Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Questions d'un néophyte sur la Spark


Invité §inv070KO

Messages recommandés

Invité §inv070KO

Bonjour,

 

Actuellement en train de préparer à passer mon code et mon permis (à 20 ans il serait temps^^) en mode express cet été, je désirais me renseigner pour savoir quelle voiture pourrais je approcher plus tard.

 

Étant sur la ville de Lyon, la première voiture que j'achèterai (en premier lieu je pense acheter une voiture d'occasion comme tout le monde d'ailleurs...), devrait donc être une citadine ou une compacte, et donc naturellement j'ai regardé la petite bouille attirante, il faut bien le dire, de la dernière chevrolet.

 

Bien sur j'ai encore du temps et quelques années devant moi, mais étant donné que je suis appelé (je le souhaiterai) à devenir professeur, je risque de commencer en ville, et peut en sortir au début. J'ai vu que les comportements de la Spark en 1.0 sur route rapide sont limites et parfois gênants. Je ne demande pas la lune à une voiture, si ce n'est être sécurisante, et donc si la Spark n'arrive pas à franchir un dénivelé au dessus de 60, c'est pas grave pour moi.

 

Mais néanmoins, étant donné que je risque de faire quelques voyages sur autoroute (environ 300 km par mois pour remonter dans ma région), la Spark est'elle adaptée ou devrais je voir une autre voiture pour mon futur achat dans les années à venir ?

 

 

Pour résumer clairement, je souhaite une voiture qui:

 

Est bien sécurisante (ABS, EPS, 6 airbags)

Est bonne rouleuse (j'entends par là, bien accrochée à la route)

A un coffre convenable (pouvoir mettre deux ou trois valises dans la voiture)

Ne consomme pas trop

A de la gueule tout de même.

Est fiable et ne risque pas de me claquer dans les doigts deux jours après la fin de garantie^^

Pas trop cher

 

 

Pour ceux qui ont déjà conduit une Spark ou qui connaisse la voiture, peut elle convenir à l'emploi que je risque d'en faire (rouler en ville pour sortir de temps en temps de la ville pour aller sur autoroute et route de campagne) ?

 

Merci d'avance, en espérant avoir été simple et clair^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv636Xz

:ange: Bjr,

 

Pour l usage que vous envisagez, le 1.0 est insuffisant pour une conduite rapide et soutenue sur autoroute, son moteur trop mou à haut régime y est inadapté.

Le 1.2 LT est plus indiqué, dans ce contexte sur la Spark.

Elle est sécurisante grace a ses airbags latéraux AV+ rideaux AV/AR de série, son chassis et sa direction bien conçue, et son freinage digne de ses meilleures concurrentes de sa catégorie. :sol:

Rien à voir avec l obsoléte Matiz qu elle remplace.

Pour la fiabilité, il est encore trop tot pour avoir un jugement valable, mais avec une garantie de 3 ans et avec la bonne tenue de sa prédécesseur, il n y a pas de raison de s en inquiété. :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §and621DK

point négatif:

 

* petit coffre. a voir si vous pouvez mettre les valise sur les place arrière

* Autoroute: la voiture va atteindre les 130 mais va être un vrai casse-oreille. Vraiment pas top.

 

point neutre:

Fiabilité inconnu car trop récente

 

Je te conseil d'aller faire un tour chez Dacia avec sa Sandero.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pour répondre à Andre1980 je peux confirmer que la spark 1,2 LT (GPL) est moins bruyante que la Sandero essence. De plus elle consomme moins. Sinon le coffre est vraiment petit mais le passage en 1/3 ou 2/3 de la banquette est facile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv068uY

Bonsoir,

juste pour te dire que je viens d'en commander une pour ma femme en 1,2 et qu'elle ne fait pas autant de bruit qu'on veut bien le faire croire, comme l'autoradio est de bonne qualité si tu passes ton temps à écouter la musique à fond le moteur ne te gênera pas. D'ailleurs au ralenti on ne l'entend pas.

Mais les délais de commande sont très très long et on ne la trouve pas encore en occaze. Le coffre est certes petite mais la banquette 2/3 1/3 avec l'assise qui s'avance pour dégager un plancher presque plat donne un espace suffisant pour mettre au moins 2 valises tout en gardant une place assise à l'arrière. De plus y a plein de rangements (tiroir sous siège avant passager, une bouteille d'1.5 litre peut se ranger dans chaque portière avant etc.) En terme de conso elle consomme presque 3L de moins qu'une Sandero même si elle reste un peu plus chère mais dans cette version là la clim' est automatique, les 4 vitres sont électriques et condamnables depuis le poste de conduiite et y a 4 enceintes. Sans oublier le GPL !!! et là c'est tout bénèf'

Et elle est vraiment confortable.

Je sais de quoi je parle puisque mamère nous a prété sa Twingo 2 essence et en terme de confort c'est le jour et la nuit. Quand on sait que la Twingo 2 est soi-disant une référence en terme de confort dans sa catégorie...

 

Entre nous j'ai essayé une Sandero et une Clio 3 toutes 2 en GPL, ben ya pas photo victoire...Dacia Sandero en termes de confort, reprises (pas fulgurantes quand même) et espace (arrière plus coffre) seule la finition est en retrait. Mais la Dacia reste imbattable en rapport qualité/prix.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

juste pour te dire que je viens d'en commander une pour ma femme en 1,2 et qu'elle ne fait pas autant de bruit qu'on veut bien le faire croire, comme l'autoradio est de bonne qualité si tu passes ton temps à écouter la musique à fond le moteur ne te gênera pas. D'ailleurs au ralenti on ne l'entend pas.

Mais les délais de commande sont très très long et on ne la trouve pas encore en occaze. Le coffre est certes petite mais la banquette 2/3 1/3 avec l'assise qui s'avance pour dégager un plancher presque plat donne un espace suffisant pour mettre au moins 2 valises tout en gardant une place assise à l'arrière. De plus y a plein de rangements (tiroir sous siège avant passager, une bouteille d'1.5 litre peut se ranger dans chaque portière avant etc.) En terme de conso elle consomme presque 3L de moins qu'une Sandero même si elle reste un peu plus chère mais dans cette version là la clim' est automatique, les 4 vitres sont électriques et condamnables depuis le poste de conduiite et y a 4 enceintes. Sans oublier le GPL !!! et là c'est tout bénèf'

Et elle est vraiment confortable.

Je sais de quoi je parle puisque mamère nous a prété sa Twingo 2 essence et en terme de confort c'est le jour et la nuit. Quand on sait que la Twingo 2 est soi-disant une référence en terme de confort dans sa catégorie...

 

Entre nous j'ai essayé une Sandero et une Clio 3 toutes 2 en GPL, ben ya pas photo victoire...Dacia Sandero en termes de confort, reprises (pas fulgurantes quand même) et espace (arrière plus coffre) seule la finition est en retrait. Mais la Dacia reste imbattable en rapport qualité/prix.

 

Cordialement.

 

 

Juste une question, tu parles face à une Spark 1200 ou 1000 ?

 

Sinon, si la Spark fait mieux qu'une Twingo en terme de confort, c'est un sacré exploit, parceque crois moi c'est vraiment ce que l'on fait de mieux dans le segment.

 

Meme si la position de conduite reste discutable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...