est cette sobriété qui me plaisait tant chez ford. En gros j'y ai vue l'intérieur de la mondéo 2 (un poil plus récent), voir de la feista mk6 et pas d'abusif en plastique.

 

Ah non je n'ai aucun mal à accepter que ça soit bien dans une polo, j'ai un peu plus de mal sur l'octavia (surtout chargé) mais là c'est subjectif, aucun doute il suffit sans problème à la déplacer, mais pas forcément dans mes notions de conforts à moi et c'est là toute la différence. La polo étant bien plus légère, là la donne change. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Tu as tes idées, tes envies, et j'ai les miennes, je ne cherche pas les meilleures chronos, je cherche un bon moteur

pour y mettre autour, la carrosserie qui me convient, et celle de la Polo, ou Fabia ne me conviennent pas, pas plus qu'une Golf ou une Léone...

 

L'ibiza ne me plait qu' en version ST et avec le TSI 105 et DSG7.. tout comme le Yéti.

 

Ensuite, j'aime les berline à 5 portes qui se transforment facilement en break, j'en ai une une, merveilleuse

et le seule qui lui ressemble tant, c'est l'Octavia...seulement, je crois que la DSG7 est indispo avec le 1.2L

c'est 1.4L..... bon !! c'est quand même excellent...mais j'aurais aimé le "petit"...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, quand on a gouté à certaines habitudes on a du mal à s'en passer. :D Moi j'ai gouté à la mondéo Di et ses 7s pour un 80 à 120 en 4 (et 9s en 5 si je ne me goure pas?). :) Et c'est sûr que lorsqu'on est habitué à avoir un tel couple sous le pied dès 1900T/min on trouve vite le reste limite. ;)

 

C'est pour ça que les performances nécessaires sont subjectives. (mon frère trouvait sa clio 1.9D vive par exemple :lol: avant d'avoir la fiesta 1.4tdci qu'il trouve vive aussi, ce qui montre bien la subjectivité de la notion de performance pour chacun).

Je différencie personnellement:

-la notion de confort qui est propre à moi (et qui correspond à la puissance minimale qui me conviendra pour conduire normalement sans avoir à passer mon temps à rétrograder pour avoir l'accélération me suffisant)

 

-la notion de suffisant pour déplacer un véhicule (c'est à dire avoir suffisamment d'accélération pour doubler en sécurité et ne pas être pied au planché à 130 ;) ).

 

 

 

Par exemple pour moi, la fiesta 1.4tdci est suffisante, mais pas suffisamment confortable pour moi. (ça va manquer un peu de punch pour moi, alors qu'en 1.6 tdci tout va bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Tout à fait, quand on a gouté à certaines habitudes on a du mal à s'en passer. :D Moi j'ai gouté à la mondéo Di et ses 7s pour un 80 à 120 en 4 (et 9s en 5 si je ne me goure pas?). :) Et c'est sûr que lorsqu'on est habitué à avoir un tel couple sous le pied dès 1900T/min on trouve vite le reste limite. ;)

 

y'a des habitudes auxquelles j'ai goutées, et dont je me passe royalement de recommencer..... :lol:

 

on ne fonctionne décidement pas de la même façon, mon "petit" Burnny de mon christ952.gif.aca0820ee2f95ca6d3502c5f1bf0942d.gif:lol:

 

 

C'est pour ça que les performances nécessaires sont subjectives. (mon frère trouvait sa clio 1.9D vive par exemple :lol: avant d'avoir la fiesta 1.4tdci qu'il trouve vive aussi, ce qui montre bien la subjectivité de la notion de performance pour chacun).

Je différencie personnellement:

-la notion de confort qui est propre à moi (et qui correspond à la puissance minimale qui me conviendra pour conduire normalement sans avoir à passer mon temps à rétrograder pour avoir l'accélération me suffisant)

 

-la notion de suffisant pour déplacer un véhicule (c'est à dire avoir suffisamment d'accélération pour doubler en sécurité et ne pas être pied au planché à 130 ;) ).

 

assurément alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

Par exemple pour moi, la fiesta 1.4tdci est suffisante, mais pas suffisamment confortable pour moi. (ça va manquer un peu de punch pour moi, alors qu'en 1.6 tdci tout va bien)

 

 

ni l'une ni l'autre.... :q

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...